FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre de légende

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre de légende Empty
MessageSujet: Une montre de légende   Une montre de légende EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:00

Citation :
Une montre de légende

Christian Bonzon

Stephen Urquart avec la Speedmaster portée depuis quarante-deux ans par l'astronaute Eugene Cernan. Cette montre est allée trois fois dans l'espace et une fois sur la Lune.


Vincent Donzé - 23/08/2007
Le Matin


Cinquante ans de longévité valaient bien une petite réception pour la montre Speedmaster, la seule qui a marché sur la Lune. C'est dans sa nouvelle boutique genevoise que le directeur de la marque biennoise Omega a fêté l'événement: Stephen Urquart (61 ans) s'est remémoré l'épopée spatiale avec Eugene Cernan (73 ans), un astronaute venu hier avec une montre portée trois fois dans l'espace et une fois sur la Lune, en 1972.

Pourquoi fêter cet anniversaire à Genève?
Une petite fête est organisée dans différents pays et comme les missions Apollo sont surtout mythiques pour nos 550 employés, nous avons choisi de leur présenter Eugene Cernan. Mais sa venue méritait un détour par une boutique qui fait son nid à Genève.

Dans la ville de Rolex?
Mais non: Genève est la capitale de l'horlogerie. Le grand public associe souvent les marques horlogères à cette ville, même si elles sont établies ailleurs. Notre boutique renforce notre position, mais nous avons toujours été présents.

La Speedmaster fait-elle votre succès?
Pas à elle seule. Notre ligne Constellation pour dames occupe une position forte en Extrême-Orient. Et la technique se loge dans la gamme DeVille, avec le mouvement mécanique coaxial. Dans cinq à sept ans, ce calibre équipera tous nos modèles. Et Omega redeviendra une manufacture!

Que serait Omega sans ses ambassadeurs?
George Clooney, Nicole Kidman, Michael Schumacher, Cindy Crawford... Tous participent à la vie de l'entreprise et nous sommes fidèles. Il faut établir cette proximité pour être crédible face aux consommateurs. Mais avec Eugene Cernan, c'est encore différent: il vit la marque!

Où étiez-vous pendant la mission Apollo 11?
Déjà chez Omega, tout jeune employé au département de la communication. Comme l'anglais est ma langue maternelle, je traduisais les conversations transmises par Houston. Je portais des écouteurs, mais je n'avais pas d'écran lorsque l'homme a posé le pied sur la Lune...

Saviez-vous que la Speedmaster allait rester unique?
Comment savoir que l'aventure spatiale allait s'interrompre? Nous n'avons pas mesuré l'impact et la technique était rudimentaire: pour diffuser une publicité dans 157 pays le lendemain de l'alunissage, nous avons envoyé à l'avance une photo de l'horizon lunaire prise en orbite par Apollo 10


http://www.lematin.ch/pages/home/actu/economie/actu_economie__2?contenu=290468

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Une montre de légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: