| Montre classe mais décontracté | |
|
+4Automédon39 Goldenrat Tardigrade domi3759 8 participants |
Auteur | Message |
---|
domi3759 Nouveau
| Sujet: Montre classe mais décontracté Sam 19 Mai - 5:33 | |
| Bonjour, Je possède plusieurs montres mécaniques mais mon travail d'ostéopathe me fait faire des gestes très rapides et dynamiques et je crains que la montre mécanique en souffre. Je recherche donc une montre à quartz classe mais décontracté et qui supporte les projections d'eau car je me lave souvent les mains. Budget 100 à 300 euros. Merci de vos conseils. Dominique PS : j'ai une Orient, Steinhart (plongée), Casio (quartz), Tissot |
|
| |
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Montre classe mais décontracté Sam 19 Mai - 7:40 | |
| Je te conseillerais bien de retourner faire un tour chez Casio... |
|
| |
domi3759 Nouveau
| Sujet: Re: Montre classe mais décontracté Sam 19 Mai - 7:47 | |
| J'aurais aimé quelque chose de plus classe et plus prestigieux |
|
| |
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Montre classe mais décontracté Sam 19 Mai - 9:08 | |
| Certains modèles de la gamme Edifice présentent vraiment bien. Sinon, j’ai eu l’année dernière une Seiko quartz à verre saphir plutôt correcte. |
|
| |
domi3759 Nouveau
| Sujet: Re: Montre classe mais décontracté Sam 19 Mai - 9:14 | |
| Merci. Je vais regarder. Une Seiko manque en effet à ma collection. As tu un modèle à me conseiller ? |
|
| |
Goldenrat Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : Poissy Date d'inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Montre classe mais décontracté Sam 19 Mai - 9:28 | |
| Seiko SGG731 : mouvement quartz, boitier titane, verre sapphire et etanche 100m. Très légère donc idéale pour les mouvements rapides et en dessous de 300 euros. Elle est beaucoup plus cool en boutique que sur les photos sur le net. |
|
| |
Automédon39 Nouveau
| Sujet: Re: Montre classe mais décontracté Sam 19 Mai - 9:33 | |
| Akrone et koppo sont des montres sympa assemblées en France à Besançon pour Akrone et dans le Jura pour Koppo. Les fondateur de Koppo lancent aussi Depancel (style auto). Il y a enfin Humbert Droz (Besançon) qui font des quartz sympa et bien sûr Lip, revenu en France après un séjour en enfer et propose des montres assemblées dans le Doubs avec des mouvements japonais. C'est un peu plus cher, mais Michel Herbelin fabrique aussi en France et propose de jolies choses en quartz...
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
domi3759 Nouveau
| Sujet: Re: Montre classe mais décontracté Sam 19 Mai - 9:58 | |
| Seiko SGG 731 : 111 euros sur Creation Watches |
|
| |
| Sujet: Re: Montre classe mais décontracté Sam 19 Mai - 19:21 | |
| |
|
| |
pz Membre très actif
| Sujet: Re: Montre classe mais décontracté Dim 20 Mai - 3:45 | |
| Travailler sans montre et mettre une petite horloge discrète dans la pièce? Faut il une G-shock pour faire de l'ostéo? |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Montre classe mais décontracté Dim 20 Mai - 5:22 | |
| Euuuu personne n'a contredit le fait que les montres mécaniques étaient trop fragiles pour les ostéo ? pardon mais je rigole sur ce coté là.... au pire regarde du coté des montres à gousset, ça fait très classe. |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3018 Localisation : RP Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Montre classe mais décontracté Dim 20 Mai - 5:32 | |
| Moi ce qui me surprend surtout c est comment réussis tu a manipuler avec une montre au poignet ? Quant aux effets de la vitesse des manips 😱 Very very HVLA |
|
| |
pz Membre très actif
| Sujet: Re: Montre classe mais décontracté Dim 20 Mai - 5:42 | |
| - Bubba a écrit:
- Moi ce qui me surprend surtout c est comment réussis tu a manipuler avec une montre au poignet ?
Quant aux effets de la vitesse des manips 😱 Very very HVLA il a quand même beaucoup de G lors d'une manip… il faudrait une casio avec accéléromètre Sérieusement, je pense qu'on ne manipule pas avec une montre et ensuite qu'une montre mécanique ne puisse pas supporter des manipulations d'un ostéopathe, je pense que cela va loin, très très loin, à moins qu'il ne casse des briques avec le tranchant de la main et qu'il soit gaucher |
|
| |
domi3759 Nouveau
| Sujet: Re: Montre classe mais décontracté Dim 20 Mai - 6:59 | |
| Une montre n'a jamais empêché les manipulations sauf éventuellement les déroulé-dorsaux mais là il ne s'agit pas de cela. Je manipule peu en technique structurelle directe. Je pratique le recoil qui consiste en un mouvement soft mais puissant et rapide. On va dans la résistance du tissu puis on pousse légèrement et on relâche très rapidement (technique Chauffour).. A mon avis ce n'est pas très bon pour une automatique. C'est davantage cette accélération soudaine que je crains car pas de contact direct avec la montre. |
|
| |
pz Membre très actif
| Sujet: Re: Montre classe mais décontracté Dim 20 Mai - 22:58 | |
| Les montres Qui sont mentionnées dans ta liste sont tout a fait aptes a supporter ces “contraintes” |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Montre classe mais décontracté Dim 20 Mai - 23:40 | |
| - domi3759 a écrit:
- Une montre n'a jamais empêché les manipulations sauf éventuellement les déroulé-dorsaux mais là il ne s'agit pas de cela. Je manipule peu en technique structurelle directe. Je pratique le recoil qui consiste en un mouvement soft mais puissant et rapide. On va dans la résistance du tissu puis on pousse légèrement et on relâche très rapidement (technique Chauffour).. A mon avis ce n'est pas très bon pour une automatique. C'est davantage cette accélération soudaine que je crains car pas de contact direct avec la montre.
Mes montres automatiques ont résisté sans problème à des séances de tennis, footing et VTT Donc je pense qu'une automatique ne souffrira pas de tes séances d'osteopathie. Ou alors je n'aimerais pas être à la place des gens que tu manipules |
|
| |
| Montre classe mais décontracté | |
|