FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 N-Core pour les amateurs de créations originales...

Aller en bas 
+4
damienT
oldboyz
Hervé911
FranZois
8 participants
AuteurMessage
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty
MessageSujet: N-Core pour les amateurs de créations originales...   N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty2018-05-27, 11:21

N-Core pour les amateurs de créations originales... 4177806c07be52ff8b2dc3ed8482eb10_original


Bonjour, j'ai découvert hier sur Kickstarter le projet horloger du designer Sylvain Lacroix N-Core 001 et j'ai immédiatement succombé au charme de cet Ovni .
Moi qui suis à la recherche de nouveaux designs, plus sensible à la carrosserie qu'au moteur , j'ai eu à sa vision la même émotion qu' Ikepod m'avait déclenché il y a 20 ans . 
Bien sûr il n'y a que des photos et le résultat final pourra décevoir mais l'idée me semble superbe: une boite toute en rondeurs maintenue dans un berceau prévu uniquement pour du Nato, un cadran embouti monoton et  sobre , des aiguilles originales et en 3D , un tarif plus qu'abordable , vraiment une belle création pour les amateurs de pièces originales .
La montre est de surcroît proposée en automatique ou en quartz , c'est bien d'avoir pensé à ces 2 options.
Seul bémol : la finition polie pique un peu les yeux , il suffit de ne pas la regarder ...Les 45 mm également, 1 ou 2 mm de moins auraient sans doute rendu la montre plus portable.

Voila ma nouvelle découverte pour les amateurs d'originalité.
François
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty
MessageSujet: Re: N-Core pour les amateurs de créations originales...   N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty2018-05-27, 14:35

Mouais je ne suis pas sur d'accrocher l'engin est énorme ...... surtout pour 5 atm  mock

 et je persiste montrer un mouvement sans charme est un non sens.
le cadran est mignon mais je pense que je vais m'en lasser.


 au final elle aurait pu faire une bonne toolwatch si elle avait été étanche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty
MessageSujet: Re: N-Core pour les amateurs de créations originales...   N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty2018-05-27, 21:55

https://www.kickstarter.com/projects/1350399926/n-core-001?ref=nav_search&result=project&term=Sylvain%20Lacroix#

pas mal au 1er coup d'oeil


pour le prix aussi
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty
MessageSujet: Re: N-Core pour les amateurs de créations originales...   N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty2018-05-28, 01:08

En 38 ou 40 je l'aurai peut être trouvée mignonne, en 45 elle fait quand même trop chargée, c'est gros et ça manque de finesse. Et je doute un peu au niveau de la couronne qui ne doit pas être confortable à tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty
MessageSujet: Re: N-Core pour les amateurs de créations originales...   N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty2018-05-28, 11:01

Pour ma part je la trouve vraiment pas mal... très originale, et donnée avec un Miyota! Chinois

Les 45mm ne sont vraiment pas un problème pour moi mais arrivent peut être un peu tard sur le marché, dominé par les DW et autres petites bauhaus...
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty
MessageSujet: Re: N-Core pour les amateurs de créations originales...   N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty2018-06-14, 12:12

la smooth bronze est jolie, mais en 45mm, même toute en rondeur cela fait bien trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty
MessageSujet: Re: N-Core pour les amateurs de créations originales...   N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty2018-06-14, 14:40

Vraiment sympa cette N-Core. Le design est pour le moins original et agréable.
Les 45mm de diamètre ne sont pas vraiment un problème étant donné que la distance corne à corne n'est que de 45,9mm. C'est bien moins que la plupart des montres en 42mm. Ce qui me dérange plus c'est l'épaisseur de 14mm en automatique à laquelle il faut rajouter l'épaisseur du Nato. Ca finit par faire visuellement un BigMac au poignet.
Et puis un mouvement avec la date, sans l'affichage de la date, ça fait toujours une position morte sur la couronne. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
natthan
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2018

N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty
MessageSujet: Re: N-Core pour les amateurs de créations originales...   N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty2018-06-14, 16:24

Spécial, je trouve de l'originalité avec un cadran qui ressemble un peu à
l'automobile ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
natthan
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2018

N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty
MessageSujet: Re: N-Core pour les amateurs de créations originales...   N-Core pour les amateurs de créations originales... Empty2018-06-14, 16:24

Spécial, je trouve de l'originalité avec un cadran qui ressemble un peu à
l'automobile ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
 
N-Core pour les amateurs de créations originales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside
» Christophe Claret : deux très belles créations pour le SIHH
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Suunto core pure white alu
» Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: