| Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( | |
|
+4stezzo ZEN NaKKdry template92 8 participants |
Auteur | Message |
---|
template92 Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 26/4/2018, 10:09 | |
| Bonjour, Hier soir catastrophe, suite à un léger choc au niveau du poignet, la boucle déployante de ma Zenith Rainbow s'est cassée ! ;( ... Que faire ? Pensez-vous une soudure ? une réparation possible ? Sinon comment retrouver une boucle déployante de ce type ? qui se monte sur ce bracelet ? Je suis complètement abattu ! ;( Merci de vos retour .. Amicalement David |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8305 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 26/4/2018, 11:53 | |
| Arf toujours embêtant. Je ne m'y connais pas en soudure, mais demande conseil à quelqu'un de compétent. S'il peut faire ça sans abimer l'ensemble de la boucle, tu t'en sortiras comme si rien ne s'était passé.
Sinon, SAV Zenith mais ça te coûtera. |
|
| |
template92 Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 26/4/2018, 11:58 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Arf toujours embêtant. Je ne m'y connais pas en soudure, mais demande conseil à quelqu'un de compétent. S'il peut faire ça sans abimer l'ensemble de la boucle, tu t'en sortiras comme si rien ne s'était passé.
Sinon, SAV Zenith mais ça te coûtera. Merci ... effectivement si je peux éviter le passage par la case SAV Zenith ça m'arrangerait ... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 26/4/2018, 12:39 | |
| Pas de SAV mais une demande du prix d'une boucle neuve qui doit tourner à moins de 100 euros (sinon EBay). Pas de soudure, ça ne tiendra pas et ce sera moche. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
template92 Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 26/4/2018, 12:42 | |
| - ZEN a écrit:
- Pas de SAV mais une demande du prix d'une boucle neuve qui doit tourner à moins de 100 euros (sinon EBay). Pas de soudure, ça ne tiendra pas et ce sera moche.
Merci ... vous pensez que je peux trouver le même modèle ? .. car les boucles que j'ai pu voir jusqu'à présent étaient différente de ce modèle (qui n'a pas de bouton poussoir) |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 26/4/2018, 13:19 | |
| Oui, il y a en au moins deux par mois sur EBay et en stock chez Zenith. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
template92 Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 26/4/2018, 14:00 | |
| - ZEN a écrit:
- Oui, il y a en au moins deux par mois sur EBay et en stock chez Zenith
Ok merci beaucoup !! ... mon AD (Etoile d'Or Aaronson) a fermé ... vous pouvez-me conseiller une adresse pour commander cela ou directement chez Zenith ? |
|
| |
stezzo Animateur
Nombre de messages : 841 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 26/4/2018, 14:10 | |
| non, il n'a pas fermé, juste plus de point de vente physique. si tu as besoin, vas voir ses pages FB, il y a les coordonnées... - template92 a écrit:
Ok merci beaucoup !! ... mon AD (Etoile d'Or Aaronson) a fermé ... vous pouvez-me conseiller une adresse pour commander cela ou directement chez Zenith ? |
|
| |
stezzo Animateur
Nombre de messages : 841 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 26/4/2018, 14:10 | |
| je te dirais bien d'aller place Vendôme, mais tu risquerait de partir avec une EP21 ... c'est dangereux ;-) |
|
| |
template92 Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 26/4/2018, 14:38 | |
| - stezzo a écrit:
- je te dirais bien d'aller place Vendôme, mais tu risquerait de partir avec une EP21 ...
c'est dangereux ;-) Aucune chance .. je ne me déplace pas dans ce genre d'endroit avec ma CB en poche !! sinon aux Galerie Lafayette il y a un revendeur Zenith .. mais j'aurais préféré un rabilleur !! |
|
| |
john_29 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 26/4/2018, 15:14 | |
| Je te confirme, la soudure ne tiendra pas. Comme annoncé plus haut, sur le net tu peux trouver une boucle à pas trop cher.
Amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 26/4/2018, 15:41 | |
| Place Vendôme n'est pas si bête car le lien est direct avec Le Locle ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
template92 Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 26/4/2018, 18:16 | |
| A la réflexion, c'est peut-être l'occasion d'en profiter pour changer le bracelet métal pour un bracelet cuir ... Vous avez des adresses à me conseiller pour un beau bracelet cuir SVP ? ... sur Paris si possible j'aimerais voir et essayer avant d'acheter... Et question couleur pour aller avec un cadran noir ? je tenterais bien autre chose que du noir ... mais quoi ? ma montre c'est ça : Merci de vos retours !! Amicalement |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 7/5/2018, 22:14 | |
| Ces bracelets chinois c'était de la merde.La boucle dessoudée n'était pas le plus gros soucis,le plus génant était sur les premières séries les maillons vissés.Ca ne tenait pas et le pas de vis foirait.Faut les porter sur cuir ou caoutchouc. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 8/5/2018, 15:55 | |
| L'origine de fabrication du bracelet n'est pour rien dans cette cassure car les robots chinois sont les mêmes que les robots suisses. En outre, il y a eu plusieurs origines de bracelets sur les Rainbow mais peu importe. Pour les vis, je confirme le risque et il faut mettre un point de colle blanche par exemple lorsqu'on remonte les maillons. Ca fond dans l'eau et ça sécurise le vissage. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Kox Animateur
Nombre de messages : 909 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 10/5/2018, 18:42 | |
| - Albouk a écrit:
- Ces bracelets chinois c'était de la merde.La boucle dessoudée n'était pas le plus gros soucis,le plus génant était sur les premières séries les maillons vissés.Ca ne tenait pas et le pas de vis foirait.Faut les porter sur cuir ou caoutchouc.
C'est amusant, j'ai porté exactement la même montre pendant des années et la bracelet n'a jamais lâché. Et je peux témoigner que l'usage de ma Rainbow fut plus proche de la montre outil que de soirée. Edit : en reprenant les photos, je remarque que mon bracelet possède les mêmes maillons, mais pas la même déployante. |
|
| |
template92 Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 24/5/2018, 17:17 | |
| Merci pour vos retours .. finalement, pour le moment je vais tester les alternatives .. J'ai repéré de beaux Nato en cuir patiné .. et pour le moment un bracelet cuir de chez compagnie Bracelet-montre à Paris (très sympa par ailleurs) |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 24/5/2018, 19:36 | |
| C'est bien mieux que le bracelet acier ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
template92 Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 24/5/2018, 20:40 | |
| Oui je suis tout a fait d'accord ...je trouve que ca lui donne un coup de jeune ...et ca change complètement le genre de la montre .. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( 27/5/2018, 15:53 | |
| Il est "frais" ce croco, bien choisi |
|
| |
| Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;( | |
|