FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(

Aller en bas 
+4
stezzo
ZEN
NaKKdry
template92
8 participants
AuteurMessage
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 26 Avr 2018 - 8:09

Bonjour,

Hier soir catastrophe, suite à un léger choc au niveau du poignet, la boucle déployante de ma Zenith Rainbow s'est cassée ! ;( ...
Que faire ?
Pensez-vous une soudure ? une réparation possible ?
Sinon comment retrouver une boucle déployante de ce type ? qui se monte sur ce bracelet ?

Je suis complètement abattu ! ;(
Merci de vos retour ..
Amicalement
David

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Img_2012
Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:53

Arf toujours embêtant. Je ne m'y connais pas en soudure, mais demande conseil à quelqu'un de compétent. S'il peut faire ça sans abimer l'ensemble de la boucle, tu t'en sortiras comme si rien ne s'était passé.

Sinon, SAV Zenith mais ça te coûtera.
Revenir en haut Aller en bas
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:58

NaKKdry a écrit:
Arf toujours embêtant. Je ne m'y connais pas en soudure, mais demande conseil à quelqu'un de compétent. S'il peut faire ça sans abimer l'ensemble de la boucle, tu t'en sortiras comme si rien ne s'était passé.

Sinon, SAV Zenith mais ça te coûtera.

Merci ... effectivement si je peux éviter le passage par la case SAV Zenith ça m'arrangerait ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:39

Pas de SAV mais une demande du prix d'une boucle neuve qui doit tourner à moins de 100 euros (sinon EBay). Pas de soudure, ça ne tiendra pas et ce sera moche.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:42

ZEN a écrit:
Pas de SAV mais une demande du prix d'une boucle neuve qui doit tourner à moins de 100 euros (sinon EBay). Pas de soudure, ça ne tiendra pas et ce sera moche.

Merci ... vous pensez que je peux trouver le même modèle ? .. car les boucles que j'ai pu voir jusqu'à présent étaient différente de ce modèle (qui n'a pas de bouton poussoir)

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:19

Oui, il y a en au moins deux par mois sur EBay et en stock chez Zenith.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:00

ZEN a écrit:
Oui, il y a en au moins deux par mois sur EBay et en stock chez Zenith
Ok merci beaucoup !! ... mon AD (Etoile d'Or Aaronson) a fermé ... vous pouvez-me conseiller une adresse pour commander cela ou directement chez Zenith ?
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:10

non, il n'a pas fermé, juste plus de point de vente physique.
si tu as besoin, vas voir ses pages FB, il y a les coordonnées...

template92 a écrit:

Ok merci beaucoup !! ... mon AD (Etoile d'Or Aaronson) a fermé ... vous pouvez-me conseiller une adresse pour commander cela ou directement chez Zenith ?
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:10

je te dirais bien d'aller place Vendôme, mais tu risquerait de partir avec une EP21 ...
c'est dangereux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:38

stezzo a écrit:
je te dirais bien d'aller place Vendôme, mais tu risquerait de partir avec une EP21 ...
c'est dangereux ;-)

Aucune chance .. je ne me déplace pas dans ce genre d'endroit avec ma CB en poche !! Wink

sinon aux Galerie Lafayette il y a un revendeur Zenith .. mais j'aurais préféré un rabilleur !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
john_29
Membre très actif
john_29


Nombre de messages : 178
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/11/2013

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 26 Avr 2018 - 13:14

Je te confirme, la soudure ne tiendra pas.
Comme annoncé plus haut, sur le net tu peux trouver une boucle à pas trop cher.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 26 Avr 2018 - 13:41

Place Vendôme n'est pas si bête car le lien est direct avec Le Locle ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:16

A la réflexion, c'est peut-être l'occasion d'en profiter pour changer le bracelet métal pour un bracelet cuir Smile ...

Vous avez des adresses à me conseiller pour un beau bracelet cuir SVP ? ... sur Paris si possible j'aimerais voir et essayer avant d'acheter...

Et question couleur pour aller avec un cadran noir ? je tenterais bien autre chose que du noir ... mais quoi ?

ma montre c'est ça :
Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Img_6710


Merci de vos retours !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:14

Ces bracelets chinois c'était de la merde.La boucle dessoudée n'était pas le plus gros soucis,le plus génant était sur les premières séries les maillons vissés.Ca ne tenait pas et le pas de vis foirait.Faut les porter sur cuir ou caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:55

L'origine de fabrication du bracelet n'est pour rien dans cette cassure car les robots chinois sont les mêmes que les robots suisses. En outre, il y a eu plusieurs origines de bracelets sur les Rainbow mais peu importe. Pour les vis, je confirme le risque et il faut mettre un point de colle blanche par exemple lorsqu'on remonte les maillons. Ca fond dans l'eau et ça sécurise le vissage.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 856
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:42

Albouk a écrit:
Ces bracelets chinois c'était de la merde.La boucle dessoudée n'était pas le plus gros soucis,le plus génant était sur les premières séries les maillons vissés.Ca ne tenait pas et le pas de vis foirait.Faut les porter sur cuir ou caoutchouc.      
C'est amusant, j'ai porté exactement la même montre pendant des années et la bracelet n'a jamais lâché. Et je peux témoigner que l'usage de ma Rainbow fut plus proche de la montre outil que de soirée.

Edit : en reprenant les photos, je remarque que mon bracelet possède les mêmes maillons, mais pas la même déployante.
Revenir en haut Aller en bas
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 24 Mai 2018 - 15:17

Merci pour vos retours .. finalement, pour le moment je vais tester les alternatives ..
J'ai repéré de beaux Nato en cuir patiné ..
et pour le moment un bracelet cuir de chez compagnie Bracelet-montre à Paris (très sympa par ailleurs)
Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Img_2020
Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Img_2018
Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:36

C'est bien mieux que le bracelet acier !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:40

Oui je suis tout a fait d'accord ...je trouve que ca lui donne un coup de jeune ...et ca change complètement le genre de la montre ..
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( Empty
MessageSujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(   Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( EmptyDim 27 Mai 2018 - 13:53

Il est "frais" ce croco, bien choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle déployante à clips cassée
» Nouvelle Boucle Déployante chez Zénith
» Boucle déployante Zenith.
» Problème Boucle déployante Zenith 36000 VPh vis perdue
» zenith raimbow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: