| Enlever une gravure sur le fond du boitier ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
www Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Bruxelles / La Réunion Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Mer 25 Avr 2018 - 12:32 | |
| Bonjour à tous, J'espère être au bon endroit. Voilà, je viens d'acheter une magnifique Tissot des années 40 pour ma compagne, que j'ai trouvé sur un site suédois et fais nettoyer en horlogerie (nouveau verre, nettoyage du boitier aux ultrasons et nouveaux bracelet). Le cadeau fut une réussite ! En revanche, un nom est gravé au dos. Je me demandais si il était possible de faire disparaitre une gravure, peut être par ponçage / polissage (?) pour le faire graver au bon prénom (oui, c'est mieux.... ) Dans l'espoir que vous puissiez m'aider ! Merci ! yoann. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5218 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Mer 25 Avr 2018 - 13:37 | |
| Si la montre n'est pas trop rare il vaut peut-être mieux chercher une épave avec un fond neutre. Et faire graver le nouveau fond. Moi c'est ce que je ferais, mais je n'ai jamais envisagé de faire graver une montre à mon nom. Les montres ça circule ... et ça change de main comme de poignet |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Mer 25 Avr 2018 - 14:12 | |
| - www a écrit:
- ... Je me demandais si il était possible de faire disparaitre une gravure, peut être par ponçage / polissage (?) pour le faire graver au bon prénom (oui, c'est mieux.... )
...
Pas de mystère, pour effacer, il faut ôter de la matière; de plus pour re-graver autre chose, il faut encore ôter de la matière... Faut donc assez de matière au départ. Je suis partisan de la solution d'Hypnos, sinon, selon la matière du fond, il est peut-être possible de recharger avant de dresser puis de re-graver... Une petite photo pourrait aider |
|
| |
www Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Bruxelles / La Réunion Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Mer 25 Avr 2018 - 14:18 | |
| merci pour les réponses. Je ferais des photos ce soir. A priori, la gravure existante ne va pas très en profondeur, comparées aux gravures "originales" faites par tissot (non magnetique, shock resistant, etc...)
|
|
| |
andrelis Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : East Of Eden Date d'inscription : 01/02/2016
| Sujet: Re: Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Mer 25 Avr 2018 - 14:28 | |
| Plus simple... Prend une compagne avec le bon prénom!
Sinon, l'idée du fond neutre compatible me semble la meilleure solution effectivement. |
|
| |
www Nouveau
| Sujet: Re: Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Mer 25 Avr 2018 - 14:31 | |
| - andrelis a écrit:
- Plus simple... Prend une compagne avec le bon prénom!
ca aurait pu être pas con... mais c'est un prénom suédois des années 40... et masculin !! Il ne me reste plus qu'à trouver un Folke ! |
|
| |
andrelis Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : East Of Eden Date d'inscription : 01/02/2016
| |
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Mer 25 Avr 2018 - 15:37 | |
| Bonjour, Avant tout conseil : En quelle matière est la boite de cette "Tissot" ?? @ + bernard
|
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Mer 25 Avr 2018 - 15:53 | |
| - andrelis a écrit:
Ben voilà... Ou alors faire modifier la gravure: "That's all Folks" par exemple, en ajoutant le bon prénom... Si tu veux d'autres idée fumeuses, je suis là! Il reste: Folke you / Folke off / Get the Folke out of here, etc. |
|
| |
stiocour Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Enlever une gravure sur le fond du boitier ? Mer 25 Avr 2018 - 15:57 | |
| franchement dommage d'enlever une gravure sur une montre vintage. Ca fait partie du charme de la montre. Si on veut personnaliser une montre, faut l'acheter neuve. |
|
| |
| Enlever une gravure sur le fond du boitier ? | |
|