FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Corniche Watches : un avis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
QuentinP
Nouveau
QuentinP


Nombre de messages : 27
Age : 25
Date d'inscription : 16/04/2018

Corniche Watches : un avis ? Empty
MessageSujet: Corniche Watches : un avis ?   Corniche Watches : un avis ? EmptyLun 16 Avr - 5:53

Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous !

Étant nouveau sur ce forum, je poste ici mon premier sujet. Je tiens à préciser que je ne suis qu'amateur et que mon expérience n'est que très limitée malgré mes tentatives d'apprendre un peu plus à la fois sur les rouages de l'horlogerie et les différentes marques de montres.

Si je viens poster ce sujet ici, c'est pour discuter d'une nouvelle marque très présente sur les réseaux sociaux et utilisant avec, sans doute une certaine réussite, de bonnes techniques de communications.

J'aimerais toutefois aller plus en profondeur que la simple apparence des montres et connaître vos avis sur cette marque émergente. Alors, bonne ou mauvaise idée ?
Je vous fait part des diverses photos que j'ai pu récolter sur le site officiel :

Corniche Watches : un avis ? Courch10
Corniche Watches : un avis ? H40_c210
Corniche Watches : un avis ? H40-fr10


Et une idée du package d'arrivée :
Corniche Watches : un avis ? Corniche

Les prix vont de 200€ à 325€ en général.

Pour ma part, je trouve cela excessif pour des quartz qui doivent sans doute valoir beaucoup moins de base. C'est sans doute le prix de la communication.

Par ailleurs, cette marque se revendique bien souvent basée en France, notamment dans le sud de la France. Plus une image de communication que d'une industrie basée en France selon moi.
Même si la provenance est douteuse et les prix sans doute excessifs, je dois avouer que l'apparence de ces montres a tendance à me séduire.

Qu'en pensez-vous ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2015

Corniche Watches : un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corniche Watches : un avis ?   Corniche Watches : un avis ? EmptyLun 16 Avr - 14:13

Ni chaud ni froid en ce qui me concerne, elles ont l’air banales.

Si je devais en choisir une, celle à cadran blanc, pas mal avec les aiguilles bleues.

Par contre j’ai zieuté leur site, c’est une marque suedoise, et ils revendiquent l’affiliation à la Côte d’azur car ils sont passé des vacances à Sanary sur Mer clown
Du bon gros blabla marketing quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 15/10/2011

Corniche Watches : un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corniche Watches : un avis ?   Corniche Watches : un avis ? EmptyLun 16 Avr - 16:07

A mon avis il a aussi prix des vacances en Allemagne. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Corniche Watches : un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corniche Watches : un avis ?   Corniche Watches : un avis ? EmptyLun 16 Avr - 19:51

Olivier_A a écrit:
Ni chaud ni froid en ce qui me concerne, elles ont l’air banales.

Si je devais en choisir une, celle à cadran blanc, pas mal avec les aiguilles bleues.

Par contre j’ai zieuté leur site, c’est une marque suedoise, et ils revendiquent l’affiliation à la Côte d’azur car ils sont passé des vacances à Sanary sur Mer clown
Du bon gros blabla marketing quoi...

Tout pareil, peu d'intérêt pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/04/2018

Corniche Watches : un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corniche Watches : un avis ?   Corniche Watches : un avis ? EmptyJeu 10 Mai - 0:05

Ils font de très jolis boîtiers Chinois

Pour le reste...
Bon je dois avouer que le côté lézard de la verte me séduit davantage que le vert de la plupart des montres de HH, mais la montre elle-même reste très classique, et ça n'est pas une couleur facile à marier à ses vêtements.
Globalement rien d'exceptionnel, c'est sympa mais 2-300€ paraît excessif pour pas grand chose de plus que les concurrents (à comprendre : rien).

C'est mignon quand même
Revenir en haut Aller en bas
 
Corniche Watches : un avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Japan watches
» Avis Proxima watches
» Avis sur MJ Watches à Anvers
» City Watches : avis sur ce site ?
» avis vintage today watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: