| Une plongeuse sur mon anniversaire | |
|
+8Jezza_06 bobrobert31 chesney75 trinita IronMan Dromaludaire Bubba Guillaume1504 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume1504 Nouveau
| Sujet: Une plongeuse sur mon anniversaire Mer 4 Avr - 22:40 | |
| Bonsoir, Dans le sujet feu sur les plongeuses, j'ai repéré un modèle qui me fait de l’œil page 5 et 7 (posté par l’éminent whatsyourname) . Mais il n'y aucune indication de marque sur le cadran, on distingue seulement un oiseau, les ailes deployées. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marque de cette montre ? Je remercie d'avance l’éminent membre qui pourra me renseigner.
Je précise que mon graal serai une ZRC ou une omega seamaster 300, mais toute les 2 hors budget. J'aime les montres au look vintage. Pour 1000 €, mon meilleur choix est pour l'instant la Seiko Prospex Diver Automatic SPB051. |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3022 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Mer 4 Avr - 22:48 | |
| Salut! Il s agit d une military industries 1970 https://www.military-industries.com/products/military-industries-1970s-pattern-automatic-24-jewel-divers-watch Tu dois pouvoir en trouver sur eBay Autour de 200 balles. Je l ai possédée. Excellent RQP |
|
| |
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Mer 4 Avr - 22:51 | |
| |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Jeu 5 Avr - 8:34 | |
| Si tu mets 1000€ dans une Seiko, tu amputes grave ton budget pour une ZRC.. Sachant que t'en es pas très loin non plus... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13333 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Jeu 5 Avr - 10:24 | |
| - IronMan a écrit:
- Si tu mets 1000€ dans une Seiko, tu amputes grave ton budget pour une ZRC.. Sachant que t'en es pas très loin non plus...
du meme avis, essaye d'economiser ce qu'il te manque pour une belle d'occasion ce serait dommage |
|
| |
Guillaume1504 Nouveau
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Jeu 5 Avr - 11:38 | |
| Pour info, J'ai loupé a quelques jour prêt le vente de la ZRC North Adventure qui est mystérieusement beaucoup mon chère ( si,quelqu'un peut m’expliquer). Mais je suis en contacte avec Georges BRUNET de la maison ZRC qui m'a classé premier sur la liste d'attente en cas désistement. Après, de 1000 a 2700 pour une ZRC, cela fait une Pas de nom propre différence ! Et des ZRC d'occase, c'est pas facile a trouver. Et le temps presse, car mon anniversaire est passé, et on me demande des comptes. En faite j’hésite entre la seiko et la squale Blasted, qui a très bonne presse sur ce forum. Et merci pour vos retours ! |
|
| |
IronMan Pilier du forum
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Jeu 5 Avr - 13:00 | |
| ZRC North Adventure pour financer l'expédition polaire d'Alban Michon, assurément le meilleur coup horloger de l'année je me réjouis d'avoir backé Il semble que Stef de la bijouterie Clouzeau à Pithiviers (notre gourou à nous) est revendeur de la marque, peut être serait il judicieux de lui passer un coup de fil ? Une GF300 sur Nato ça va chercher dans les 1800€ d'occasion j'ai vu récemment.. donc potentiellement une rallonge de 800e et non pas 1700e |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Jeu 5 Avr - 13:13 | |
| En tout cas la Seiko est top !! Franchement on en a pour son argent j'ai la bleue avec le bracelet acier et j'en suis ravi. Je reconnais un charme certain à la zrc mais j'en vois passer pas mal dans les PA, ce qui me pose question |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Jeu 5 Avr - 13:57 | |
| ah bon pas mal? Des speed et sub aussi et pourtant on ne se pose pas de questions là! |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Jeu 5 Avr - 14:25 | |
| - bobrobert31 a écrit:
- ah bon pas mal?
Des speed et sub aussi et pourtant on ne se pose pas de questions là! Robert, dans ton commentaire, tu tiens compte des volumes de vente et des années de production écoulées ? |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Jeu 5 Avr - 14:36 | |
| - Guillaume1504 a écrit:
Après, de 1000 a 2700 pour une ZRC, cela fait une Pas de nom propre différence ! T'es bourré ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13333 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Jeu 5 Avr - 14:47 | |
| - Guillaume1504 a écrit:
- Après, de 1000 a 2700 pour une ZRC, cela fait une Pas de nom propre différence !
Et des ZRC d'occase, c'est pas facile a trouver. j'ai trouvé la mienne a 1700 dans les petites annonces ici, avec la sortie de la spirit vintage, peut etre que d'autres seront tenté de vendre la leur.... |
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Jeu 5 Avr - 14:55 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Jeu 5 Avr - 15:02 | |
| et bien en voila une pas trop loin du budget, meme si 70% de plus c'est pas rien lol
Moi aussi j'aurais preféré un top grade chronometre |
|
| |
Guillaume1504 Nouveau
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Jeu 5 Avr - 16:00 | |
| J'allais vous remercier pour vos réponses mais en faite, c'est plutôt le contraire que je devrais faire : J'avais un budget de 1 000 €, J’hésitais entre une seiko et une squale et maintenant il faudrait que je rajoute 700 € pour une ZRC que beaucoup me conseil et qui me fait rêver ! Je suis perdu ! Dans tout les cas, je dois attendre des nouvelles de Georges BRUNET qui été fort aimable. J'en profite pour lancer un appel aux Rennais possesseur de ZRC ou d'une squale que j'aimerai rencontrer avec leur montre évidement, histoire de la passer au poignet 2 seconde, afin confirmer mes choix !
|
|
| |
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Ven 6 Avr - 9:14 | |
| - Jezza_06 a écrit:
Robert, dans ton commentaire, tu tiens compte des volumes de vente et des années de production écoulées ? Evidemment que non, mais perso des ZRC j'en n'ai pas vu grand nombre en vente, alors de là à dire qu'il y a des soucis... franchement! Après l'amateur de tocantes aime bien changer/découvrir d'autres belles, mais tout le monde n'a pas forcément les moyens de garder toutes celles déjà achetées! Alors il revend, point. Sinon Guillaume, je te souhaite que quelqu'un se désiste pour la NA. Et si ce n'est pas le cas, et que c'est celle qui te plaît vraiment, ne prend pas une autre, t'y reviendra forcément. |
|
| |
IronMan Pilier du forum
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Ven 6 Avr - 9:23 | |
| Allez je te revendrai la mienne à doux prix une fois reçue en Juin (3,5K ?) Prend toi un Gshock 5610 ou une petit SKX007 pour patienter mais ne bouffe pas tout ton budget pour une montre qui ne sera pas celle qui te fait rêver |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Ven 6 Avr - 9:49 | |
| - bobrobert31 a écrit:
Evidemment que non, mais perso des ZRC j'en n'ai pas vu grand nombre en vente, alors de là à dire qu'il y a des soucis... franchement!
Après l'amateur de tocantes aime bien changer/découvrir d'autres belles, mais tout le monde n'a pas forcément les moyens de garder toutes celles déjà achetées! Alors il revend, point.
Sinon Guillaume, je te souhaite que quelqu'un se désiste pour la NA. Et si ce n'est pas le cas, et que c'est celle qui te plaît vraiment, ne prend pas une autre, t'y reviendra forcément. On s'est mal compris je crois. Je ne dis pas que c'est une montre à problème et d'ailleurs elle embarque un tracteur fiable. Je dis juste que j'ai vu quelques personnes en acheter et la revendre aussitôt. Cela est dû aussi au fait qu'elle soit atypique. Ou qu'effectivement les gens partent sur autre chose. Attention cette montre me plaît beaucoup mais un essai me semble la moindre des choses vu ses particularités |
|
| |
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Ven 6 Avr - 16:59 | |
| ok au temps pour moi alors.
En effet comme toujours, l'essai est toujours très important, même pour des montres plu "classiques". |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1070 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Ven 6 Avr - 17:33 | |
| Possible aussi qu'on voit certains backers sur la North Adventure la remettre en vente presque immédiatement après réception (avec éventuellement un petit % au passage)... |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Une plongeuse sur mon anniversaire Ven 6 Avr - 18:18 | |
| De toutes façons la NA une fois livrée il y aura dans les semaines qui suivront beaucoup de remises en vente, non pas que la montre soit trop particulière, mais à cause de ses cornes et son confort au porté.
Perso j'adore la mienne pour sa gueule atypique justement, mais sur mon poignet gauche de 18 je n'aime pas son absence de confort, et visuellement les cornes qui dépassent du poignet. Du coup c'est la seule de mes montres que je porte au poignet droit, qui lui fait 19.5 Là elle est parfaitement posée, et je ne m'en lasse pas.
Bref, comme il y aura bcp de reventes, les tarifs de l'occasion sur ce modèle devraient vite chuter ... |
|
| |
| Une plongeuse sur mon anniversaire | |
|