FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?

Aller en bas 
+7
Poups
jff66
kaptainkarott
charloug
Mx
Jbs
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 06:56

Le caoutchouc gagne du terrain et prend le pas de plus en plus au sein des catalogues sur l'acier et sur le cuir. Ce succès serait du à la résistance et la longévité des derniers caoutchouc plus souples et anallergiques.

Seriez-vous prêts à faire le choix du caoutchouc ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jbs
Membre Actif
Jbs


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Tel Aviv
Date d'inscription : 14/04/2007

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 07:04

Ici en Israel il fait chaud voir tres chaud les 3/4 de l'année et le cuir s'abime tres vite et colle à la peau...

Ne possedant pas le bracelet acier, je viens de commander chez mon distributeur local un caoutchouc pour ma JLC Master Compressor Geographic....
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 08:49

Oui, dans les pays ou il fait trés chaud ou pour les activités sportives le caoutchouc est à mon avis le meilleur investissement...
Cela dit, une montre avec bracelet caoutchouc donne toujours ce coté sportif... donc suivant les situations, on en du mal à le porter...
Donc, je ne pense pas que le caoutchouc va supllanter les autres matiéres de bracelet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 09:07

ZEN a écrit:
Ce succès serait du à la résistance et la longévité des derniers caoutchouc plus souples et anallergiques.


bla bla bla bla...

et n'oublions pas son cout elormement plus bas que le beau croco ou l'acier de qualité...
Et comme tout le monde se lasse un jour d'avoir un bracelet a 10 balles sur une montre a 30 000, et ben on va acheter TRES cher le croco qui va bien chez le revendeur!
Le plus dur etant, bien sur, de faire croire aux honnetes gens que le caoutchouc c est tout nouveau, tellement "tendance" (avé l'assent pointu), vous savez comme sur une swatch fin des 80's. C'est dire comme c'est classe...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 09:16

je n'aime véritablement pas cette matière sur une jolie montre.

A part pour les pays tropicaux, le contact du cuir, des diférentes matières fait à mon sens partie intégrale du plaisir horloger.

KK rétrograde compress
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 09:16

ZEN a écrit:

Seriez-vous prêts à faire le choix du caoutchouc ?

C'est fait, Speed BA avec bracelet caoutchouc de la PO à surpiqûres blanches.
Montage inspiré par Skeleton qui le même combo sur sa Speed Racing.

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? P1000011

Un régal au poignet, léger, aucune altération depuis trois mois.
A peine moins chic que le cuir.
A voir dans la durée.
Inconvénient: un peu cher, 150€ sans la boucle déployante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
Invité
Invité




Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 09:54

Le caoutchouc, c'est très sympa pour une montre sport ou une plongeuse mais portant une montre habillée au quotidien, c'est niet.

En fait, je ne trouve pas cela très "classe" un bracelet caoutchouc.

Alors, tout dépend de l'usage de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 10:31

foversta a écrit:
Le caoutchouc, c'est très sympa pour une montre sport ou une plongeuse mais portant une montre habillée au quotidien, c'est niet.

En fait, je ne trouve pas cela très "classe" un bracelet caoutchouc.

Alors, tout dépend de l'usage de la montre.

c'est certain que ça passe mieux sur une PO que sur une ultra thin

donc à voir selon les modèles et le climat
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 11:08

En fait j'ai constaté en boutique que le caoutchouc ne plaisait qu'à une certaine catégorie de clientèle de montre...

Celui qui ne roule pas sur l'or et s'achète une belle montre n'achète pas de bracelet caoutchouc (il a l'impression de dépenser des milles et des cents pour un produit cheap)

Celui qui a de l'argent mais achète une belle montre n'achète pas de bracelet caoutchouc (il a bien souvent des goûts assez classiques en matière esthétique)

Celui qui a de l'argent et achète une reconnaissance sociale achète un bracelet caoutchouc (Exception faite des rares qui font réellement de la plongée ou qui aiment bien le rendu esthétique... Mais ils sont rares)...

Bref, le caoutchouc se voit beaucoup dans les catalogues et les vitrines, mais reste dans les catalogues et les vitrines... J'ai essayé la Mille Miglia, et en caoutchouc, c'est vraiment désagréable à porter en plus d'être inesthétique....

Bref, je pense que le caoutchouc ne remplacera pas le cuir ou le métal tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 11:14

ZEN a écrit:
Le caoutchouc gagne du terrain et prend le pas de plus en plus au sein des catalogues sur l'acier et sur le cuir. Ce succès serait du à la résistance et la longévité des derniers caoutchouc plus souples et anallergiques.

Seriez-vous prêts à faire le choix du caoutchouc ?

En 68, une certaine population, fut longtemps allergique au caoutchouc ......
Analergiques, dites vous ????
Certes, mais au fort pourvoir marquant ... et penetrant, dans les pensées subversives.
Comme quoi, nos Compagnies Républicaines de Sécurité ont l'esprit vif, mais toutefois, veillent à employer des matiéres analergiques.
C'est pas beau la vie ????

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 11:16

Poups a écrit:

Celui qui ne roule pas sur l'or et s'achète une belle montre n'achète pas de bracelet caoutchouc (il a l'impression de dépenser des milles et des cents pour un produit cheap)

Celui qui a de l'argent mais achète une belle montre n'achète pas de bracelet caoutchouc (il a bien souvent des goûts assez classiques en matière esthétique)


tu ne doit pas bien connaitre la gamme Hublot...

Malheureusement le caoutchouc, pour de fausses raisons, est en train d'envahir le monde des montres bling-bling de "luxe". et c'est bien dommage. Il est tout de même plus simple et plus "honnete" à la vue du prix, de proposer cela en second bracelet (un peu à la maniere de Panerai).
ce n'est que mon avis...


Charles
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 11:20

Peut être que ça dépend des montres, non ?

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Dscn0920

Perso, j'aimme bien ma pam sur son caoutchouc, et comme ils sont généreux à l' Officine, ils te livrent un cuir aussi Mr.Red

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 11:21

charloug a écrit:


tu ne doit pas bien connaitre la gamme Hublot...


C'est vrai, je ne pensais pas du tout à Hublot... Mais il est vrai aussi que c'est plus une "signature" chez hublot qu'une façon de surfer sur la vague de la mode comme certaines autres marques...

Bref, je pense vraiment que le caoutchouc ne s'imposera pas tout de suite...

Il reste quand même que le caoutchouc va bien sur certains modèles qui ont été plus ou moins conçus pour !
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 11:26

Olive a écrit:



Perso, j'aimme bien ma pam sur son caoutchouc, et comme ils sont généreux à l' Officine, ils te livrent un cuir aussi Mr.Red

Olive.


et leurs crocos sont en plus de très belle facture (bon, si tu l'achetes en 2nde monte la facture est jolie aussi...).

2 bracelets, 2 style différents, la classe Panerai en somme. Et en plus la boite est superbe... que demander de plus?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 13:20

le métal est portable toute l'année donc je ne m'en prive pas...
Revenir en haut Aller en bas
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch


Nombre de messages : 117
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2007

Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?   Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres? Empty27/8/2007, 14:21

Pourma part ma Planet Ocean sur caoutchouc a tendance dès que je transpire un peu de m'irriter le poigner jusqu'à me faire changer de poignet pour me soulager.

Par contre l'autre bracelet fin caoutchouc-plastique avec couture est super.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le caoutchouc serait-il en train de supplanter les autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH
» L’électronique n'est pas près de supplanter la mécanique... MOUARF!
» Une montre moderne peut-elle supplanter une vintage ?
» Le petit train
» Le téléphone TAG...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: