| Changement de batterie DW 5600 C | |
|
+5Poitou2 Flexy Rocca niko62 syderco 9 participants |
Auteur | Message |
---|
syderco Animateur

Nombre de messages : 1054 Age : 56 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 20/08/2012
 | Sujet: Changement de batterie DW 5600 C Jeu 12 Avr - 4:41 | |
| |
|
 | |
niko62 Membre super actif

| Sujet: Re: Changement de batterie DW 5600 C Jeu 12 Avr - 9:11 | |
| Tu aurais pu changer le joint en même temps , nonméoo Elle dure combien de temps cette grosse pile ? |
|
 | |
syderco Animateur

Nombre de messages : 1054 Age : 56 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 20/08/2012
 | |
 | |
Rocca Membre référent
 | Sujet: Re: Changement de batterie DW 5600 C Jeu 12 Avr - 19:20 | |
| - niko62 a écrit:
- Elle dure combien de temps cette grosse pile ?
Je dirais dans les 10 ans, suivant l’usage, comme certaines autres G-SHOCK. |
|
 | |
Flexy Permanent passionné

| Sujet: Re: Changement de batterie DW 5600 C Jeu 5 Juil - 6:07 | |
| Je me permets de faire remonter ce sujet pour éviter la création d'un nouveau. J'ai une question et je n'ai pas trouvé réponse par ici : Comment faire pour conserver l'étanchéité en changeant la pile ?
Je m'explique : est-ce que le fait d'ouvrir la montre, de changer la pile moi-même, de refermer (joint compris hein) permet la conservation de l'étanchéité ? Ou est-ce que cela a un impact négatif ?
N'étant pas du tout du tout doué, je me suis renseigné auprès d'un magasin qui demande 35€ pour le changement + "conservation étanchéité" (si cela existe bien). |
|
 | |
Poitou2 Permanent passionné
 | Sujet: Re: Changement de batterie DW 5600 C Jeu 5 Juil - 6:45 | |
| Je pense vraiment qu'en faisant attention lors du changement de pile, et en remontant le fond avec précautions, il ne devrait pas y avoir de problème. Il faut bien veiller à ce que le joint sur lequel le fond vient s'appuyer soit bien dans sa gorge avant de replacer le fond. Souvent, ou toujours, le joint semble humide (par un produit placé par Casio). Je pense qu'il faut éviter d'enlever cette "humidité" qui permet peut-être à ce joint de ne pas sécher puis craqueler. Après le changement de la pile, ne pas oublier le reset conseillé par Casio (point AC où il faut court-circuiter 1/2 seconde le fond de ce trou avec la plaque métallique recouvrant une partie du module). Si vous avez des problèmes ou voulez des conseils, n'hésitez pas ! Amicalement. |
|
 | |
Flexy Permanent passionné

| Sujet: Re: Changement de batterie DW 5600 C Jeu 5 Juil - 23:03 | |
| Bonjour Poitou2, Merci pour votre retour Je prends note et si jamais, je posterais de nouveau. Bonne journée. |
|
 | |
DaySub Membre très actif

Nombre de messages : 206 Age : 24 Localisation : Iles de France Date d'inscription : 30/11/2013
 | Sujet: Re: Changement de batterie DW 5600 C Mer 11 Juil - 21:08 | |
| J'ai déjà fait le changement de batterie sur une édifice.. Il faut vraiment faire attention à ce que le joint soit bien dans sa gorge.. Je l'avais graissé un peu avant .. Puis j'ai eu la folie de l'immerger complètement sans soucis  |
|
 | |
jeanpolo Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Isere Date d'inscription : 18/05/2022
 | Sujet: Re: Changement de batterie DW 5600 C Mer 1 Juin - 0:27 | |
| Bonjour Pour le montage des joints en nitrile avec une graisse , je vous propose une solution que j'utilise. Je ne peux pas vous garantir quoi que ce soit, ce n'est qu'une suggestion ! J'ai travaillé longtemps dans l'hydraulique. Nous utilisions pour les montages délicats de la graisse silicone. La référence de l'époque était la RHODORSIL PATE B 431 . C'est une graisse inerte non volatile et compatible avec beaucoup de produits et matériaux. Ci dessous la photo de la pate de l'époque !  Fiche technique complète sur: 040551 Rhodorsil Pate B 431 FR (silitech.ch) "https://www.silitech.ch/wp-content/uploads/fiche_technique_f/248.pdf" BLUESIL PAST B431 - TUBE 100 GR (bag-distribution.fr) BLUESIL PAST B431 EN TUBE DE 100 GR je cite "Pâte silicone à base d’huile polydiméthylsiloxanique et de charges inertes. Cette pâte est particulièrement utilisée pour les problèmes de lubrification statique, d’isolation électrique à basse température et de protection électrique en atmosphère agressive.Caractéristiques :- Couleur : Transparent à Blanchâtre- Densité à 25 °C : 1,10- Température d'utilisation : -40 °C / +200 °C- Conductivité thermique à 25 °C : 0,25 W/mKApplications :- Protection d’équipements électriques (boîtiers, connecteurs embarqués) contre l’humidité et les atmosphères corrosives.- Etanchéité diverses à basse température.- Protection contre le froid de joints profilés.- Lubrification de petits mécanismes fonctionnant à des températures extrêmes (- 60°C, +200°C) comme climatiseur ou chambre froide.- Lubrification aluminium sur acier ou aluminium sur lui-même." fin de citationSur le site de compatibilité chimique produits classés pour 'Buna N (Nitrile)' selon de la compatibilité (compatibilite-chimique.com), le nitrile est compatible avec "silicone". Bonne journée et merci a tous les contributeurs du forum qui m'apprennent beaucoup de choses. Salutations |
|
 | |
Louno Membre Actif

| Sujet: Re: Changement de batterie DW 5600 C Mer 1 Juin - 0:40 | |
| Merci pour les refs Jeanpolo, je garde dans un coin ! |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14349 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
 | Sujet: Re: Changement de batterie DW 5600 C Mer 1 Juin - 0:54 | |
| J’utilise cette graisse silicone pour tout problème d’étanchéité y compris plomberie !  |
|
 | |
| Changement de batterie DW 5600 C | |
|