FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enlever une gravure sur le fond du boitier ?

Aller en bas 
+3
brunod
Hypnos
www
7 participants
AuteurMessage
www
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Bruxelles / La Réunion
Date d'inscription : 25/04/2018

Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty
MessageSujet: Enlever une gravure sur le fond du boitier ?   Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty25/4/2018, 12:32

Bonjour à tous,
J'espère être au bon endroit.

Voilà, je viens d'acheter une magnifique Tissot des années 40 pour ma compagne, que j'ai trouvé sur un site suédois et fais nettoyer en horlogerie (nouveau verre, nettoyage du boitier aux ultrasons et nouveaux bracelet). Le cadeau fut une réussite !

En revanche, un nom est gravé au dos. Je me demandais si il était possible de faire disparaitre une gravure, peut être par ponçage / polissage (?) pour le faire graver au bon prénom (oui, c'est mieux.... compress )

Dans l'espoir que vous puissiez m'aider !

Merci !
yoann.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever une gravure sur le fond du boitier ?   Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty25/4/2018, 13:37

Si la montre n'est pas trop rare il vaut peut-être mieux chercher une épave avec un fond neutre. Et faire graver le nouveau fond.
Moi c'est ce que je ferais, mais je n'ai jamais envisagé de faire graver une montre à mon nom. Les montres ça circule ... et ça change de main comme de poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever une gravure sur le fond du boitier ?   Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty25/4/2018, 14:12

www a écrit:
... Je me demandais si il était possible de faire disparaitre une gravure, peut être par ponçage / polissage (?) pour le faire graver au bon prénom (oui, c'est mieux....  compress )
...
Pas de mystère, pour effacer, il faut ôter de la matière; de plus pour re-graver autre chose, il faut encore ôter de la matière...
Faut donc assez de matière au départ.
Je suis partisan de la solution d'Hypnos, sinon, selon la matière du fond, il est peut-être possible de recharger avant de dresser puis de re-graver...
Une petite photo pourrait aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
www
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Bruxelles / La Réunion
Date d'inscription : 25/04/2018

Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever une gravure sur le fond du boitier ?   Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty25/4/2018, 14:18

merci pour les réponses. Je ferais des photos ce soir.
A priori, la gravure existante ne va pas très en profondeur, comparées aux gravures "originales" faites par tissot (non magnetique, shock resistant, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever une gravure sur le fond du boitier ?   Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty25/4/2018, 14:28

Plus simple... Prend une compagne avec le bon prénom!

Sinon, l'idée du fond neutre compatible me semble la meilleure solution effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
www
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Bruxelles / La Réunion
Date d'inscription : 25/04/2018

Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever une gravure sur le fond du boitier ?   Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty25/4/2018, 14:31

andrelis a écrit:
Plus simple... Prend une compagne avec le bon prénom!

ca aurait pu être pas con... mais c'est un prénom suédois des années 40... et masculin !!
Il ne me reste plus qu'à trouver un Folke !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever une gravure sur le fond du boitier ?   Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty25/4/2018, 14:53

www a écrit:


ca aurait pu être pas con... mais c'est un prénom suédois des années 40... et masculin !!
Il ne me reste plus qu'à trouver un Folke !  thumleft

Ben voilà... Ou alors faire modifier la gravure: "That's all Folks" par exemple, en ajoutant le bon prénom... Si tu veux d'autres idée fumeuses, je suis là! Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty
MessageSujet: Enlever une gravure sur le fond du boitier ?   Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty25/4/2018, 15:37

Bonjour,
Avant tout conseil :
En quelle matière est la boite de cette "Tissot" ??
@ +
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever une gravure sur le fond du boitier ?   Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty25/4/2018, 15:53

andrelis a écrit:


Ben voilà... Ou alors faire modifier la gravure: "That's all Folks" par exemple, en ajoutant le bon prénom... Si tu veux d'autres idée fumeuses, je suis là! Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Blunt_gi

Il reste: Folke you / Folke off / Get the Folke out of here, etc.
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever une gravure sur le fond du boitier ?   Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Empty25/4/2018, 15:57

franchement dommage d'enlever une gravure sur une montre vintage. Ca fait partie du charme de la montre.
Si on veut personnaliser une montre, faut l'acheter neuve.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever une gravure sur le fond du boitier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire graver un dessin sur un fond de montre (gravure)
» dans l'intimité de la cuvette...
» Comment protéger son fond de boitier ?
» Comment enlever le bleu présent sur le fond d'une montre
» Tâche sur fond de boîtier omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: