Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62)
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) Mar 28 Aoû - 10:42
Bonjour à tous! Je viens de récupérer, dans un déménagement, un vieux gousset gravé aux initiales de mon arrière-grand-père.Ce qui doit lui donner plus ou moins 100 ans. Il est vraiment en piteux état (plus d'aiguilles, émail du cadran partiellement écaillé, plus de couvercle...)Le mouvement (ou ce qu'il en reste) est complètement oxydé, les ressorts explosés, et aucune trace des 8 rubis indiqués au dos du gousset. Quoi qu'il en soit, trouver ce gousset moribond m'a ému, et j'aimerai lui redonner vie. Je me vois bien l'offrir à un futur mini moi, s'il partage mon amour des tocantes. Tout ça pour dire que j'aimerai le faire restaurer sur Lille ou la région, si vous connaissez de bonnes adresses. Je suis aussi preneur de conseils (l'équiper d'un mouvement neuf, en chercher un d'époque, etc?) car je n'y connais rien en montres "anciennes". Merci pour votre aide!
A bientôt,
Vincent
Arno Modérateur
Sujet: Re: Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) Mar 28 Aoû - 10:44
Un sentiment fort honorable, comme souvent, sinon comme toujours d'ailleurs ... Mais là, c'est plus un horloger, qu'il faut trouver, mais un sorcier, voir un passage à Lourdes. Tout depend des croyances ..... Bonne chance, et surtout bons résultats.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
SD4ever Membre super actif
Sujet: Re: Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) Mar 28 Aoû - 10:58
Arno a écrit:
Un sentiment fort honorable, comme souvent, sinon comme toujours d'ailleurs ... Mais là, c'est plus un horloger, qu'il faut trouver, mais un sorcier, voir un passage à Lourdes. Tout depend des croyances ..... Bonne chance, et surtout bons résultats.
Merci de ton soutient. Pour être tout à fait honnête, c'est surtout le boitier, gravé de notre nom de famille, qu'il m'importe de préserver... Si le mouvement et les aiguilles doivent être contemporains, je ferai avec, et puis ce sont mes arrières petits-enfants qui auront un mouvement "ancien".
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) Mar 28 Aoû - 12:16
une photo serait souhaitable, pour répondre plus précisément, l'aspect vétuste n'est pas toujours le plus gros problème, les verres, cadrans et aiguilles d'époque ce retrouve facilement, et un prix de reviens acceptable, certains mouvements peuvent parfois ce retrouver, comme dit Arno, là ça commence à être le miracle, un mouvement peut toujours être réparé, mais à quel prix , quand au problème de boite, ce n'est plus le travail de l'horloger, ni ses prix! le coût de réparation de cette montre suivant les description sera beaucoup plus chère que la valeur de cette montre, mais je ne connais pas la valeur sentimentale JCF
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) Mar 28 Aoû - 12:25
cherche sur E-BAY
elisabeth9679
C'est un fournituriste sur Lille, TRES SYMPA !
Cordialement,
Lutec's
SD4ever Membre super actif
Sujet: Re: Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) Mer 29 Aoû - 16:41
Fournier a écrit:
le coût de réparation de cette montre suivant les description sera beaucoup plus chère que la valeur de cette montre, mais je ne connais pas la valeur sentimentale JCF
Justement, la valeur sentimentale, elle n'est pas encore très claire pour moi... Je n'avais jamais vu cette montre avant, je n'y suis pas "attaché". Mais le simple fait de la retrouver m'a donné envie de la retaper (je corrige, "faire" retaper), et de faire en sorte qu'elle ait une nouvelle vie.
Je pense que je pourrai fixer la valeur sentimentale en fonction du devis de l'horloger
LUTEC'S a écrit:
cherche sur E-BAY
elisabeth9679
C'est un fournituriste sur Lille, TRES SYMPA
Merci du tuyau
Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62)