| Découvrir Zénith | |
|
+4ZEN Amphibia110 Totocatcho Rosen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rosen Animateur
| Sujet: Découvrir Zénith Jeu 26 Avr 2018 - 16:50 | |
| La manufacture horlogère locloise Zenith veut offrir une expérience unique aux clients mais aussi au grand public. Avec la collaboration de Tourisme neuchâtelois, cette marque de luxe propose dans ses bâtiments un parcours scénographique retraçant les moments forts de son histoire.
https://www.arcinfo.ch/sortir-articles/le-locle-zenith-propose-un-parcours-scenographique-au-public-753208
3heures de découverte et 40 CHF le billet d'entrée. |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Découvrir Zénith Jeu 26 Avr 2018 - 20:00 | |
| Ça a l'air sympa , mais de ce que je comprend il ne s'agit pas d'une visite de l’usine mais bien d'un Musée de la manufacture . C'est bien ça ? |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Découvrir Zénith Ven 27 Avr 2018 - 0:11 | |
| - Rosen a écrit:
- La manufacture horlogère locloise Zenith veut offrir une expérience unique aux clients mais aussi au grand public. Avec la collaboration de Tourisme neuchâtelois, cette marque de luxe propose dans ses bâtiments un parcours scénographique retraçant les moments forts de son histoire.
https://www.arcinfo.ch/sortir-articles/le-locle-zenith-propose-un-parcours-scenographique-au-public-753208
3heures de découverte et 40 CHF le billet d'entrée. Ils "offrent" une expérience unique à 40CHF le billet d'entrée... euh ... lol |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Découvrir Zénith Ven 27 Avr 2018 - 8:04 | |
| https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20180426-Zenith-ouvre-ses-portes-au-public.html
https://www.arcinfo.ch/articles/regions/montagnes/le-locle-zenith-propose-un-parcours-scenographique-au-public-753208
le premier lien ne fonctionnait plus apparemment |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Découvrir Zénith Ven 27 Avr 2018 - 8:37 | |
| - Totocatcho a écrit:
- Ça a l'air sympa , mais de ce que je comprend il ne s'agit pas d'une visite de l’usine mais bien d'un Musée de la manufacture .
C'est bien ça ?
Nouvelle attraction touristique au Locle. La manufacture Zenith ouvre ses portes au public. Les visiteurs peuvent parcourir l’usine dans tous ses recoins durant plus de deux heures en compagnie d’un guide. Expositions, films et animations retracent l’histoire de la marque et ses particularités. Les curieux peuvent aussi entrer dans les ateliers et rencontrer des horlogers. |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Découvrir Zénith Ven 27 Avr 2018 - 8:40 | |
| - Amphibia110 a écrit:
Ils "offrent" une expérience unique à 40CHF le billet d'entrée... euh ... lol ah oui c'est juste... faut toujours se plaindre du prix en premier sur ce forum |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Découvrir Zénith Ven 27 Avr 2018 - 8:55 | |
| Le coût réel de ces manifestations touristiques est bien supérieur à 40 chf. On peut donc parler de cadeau pour 3 heures de visite et découvertes. Il n'est qu'à regarder le prix d'entrée d'un billet de cinéma pour comprendre que ce prix est bas. Le coût réel de ce que devrait coûter l'entrée dans un musée est de l'ordre de 120 à 135 euros. C'est le contribuable qui fait que le billet est en général vendu 10 euros... Ici le contribuable ne paie rien et la marque investit de l'argent sans retombée immédiate. 40 chf c'est vraiment pas cher. Sinon, gratuit, il y a Bricorama et il y a même une balançoire pour les enfants. A chacun ses loisirs . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Découvrir Zénith Ven 27 Avr 2018 - 9:53 | |
| apres avoir laché 5000 € dans une zenith ca devrait offert pour les possesseurs |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Découvrir Zénith Ven 27 Avr 2018 - 11:01 | |
| - balibalo a écrit:
- apres avoir laché 5000 € dans une zenith ca devrait offert pour les possesseurs
De mon côté j'ai visité la Manufacture durant une bonne demie-journée avec repas et tout gratuitement. Effectivement j'étais client de feu la boutique de Genève. Mais j'ai également été invité à bon nombres d'évènements et tout cela sans débourser un seul kopeck... . La marque prend réellement soin de ses clients et je trouve très bien cette initiative de découverte, le tout pour cette modique somme de 40 CHF.- Autant j'avoue ne pas être bouleversé émotionnellement parlant par les nouveaux modèles, autant je félicite la plupart des démarches marketing et surtout cette dernière |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Découvrir Zénith Ven 27 Avr 2018 - 14:13 | |
| Alors c'est plutôt pas mal cette histoire !! J'aimerai vraiment visiter une manufacture de montre suisse , et si c'est Zenith alors encore plus ^^ Ça va peut être me tenter cette histoire ! |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Découvrir Zénith Ven 27 Avr 2018 - 19:43 | |
| - Rosen a écrit:
ah oui c'est juste... faut toujours se plaindre du prix en premier sur ce forum Je ne critique pas le prix, je critique le terme marketing de "offrir". Oui, je sais que le verbe "offrir" ne veut pas forcément dire "cadeau", cependant c'est tout de même son acception la plus commune... Du coup, "offrir" et 40chf, je trouvais ça marrant ... très "marketing"... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Découvrir Zénith Ven 27 Avr 2018 - 23:48 | |
| Je conçois le verbe n'est pas vraiment approprié et risque de prêter à confusion. |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Découvrir Zénith Sam 28 Avr 2018 - 22:35 | |
| "Nous voulons remettre le client au centre de la marque"Bravo à Zénith |
|
| |
| Découvrir Zénith | |
|