FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon soutien à Péquignet [Revue]

Aller en bas 
+18
Osmie
Nozway
hommemega
DrManu
Nolaim
karamazov
nard
Milannimes
stef
jun
adco86
bamboub
Benji77
Amphibia110
arbigoud
Gillou35
Basyl177
xanthone
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptySam 26 Mai 2018, 23:18

Il y a quelques semaines avec un ami nous nous promenions dans les allées de Baselworld et l’on se disait que l’on aimerait bien une montre avec un beau mécanisme, mais les modèles repérés nous sont  inaccessibles. Il n’empêche que cela faisait plusieurs mois que je me disais qu’il manquait à ma collection une montre à remontage manuel : finalement comme il m’arrive de changer de montre, les versions automatiques ne sont pas si pratiques que cela (remontoir etc…). Bref je cherchais une montre manuelle, mais paradoxe, elles sont souvent plus chères que les versions automatiques et rien ne m’avait fait envie.
Puis une revue sur FAM m’a fait tilter :
https://forumamontres.forumactif.com/t219772-ma-derniere-acquisition-pequignet-rue-royale-manuelle?highlight=pequignet

En voila une belle montre, sobre, élégante classe et manuelle et contre toute attente (après recherche) à un tarif qui m’est accessible. Plusieurs semaines passent et il s’avère que je pourrai me l’offrir. Un petit message à Stef pour savoir s’il en a une en stock et je fais 3h00 de route Aller-Retour pour aller voir la belle à Besançon. WOUAH c’est beau !  Sobre, élégante classe et quel beau calibre : je le trouve même plus réussi que la version automatique ! Et surtout à un tarif très attractif: Rappelons que c’est un calibre « in house » entièrement conçu, développé et fabriqué en France !

Bref je craque, arrivé chez moi à 12h30 c’est avec une demie heure de retard que je confirme ma commande à Stef. 2 jours plus tard la belle arrive chez moi !
Un grand merci à Stef, pour tout ! mon seul regret ne pas avoir pu aller la récupérer à Pithiviers. Voici quelques photos pour illustrer et tenter de rendre hommage à cette belle montre.
Elle est arrivée dans une boite chocolat avec un lys :
pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Famweb10

Un joli boitier, des index appliqués avec un chemin de fer, petite seconde à 6H:
pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Wimg_210 
Je trouve qu’elle en impose ! Fier 2 Difficile à rendre en photo, mais le verre saphir est légèrement bombé :
pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Famimg11

Avec un « FABRIQUE EN France » qui remplace bien le « SWISSS MADE » 
pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Img_9821
pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Img_9822
Un cadran discrètement soleillé
pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Img_9823
pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Wimg_911

Je trouve le calibre particulièrement joli !
pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Wimg_912
pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Img_9910

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Wimg_915
 
Même ma femme m’a dit : « c’est dommage on ne voit pas le mécanisme ! ». Le tout étanche à 100m. Une boucle déployant accompagne le bracelet cuir miel 
pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Img_9911

 
Le bracelet reste mon seul « soucis », j’aimerai bien le changer, mais je n’ai pas trouvé mieux. Je suis ravi de pouvoir porter telle montre: un vraie réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptySam 26 Mai 2018, 23:31

Superbe ! Assurément une très belle montre pour un calibre définitivement "accessible" !
Profites-en bien !!! Féloches !
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Gillou35
Membre Actif
Gillou35


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2017

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 00:05

Superbe, bon choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 00:07

tu nous fais plaisir, et tu rends aussi service à la manufacture avec une telle revue !  très beau !

félicitations   Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 01:18

c'est bizarre de coller du français cote face, et de l'english cote pile avec du "stainless steel" du "100 meters" et du "water resistant"...
Revenir en haut Aller en bas
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 06:00

Magnifique...et tes photos la mette bien en valeur, profites en bien !
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 06:18

arbigoud a écrit:
tu nous fais plaisir, et tu rends aussi service à la manufacture avec une telle revue !  très beau !

félicitations   Bulles Bulles Bulles
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 07:07

Superbe montre. Félicitations ! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 07:32

Une belle réalisation. Je regrette simplement son diamètre. Bravo Bulles Bulles Bulles !
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1604
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 08:49

Trés jolie  Bulles Bulles

Un jour j'aurai une Pequignet j'adore leur montres . Mais pas de bracelets metal  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 09:58

Félicitations Christian pour cette superbe manuf et ta revue
Tes Photos lui rendent bien hommage 
Moi je trouve le Bracelet gold Tres bien assorti avec un 
contraste réussi Avec le cadran 
Profites en bien !
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15651
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 10:04

Bienvenue chez Péquignet !

Bulles Bulles  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 11:44

Plus je la vois, plus je la trouve désirable!

Félicitations pour cette belle pièce d'horlogerie.

Profites-en bien. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 13:40

Bulles
Essaye de trouver un beau lézard noir matt qui irait parfaitement avec ta belle

Dommage de ne pas opter pour le boitier en 41 de la paris royal _çG(ton gagnerait en finesse ( et ce boitier est vraiment agréable et plutôt bien dessiné ) 

Les aiguilles pas trop fan, sinon pour le reste cette CR manuelle est quasi imbattable en rapport Q/P
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 14:09

Félicitations !! Tes photos sont superbes, elle est très désirable cette montre ! 


Profite en bien et n'hésite pas à nous remettre des photos !  Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 19:48

Bonjour xanthone,
Félicitations pour cet achat, et pour cette belle revue qui met bien en valeur la montre Bulles Bulles Bulles
 
Le boitier est beau et agréable à porter, j'aime bien la forme particulière des cornes.
Que dire du mouvement de manufacture, franchement excellent dans cette gamme de tarif, avec ses 100h de RDM, ce pont de balancier traversant, le grand balancier et ces finitions agréables à l’œil...

Bref, profite bien de ton nouveau bijou Wink 

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 20:02

xanthone a écrit:
Le bracelet reste mon seul « soucis », j’aimerai bien le changer, mais je n’ai pas trouvé mieux. Je suis ravi de pouvoir porter telle montre: un vraie réussite!
pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Hi-Rivetta-SD-gbraun
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 20:58

Bravo !
Belle acquisition  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 22:10

stef a écrit:
Félicitations Christian pour cette superbe manuf et ta revue
Tes Photos lui rendent bien hommage 
Moi je trouve le Bracelet gold Tres bien assorti avec un 
contraste réussi Avec le cadran 
Profites en bien !
bravohap
Merci Stef: pour l'instant je n'ai effectivement pas trouvé mieux comme bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 22:13

karamazov a écrit:
Bulles
Essaye de trouver un beau lézard noir matt qui irait parfaitement avec ta belle

Dommage de ne pas opter pour le boitier en 41 de la paris royal _çG(ton gagnerait en finesse ( et ce boitier est vraiment agréable et plutôt bien dessiné ) 

Les aiguilles pas trop fan, sinon pour le reste cette CR manuelle est quasi imbattable en rapport Q/P
merci, noir matt je ne sais mais lezard (ou pas ) noir cela ne le fait pas: j'ai épuisé quelques vendeuses de bijouterie en leur faisant sortir tous leurs bracelets ce samedi clown!
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 22:14

Nolaim a écrit:
Félicitations !! Tes photos sont superbes, elle est très désirable cette montre ! 


Profite en bien et n'hésite pas à nous remettre des photos !  Bulles Bulles
Merci, je vais essayer, mais le problème c'est le temps... et puis il y a un grand photographe sur FAM qui fait bien mieux que moi. Il semblerait qu'une de ses photos soit même sur le site Péquignet!
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 22:16

DrManu a écrit:
Bonjour xanthone,
Félicitations pour cet achat, et pour cette belle revue qui met bien en valeur la montre Bulles Bulles Bulles
 
Le boitier est beau et agréable à porter, j'aime bien la forme particulière des cornes.
Que dire du mouvement de manufacture, franchement excellent dans cette gamme de tarif, avec ses 100h de RDM, ce pont de balancier traversant, le grand balancier et ces finitions agréables à l’œil...

Bref, profite bien de ton nouveau bijou Wink 

DrManu
Merci, je n'aurai pas cru que je pourrai un jour porter un aussi beau mouvement Manuf', Français en plus!
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 22:17

bamboub a écrit:

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Hi-Rivetta-SD-gbraun
Merci pour la piste, malgré mes recherches je n'avais pas trouvé ce modèle. Et pourtant je connais et ai effectué mes recherches sur la version "GB" de ce marchand!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15651
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyDim 27 Mai 2018, 22:22

C’est un Riviera...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] Empty
MessageSujet: Re: Mon soutien à Péquignet [Revue]   pequignet - Mon soutien à Péquignet [Revue] EmptyLun 28 Mai 2018, 10:02

Superbe félicitation ! Pequignet est une marque qui pourra tout à fait m'intéresser d'ici quelques années après quelques autres achats de montres plus "prioritaires", mais j'aime beaucoup !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon soutien à Péquignet [Revue]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (9) ...
» Soutien Pequignet 2017
» Mes 2 Péquignet ! Revue
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: