Nombre de messages : 209 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/04/2018
Sujet: Idée cadeau fête des pères Dim 27 Mai 2018 - 23:39
Bonsoir à tout les passionné(e)s.
Je me permet de créer un nouveau sujet car j'ai de nouveau besoin de votre aide. La fête des mères est arrivé et j'ai réussi à trouver un cadeau sympathique pour ma maman. Mais voyant la fête des pères se rapprocher, j'ai demander à ma mère des idées de cadeau pour mon papa car je ne sais jamais quoi lui offrir. Et c'est là qu'elle m'annonce qu'il aimerait bien une montre selon elle. Du coup j'ai besoin de vous pour trouver une montre. Mon père est un homme de 53 ans, qui n'a jamais porté de montre. Je ne connais donc pas ses goûts en matières général. Mais je sais qu'il aime bien être dans l'air du temps, que son look évolue au gréé des modes. Par contre, de part son travail il ne peut pas porter sa montre. Cela serait donc une montre pour les week-end, vacances, sorties, etc....
Je pense y mettre 150e à 200e maximum via le site creationwatches.
Je vous remercie d'avance de votre aide et je vous souhaite une bonne soirée à tous. Mad.
Sergent Fever Membre Actif
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Lun 28 Mai 2018 - 1:13
La Swatch Sistem51 Irony me paraît pas mal. Il peut en plus facilement changer de bracelet en passant dans une boutique swatch. Du coup, ce ne sera pas par creation watch, mais c'est dans tes prix. Le petit plus, c'est que le fond est transparent et ça lui permettra de voir le fonctionnement du mouvement.
Il y en a toute une collection :
Dans les bonnes affaires du moment de creationwatch, j'ai aussi vu la Orient monarch, avec là aussi un fond transparent :
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Lun 28 Mai 2018 - 9:31
Quartz ou mécanique ?
Si ce n'est a priori pas "encore" un passionné, je conseillerai plutôt une montre mécanique à remontage manuelle avec fond transparent, pour faire découvrir le mouvement et intéresser le néophyte à ce nouveau monde. Par contre si la montre n'est porté que le week-end j'éviterai les montres à affichage date et jour, qui a mon avis lui rendrais le démarrage hebdomadaire un peu long et fastidieux, et ce n'est de plus pas une complication nécessaire pour ces 2 jours de repos.
Après si tu choisi du quartz, toutes les complications peuvent être envisagées.
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Lun 28 Mai 2018 - 9:46
Vu qu'elle ne sera pas portée en permanence, je conseille plutôt un mouvement quartz, ça évitera de la remettre à l'heure chaque semaine. D'autant plus que dans cette gamme de prix, une montre automatique ne sera pas très qualitative Casio et Seiko ont pas mal de modèles disponibles, mais il y en a d'autres
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Lun 28 Mai 2018 - 12:50
Des automatiques qualiatives dans ce prix il y en a. Chez Swatch/Seiko/Orient/Junkers notamment (Ou Citizen même).
Mais je rejoint le fait, que du coup il va passer sa vie à la mettre à l'heure, ce qui pour un non passioné risque d'être rebutant !
Donc du quartz (solaire, Kinetic, Pile).
En solaire, regarde chez Citizen (creation watches) ou Seiko.
Sinon, en Quartz Classique tu as Junkers (marque très sympa/qualitative) Allemande qui emboite du Suisse (il faut aussi des automatiques en emboitant du Japonnais): https://shop.junkers.de/en/mens-watches/ J'ai déjà acheté du Junkers, et j'en suis très content !
Eldar Membre Actif
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Lun 28 Mai 2018 - 12:51
En même temps si c'est une montre de loisirs, notamment pour les vacances/sorties, il n'y a sans doute pas mieux qu'une bonne toolwatch plongeuse !... Et si elle n'est pas portée tous les jours alors une mécanique manuelle ou une quartz (et pourquoi pas solaire ?) fait l'affaire. Après c'est vrai que les Swatch sont sympa pour débuter, et ça reste un mvt pas mauvais pour un prix d'autant mieux.
A priori je suis d'accord avec mon VDD ; sinon pourquoi pas les BN01XX chez Citizen ?
Plongeuse 20ATM, Solaire avec RDM de 180 jours et son petit air de SKX pour environ 160€ sur CW.com
madmerzhin Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/04/2018
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Lun 28 Mai 2018 - 13:47
Je pense que je vais partir sur une citizen, ils ont pas mal de modèles et il va falloir que je voie avec ma mère pour un modèle qui se rapproche de ses goûts.
Merci pour vos conseils rapides et précis
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Lun 28 Mai 2018 - 20:55
Eldar a écrit:
En même temps si c'est une montre de loisirs, notamment pour les vacances/sorties, il n'y a sans doute pas mieux qu'une bonne toolwatch plongeuse !... Et si elle n'est pas portée tous les jours alors une mécanique manuelle ou une quartz (et pourquoi pas solaire ?) fait l'affaire. Après c'est vrai que les Swatch sont sympa pour débuter, et ça reste un mvt pas mauvais pour un prix d'autant mieux.
A priori je suis d'accord avec mon VDD ; sinon pourquoi pas les BN01XX chez Citizen ?
Plongeuse 20ATM, Solaire avec RDM de 180 jours et son petit air de SKX pour environ 160€ sur CW.com
C'est mignon ça C'est gros?
Sergent Fever Membre Actif
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Lun 28 Mai 2018 - 21:17
Je n'avais pas pensé au fait qu'il n'allait pas la bouger pendant la semaine. Le conseil du quartz est bien pensé.
Si tu décides malgré tout de prendre une automatique, il existe des coffret pour montre qui bouge régulièrement afin de permettre à la montre de se maintenir à l'heure.
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Lun 28 Mai 2018 - 21:53
Eldar a écrit:
Merci pour l'idée, j'en cherchais une pour mon frangin.
Eldar Membre Actif
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Mar 29 Mai 2018 - 2:59
keanu666 a écrit:
C'est mignon ça C'est gros?
Oui ! Et oui aussi... 43/11mm minimum pour cette gamme il me semble (à vérifier mais elles sont assez fournies)
Kahin a écrit:
Merci pour l'idée, j'en cherchais une pour mon frangin.
J'ai récemment pris une similaire pour les 27 ans d'un ami, c'est peu conventionnel comme cadeau mais ça fait plaisir
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16676 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Mar 29 Mai 2018 - 4:11
Sergent Fever a écrit:
Je n'avais pas pensé au fait qu'il n'allait pas la bouger pendant la semaine. Le conseil du quartz est bien pensé.
Si tu décides malgré tout de prendre une automatique, il existe des coffret pour montre qui bouge régulièrement afin de permettre à la montre de se maintenir à l'heure.
Le coffret qui bouge régulièrement c’est un remontoir ou watch winder en anglais
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Jeu 7 Juin 2018 - 12:38
Bonjour,
Bon, voyant la date se rapproché de façon imminente, et aillant du revoir mon budget un tout petit peu à la baisse, j'ai acheté la montre hier. Je suis aller en bijouterie, j'ai du en faire 4 ou 5 car beaucoup n'avait pas de solaire, ou pas dans les prix que je souhaitais en tout cas... J'ai fini par tomber sur quelque chose qui je pense pourrait lui plaire. J'ai acheté ce modèle, une pulsar px3049x1 :
La vendeuse m'a dit que c'était du Seiko à l'intérieur, donc voilà j'ai décidé de prendre celle là. Quand pensez-vous pour une première montre ?
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Jeu 7 Juin 2018 - 13:50
C'est bien triste
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Jeu 7 Juin 2018 - 17:18
madmerzhin a écrit:
Quand pensez-vous pour une première montre ?
Souvent le matin.
Sinon j'ai envie de dire :
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Ven 8 Juin 2018 - 1:32
C'est si nul que ça cette marque ?
Eldar Membre Actif
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Ven 8 Juin 2018 - 8:56
Je retire tout : J'ai confondu avec les Fossil. Je ne connais pas du tout Pulsar
Dernière édition par Eldar le Ven 8 Juin 2018 - 9:06, édité 2 fois
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Ven 8 Juin 2018 - 9:00
madmerzhin a écrit:
C'est si nul que ça cette marque ?
Pas du tout Pulsar est une sous marque de Seiko qui l'a racheté. Dans les années 80 à 2000 ils ont fait de très belles montres à quartz. Tu n'as aucun souci à te faire au niveau qualité.
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Ven 8 Juin 2018 - 9:41
Rien de grave. C'est pas une mauvaise montre. La plupart des membres actifs du forum ne supportent pas l'entrée de gamme c'est tout, qui plus est quand c'est un quartz.
Personnellement, je la trouve un peu fade, mais elle devrait être plutôt fiable et elle est sans doute mieux en vrai que ce sur cette image... Complètement à chier
Celle ci est plus élégante cependant, même si pas solaire (mais pourquoi solaire en même temps ?..) :
69€, ça coute vraiment rien ces p'tits trucs là...
Invité Invité
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Ven 8 Juin 2018 - 10:35
Ton papa, c’est le geste qu’il va aimer m’en plus!
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Ven 8 Juin 2018 - 11:37
Oui l'image n'est pas top.
Pour ce qui est du solaire c'était par rapport au fait qu'il n'allait pas la porter souvent, et que je n'ai pas envie qu'il doit la régler à chaque week end où il veut la portée
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Mar 12 Juin 2018 - 3:53
Bon, j'ai offert la montre un peu en avance car ils partaient en vacance et ne seront pas là ce dimanche ^^ Du coup mon père était vraiment très heureux d'avoir une montre, il en voulait une depuis quelques temps et elle a vraiment l'air de lui plaire. Je suis content que cela lui fasse plaisir. Et puis après il m'a dit qu'il croit qu'il doit lui rester une ou deux montres quelques parts car quand il était plus jeune il en avait une. Et là il me sort quelques montres, rien de bien extraordinaire comme montres mais je voulais quand même les partager avec vous :
Alfaborg Pilier du forum
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Mar 12 Juin 2018 - 7:03
Sergent Fever a écrit:
... et qui valent 4 fois le prix de la montre que tu comptes offrir à ton papa
Alfaborg Pilier du forum
Sujet: Re: Idée cadeau fête des pères Mar 12 Juin 2018 - 7:05
Ah bah je viens de voir la fin du thread et sa conclusion. Pulsar... Comment dire ?...
Blague à part, le principal est qu’elle lui plaise