FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui pour accompagner ma Speed?

Aller en bas 
+38
iozz
LioZen
seiko007
PG8
falconbmw
NaKKdry
l-espagnol
Razgriz
Doudou-GTi
paul87
Skyranger
PHIL GOOD
keanu666
Bullit34
reznor6969
flazz
Bouss
gégérs
maxxatak
PIERROT585
Eric67
Jownz
Arnaud.A
Frenchy11
vnic
Tonave
MisterP
chesney75
lolofurax55
LUDOSTER
Bubba
mattlamenace
Nozway
patlewis69
vise
akemo974
Daniel.Lohill
Gagliapun
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui pour accompagner ma Speed?
Aqua Terra
Qui pour accompagner ma Speed? Vote_lcap20%Qui pour accompagner ma Speed? Vote_rcap
 20% [ 41 ]
Seamaster 300 MC
Qui pour accompagner ma Speed? Vote_lcap20%Qui pour accompagner ma Speed? Vote_rcap
 20% [ 41 ]
Sla017 "62mas"
Qui pour accompagner ma Speed? Vote_lcap7%Qui pour accompagner ma Speed? Vote_rcap
 7% [ 15 ]
Black bay "58"
Qui pour accompagner ma Speed? Vote_lcap41%Qui pour accompagner ma Speed? Vote_rcap
 41% [ 82 ]
Autre
Qui pour accompagner ma Speed? Vote_lcap11%Qui pour accompagner ma Speed? Vote_rcap
 11% [ 23 ]
Total des votes : 202
 

AuteurMessage
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:52

Bonjour à tous,

j'ai récemment décidé de me séparer d'une bonne partie de ma collection afin de financer l'achat d'une seconde montre "haut de gamme" pour accompagner ma Speed dont je ne me lasse pas. J'étais initialement parti (et elle tient toujours la corde) sur la nouvelle Aqua Terra dans sa livrée bleue. J'aime chez cette montre sa très grande polyvalence et les finitions magnifiques de l'ensemble cadran-aiguilles-index. Mais j'avoue que d'autres modèles à l'allure un peu plus sportive me trottent dans la tête. J'apprécie tout particulièrement les plongeuses et dans cette gamme-là trois modèles se détachent actuellement : la Seamster 300 MC, la Seiko "62mas" SLA017 et la toute nouvelle Tudor Black Bay "Sixty-Eight".

Je ne vous demande bien évidemment pas de choisir à ma place mais l'avis des fameurs sur ce genre de question est toujours bon à prendre Wink Et puis j'avoue que je suis curieux de voir le résultat du petit sondage que je lance Smile

Récapitulons :

L'Aqua Terra
Qui pour accompagner ma Speed? <a href=Qui pour accompagner ma Speed? Soldie10" />

La Seamaster 300 MC
Qui pour accompagner ma Speed? <a href=Qui pour accompagner ma Speed? Soldie11" />

La Seiko Sla017
Qui pour accompagner ma Speed? <a href=Qui pour accompagner ma Speed? Reloj-10" />

La Tudor Black Bay "58"
Qui pour accompagner ma Speed? <a href=Qui pour accompagner ma Speed? M7903010" />
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:06

Pour faire un parallèle avec ma collection. Je suis en train de vendre une bonne partie de ma collection pour me centrer sur 3 montres.
1. Une DJ
2. Une Sub
3. Une Speed

En fonction de ta liste je fais le parallèle que DJ = Aqua terra et Seamaster = Sub (en gros).
Je partirais plus sur la Seamaster car la Speed passe très bien sur cuir et peut faire montre habillée.
Une plongeuse peut te donner le côté un peu plus robuste que tu n'auras pas avec l'Aqua Terra.

Bref, ce n'est que mon avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
akemo974
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2014

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:10

J'ai voté autre.

Pour moi, il te faut une sub.
Ce duo est certes classique. Mais le duo sub-speed est l'un des plus harmonieux à mon sens.
Tu te retrouves avec deux montres historiques l'une étanche l'autre chrono.
Tu peux même poussé en mettant ta speed sur cuir pour lui donner un petit coté plus élégant même si les puristes te diront une speed c est sur acier.
A mon sens le duo speed sur cuir et sub sur acier est certes classique mais très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:30

Daniel.Lohill a écrit:
Pour faire un parallèle avec ma collection. Je suis en train de vendre une bonne partie de ma collection pour me centrer sur 3 montres.
1. Une DJ
2. Une Sub
3. Une Speed


Bien envie de faire la même chose...conserver mon trio favori à savoir
- GS SBGH037 ( sur cuir )
- MM300 ( sur rubber )
- DJ 36 ( sur acier )

Virer le reste et ajouter un chrono, le El primero chronomaster tient la corde pour le moment...

Je pense qu'il est bon d'avoir des montres complétement différentes pour varier les plaisirs.

Pour ce qui est du choix ici, j’éliminerais les 2 Omega, apres SLA ou BB c'est un choix personnel ( aucune des 2 me concernant mais à choisir, je prendrais la SLA plus originale et 100% differente de ta speed  )
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5829
Age : 59
Localisation : Entre Rhône/Saône
Date d'inscription : 08/06/2007

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:43

De mon point de vue, j'éliminerais direct l' Aquaterra je trouve la forme du boitier trop proche de celui de la Speed.
La Seiko éliminée aussi, car Seiko ta déjà donné  Mr. Green
Je partirais et suivant tes goûts prononcés pour les plongeuses, avec une hésitation entre Black bay et SM300 Incompréhensible
Je pense pour départager rien ne vaut l'essayage au poignet, mais perso la Tudor a un rendu un peu plus massif.

Donc victoire Oméga SM300 une très belle réalisation qui sera le parfait complément d'une Speed. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:05

J'ai voté Seamaster, car je pense parmi les choix que tu as mis que c'est celle qui irait le mieux en terme de "combo" avec ta Speed.

Néanmoins, je choisirais une belle DJ cadran clair de préférence, ça serait un superbe complément à ta Speed.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:31

Parmi celles proposées, et pour des questions sur de goût, je partirais sur la Tudor.
Mais dans l'absolu, pour accompagner ma speed, je me tournerais vers une entreprise montre au cadran clair : Noms, Pequignet ou, pour un côté sportif et décalé, une Milgauss
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné de référence
Bubba


Nombre de messages : 3017
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:38

Je partirai sur la BB car toute collection se doit d avoir au moins une plongeuse Wink
Et les proportions de cette nouvelle risquent d être juste parfaites 😍

Après si tu souhaites de la polyvalence effectivement l AT me semble un excellent choix.
Quid d une DJ ou d une explo a ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:42

J’ai voté pour la BB58, déjà pour avoir une autre marque et pour toutes ces qualités...
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:57

akemo974 a écrit:
J'ai voté autre.

Pour moi, il te faut une sub.
Ce duo est certes classique. Mais le duo sub-speed est l'un des plus harmonieux à mon sens.
Tu te retrouves avec deux montres historiques l'une étanche l'autre chrono.
Tu peux même poussé en mettant ta speed sur cuir pour lui donner un petit coté plus élégant même si les puristes te diront une speed c est sur acier.
A mon sens le duo speed sur cuir et sub sur acier est certes classique mais très efficace.

+1 , après c'est pas le même budget je te l'accorde mais ça reste un superbe duo indémodable .

Qui pour accompagner ma Speed? Dsc_0910
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5492
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 13:04

Monsieur monte en gamme !
Je partirai sur une plongeuse du coup, et donc sur la Tudor, à essayer néanmoins, je suis un peu réservé sur le travail de la boîte, un fameur m'ayant fait la remarque que c'était pas hyper travaillé, notamment comparé à une spb053. En revanche le mouvement manuf à l'air très bien né.
Seiko tu as déjà donné pas mal et Omega tu as déjà dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 13:39

Ces BB Tudor sont sacrément pataudes quand même pour la boite :/
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1214
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 13:41

lolofurax55 a écrit:


+1 , après c'est pas le même budget je te l'accorde mais ça reste un superbe duo indémodable .

Qui pour accompagner ma Speed? Dsc_0910

+2

Sinon dans ta sélection j'irai sur la Tudor...
Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:06

Ah, je me sens moins seul ! J'ai aussi une speed et jusqu'à la semaine dernière j'étais persuadé que ma prochaine serait la SM300 mais aujourd'hui, à cause de la BB58 je ne sais plus ! C'est difficile comme choix.
La SLA est sympa aussi mais j'ai une MM, dont j'hésite d'ailleurs à me séparer si je prends l'une des deux autres pour cause de doublon (ou triplette vu que j'ai aussi une SRP775 aka dortle {une SKX ça compte pas non ?})

Bref, je vais suivre ce post et je ne sais pas quoi voter.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:01

J'ai voté Seamaster mais la BB58 est top aussi. Franchement que des bons choix ds ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12306
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:12

Les deux Omega sont très sympas mais ne me font pas vibrer outre mesure.
La SLA017 est très sympa mais je trouve l'originale bien plus belle et un peu moins froide. Donc deuxième place pour la Seiko.
Au final, mon vote va à la BB58 que je trouve vraiment super et que j'ai hâte d'essayer ! Super gueule, super mouvement manuf, taille contenue, look vintage sans trop en faire. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:24

Merci à tous pour vos réponses  Wink Je vois que la nouvelle Black Bay a la côte


akemo974 a écrit:
J'ai voté autre.

Pour moi, il te faut une sub.
Ce duo est certes classique. Mais le duo sub-speed est l'un des plus harmonieux à mon sens.
Tu te retrouves avec deux montres historiques l'une étanche l'autre chrono.
Tu peux même poussé en mettant ta speed sur cuir pour lui donner un petit coté plus élégant même si les puristes te diront une speed c est sur acier.
A mon sens le duo speed sur cuir et sub sur acier est certes classique mais très efficace.

J'ai possédé la Sub et l'ai revendu. Pourquoi? Rien à redire sur les qualités intrinsèques de cette montre, une précision redoutable et des finitions remarquables, on sent que c'est du costaud et qu'on est dans le haut du panier. Pas de problème d'image non plus me concernant, j'aime Rolex et je l'assume. Mais simplement je trouve que la politique tarifaire de la marque sur certains modèles est devenue du grand n'importe quoi. Je me suis longuement intéressé à la Hulk et à la NSD 116600 mais la pénurie artificielle orchestrée par la marque et le flambage des prix du marché gris ont fini par me détourner de ces deux montres. Pour tout te dire, j'avais même les finances pour la 116600 et j'ai voulu bêtement attendre Bâle 2017 pour voir ce que Rolex proposait. Résultat, la 116600 a flambé de presque 2000€ en une semaine, comme ça sans raison. Ça m'a complètement convaincu de ne pas mettre 10 000€ dans une montre que je pouvais trouver à 8000 10 jours plus tôt.

patlewis69 a écrit:
De mon point de vue, j'éliminerais direct l' Aquaterra je trouve la forme du boitier trop proche de celui de la Speed.
La Seiko éliminée aussi, car Seiko ta déjà donné  Mr. Green
Je partirais et suivant tes goûts prononcés pour les plongeuses, avec une hésitation entre Black bay et SM300 Incompréhensible
Je pense pour départager rien ne vaut l'essayage au poignet, mais perso la Tudor a un rendu un peu plus massif.

Donc victoire Oméga SM300 une très belle réalisation qui sera le parfait complément d'une Speed. thumright

La nouvelle Tudor est semble-t-il beaucoup plus fine  Wink C'est pour ça que je l'inclus dans le battle. Mais j'aimerais tout de même pouvoir l'essayer, le full gilt me fait un peu peur sur le long terme.

Bubba a écrit:
Je partirai sur la BB car toute collection se doit d avoir au moins une plongeuse Wink
Et les proportions de cette nouvelle risquent d être juste parfaites 😍

Après si tu souhaites de la polyvalence effectivement l AT me semble un excellent choix.
Quid d une DJ ou d une explo a ce propos ?

L'explo est peut-être un peu trop sage par rapport à l'AT, même si ses proportions sont parfaites pour mon poignet. Et la DJ et l'OP39 sont sans doute un poil trop "classiques" pour moi, même si j'avoue que la nouvelle OP39 ne me laisse pas indifférent.

MisterP a écrit:
Ces BB Tudor sont sacrément pataudes quand même pour la boite :/

La nouvelle en 39 a l'air beaucoup mieux proportionnée Wink


Dernière édition par Gagliapun le Ven 13 Avr 2018 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:30

mattlamenace a écrit:
Parmi celles proposées, et pour des questions sur de goût, je partirais sur la Tudor.
Mais dans l'absolu, pour accompagner ma speed, je me tournerais vers une entreprise montre au cadran clair : Noms, Pequignet ou, pour un côté sportif et décalé, une Milgauss

Aaaah la Milgauss Smile Je suis un grand fan de la Z Blue. Mais plus tard, lorsque j'aurai suffisamment de montres sages Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5272
Date d'inscription : 14/03/2016

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:13

Ahh ça me parle pas mal ton sondage : je possède l'AT, j'ai eu la SM300, j'ai pas mal regardé la 62Mas et le BB58 risque d'être ma prochaine Mr. Green

Bon, les 4 sont suffisamment étanches donc c'est bien cohérent pour accompagner ta speed, mais comme ton texte semble l'indiquer, l'AT est un peu à part dans cette sélection : elle gagne en polyvalence ce qu'elle perd en toolwatch. Après 2 ans d'utilisation pour ma part, même avec tout son poli, c'est du solide : calibre comme aspect général, pour peu qu'on soit pas trop attaché au micro rayures.

La SM300 ? Une bombe, alliant un côté tool (solide, brossé) a une esthétique bien travaillée (céramique, cadran texture "grainé") en plus du mouvement et de ces innovations techno. Maintenant c'est à essayer, la montre n'est pas portable dans tous les contextes de par ses dimensions.

La 62Mas, tu as déjà (eu) pas mal de Seiko, elle est très belle mais un peu en deçà des deux premières sur ce qu'elle offre par rapport à son prix (évidemment comme toutes les rééditions, hommages, etc.)

La BB58 ? Elle enthousiasme beaucoup de monde ici, quelques doutes pointent sur la lunette, les finitions; mais franchement pour son prix, le bracelet, les dimensions, j'y irais presque les yeux fermés.

Au final, à ta place, si je compte la porter au boulot : AT puis ensuite BB58

Si détente/vacances : SM300 puis ensuite 62Mas.

De toutes ? Vraiment dur mais sur l'AT, pas vraiment possible de se louper affreusement..
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11274
Date d'inscription : 02/10/2011

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:12

SLA pour moi.
A défaut BB58.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptySam 14 Avr 2018 - 0:28

Black Bay 58 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3458
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptySam 14 Avr 2018 - 0:30

Je n'ai pas encore de Tudor mais j'ai voté la BB58. Elle a absolument tout pour elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3694
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptySam 14 Avr 2018 - 9:42

+1 pour la tudor , une taille ideale , calibre maison et une epaisseur contenue thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4873
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptySam 14 Avr 2018 - 9:44

+ 1 pour la Seamaster SM. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15849
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Qui pour accompagner ma Speed? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? EmptySam 14 Avr 2018 - 9:50

1. SLA
2. BB58
3. SM300
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour accompagner ma Speed?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 19 décembre 2008
» Pour accompagner une Navitimer...
» Laquelle pour accompagner ma Pelagos ?
» Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith
» Quelle montre pour vous accompagner cet été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: