FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??

Aller en bas 
+16
marcowz
red67
jhd
Rubens 83
Cyrillo77
xoff
PHIL GOOD
kingseiko
Super-Seb69
iozz
Paulo Dulac
Max 35
xombul
chesney75
Eric67
Gael_44
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gael_44
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2018

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:15

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet de discussion sur la comparaison de ces 2 modèles mais si j'ai raté le lien je suis preneur:thumleft:
J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs sur le choix d'un modèle de montre de plongée pour un budget de 1000e pour mon anniversaire Mr. Green  Montre que je souhaite bien évidemment fiable, précise, quelque peu intemporelle avec de la personnalité sans avoir trop le design du Sub like. 
J'ai comparé plusieurs modèles entre Steinhart océan II, CW C60, Davosa Ternos, Limes Endurance, Glycine Sub.... et finalement je me suis arrêté sur 2 maisons horlogères plutôt que sur des emboiteurs, à savoir : la Seiko SPB077J1 réédition du modèle 68  avec son mouvement maison  et la Yema Superman Heritage réédition du modèle de 70 avec un ETA 2824 qui sort en juin (option verre saphir).

Voila, j'attends vos avis, au plaisir de vous lire, merci

Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:22

La SPB077J1 n'a rien à voir avec celle de 68.C'est un modèle à part.

A choisir entre les deux,je prendrais la yema.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:24

Juste pour te faire remarquer que la Yema, c'est de l'emboîtage. (ce qui d'ailleurs n'est pas une tare)
Revenir en haut Aller en bas
Gael_44
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2018

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:32

Sur le site Seiko SPB077J1il est pourtant précisé ré interprétation moderne de la montre automatique de 1968 qui reprend le design de ce modèle.. Merci de ton retour.
Oui Yema est un emboiteur, tu as raison, j'avais plus en tête  l'historique de cette maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:54

Comme tu le dis c'est une "réinterprétation" et non une "réédition" comme cité plus haut
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:47

Les deux sont des bons choix.
Sinon as tu regardé la mido océan star?
Ou la Seiko spb053?
Revenir en haut Aller en bas
Gael_44
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2018

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:53

Oui j'avais regardé mido mais je n'avais pas eu d'attrait pour la marque et concernant la spb053 sur le site de Seiko il ne la propose qu'en bracelet silicone mais elle est vraiment pas mal aussi avec le cadran bleu foncé..
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:34

Gael_44 a écrit:
Oui j'avais regardé mido mais je n'avais pas eu d'attrait pour la marque et concernant la spb053 sur le site de Seiko il ne la propose qu'en bracelet silicone mais elle est vraiment pas mal aussi avec le cadran bleu foncé..
Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Imag0723
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:34

Suffit d'acheter l'acier à part.
Revenir en haut Aller en bas
xombul
Membre super actif
xombul


Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 31/08/2009

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 16 Mai 2018 - 10:55

pour moi la Superman Héritage ! , pour une fois ils ont pas l'air d’être passé a coté du sujet , elle a l'air vraiment sympa celle la !
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:03

Pour ma part je prendrais la Seiko.

La Yéma dispose d'un 2824 standard pour 1000€ et avec un verre minéral ... Pour ma part je me suis arrêté là
Même si je reconnais la dimension historique de cette marque, je trouve que maintenant il se fourvoie, clairement la gamme héritage et là pour rattraper le raté du mouvement maison. 

Je préfère la Seiko d'un point de vue esthétique et Seiko dispose d'une belle histoire également.
Revenir en haut Aller en bas
xombul
Membre super actif
xombul


Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 31/08/2009

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:10

Elle a de la gueule quand même ?? non ?

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Superm10
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:13

xombul a écrit:
Elle a de la gueule quand même ?? non ?

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Superm10

Oui je comprends qu'elle plaise, même si pour moi elle plaît avant tout au nostalgique de Yéma. 
Mais je préfère le peps de la seiko personnellement (je la trouve plus moderne) et je trouve le prix de la superman abusif au vu des caractéristiques (je ne peux pas juger la qualité je n'ai pas vu la montre et elle n'est pas disponible pour la moment).
Revenir en haut Aller en bas
xombul
Membre super actif
xombul


Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 31/08/2009

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:33

Max 35 a écrit:


Oui je comprends qu'elle plaise, même si pour moi elle plaît avant tout au nostalgique de Yéma. 
Mais je préfère le peps de la seiko personnellement (je la trouve plus moderne) et je trouve le prix de la superman abusif au vu des caractéristiques (je ne peux pas juger la qualité je n'ai pas vu la montre et elle n'est pas disponible pour la moment
 Trés vrai se que tu dis ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:09

Max 35 a écrit:


Oui je comprends qu'elle plaise, même si pour moi elle plaît avant tout au nostalgique de Yéma. 
Mais je préfère le peps de la seiko personnellement (je la trouve plus moderne) et je trouve le prix de la superman abusif au vu des caractéristiques (je ne peux pas juger la qualité je n'ai pas vu la montre et elle n'est pas disponible pour la moment).
Je vais tenter de donner mon avis objectif ...en tant que grand fan de Yéma depuis plus de 20 ans...et aussi en tant que possesseur de nombreuses Seiko de plongée... cette Seiko Prospex SPB077J1 est assez réussie esthétiquement mais pour moi ça reste une Sumo avec un boitier de MM300 (et encore il n'est même pas de construction monobloc et le bracelet est plus proche de celui de la Sumo que la MM300)...j'ai commandé la réédition de la Superman et j'ai aussi entre autre une MM300...ne vaudrait il pas mieux te prendre une MM300 d'occasion si tu dois choisir une Seiko plutôt que la Yéma? Sinon la Superman ne me semble pas si chère que ça, à comparer avec une Oris Diver 65 qui n'embarque même pas un ETA...
Revenir en haut Aller en bas
xombul
Membre super actif
xombul


Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 31/08/2009

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:14

Paulo Dulac a écrit:

Je vais tenter de donner mon avis objectif ...en tant que grand fan de Yéma depuis plus de 20 ans...et aussi en tant que possesseur de nombreuses Seiko de plongée... cette Seiko Prospex SPB077J1 est assez réussie esthétiquement mais pour moi ça reste une Sumo avec un boitier de MM300 (et encore il n'est même pas de construction monobloc et le bracelet est plus proche de celui de la Sumo que la MM300)...j'ai commandé la réédition de la Superman et j'ai aussi entre autre une MM300...ne vaudrait il pas mieux te prendre une MM300 d'occasion si tu dois choisir une Seiko plutôt que la Yéma? Sinon la Superman ne me semble pas si chère que ça, à comparer avec une Oris Diver 65 qui n'embarque même pas un ETA...
 Vrai aussi !!
Alors ..Alors laquelle prendre sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:38

xombul a écrit:

 Vrai aussi !!
Alors ..Alors laquelle prendre sérieusement ?

Entre la Yéma Superman et la SPB0771J1 , clairement la Yéma...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 16 Mai 2018 - 13:38

À mon avis la différence est ténue entre les deux. Si tu pouvais prends les deux. clown
Quant à dire que c'est une sumo avec la forme d'une mm300, je pense que c'est une bêtise. Si elle a les mêmes qualités que la spb053, c'est à dire le verre saphir anti reflets, le poli zaratsu, le diashield plus son excellent bracelet acier, la différence de prix est très justifiee (j'ai eu des sumo et une mm300). Je place meme ma spb053 au deçà d'une mm300
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 16 Mai 2018 - 14:36

Paulo Dulac a écrit:

Je vais tenter de donner mon avis objectif ...en tant que grand fan de Yéma depuis plus de 20 ans...et aussi en tant que possesseur de nombreuses Seiko de plongée... cette Seiko Prospex SPB077J1 est assez réussie esthétiquement mais pour moi ça reste une Sumo avec un boitier de MM300 (et encore il n'est même pas de construction monobloc et le bracelet est plus proche de celui de la Sumo que la MM300)...j'ai commandé la réédition de la Superman et j'ai aussi entre autre une MM300...ne vaudrait il pas mieux te prendre une MM300 d'occasion si tu dois choisir une Seiko plutôt que la Yéma? Sinon la Superman ne me semble pas si chère que ça, à comparer avec une Oris Diver 65 qui n'embarque même pas un ETA...

Merci pour cette réponse argumentée. 
Pour l'idée de prendre une MM300 d'occasion je pense que c'est une bonne idée. bravohap

Pour ceux qui est du prix de la Yéma et de l'Oris pour moi l'Oris est également trop chère  Chinois. (désolé mais quand on a un petit budget)
Pour 1000€ j'aurais aimé que Yéma fournisse le verre saphir de base et un mouvement de grade supérieur et la j'avoue que j'aurait été tenté.
A 1000€ la montre avec une verre minéral et un saphir en option à 150€ pour moi ce n'est pas sérieux.

Pour comparé avec un modèle Steinhart : https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/ocean-one-vintage.html
Saphir bombé et ETA 2824 élaboré pour 490€
Pour ceux qui est du design la steinhart est un hommage, mais la Yéma est une "réédition" donc pour moi l'investissement sur le design est similaire.
Pour Yéma il y a des distributeurs physiques ce qui engendre un coût supplémentaire il faut le reconnaître. Mais je ne vais pas rajouter 500€ pour une montre que je n'ai jamais vu/essayer pour des caractéristiques moindre. Comme dis plus haut pour des caractéristiques équivalente j'aurait surement fait le déplacement en boutique  Wink

Après je n'ai pas connu la grande époque de Yéma et n'éprouve pas d'affection particulière pour la marque.
Mais encore une fois je comprends très bien que des personnes qui aiment Yéma et qui ne peuvent pas acheter une vintage craquent pour cette réédition. 
J'espère que la qualité sera au rendez vous (ceux qui semble être le cas).
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:04

Pour le coup je comparerais plutôt la Yema Superman Heritage à la SPB051/SPB053 et consorts chez Seiko. En termes de dimensions / épaisseur / ressenti au poignet / look on est plus proches à mon avis.

La SPB0771J1 (que je n'ai pas essayée, contrairement à la SPB051 et la MM300) à un diamètre plus élevé.

Attention la MM300 est une superbe montre au rapport qualité/prix très bon à mon sens, mais elle ne boxe pas dans la même catégorie au niveau présence au poignet, elle est tout de même bien plus épaisse. Je ne me verrais pas la porter tous les jours personnellement, même si je la trouve super belle et très lisible. Ceci n'engage bien évidemment que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:43

La mm300 est clairement importable au quotidien. Son bracelet acier est à ch..r et rend l'ensemble d'une lourdeur difficile à supporter. Sur la plus value du boitier monobloc, personne en France ne sait ouvrir ce type de boîtier, ce qui implique pour une révision ou une simple intervention un envoi au Japon à coup sur pour un tarif prohibitif.
Le mouvement est bon mais il n'est pas réglé en sortie d'usine.
Sinon la montre est sublime.
De toute façon on est pas dans le budget du monsieur, l'an dernier on pouvait encore faire de belles affaires en occasion (il y a un an pile j'ai eu la mienne pour 850€), maintenant c'est fini depuis l'arret annoncé de sa production.
D'accord sur le fait qu'il faut plus comparer la yema à une spb051-53
C'est une affaire de goût je pense qu'elles ont chacun leurs qualités. D'ailleurs je suis très tenté par cette yema sauf le bracelet que je n'aime pas trop en photo.
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:03

Perso la spb053 me titille depuis sa sortie, j'ai pu l'essayer, je résiste pour le moment. Et là paf ! Je tombe sur la Yema, et pareil j'ai hâte de l'essayer.
Je me reconnais donc pas mal dans les interrogations de @Gael_44 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Super-Seb69
Membre Actif
Super-Seb69


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 05/02/2017

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 21:48

Grand fan de SEIKO, je la préfère aussi à la YEMA.
Le fait d'avoir un vrai mouvement manufacturé ajoute une authenticité au montres SEIKO.
Cette SPB077J1 me fais penser aussi à un mixte de la SUMO et la MM300.
Pourquoi ne pas partir directement sur une SUMO, perso j'ai craqué dessus et ne la quitte plus depuis deux mois.
As tu regardé du coté de AKRONE et la K02, modèle sympa, très bien fini pour un tarif vraiment raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Gael_44
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2018

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:16

Je reviens sur le forum après quelques jours d'absence, merci pour vos retour d'expérience que j'ai lu avec attention. Mon choix est fait pour la Seiko SPB077.
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??   Yema - Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ?? EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:40

Très bon choix entre ces deux maisons que sont Seiko et yema, pour moi t'as fait le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Superman Heritage ou Seiko Prospex SPB077J1 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» YEMA Superman Heritage 63
» Yema Superman Heritage Blue
» La montre de plongée du jour - tome 5
» Nouvelle yema superman heritage
» feu de plongeuses [Tome IV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: