FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mécanisme jazzmaster open heart

Aller en bas 
+5
JulienB123
Golgoth
LUDOSTER
Ruofeng
initi0n
9 participants
AuteurMessage
initi0n
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2018

Open - Mécanisme jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Mécanisme jazzmaster open heart   Open - Mécanisme jazzmaster open heart EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:38

Bonjour à tous,

Après avoir lu des dizaines de topics sur ce forum depuis quelques mois (années ?) je me décide enfin à passer à l'achat.


Je compte, normalement, m'offrir cette hamilton jazzmaster open heart (bracelet autruche, fond gris) :
[Etant nouveau membre, je ne peux pas poster d'URL il semblerait ...]

J'ai beau avoir cherché mais je ne l'ai trouvé nulle part en 42 mm. Elle n'existe pas ou alors je n'ai pas bien cherché ?

De plus, sur le site de Hamilton, il est fait mention d'un mécanisme C07.601. Cependant, chez un revendeur (montresandco) je trouve le même modèle mais où, là, le mécanisme serait un H-10. Est-ce possible qu'un revendeur vende ce modèle avec ce mécanisme mais pas Hamilton directement sur son site ?
De plus, je n'arrive pas à savoir si le bracelet est "normal" ou à boucle déployante sur le site Hamilton alors qu'il l'est chez le revendeur. J'ai beau avoir cherché avec la référence du bracelet donné sur le site de Hamilton mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Vous en savez plus ?

Enfin, je me pose la question de la fiabilité et de la garantie du revendeur que j'ai trouvé. Est-ce que quelqu'un a déjà acheté sur ce site ? Si j'ai un problème avec la montre, je devrai la renvoyer au revendeur ou directement à Hamilton ?


Bon et en fait j'ai toujours une petite hésitation pour le modèle, avec la khaki skeleton :
[Etant nouveau membre, je ne peux pas poster d'URL il semblerait ...]

J'aime un peu moins le cadran (le X au milieu, je trouve que ça fait bizarre) et les aiguilles au tritium me dérangent. Par contre je préfère le bracelet, même si malheureusement il n'est pas à boucle déployante celui-là c'est sûr.
Alors je sais bien qu'un bracelet ça se change mais pas dit que ça rende aussi bien, à mon sens, sur l'open heart.
Puis le mécanisme est un H-20-S. Je n'y connais pas grand chose malheureusement, j'imagine que c'est mieux que le H-10 ? Et a fortiori que le C07.601 ?

Je l'ai trouvé sur chrono24 vendu par "Antoine de Macedo Horloger" à 850 € neuve alors qu'elle est à 1095 € partout où j'ai pu la voir (internet ou en magasin). Quelqu'un connait ce vendeur ? Même question que ci-dessus pour la garantie, qu'en est-il ?


Voilà donc mon pavé pour ce premier post colors .
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ... et m'auront lu jusque là déjà !


P.S. : Oui, je sais, on se lasse des squelettes/open heart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruofeng
Nouveau
Ruofeng


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : 75
Date d'inscription : 02/08/2017

Open - Mécanisme jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme jazzmaster open heart   Open - Mécanisme jazzmaster open heart EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:06

On ne voit pas ton URL mais la Jazzmaster Open Heart (bracelet autruche, cadran gris) n’existe que en 40mm (réf. H32565585).
Concernant son mécanisme, il s’agit d’un mouvement H-10 comme indiqué sur le site d’Hamilton et son bracelet est équipé d’une boucle déployante : http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/jazzmaster/open-heart-auto/h32565585-jazzmaster-open-heart-auto

Pour le revendeur, je ne connais pas trop mais tu as la liste des revendeurs agréés d’Hamilton sur le site officiel. Après pour la garantie si tu as un problème avec la montre, tu peux te tourner vers n’importe quel revendeur agréé du moment qu’il s’agit d’une carte de garantie fournie par un revendeur agréé.

Pour les aiguilles de la Khaki Skeleton, elles ne sont pas traitées au tritium et aucune marque ne traite leurs montres au tritium (c’est radioactif). Seulement du SuperLuminova pour la luminescence.

Pour comparer le mouvement H-20-S au H-10, il s’agit tous les deux de mouvement ETA 2824-2 modifiés si je ne me trompe donc la qualité est relativement équivalente. Le H-20-S ne dispose pas de fonction date alors que le H-10 oui (visible sur d’autres modèles). Après la différence la plus notable serait la réserve de marche : 40H pour le H-20-S contre 80H pour le H-10. Donc à toi de voir si tu veux la remonter plus souvent ou moins souvent.

Pour le prix, si tu trouves moins cher sur internet qu’en boutique, c’est à toi de vérifier si la montre est bien authentique avec la carte de garantie officielle etc...

Voilà, j’espère que ça t’a éclairé un peu et sinon pour le choix de la montre, si tu cherches une montre qui fait plus habillé, pars sur la Jazzmaster.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Open - Mécanisme jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme jazzmaster open heart   Open - Mécanisme jazzmaster open heart EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
initi0n
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2018

Open - Mécanisme jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme jazzmaster open heart   Open - Mécanisme jazzmaster open heart EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:57

Ruofeng a écrit:
On ne voit pas ton URL mais la Jazzmaster Open Heart (bracelet autruche, cadran gris) n’existe que en 40mm (réf. H32565585).
Concernant son mécanisme, il s’agit d’un mouvement H-10 comme indiqué sur le site d’Hamilton et son bracelet est équipé d’une boucle déployante : [...]

Pour le revendeur, je ne connais pas trop mais tu as la liste des revendeurs agréés d’Hamilton sur le site officiel. Après pour la garantie si tu as un problème avec la montre, tu peux te tourner vers n’importe quel revendeur agréé du moment qu’il s’agit d’une carte de garantie fournie par un revendeur agréé.

Pour les aiguilles de la Khaki Skeleton, elles ne sont pas traitées au tritium et aucune marque ne traite leurs montres au tritium (c’est radioactif). Seulement du SuperLuminova pour la luminescence.

Pour comparer le mouvement H-20-S au H-10, il s’agit tous les deux de mouvement ETA 2824-2 modifiés si je ne me trompe donc la qualité est relativement équivalente. Le H-20-S ne dispose pas de fonction date alors que le H-10 oui (visible sur d’autres modèles). Après la différence la plus notable serait la réserve de marche : 40H pour le H-20-S contre 80H pour le H-10. Donc à toi de voir si tu veux la remonter plus souvent ou moins souvent.

Pour le prix, si tu trouves moins cher sur internet qu’en boutique, c’est à toi de vérifier si la montre est bien authentique avec la carte de garantie officielle etc...

Voilà, j’espère que ça t’a éclairé un peu et sinon pour le choix de la montre, si tu cherches une montre qui fait plus habillé, pars sur la Jazzmaster.

Ça marche, merci bien pour ces réponses. Je ne sais pas pourquoi mais selon comment je vais chercher la montre sur le site d'Hamilton, j'ai soit pour le calibre le H-10, soit le C07.601 ...
Encore une fois je ne peux mettre d'URL. Si vous voulez aller voir en copiant/collant :
shopfr.hamiltonwatch.com/collection-homme/montres-jazzmaster/h32565585-jazzmaster-open-heart-auto-cadran-gris-anthracite-bracelet-marron-autruche.html

En effet c'est plutôt ce que je recherche, une montre plus habillée, je vais bel et bien choisir cette montre.


LUDOSTER a écrit:
Antoine de Macedo tu peux y aller les yeux fermés :

[...]

Ok cool, je vais pas passer par lui du coup cette fois mais c'est bon à savoir, merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Membre très actif
Golgoth


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2012

Open - Mécanisme jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme jazzmaster open heart   Open - Mécanisme jazzmaster open heart EmptyMer 4 Avr 2018 - 5:28

le C07.111 est, à première vue, une évolution du 2824-2 avec 80h de RDM, il est appelé H10 chez Hamilton ou Powermatic 80 chez Tissot Wink

Donc dans tous cas c'est bien un ETA 2824-2

http://watchbase.com/eta/caliber/c07-111
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Open - Mécanisme jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme jazzmaster open heart   Open - Mécanisme jazzmaster open heart EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:52

Ce n'est pas un ETA2824. C'est une évolution.
RDM plus grande, fréquence plus basse, moins de rubis et impossible de régler la précision hors retour SAV certainement (a mon avis ils s'emmerdent pas ils changent le mouvement si celui dans la montre est défectueux).

Ça fait quand même de grosses diff avec le 2824.
Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

Open - Mécanisme jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme jazzmaster open heart   Open - Mécanisme jazzmaster open heart EmptyMer 4 Avr 2018 - 13:58

JulienB123 a écrit:
(a mon avis ils s'emmerdent pas ils changent le mouvement si celui dans la montre est défectueux).

Je pense aussi.
Un amis en a une, la montre retarde beaucoup mais il s'en accommode, jusqu'au jour ou elle s'arrête net sans raison.
SAV => changement de mouvement => Bilan, il redécouvre sa montre.
Elle est nettement mieux après SAV que neuve sortie de l'AD... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tala76
Nouveau
Tala76


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2016

Open - Mécanisme jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme jazzmaster open heart   Open - Mécanisme jazzmaster open heart EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:07

Je te recommande vivement d'aller faire un tour sur le site One Watch for you
Ils sont revendeur agréé par Hamilton (entre autre), tu bénéficieras donc de la garantie Internationale et le contact (Carlos de mémoire) est au top
Tu peux lui poser toutes les questions que tu souhaites, réponse dans la demi journée assurée.

De plus les prix sont vraiment intéressants, même si parfois ils doivent commander le model directement chez Hamilton selon leur stock.

Pour ma Khaki Field Skeleton, j'ai attendu une dizaine de jour, mais livraison par DHL
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Open - Mécanisme jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme jazzmaster open heart   Open - Mécanisme jazzmaster open heart EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:54

J'arrive pas à comprendre l'intéret de la modif sur le systeme de régulation.

Open - Mécanisme jazzmaster open heart H-10-3

Mais quelle galère !!! yeux

credit : http://www.j-tajima.com/hpgen/HPB/entries/22.html
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Open - Mécanisme jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme jazzmaster open heart   Open - Mécanisme jazzmaster open heart EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:27

numero27 a écrit:
J'arrive pas à comprendre l'intéret de la modif sur le systeme de régulation.

Open - Mécanisme jazzmaster open heart H-10-3

Mais quelle galère !!! yeux

credit : http://www.j-tajima.com/hpgen/HPB/entries/22.html

Le ressort est plus souple sur le H10 donc le balancier doit être modifié en conséquence pour maintenir l'équilibre. Enfin je suppose.
Ensuite ben y'a plus vraiment de possibilité de régler la précision, je pense que l'intérêt et simple. Renvoyer au SAV les montres plutôt que chez un horloger indépendant + gain de temps sur la réparation en remplaçant juste le mouvement sans s'emmerder à le regler.
=> Maximiser les profits.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Open - Mécanisme jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme jazzmaster open heart   Open - Mécanisme jazzmaster open heart EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:33

Donc les nouveaux calibres sont jetables.
Quand je pense que c'est une des critiques faite à Seiko... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
initi0n
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2018

Open - Mécanisme jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme jazzmaster open heart   Open - Mécanisme jazzmaster open heart EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:37

Tala76 a écrit:
Je te recommande vivement d'aller faire un tour sur le site One Watch for you
Ils sont revendeur agréé par Hamilton (entre autre), tu bénéficieras donc de la garantie Internationale et le contact (Carlos de mémoire) est au top
Tu peux lui poser toutes les questions que tu souhaites, réponse dans la demi journée assurée.

De plus les prix sont vraiment intéressants, même si parfois ils doivent commander le model directement chez Hamilton selon leur stock.

Pour ma Khaki Field Skeleton, j'ai attendu une dizaine de jour, mais livraison par DHL

En effet je ne trouvais nulle part des prix aussi intéressants et il semble bien sérieux d'après le forum. Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Open - Mécanisme jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme jazzmaster open heart   Open - Mécanisme jazzmaster open heart EmptyJeu 5 Avr 2018 - 23:25

JulienB123 a écrit:

Ensuite ben y'a plus vraiment de possibilité de régler la précision, je pense que l'intérêt et simple. Renvoyer au SAV les montres plutôt que chez un horloger indépendant + gain de temps sur la réparation en remplaçant juste le mouvement sans s'emmerder à le regler.
=> Maximiser les profits.

Un horloger pourra toujours agir sur la vis du balancier mais c est galère !
Quand à remplacer systématiquement le mouvement, je ne vois pas la source de profit, même sans compter le prix du mouvement qui a une valeur certaine, ça prend beaucoup plus de temps de démonter et remonter cadran et aiguilles que d’agir sur la raquette !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanisme jazzmaster open heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jazzmaster open heart
» HAMILTON jazzmaster open heart
» Hamilton Jazzmaster Open Heart
» Hamilton jazzmaster open heart
» boucle déployante sur jazzmaster open heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: