FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Richard Mille Planetarium Tellerium

Aller en bas 
+19
cisco
philou
cliniquehorlogère
morgor
maire
pam63
Sly67
stephusa
stephmontres
Turon
yala
Did666
Tokage
Clavi
alain2701
NUFAN
-tac-
le plombier
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:45

Richard Mille Planetarium Tellerium 22967

Richard Mille Planetarium Tellerium 22987

Richard Mille Planetarium Tellerium 22977

Richard Mille Planetarium Tellerium 22985

Le planetarium du 21ème siècle réinventé par Richard Mille et Stephen Forsey en Titane, bois , acier , or , argent etc...
Position des planètes et de la lune ...Une merveille , non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:50

C'est quoi cette zone blanche dans l'atlantique ? La banquise qui dérive ?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:57

On en a parler ,mais là un détaille me "chagrine" et je trouve qu'il fait un peut "Bricolo" ,cette petite équerre ?????

Richard Mille Planetarium Tellerium 2297710

C'est bon je sors avant de me faire lapider,mais moi aussi je fais du RM avec mes petites équerres ..........NON je rigole.

Richard Mille Planetarium Tellerium Dsc_0011

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:00

foversta a écrit:
C'est quoi cette zone blanche dans l'atlantique ? La banquise qui dérive ?


scratch

L'Atlantide, plus au large des Colonnes d'Hercule que ce qu'on imaginait albino
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:04

Mon avis n'a pas changé epuis l'ancien post. J'ADORE! DU SUPERBE TRAVAIL!
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:26

Combien cette petite merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:34

Beaucoup, beaucoup plus abordable et presqu'aussi fascinant:
(bon, il n'y a que 3 planetes mais il y a la répétition minutes en bonus)

Richard Mille Planetarium Tellerium Pp_master_f

Richard Mille Planetarium Tellerium Pp_master_j
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:39

Merci Clavi, je ne connaissais absolument pas. Pourrais-tu nous en dire plus, parce que avec shaw.ca je tombe sur une société de téléphone...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:24

C'est fait par Hermle, en Allemagne, et ça coute dans les 3.000€

Richard Mille Planetarium Tellerium 22823-740352

Version Westminster simple, sans le tellurium:

Richard Mille Planetarium Tellerium 22801-74
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:25

Merci Clavi ! J'ai de plus en plus de démangeaisons pour ce genre d'horlogerie...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:30

Magnifique, c'est tres beau Impec
Qu'est ce qui le protege de la poussiere ?
Hors de question que la femme de menage y touche Non Non
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:32

Sublime mécaniquement mais le boîter qui reprend la forme des montres RM me semble kitsch & inutile.
Mais c'était peut être le seul moyen de rapprocher la piece unique à la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Quelle beauté !   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:56

Superbe, un objet d'art !
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:34

original autant que techniquement bluffant Impec
Revenir en haut Aller en bas
stephusa
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2007

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:07

pour infos!
au minimum 5 millions d'euros!
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:40

Magnifique !!! c'est une sacrée prouesse d'avoir réaliser cette petite merveille !! Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:56

Sly67 a écrit:
Magnifique !!! c'est une sacrée prouesse d'avoir réaliser cette petite merveille !! Chinois Chinois Chinois

pas vraiment... les anciens en ont commis de bien belles !

C'est d'arriver à la vendre à des gens qui aiment se pavaner avec de grosses montres bien voyantes au poignet que se situera le véritable exploit... ben oui, celle-là, on ne peut pas l'emmener en boite !

Å
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:04

stephusa a écrit:
pour infos!
au minimum 5 millions d'euros!
salutations

Aie Aie Aie affraid affraid affraid

Planetarium Tellerium ... Sodomisatum

Mais la réalisation est vraiment exceptionelle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:02

Un planétarium... très bien. A quand l'astrolabe antique? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:19

Clavi a écrit:
C'est fait par Hermle, en Allemagne, et ça coute dans les 3.000€

Richard Mille Planetarium Tellerium 22823-740352


Absolument superbe !
Revenir en haut Aller en bas
cliniquehorlogère
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2007

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: le Planétarium Richard Mille et la Clinique Horlogère   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptySam 1 Déc 2007 - 7:44

Le Planétarium et La Clinique Horlogère.

Juillet 2004, la manufacture CompliTime, (Robert Greubel & Stephen Forsey), me contacte afin de me proposer un travail exceptionnel.
Une séance est agendée à La Chaux-de-Fonds où on me présente un prototype de planétaire. Mon mandat, si je l’accepte, est d’assembler un mouvement similaire dans lequel les ponts originairement en laiton seront remplacés par des ponts en titane.
Concernant l’habillage du Planétarium, le design n’est pas encore connu ; ce sera la maison Valgine & Richard Mille qui se chargera de le concevoir.
De mon côté, accepter le mandat ou non, n’est pas une décision qui se prend à la légère. Je demande donc l’autorisation d’emporter le mouvement à Porrentruy, afin de l’étudier plus en détails :
La pendule mesure 50cm de long sur 40cm de large et une trentaine de haut. Mille quatre cents composants au total dont cinq cent cinquante vis.
Personne ne pouvait m’articuler un temps de montage, car la conception, la fabrication et l’assemblage du mouvement avait pris dix années. Difficile dans ce cas d’évaluer avec précision le temps nécessaire au travail qui m’est demandé…
Après quelques jours de réflexion et plusieurs coups de fils avec le concepteur Stephen Forsey, ma décision est prise, l’aventure peut commencer.

Un mouvement de cette complexité demande de la rigueur et une certaine organisation dans le travail. En effet, le nombre des composants est élevé : 1400 au total, dont 79 axes, 112 roues et 550 vis. Par ailleurs, les dimensions de l’objet exigent un aménagement adapté de l’espace de travail.
Pour des raisons techniques, je scinde le mouvement en quatre parties bien distinctes qui correspondent à l’ordre chronologique du montage :
-le mouvement de base avec son porte- échappement
-l’affichage central, les saisons et l’indication de réserve de marche
-le quantième perpétuel et l’équation
-le bâti central supportant les planètes
Cependant, tous les composants n’étant pas encore fabriqués, je commence l’assemblage par le bâti central. Pour m’aider dans cette tâche, j’ai à disposition le prototype et des vues en trois dimensions sur ordinateur. En effet, chaque composant m’a été livré avec son plan.
Le travail peut commencer. Je remets de longueur pratiquement toutes les vis et les goupilles du planétaire ; les pivots des axes de roues sont polis, les bouchons alésés, les roues chassées sur leur axe. L’ensemble du mouvement est ainsi traité pièce par pièce.
J’apporte également quelques améliorations techniques et avance quelques propositions au niveau esthétique.
Au mois de septembre 2005, le mouvement fonctionne avec son affichage et le bâti central. Cependant le quantième perpétuel me cause encore beaucoup de soucis.
Concernant le rouleau des saisons, le graveur y travaille encore, la première version ayant un design inadapté aux lignes futuristes du planétaire.
A cette époque, monsieur Dominique Guenat, directeur de la maison Valgine me demande si je serais d’accord de m’occuper de l’assemblage de l’habillage du planétaire. Ainsi, en 2006, à l’occasion de la clôture du salon du SIHH à Genève, je rencontre pour la première fois Richard Mille à l’Hôtel des Bergues et nous en discutons. En effet, je n’avais jusque là pas d’idée précise quant au design de cet habillage.
Les mois passent et l’assemblage arrive à son terme, je suis satisfait car la pendule fonctionne très bien et indique l’heure avec une grande précision.
Début 2007, une vue en trois dimensions me parvient et me dévoile l’aspect extérieur de ce qu’on appelle la cage. Une nouvelle séance a lieu. Monsieur Philippe Schaefer, le dessinateur-constructeur est, par la suite, désigné pour discuter des problèmes qui pourraient survenir lors de l’assemblage de la cage et de son mouvement, me seconder et être l’intermédiaire entre tous les artisans impliqués dans la réalisation de l’habillage : le graveur (pour les planètes), le fabricant de verres, celui des aiguilles, etc.
A titre d’exemple, le travail du graveur, Olivier Vaucher est remarquable. Il façonne notre planète Terre en argent massif. Elle pèse 91 grammes et est recouverte d’émaux de différentes couleurs avec des reliefs. La lune est également en argent et tous les cratères sont représentés. Le Soleil est en or jaune recouvert d’émaux allant du rouge au jaune en passant par l’orange. Mercure est en or rose et Vénus est une pierre naturelle.
En juillet 2007, je me consacre à l’assemblage de la cage et aux dernières retouches. Une fois le montage terminé, le planétaire est pesé : 44 kilos avec la cage et les verres.
Début août, le journaliste Théodore Diehl ainsi que le photographe Guy de Peslouan, tous deux mandatés par Richard Mille, se retrouvent dans mon atelier. Quatre jours leur seront nécessaires pour réaliser la mise en forme de documents promotionnels sur le planétaire. Ces quatre jours sont pour moi également une expérience instructive.
D’un commun accord avec Richard Mille, j’organise un apéritif pour le 29 août afin de rassembler toutes les entreprises ayant participé à la conception et à la réalisation de ce projet ambitieux et exigeant.
C’est pour moi une profonde satisfaction de pouvoir partager ces années de travail. C’en est une également pour tous les intervenants qui peuvent enfin voir le planétarium en vrai et non pas dans des revues ou sur le net.
Cependant, Richard Mille et moi-même ne sommes pas encore totalement satisfaits de l’esthétique de la face antérieure de la pendule. En effet, chaque face du planétaire est vitrée et permet d’admirer la mécanique, sauf la partie frontale. Toute cette masse grise occulte la beauté intérieure du prestigieux planétaire.
Mais le temps est compté, car le planétarium effectuera un grand voyage à destination de Singapour où il sera présenté en première mondiale à l’exposition « The Hour Glass ‘Tempus Event », le 4 septembre. Les modifications esthétiques sont donc reportées.
A son retour, Richard Mille me contacte et me demande d’accompagner le planétaire à Paris pour une autre exposition, afin de présenter la pendule aux médias et au public. Elle aura lieu du 7 au 9 décembre, au Carrousel du Louvre.

Je suis fier aujourd’hui de pouvoir dire que j’ai assemblé un mouvement d’horlogerie si exceptionnel. Cette expérience fut très enrichissante pour moi, autant du point de vue technique que relationnel. Je tiens à remercier toutes les personnes avec qui j’ai travaillé, qui m’ont fait confiance. Je suis en particulier très reconnaissant envers Richard Mille qui m’a autorisé à présenter personnellement le travail que j’avais accompli. Concernant les photos, elles sont dues, pour une part, à Guy de Peslouan et, pour une autre, à moi-même.

Si vous désirez voir des images du planétaire (en première), voici mon site : www.cliniquehorlogere.ch
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptySam 1 Déc 2007 - 12:25

Une pièce vraiment superbe Impec
Elle ferait très bien dans mon salon (quand j'aurai gagné à l'euromillions Confused )
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptySam 1 Déc 2007 - 12:48

Merci Clinique Horlogère pour cette contribution qui nous éclaire un peu plus sur la vraie valeur de cet obkjet exceptionnel Impec .
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptySam 1 Déc 2007 - 12:54

Il metarde de voir ce planétarium le weekend prochain, et de rencontrer son assembleur !
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Richard Mille Planetarium Tellerium Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille Planetarium Tellerium   Richard Mille Planetarium Tellerium EmptySam 1 Déc 2007 - 13:29

autant je suis admiratif devant le travail de clinique horlogère et la prouesse technique , autant le design bof bof....
quand au prix , ubuesque . immoral ,tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
 
Richard Mille Planetarium Tellerium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Fusion Mille/Hublot , la Mille Bang Arsène Lupin
» planetarium copernicus......
» Le Planetarium Richard Mille
» Mes photos du planetarium de Mille
» oubliez le planetarium de Richard Mille !! il y a mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: