FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Nouveauté] SEALS Dark Seal

+2
Gagliapun
Bacalhaueiro
6 participants
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

[Nouveauté] SEALS Dark Seal Empty
MessageSujet: [Nouveauté] SEALS Dark Seal   [Nouveauté] SEALS Dark Seal EmptyLun 2 Avr 2018 - 9:41

Seals Watch Co sort aujourd'hui leur troisième modèle. Il s'agit d'une "tool watch" dans le style plongeuse mais avec une lunette GMT-du-pauvre.

Dimensions : boitier 40mm, lunette 41.5mm, bracelet 20mm.
L'épaisseur ne devrait pas dépasser les 12mm grâce au nouveau mouvement Miyota 9039 (28800 bph, RdM 42h) qui est un trois aiguilles sans date, plus fin que le fameux 9015.
Étanche à 20bar.
Cadran noir ou bleu, index appliqués et luminova BGW9.

Prix: 535€ chez FORaSEC qui est le distributeur européen basé en Hollande.

Le site de Seals Watches : ICI
Le site de FORaSEC: ICI

[Nouveauté] SEALS Dark Seal Img_1411
[Nouveauté] SEALS Dark Seal Img_1310
[Nouveauté] SEALS Dark Seal Img_1311
[Nouveauté] SEALS Dark Seal Img_0810
[Nouveauté] SEALS Dark Seal File_011
[Nouveauté] SEALS Dark Seal File_010
(Credits SEALS)
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: [Nouveauté] SEALS Dark Seal   [Nouveauté] SEALS Dark Seal EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:12

Simple mais efficace, j'aime bien. Elle dégage une impression de solidité.
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: [Nouveauté] SEALS Dark Seal   [Nouveauté] SEALS Dark Seal EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:20

C'est un peu brut de fonderie..
Le mouvement semble intéressant en revanche
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: [Nouveauté] SEALS Dark Seal   [Nouveauté] SEALS Dark Seal EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:46

La est sympathique pour une toolwatch mais ce n'est pas non plus le coup de foudre.

à noter que ce sont les photos des prototypes (c'est indiqué sur le site).
l'aiguilles des secondes a été un peu travaillé mais ça reste sans amour.
le cadran fait un peu vide, cela m'a été reproché sur l'un de mes cadrans, je remercie le membre au passage car maintenant j'y porte une attention accru Wink .

Pour finir le sigle+la marque c'est trop.
silvers
Membre Hyper actif
silvers

MessageSujet: Re: [Nouveauté] SEALS Dark Seal   [Nouveauté] SEALS Dark Seal EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:24

Ah oui, pour le coup c'est une toolwatch sans fioritures.

La lunette doit être pratique à manier avec ses "creneaux" et même avec des gants je pense, une montre de forces spéciales Wink

J'aurais bien vu le logo en relief à la place de l'index 12h et la disparition du "watch co." qui n'apporte rien, on voit bien que c'est une montre, pas la peine de la marquer dessus Mr. Green

Les bracelets fournis lui vont très bien je trouve et l'ensemble est plutôt sympa.

Aux environs des 400€, je pourrais me laisser tenter, n'ayant pas de toolwatch, mais 535€ me semblent un poil trop.

Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: [Nouveauté] SEALS Dark Seal   [Nouveauté] SEALS Dark Seal EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:01

400€ pour une micro-marque en neuf avec les mêmes specs, deux ans de garantie et un AD en Europe, si ça existe je veux bien le nom. Incompréhensible
silvers
Membre Hyper actif
silvers

MessageSujet: Re: [Nouveauté] SEALS Dark Seal   [Nouveauté] SEALS Dark Seal EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:01

Bacalhaueiro a écrit:
400€ pour une micro-marque en neuf avec les mêmes specs, deux ans de garantie et un AD en Europe, si ça existe je veux bien le nom. Incompréhensible

399€, micro marque, neuf, Miyota 9015 mais avec boitier céramique, 3 ans de garantie en France......Akrone et sa K-01 Wink

Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: [Nouveauté] SEALS Dark Seal   [Nouveauté] SEALS Dark Seal EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:08

Comparons ce qui est comparable.
La K-01 c'était il y a quasiment 3 ans, une campagne KS et un prix de vente qui n'incluait aucune marge pour personne.
silvers
Membre Hyper actif
silvers

MessageSujet: Re: [Nouveauté] SEALS Dark Seal   [Nouveauté] SEALS Dark Seal EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:17

Qu'est ce qui n'est pas comparable ?

silvers
Membre Hyper actif
silvers

MessageSujet: Re: [Nouveauté] SEALS Dark Seal   [Nouveauté] SEALS Dark Seal EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:33

Ah, tu as édité ton message entre temps....

Ce que tu dis est vrai, mais il n'y a pas vraiment de prise de risques pour cette Seal, ni de gros coûts, en terme de matériaux, de design et de mouvement.

Je pense qu'un peu moins chère, elle pourrait vraiment se vendre mieux, mais elle reste plutôt sympa.

C'est juste que sur ce forum, on a déjà pour la plupart quelques modèles en boite et pour le coup, dans la fourchette des 400/500€ il faut vraiment être au top pour faire la différence Wink

Max 35
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Nouveauté] SEALS Dark Seal   [Nouveauté] SEALS Dark Seal EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:42

Bacalhaueiro a écrit:

Je ne sais pas si c'est une micro marque mais Steinhart reste une référence dans ce tarif pour ma part, même si les designs sont plus communs.

Pour ma part je trouve la marque Seals intéressante, leur modèle C est très sympathique: un diamètre contenu, un design plutôt réussi, un mouvement qui semble bien réglé et une étanchéité qui permet de porter la montre en toute occasion.
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: [Nouveauté] SEALS Dark Seal   [Nouveauté] SEALS Dark Seal EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:06

Steinhart n'est effectivement pas une micro marque. Le RQP est effectivement très bon, mais il faut aimer leur positionnement.

Pour la Model C il faut attendre maintenant le 3eme trimestre pour la voir en vrai.

[Nouveauté] SEALS Dark Seal
Page 1 sur 1