FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé

Aller en bas 
+5
Dynamo
nonnodigiulia
dwarfy
Jecko
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyLun 27 Aoû 2007, 01:07

On a pu lire que la ploprof avait eu une version pour gaucher . c'est totalement faux et exotique . Certes certains horlogers ont pu faute de cadrans inverser le montage mais jamais Omega n'a produit de moèles pour gaucher . Encore un avis d'expert à jeter aux orties ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: Re: La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyLun 27 Aoû 2007, 02:19

Je connais ça ayant eu 2 motos n'ayant jamais éxistée....Alors les paroles d'expert.
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: Re: La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyLun 27 Aoû 2007, 06:40

Jecko a écrit:
Je connais ça ayant eu 2 motos n'ayant jamais éxistée....Alors les paroles d'expert.
Et lors de la revente, ça devient quoi ? Une moto qui n'a jamais existé ou une moto qui a existé ?

C'est pas fastoche !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
nonnodigiulia
Nouveau
nonnodigiulia


Nombre de messages : 15
Age : 78
Localisation : Milano Hinterland
Date d'inscription : 13/08/2007

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: ploprof   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyLun 27 Aoû 2007, 08:31

Il n'existe pas aucun inverse, est écrit clairement sur le situé officiel oméga vintage information, le cadran en ayant les piedini "speculari" ; il peut être erronéement installé révolté de 180 degrés, mais la position corrigée, l'unica dans laquelle est possible actionner bouton rouge et tourner la lunetta avec une seule main, est une seule, couronne à gauche salut

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé 1020normaleam8
ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé 1020giratola2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: Re: La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyLun 27 Aoû 2007, 08:43

Clairement la question posée au musée emporte une réponse négative.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: Re: La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyLun 27 Aoû 2007, 13:38

en Droitier et en Gaucher la montre a exactement les même pièces, il y a donc pas de référence spécifique


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: Re: La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyLun 27 Aoû 2007, 14:35

Moi j'aurais bien vu le sens de rotation de la couronne inversé pour le remontage manuel sur les montres de gaucher. Je veux dire que j'aurai tendance à avancer mon pouce et reculer mon index pour le remontage, que celui-ci se fasse avec la main droite ou avec la gauche.
Qu'en disent les possesseurs de montres "officiellement" gauchères ?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: Re: La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyLun 27 Aoû 2007, 20:13

et que dit le musée de celle d'omegamania??
ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé 130

Citation :
“SEAMASTER 600 – BLACK DIAL” - 1ST GENERATION, SO-CALLED “PLOPROF INVERSÉ”
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
nonnodigiulia
Nouveau
nonnodigiulia


Nombre de messages : 15
Age : 78
Localisation : Milano Hinterland
Date d'inscription : 13/08/2007

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: ploprof inverse   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyLun 27 Aoû 2007, 20:23

Il n'a été reconnu dall'Omega, jamais produit n'existe pas une référence, donc il est un ploprof qu'il peut s'assembler prés d'un orologiaio. Suis-je prêt à l'exécuter sur mien et le vendre à 9000 Euro Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: Re: La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyMar 28 Aoû 2007, 01:56

Herves a écrit:
Moi j'aurais bien vu le sens de rotation de la couronne inversé pour le remontage manuel sur les montres de gaucher. Je veux dire que j'aurai tendance à avancer mon pouce et reculer mon index pour le remontage, que celui-ci se fasse avec la main droite ou avec la gauche.
Qu'en disent les possesseurs de montres "officiellement" gauchères ?

C'est une question d'habitude je suppose, de toute façon tu remonte pas la montre attaché au poigné ou bien tu aimes bien faussé l'axe du remontoire. On trouve une Rolex SD Comex, les Sin EZM1 et EZM3.....


nonnodigiulia a écrit:
Il n'a été reconnu dall'Omega, jamais produit n'existe pas une référence, donc il est un ploprof qu'il peut s'assembler prés d'un orologiaio. Suis-je prêt à l'exécuter sur mien et le vendre à 9000 Euro Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Pas besoin d'être horloger pour faire la rotation du mouvement, ce que je trouve bisard c'est qu'il me semble que la montre a été prévue au de part pour être retourné en cas de besoin (vus la taille de l'engin).

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: Re: La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyMar 28 Aoû 2007, 04:40

Je suuis tout prêt à suivre Zen et le musée Omega, mais quid du disque dato ?

Avec le calibre tourné de 180°, les chiffres devraient se présenter à l'envers ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: Re: La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyMar 28 Aoû 2007, 04:57

Citation :
Avec le calibre tourné de 180°, les chiffres devraient se présenter à l'envers ?

Mais non ! la fenêtre ne change pas de coté, ils restent donc à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: Re: La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyMar 28 Aoû 2007, 05:05

Herves a écrit:
Citation :
Avec le calibre tourné de 180°, les chiffres devraient se présenter à l'envers ?

Mais non ! la fenêtre ne change pas de coté, ils restent donc à l'endroit.

Au temps pour moi Chinois Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: Re: La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyMar 28 Aoû 2007, 06:26

En fait ne devrait-on pas dire qu’il n’existe pas de Ploprof en version droitier ? Que c’es une montre de gaucher fallacieusement modifier en version droitier pour des raisons marketing ? Arrow
La montre peut simplement être « retournée » pour être portée soit à gauche soit à droite.
Enfin, gaucher ou droitier j’aime les deux. Wink

Une très belle page sur la restauration d’un Ploprof ici :
http://watchesz.free.fr/seamaster_ploprof.htm
Une version « gaucher » ici :
http://www.omega-addict.com/reviews/seamaster/
Reconnaitre une fausse Ploprof ici :
http://www.deskdivers.com/Site/Fake%20PloProfs.html
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: Re: La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyMar 28 Aoû 2007, 06:29

milwatch a écrit:
et que dit le musée de celle d'omegamania??
ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé 130

Citation :
“SEAMASTER 600 – BLACK DIAL” - 1ST GENERATION, SO-CALLED “PLOPROF INVERSÉ”


Pas certain que toutes les montres de cette vente soient pur jus ( CF Seamaster 300 militaire) et pas certain du tout que le musée porte une quelconque caution à la vente...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé Empty
MessageSujet: Re: La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé   ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé EmptyMer 29 Aoû 2007, 03:51

ZEN a écrit:
milwatch a écrit:
et que dit le musée de celle d'omegamania??
ploprof - La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé 130

Citation :
“SEAMASTER 600 – BLACK DIAL” - 1ST GENERATION, SO-CALLED “PLOPROF INVERSÉ”


Pas certain que toutes les montres de cette vente soient pur jus ( CF Seamaster 300 militaire) et pas certain du tout que le musée porte une quelconque caution à la vente...

OMEGA fournissaient pourtant pour les modèles de cette vente, un certificat de garantie de 2 ans. S'agissant d'un "modèle inconnu", et au vu des prix pratiqués lors de ces deux ventes, cela fait cher la plaisanterie. Pas vrai?

OMEGA et le musée OMEGA ne font-ils pas qu'un?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Ploprof pour gaucher n'a jamais existé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite restauration d'une Yema Superman ETA 2452 ... trouvée en brocante
» SONDAGE: Et si Rolex ,'avait jamais existé
» Montre pour gaucher !
» Comment on inverse le mouvement pour les Montres de Gaucher?
» Nouvelle Tudor Pelagos titane pour gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: