| Un Galuchat pour ma Stowa | |
|
+3Tristan31 Totocatcho roudoudou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
roudoudou Membre Hyper actif

Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 18/04/2011
 | Sujet: Un Galuchat pour ma Stowa Mer 25 Avr - 8:44 | |
| Salut à tous, J'ai habillé ma Stowa Marine Auto d'un galuchat noir poli. J'hésitai depuis longtemps entre un bracelet en maille milanaise et un galuchat. Finalement, j'ai opté pour le cuir de raie et je ne le regrette pas. Bien que noir, le coloris tire plutôt sur le gris. L'ensemble est raide mais reste confortable. Les photos : [url=  ]   " />   " />   " />   " />   " /> |
|
 | |
Totocatcho Membre référent

Nombre de messages : 7424 Age : 35 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
 | Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Mer 25 Avr - 9:12 | |
| Très beau  ,et je ne connaissais pas le termes de galuchat. Le toucher doit être un peu râpeux néanmoins ? non ? |
|
 | |

Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 18/04/2011
 | Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Mer 25 Avr - 9:29 | |
| Absolument pas.
En fait deux "finitions" pour ce type de cuir.
Naturel ou poli, le naturel a un aspect grains de caviar (rugueux), le poli est totalement lisse.
La peau de raie est constituée d'écailles placoïdes (ce joli mot savant signifie que les écailles sont constituées d’émail et de dentine comme les dents). Ces écailles ont aussi la particularité de se recouvrir partiellement de la tête à la queue, comme les tuiles d’un toit. Une fois tanné, le galuchat est un des cuirs les plus résistants au monde. Rugueux au naturel, lisse quand poli. |
|
 | |
Totocatcho Membre référent

Nombre de messages : 7424 Age : 35 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
 | Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Mer 25 Avr - 9:45 | |
| Intéressant ! Je dormirai moins bête grâce à vous ! |
|
 | |
Tristan31 Membre super actif

Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : Noé Date d'inscription : 19/11/2016
 | Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Mer 25 Avr - 21:27 | |
| Superbe! J’hésite depuis un moment à m’en commander un, je suis un grand amateur de bracelets cuirs et j’aime vraiment l’aspect des galuchats! Vous l’avez pris où si ce n’est pas indiscret? |
|
 | |
M.Mitsuhirato Membre super actif

Nombre de messages : 388 Age : 65 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 18/02/2014
 | Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Mer 25 Avr - 22:46 | |
| Très belle idée sur une Marine! J’ai eu la même pour ma Flieger, cette fois sur galuchat non poli : aspect plus « rude « mais qui convient bien à ce type de montre. Mais je trouve le « poli » encore plus désirable... Je mettrai des photos ce soir |
|
 | |
jeanbat 31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3312 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
 | Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Mer 25 Avr - 23:05 | |
| Sympa et pas commun |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Jeu 26 Avr - 0:00 | |
| - Tristan31 a écrit:
- Superbe! J’hésite depuis un moment à m’en commander un, je suis un grand amateur de bracelets cuirs et j’aime vraiment l’aspect des galuchats!
Vous l’avez pris où si ce n’est pas indiscret? Salut, Ô Coeur du temps, une boutique ebay. Prix tout doux pour un galuchat - M.Mitsuhirato a écrit:
- Très belle idée sur une Marine! J’ai eu la même pour ma Flieger, cette fois sur galuchat non poli : aspect plus « rude « mais qui convient bien à ce type de montre. Mais je trouve le « poli » encore plus désirable...
Je mettrai des photos ce soir Je me suis posé la question pour un non poli. L'aspect sur les photos que j'ai pu trouver sur le net m'intriguait. Mais comme tu le dis, sur une Marine, je pense que le poli est plus approprié, peut-être plus sobre et habillé. Je suis preneur de tes photos, ça me titille de voir le résultat  |
|
 | |

Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : Noé Date d'inscription : 19/11/2016
 | Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Jeu 26 Avr - 0:02 | |
| Merci je vais aller voir ça |
|
 | |

Nombre de messages : 388 Age : 65 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 18/02/2014
 | Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Jeu 26 Avr - 10:50 | |
| Comme convenu , quelques photos de la Stowa flieger sur galuchat naturel :  .   .  C'est un bracelet que j'avais acheté chez Watch Band Center et monté sur une boucle déployante Stowa; un peu rugueux mais très agréable à porter cependant Pour mémoire, un autre galuchat , poli cette fois, sur une vintage Zenith Respirator; je trouve que ces galuchats polis conviennent bien aux montres un peu "habillées" ...  .  J'ai vu que Charles de Canotage en propose de nouveau et j'ai une petite idée ... A suivre ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Ven 27 Avr - 22:55 | |
| Merci pour les photos. L'aspect du galuchat brut est vraiment particulier. Une question toute bête, c'est abrasif au point d'abîmer la trame d'un vêtement ou c'est simplement rugueux ? |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
 | Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Sam 28 Avr - 0:29 | |
| C'est marrant ces associations J'aime bien sur la Marine, ça matche pas mal. |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Sam 28 Avr - 4:11 | |
| - roudoudou a écrit:
- Merci pour les photos.
L'aspect du galuchat brut est vraiment particulier. Une question toute bête, c'est abrasif au point d'abîmer la trame d'un vêtement ou c'est simplement rugueux ? Non, pas du tout abrasif, simplement de texture un peu « grenue », pas deplaisante. |
|
 | |
Ogma0 Membre Actif

| Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Sam 28 Avr - 9:18 | |
| Franchement magnifique ce bracelet mais avec mon gros poignet il est dure de trouver quelque chose a ma taille (21cm) |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Dim 29 Avr - 3:48 | |
| - Ogma0 a écrit:
- Franchement magnifique ce bracelet mais avec mon gros poignet il est dure de trouver quelque chose a ma taille (21cm)
Tu as toujours la solution du sur mesure, mais les prix risquent de s'envoler, surtout avec du galuchat Sinon tu peux regarder ICI |
|
 | |

| |
 | |
Ogma0 Membre Actif

| Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Mer 2 Mai - 8:04 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Mer 2 Mai - 8:19 | |
| J’ai suivi les conseils de Roudoudou et j’ai commandé sur EBay au vendeur Ö cœur du temps |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Mer 2 Mai - 9:28 | |
| Féloches ! Le bracelet se marie vraiment bien avec le classicisme de ta montre. Tu n'as pas trop peiné pour le monter, c'est quand même assez raide ?
|
|
 | |

| Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Mer 2 Mai - 16:23 | |
| Non ça va ça c’est bien monté |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Mer 2 Mai - 19:43 | |
| Roudoudou tu as déjà commandé des bracelets lézards ou requin chez ce vendeur? Parce qu’ils me tentent bien |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Sam 5 Mai - 18:54 | |
| Salut, Non, jamais. C'était la première fois que je passais par lui. Son excellente réputation sur la baie à fait le reste. À priori pas grand chose à craindre et de mémoire, tu dois pouvoir le questionner en lui adressant un mail. Après si tu es dans une phase d'achat compulsif de bracelets tu as RVC Bracelets qui est très bien sur le net. Rapport qualité/prix imbattable et délais éclairs 😉
|
|
 | |

| Sujet: Re: Un Galuchat pour ma Stowa Sam 5 Mai - 21:32 | |
| Ça marche merci! A vrai dire je suis très souvent en phase d’achat compulsif de bracelet |
|
 | |
| Un Galuchat pour ma Stowa | |
|