fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Comment on fait une photo? Dim 26 Aoû 2007, 6:02 pm | |
| Bonjour,
il me semble qu'il y avait un didactiel our faire de la photo de montres.
Je ne trouve plus le lien, et je ne me souviens plus du titre pour la recherche.
Pouvez-vous m'orienter, svp?
Merci d'avance. |
|
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comment on fait une photo? Dim 26 Aoû 2007, 6:52 pm | |
| Un pied photo, déclenchement retardé (pour éviter le flou de bouger), objectif ou compact macro à f/8 ou f/11 (pour avoir une bonne profondeur de champ), compression minimum, une boîte à lumière bricolée avec du papier blanc et une agrafeuse, une paire d'halogènes, un peu d'attention pour éviter les reflets et c'est parti ! Pas de lumière solaire directe, ni de lampe sans diffuseur : les capteurs des numériques n'aiment pas les reflets spéculaires et générent artefacts (lignes brillantes) et fridging (frange violette si éblouissement). Et hop, voilà le travail avec un pauvre compact Fuji E900 : Après commence le plus dur, la longue reprise sous photoshop pour nettoyer l'image. Enfin si on n'est pas un goret comme moi |
|
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Comment on fait une photo? Dim 26 Aoû 2007, 7:06 pm | |
| J'ai essayé dans un tupperware avec lampes de bureau détournées, et en macro. Ca reste désepéremment jaune, mais bon. Les exemples sur le post "Direct from Tokyo". Et là, chuis au taquet. |
|
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comment on fait une photo? Dim 26 Aoû 2007, 7:17 pm | |
| - fred0666 a écrit:
- J'ai essayé dans un tupperware avec lampes de bureau détournées, et en macro.
Ca reste désepéremment jaune, mais bon. Les exemples sur le post "Direct from Tokyo". Et là, chuis au taquet. Ca reste jaune car un halogene donne une lumière jaune (plutot vers 4000°K). Il faut que tu poses une feuille de papier blanche à la place de la montre, et que tu étalonnes ta balance des blancs sur cette feuille (elle deviendra la référence de blanc, même éclairée par une ampoule à dominante spectrale jaune). La plupart des APN permettent de redéfinir la balance des blancs PS : jolie Seiko, mais une montre noire n'est pas facile à photographier ^^ |
|