| demande de renseignement montre Patek&co geneve | |
|
+10jemfi Clavi HB38 job milwatch Theo ed2007 Fournier bascule killerdu30 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
killerdu30 Nouveau
| Sujet: demande de renseignement montre Patek&co geneve Ven 24 Aoû - 6:16 | |
| Bonjour à tous, membres du forum à montres. J'ai en ma possession une montre Patek&co Genève. Comme vous étes de fins connaisseur en matiere de montre j'aimerais que vous me communiquiez par MP, tout ce qui à savoir sur cette montre. comme le nom du modèle, la rareté, le nombre de modèles produits, de quand à quand ont-il été produits, et tout ce qu'il y a d'utile à savoir sur ce petit bijou. merci d'avance voici quelques photos pour vous aider à y voir plus clair c'est une montre de 64g en or jaune aiguilles en or ciselé les initiales JB sont gravé sont écrits : ancre ligne droite spirale breguet 18 rubis Patek&co Genève n°44 8 32 remontoir nickel |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Ven 24 Aoû - 6:41 | |
| patek et coco ou patek et cocu ou patek et comcombre... |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Ven 24 Aoû - 7:01 | |
| Je n'ai jamais entendu parler de Patek et Co. Patek Philippe et Co. oui un autre forumeur doit bien connaitre, JCF |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Ven 24 Aoû - 7:10 | |
| - Citation :
- 1845 : Patek propose à Philippe de devenir directeur technique, alors que le contrat de Czapek expire. Le 15 mai est fondée la Patek & Co. au Quai des Bergues n° 15 à Genève.
1851 (1er janvier) : Patek & Co. est rebaptisé Patek-Philippe & Co. |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Ven 24 Aoû - 7:13 | |
| Bon maintenant que Ed nous a confirmé la provenance. Le plus simple pour toi est de contacter Patek Philippe pour qu'ils te sortent toutes les infos de leurs archives,
Bonne journée,
Theodore |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Ven 24 Aoû - 7:35 | |
| - ed2007 a écrit:
-
- Citation :
- 1845 : Patek propose à Philippe de devenir directeur technique, alors que le contrat de Czapek expire. Le 15 mai est fondée la Patek & Co. au Quai des Bergues n° 15 à Genève.
1851 (1er janvier) : Patek & Co. est rebaptisé Patek-Philippe & Co. t'aime bien les cheeses ! |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Ven 24 Aoû - 7:39 | |
| Ce qui est cuirieux, c'est que cette montre est postérieure à 1851 ...JCF |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Ven 24 Aoû - 7:55 | |
| - Theo a écrit:
- Bon maintenant que Ed nous a confirmé la provenance. Le plus simple pour toi est de contacter Patek Philippe pour qu'ils te sortent toutes les infos de leurs archives,
Bonne journée,
Theodore Euh, j'ai simplement avance une information sans ajouter de commentaires... de la, a confirmer la provenance... ta conclusion est la bonne, ce n'est qu'une simple une piste a etudier pour le sieur. |
|
| |
killerdu30 Nouveau
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Ven 24 Aoû - 22:50 | |
| - Citation :
1851 (1er janvier) : Patek & Co. est rebaptisé Patek-Philippe & Co j'avais deja pu avoir accés à cette information ceux qui signifirait qu'elle aurait été produite durant les 6 ans où la societe s'est simplement appelée patek & co donc elle serait plutot rare... - Citation :
- Ce qui est cuirieux, c'est que cette montre est postérieure à 1851 ...JCF
pourtant vu qu'elle est signée patek & co Genève elle est surement d'avant 1851 sinon pourquoi serait-elle juste signée patek & co et non pas patek phillipe? - Citation :
- Bon maintenant que Ed nous a confirmé la provenance. Le plus simple pour toi est de contacter Patek Philippe pour qu'ils te sortent toutes les infos de leurs archives,
Bonne journée,
Theodore à quelle adresse puis-je les contacter? et penses tu sincerement qu'ils me donneront une reponces et qu'ils donneront suite à ma demande? merci de l'interet que vous portez à mes questions |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Sam 25 Aoû - 1:00 | |
| - ed2007 a écrit:
- Theo a écrit:
Bonne journée,
Theodore Euh, j'ai simplement avance une information sans ajouter de commentaires... de la, a confirmer la provenance... ta conclusion est la bonne, ce n'est qu'une simple une piste a etudier pour le sieur. bien entendu je parlais de la provenance du nom ni toi ni moi n allons en garantir la provenance avec si peu d infos et de photos. Ca c etait pour Ed maintenant pour le killer En ce qui concerne le contact avec Patek, n ais pas peur d aller sur leur site et de chercher un lien pour les contacter ou un numero de telephone quel qu il soit je suis sur qu ils seront suffisament aimables pour te mettre en relation avec le service approprié chez eux. sinon a paris chez patek ou a geneve ou tt autre distributeur Patek. eux seuls peuvent identifier a 100% la montre. Bonne journee, Theo |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Dim 26 Aoû - 8:38 | |
| - Citation :
- Citation:
Ce qui est cuirieux, c'est que cette montre est postérieure à 1851 ...JCF
pourtant vu qu'elle est signée patek & co Genève elle est surement d'avant 1851 sinon pourquoi serait-elle juste signée patek & co et non pas patek phillipe?
fournier a raison. elle est meme posterieure a 1890 une tentative pour vendre une montre banale au prix d'une patek? |
|
| |
job Membre très actif
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Dim 26 Aoû - 9:26 | |
| |
|
| |
killerdu30 Nouveau
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Lun 27 Aoû - 1:34 | |
| - milwatch a écrit:
-
- Citation :
- Citation:
Ce qui est cuirieux, c'est que cette montre est postérieure à 1851 ...JCF
pourtant vu qu'elle est signée patek & co Genève elle est surement d'avant 1851 sinon pourquoi serait-elle juste signée patek & co et non pas patek phillipe?
fournier a raison. elle est meme posterieure a 1890 une tentative pour vendre une montre banale au prix d'une patek? lol non ne t'inquiète pas Colombo sa ne vient pas d'une manoeuvre douteuse de ma part d'ailleurs je n'est jamais parlé de la vendre? si? ou jalousie quand tu nous tien.... j'ai juste fais une demandes de renseignement pour justement m'en apporter un utile pourrais tu me dire pourquoi elle serait postérieure a 1890? au lieu de dire ceci sans aucune source, ou preuve? en ce basant sur de la pure spéculation de ta part cette montre et authentique elle a était offerte a mon grand père dans les année 1950 par un notaire fortuné a la retraite amis intimes de la famille qui devais avoir dans les 80 ans a l'époque a qui il avait rendus de grands services après je vous ai juste lu ce qui été inscrit sur la montre mais d'après les renseignement que j'ai pus avoir autre part ce n'est pas la seul montre patek&co Genève postérieure a 1851 maintenant pourquoi et comment cela ce fait-il seul patek phillippe je pense oras réponse a mes questions merci au personne qui mon apporté des réponses constructive ou mon orienté pour savoir ou demandé les informations recherché |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Lun 27 Aoû - 2:17 | |
| Cette montre est Bien de la fin du XIX ème siècle par le type de mouvement , par la ligne de la boite, ... qui sont tout ce que l'on peut définir sur ces photos, De meilleurs clichés permettraient sûrement plus de précision, voire par exemple le poinçon de maître, ainsi que des photos plus nets permettant de mieux définir certains détails cette montre est équipée d'un remontoir au pendant, or si ce brevet que l'on doit à L. Audemars vers 1837, a simplement commencé à ce rependre dans les années 1880, et ce généraliser en 1900 ... JCF |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Lun 27 Aoû - 6:01 | |
| Ressemblance des calibres quasi à la virgule près et pourtant ce n'est pas une Patek ........................... Henri |
|
| |
killerdu30 Nouveau
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Lun 27 Aoû - 10:04 | |
| merci de vos reponces est surtout celle de Fournier dès que possible je ferais les photos plus claire de la montre ainsi que celle du fameux poinçon amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Lun 27 Aoû - 20:07 | |
| - Citation :
- lol non ne t'inquiète pas Colombo Laughing
sa ne vient pas d'une manoeuvre douteuse de ma part d'ailleurs je n'est jamais parlé de la vendre? si? ou Mad jalousie quand tu nous tien.... j'ai juste fais une demandes de renseignement pour justement m'en apporter un utile pourrais tu me dire pourquoi elle serait postérieure a 1890? au lieu de dire ceci sans aucune source, ou preuve? en ce basant sur de la pure spéculation de ta part elle est posterieure a 90 comme l'a dit fournier au vu du remontage par la couronne. jalousie? je m'en fous de ta bouse. je n'ai pas dit que c'est toi qui l'avais gravée, il y a des fausses patek comme il y a des fausses breguet, meme de 1880. |
|
| |
killerdu30 Nouveau
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Mar 28 Aoû - 8:43 | |
| - milwatch a écrit:
elle est posterieure a 90 comme l'a dit fournier au vu du remontage par la couronne. merci c'est la 1 information valable venant de ta part - milwatch a écrit:
- jalousie?
je m'en fous de ta bouse. monsieur vous vous enfoncé je ne pensé pas vous toucher a ce point et vous amener a de telle bassésse - milwatch a écrit:
- je n'ai pas dit que c'est toi qui l'avais gravée, il y a des fausses patek comme il y a des fausses breguet, meme de 1880.
oui sauf que depuis le debut je certifie qu'el est vrais ma famille a ete inonder est nous avon montré la montre a l'expert qui aimé les montres pour qu'il nous dise ceux qu'il en pensé il a certifié que cettait une vrais sans donner plus d'indications donc je ne vois pas pouequoi tu vien a chaque foi me contre dire sur ce point la puis si c'est temps une bouse que sa je ne vois pa l'utilité dans faire une copie en gros ce refairé a la partie jalousie bref si tu veu continuer ce passionant debat il y a les mp sur ceu |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Mar 28 Aoû - 8:56 | |
| pp che du pont du centenaire 141_1228 plan les ouates suisse pour une expertise |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Mar 28 Aoû - 9:18 | |
| - killerdu30 a écrit:
oui sauf que depuis le debut je certifie qu'el est vrais ma famille a ete inonder est nous avon montré la montre a l'expert qui aimé les montres pour qu'il nous dise ceux qu'il en pensé il a certifié que cettait une vrais sans donner plus d'indications donc je ne vois pas pouequoi tu vien a chaque foi me contre dire sur ce point la Bon, alors si tu crois qu'elle est vrais et qu'un expert qui aimé les montres te l'a confirmé, pourquoi demandes-tu ? A titre personnel je pense également qu'elle est fausse et que c'est une bouse, mais mon avis importe peu, je ne suis pas expert aui aimé les montres.... en gros, que veux tu savoir puisque tu sembles déja pétri de certitudes ?? |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Mar 28 Aoû - 10:12 | |
| ???? mais qui a tord , qui à raison,? l'expert ne c'est pas trompé, c'est une vraie montre, et en or vrai ! JCF |
|
| |
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Mar 28 Aoû - 20:22 | |
| - Citation :
- monsieur vous vous enfoncé je ne pensé pas vous toucher a ce point et vous amener a de telle bassésse
l'est lourd le garçon, j'essie de t'expliquer quelque chose mais tu ne semble pas comprendre. tiens t'en donc à l'avis de ton expert (expert horloger dans le gard??? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Mer 29 Aoû - 1:43 | |
| |
|
| |
jemfi Membre super actif
Nombre de messages : 409 Localisation : genève Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Mer 29 Aoû - 3:08 | |
| Très juste Saint-just. kail auret'oqraf. Je le pensais si fort que çà ??????? jemfi |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: demande de renseignement montre Patek&co geneve Mer 29 Aoû - 4:00 | |
| Ou est le probléme de l'or to Graphe ?? Puisqu'il s'agit d'une Pastéque Tulipe..... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| demande de renseignement montre Patek&co geneve | |
|