Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Comment sortir ce mouvement. Jeu 5 Avr - 4:56
Un copain m'approrte cet Cimier bloqué des annees '70? Comment sortir le mouvement de son boite. Je peut seulement ouvrir la coté avant. Je fait levier doucement sous le cadran et arbre de remontoir mais rien qui bouge. Il y a un truc pour sortir ca?
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
Sujet: Re: Comment sortir ce mouvement. Jeu 5 Avr - 5:51
Commence déjà par ôter les aiguilles ...puis essaye le cadran et ...tu vera bien ce qui est en dessous ...
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Comment sortir ce mouvement. Jeu 5 Avr - 6:48
Le cadran est tres solide. En user le levier j'ai reussi a sortir le mouvement. C'est tres coincé dans la boite solide. Tout au contraire le mouvement lapanouse qui a meme 1 rubis. Tout est collé avec du huile bleue. Et il y a une ancre en plastique??? Jamais vu ca... Alors on va nettoyer. Merci ...
mercurio Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 62 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 14/09/2014
Sujet: Re: Comment sortir ce mouvement. Jeu 5 Avr - 7:47
Bonjour montre61, Quelques photos du mouvement svp...
Sujet: Re: Comment sortir ce mouvement. Jeu 5 Avr - 9:26
Le mouvement sans balancier.
Sujet: Re: Comment sortir ce mouvement. Sam 7 Avr - 5:16
C'est redemarré et ca marche avec tres tres peu de bruit a cause du ancre plastique. J'ai vu que il y a aussi des mouvements ETA avec ancres et roues de echappement en plastique!