FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres

Aller en bas 
+49
Mister N
Fannylecerf
krispdb
Atchoouuummmm
fredched
pecoste
nephaste
JJLH
isosta
julepa13
dmdstyle
StevenSeagull
Alexload
milwatch
georges zaslavsky
fred-xxs
Arno
Manu06
ashivan64
dawei
StephBZH
speed65
sSk
koenvdm
la-bouch
titi1212
mecaniquewatch
Biglolle
Sergent Fever
17rubis
tactic!
MONTEMONT
arvernensi
Javelin
Soulkiss
missa03
Nozway
leOon_n
Sai59
froggy
tom67
leprofesseur
Pierre-Yves
bwz
toshy13
NaKKdry
arbigoud
fifo
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Javelin
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/08/2016

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:07

Je comprends parfaitement mais j'ai déjà acheté via les petites annonces de FAM...et je ne pourrai plus le faire ( d'autant plus que si j'ai bien compris, le quota va passer à 100 puis 200 ou 250 messages).
Je ne suis pas sûr que le nombre de messages démontre l'intérêt que l'on porte aux montres. J'ai acheté les miennes en partie grâce à mes lectures de ce forum (ou à cause), aux infos que j'ai pu y trouver etc...
Comme dit plus haut par un autre membre, je suis amateur mais pas un expert et je ne me sens pas souvent légitime pour donner un avis...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:30

ZEN a écrit:
Je comprends bien mais je dois aussi entendre ceux qui achètent et ne veulent pas le faire de manière aveugle. Les messages démontrent l'intérêt pour les montres sur ce qui est un forum et pas le bon coin. la sécurité relative est donc privilégiée.  Chinois  

Merci pour ces infos Zen !! thumleft 

Par contre, pourquoi ne pas laisser la limite à 50 "vrais" messages, je pense que ce n'est pas une limite insurmontable mais qui ne démotivera pas un nouvel arrivant contrairement à 200 messages qui donne l'image de l'Everest à escalader... Et pour quel résultat en finalité ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:58

Les vendeurs qui veulent offrir la possibilité aux non-membres ou aux membres n'ayant pas encore accès à la messagerie privée de répondre à leur annonce, pourront choisir d'être joints par email sans révéler leur adresse :

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Profil10

Profil/préférences
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:30

Pierre-Yves a écrit:
...
Je viens de faire le test , en me déconnectant, donc, en me retrouvant avec le statut de non inscrit par le fait,
et sur ce bandeau, je n'ai que : en ligne.

Comment accéder a email , sans être inscrit pour entrer en communication avec le vendeur?

Merci
J'ai grâce à l'ancien système vendu une montre à un sympathique autrichien qui m'a téléphoné en direct pour l achat .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:42

Si l'on n'est pas inscrit on fait un choix d'être "dehors" donc franchement aucun intérêt, autant aller sur le bon coin.  Les PA sont un service entre membres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:42

Pierre-Yves a écrit:
Les vendeurs qui veulent offrir la possibilité aux non-membres ou aux membres n'ayant pas encore accès à la messagerie privée de répondre à leur annonce, pourront choisir d'être joints par email sans révéler leur adresse :

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Profil10

Profil/préférences

Ca c'est bien !!
tactic! a écrit:

Je viens de faire le test , en me déconnectant, donc, en me retrouvant avec le statut de non inscrit par le fait,
et sur ce bandeau, je n'ai que : en ligne.

Comment accéder a email , sans être inscrit pour entrer en communication avec le vendeur?

Merci
J'ai grâce à l'ancien système vendu une montre à un sympathique autrichien qui m'a téléphoné en direct pour l achat .
J'imagine qu'il faut au minimum faire la démarche de s’inscrire ce qui me semble tout naturel non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:44

Ne pas oublier qu'on pourrait aussi rendre les annonces visibles seulement par les membres inscrits. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
missa03
Nouveau
missa03


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/11/2015

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08

Suite,
Je ne comprend plus bien, ZEN dans votre premier message vous dites vouloir bloquer l'accès aux annonces pour ceux qui ont moins de 50 messages et dans un proche avenir a ceux qui auront moins de 150 message.
Ce qui semble a l'opposer de votre dernier message, puisque là il suffirai d'être inscrit pour les voir quid 2
et Pierre Yves dit même qu'il sera possible de joindre les vendeurs si ils le souhaitent via leur mail sans qu'ils le communique.

En attendant moi j'ai gagnés deux mails sans parler de montres, d'où la relativité du sérieux et de l'intérêt en rapport au nombre de mails. pirat
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:18

Il est certain qui si votre seul intérêt pour les montres est de mettre en cause les règles du forum, vous n'êtes pas prêt d'aboutir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:26

tactic! a écrit:
Je viens de faire le test , en me déconnectant, donc, en me retrouvant avec le statut de non inscrit par le fait,
et sur ce bandeau, je n'ai que : en ligne.

Comment accéder a email , sans être inscrit pour entrer en communication avec le vendeur?.

Je viens de vérifier. En effet, quand on n'est pas inscrit, ... on n'est pas inscrit  Wink et on ne voit rien.
Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
missa03
Nouveau
missa03


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/11/2015

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:43

Je donnais simplement mon avis sur ces nouvelles règles, disant même que je comprenais le but qu'elles recherchaient, mais en donnant ma perception sur celles-ci et éventuellement quelques limites… mais loin de moi l'idée de remettre en cause les règles du forum, puisque je disais continuer de suivre FAM avec grand plaisir.
Pour mon deuxième mails je demandais simplement un éclaircissement, suite aux messages paru entre temps et ne semblant pas dire la même chose.
Bref votre réponse entérine mon ressenti quand au manque de légitimité que je peux avoir, mais ne réponds pas à ma/mes questions… on verra bien ce qu'il en est.
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:55

Il faut comprendre que la pression est mise sur les gestionnaires de sites de tous côtés. Les hébergeurs passent en payant beaucoup plus cher, la loi impose une protection des données sensibles, les pirates attaquent de plus en plus les sites obligeant à mettre en place des sécurités multiples, les auteurs se protègent logiquement quant à leurs droits et chacun veut davantage pouvoir s'exprimer ce qui est un bien mais globalement tout retombe sur la gestion des sites à peu près en même temps.

Cela devient plus compliqué et si je ne me plains pas il faut admettre que c'est chronophage et parfois ingrat.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 10/09/2009

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:05

ZEN a écrit:
Ne pas oublier qu'on pourrait aussi rendre les annonces visibles seulement par les membres inscrits. Wink
Ce qui serait parfait amha.

Le petit plus serait également de spécifier le nombre de transactions conclues avec succès et éventuellement avec quel membre, avec un petit commentaire, coté acheteur et coté vendeur. Histoire de séparer les membres sérieux de ceux qui par exemple vous demandent cinquante renseignements sans jamais répondre ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Fever
Membre Actif
Sergent Fever


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2018

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 21:37

17rubis a écrit:

Ce qui serait parfait amha.

Le petit plus serait également de spécifier le nombre de transactions conclues avec succès et éventuellement avec quel membre, avec un petit commentaire, coté acheteur et coté vendeur. Histoire de séparer les membres sérieux de ceux qui par exemple vous demandent cinquante renseignements sans jamais répondre ensuite...

Comment mettrais-tu ça en place sans que cela n’alourdisse la charge de travail des modérateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:14

ZEN a écrit:
Ne pas oublier qu'on pourrait aussi rendre les annonces visibles seulement par les membres inscrits. Wink
ca me parait nettement mieux !!
annonce visible uniquement aux memebres inscrits avec une 50aine de msg plutot que visible par tous avec 250msg minimum…
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:20

17rubis a écrit:

Ce qui serait parfait amha.

Le petit plus serait également de spécifier le nombre de transactions conclues avec succès et éventuellement avec quel membre, avec un petit commentaire, coté acheteur et coté vendeur. Histoire de séparer les membres sérieux de ceux qui par exemple vous demandent cinquante renseignements sans jamais répondre ensuite...
et ce qui n'ont pas trop fait d'achat vente … ? ils se retrouveraient un peu du mauvais coté sans pour autant qu'ils aient de mauvaises intentions… c'est un risque, mais j'apprécie le concept sinon  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:37

Sinon les gars l'espace vente est accessoire au forum, c'est pas Ebay ici.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:05

Personnellement je trouve les règles ( nouvelles comprises) très bien .Surtout pour les PA . Utilisé les MP est déjà une sécurité car il permette, si on le souhaite, de n'utiliser que cela pour une transaction, mettre mes coordonnés dans les PA au vu de tous ne me plaît pas du tout . 

Pour le nombre de vrais messages permettant le dépôt d'annonce je le comprends même si lorsque l'on est nouveaux membre cela " agace" et est difficile à comprendre et a accepté . On vit dans un monde d'impatience où il faut tout de suite , ce qui permet aussi que les PA ne deviennent pas le centre du forum grâce à cela .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecaniquewatch
Nouveau
mecaniquewatch


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/02/2013

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 23:26

50 messages c'est déjà beaucoup ! Je n'ai pas d'avis à donner sur chaque forum mais je lis beaucoup ! Le plus dommage c'est de voir des montres dans les annonces qui me plaisent et pas possible de répondre pcq pas assez de messages 😒
Revenir en haut Aller en bas
titi1212
Membre très actif
titi1212


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2012

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:29

Pour ma part, je comprends tout a fait.
Merci pour tout votre travail
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:02

Autant pour moi je n'avais pas vu ce post Chinois
Revenir en haut Aller en bas
koenvdm
Nouveau
koenvdm


Nombre de messages : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/07/2018

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 21:40

Merci pour l'info. Je comprends bien pour quoi ces règles sont utile.
Revenir en haut Aller en bas
sSk
Nouveau
sSk


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 23:33

Un peu frustrant cette histoire de nombre de messages minimum à atteindre pour la partie vente / achats... Je suis personnellement super intéressé pour acheter une montre a un vendeur prochainement et me retrouve interdit de lui envoyer un MP...
Me reste deux solutions : générer 50 messages... Ou voir la montre me passer sous le nez...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 8:16

sSk a écrit:
Un peu frustrant cette histoire de nombre de messages minimum à atteindre pour la partie vente / achats... Je suis personnellement super intéressé pour acheter une montre a un vendeur prochainement et me retrouve interdit de lui envoyer un MP...
Me reste deux solutions : générer 50 messages... Ou voir la montre me passer sous le nez...

Ou que le vendeur active son contact mail dans la sa barre personnelle... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
speed65
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Age : 74
Localisation : cantal
Date d'inscription : 31/07/2008

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 9:59

Bonjour
je suis speed65, inscrit depuis de nombreuses années sur FAM, j'ai 236 messages et je ne peux pas répondre aux MP
En conséquence je ne peux plus acheter de montres sur FAM
Pourriez vous m'indiquer la procédure pour contacter un modérateur
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Information Forumamontres - Information Forumamontres- Infor
» Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info
» Information Forumamontres / Information Forumamontres
» Information Forumamontres/ Info FAM
» Information Forumamontres - Urgent -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: