FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes  Empty
MessageSujet: Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes    Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes  EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:03

Citation :
Les effectifs de l’industrie horlogère, dans laquelle travaillent de nombreux frontaliers, ont subi de plein fouet la crise en Suisse. Fin septembre 2017, ils s’établissaient à 54 944 travailleurs, soit une baisse de 1 858 postes par rapport à l’année précédente (-3,3%). En 2016, les postes avaient déjà chuté de 3,4%. Neuchâtel reste le premier canton avec 25,2% des emplois du pays, Genève est le 3e avec 17,6%. La Suisse table sur une vigoureuse reprise cette année.

https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/05/27/en-deux-ans-l-horlogerie-suisse-a-perdu-4000-postes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes  Empty
MessageSujet: Re: Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes    Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes  EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:45

...et après on va encore nous reprocher d'être pessimistes.

Pour la sous traitance la reprise ne changera rien. De plus en plus de boulot part à l'étranger donc leur activité dans l'horlogerie continuera à baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Nekromant
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2015

Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes  Empty
MessageSujet: Re: Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes    Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes  EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:28

Quid du nombre de créations de postes dans le domaine horloger... en France ? Je sais c'est probablement beaucoup beaucoup moins mais je lisais il y a quelques jours un article sur le "baby-boom" de l'horlogerie française... et pour le coup ça n'est pas une mauvaise nouvelle à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes  Empty
MessageSujet: Re: Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes    Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes  EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:58

Ah non! La route de la douane que je fréquente est trop étroite pour se croiser. clown

On en parle effectivement beaucoup ces temps ci mais la création d'emplois est plus floue.
L'horlogerie made in France reçue toute assemblée de Chine fait surtout vivre les transporteurs.
C'est toujours ça ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes  Empty
MessageSujet: Re: Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes    Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes  EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:51

Les joies de la mondialisation heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Nekromant
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2015

Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes  Empty
MessageSujet: Re: Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes    Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes  EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:01

Manivel a écrit:
Ah non! La route de la douane que je fréquente est trop étroite pour se croiser. clown

On en parle effectivement beaucoup ces temps ci mais la création d'emplois est plus floue.
L'horlogerie made in France reçue toute assemblée de Chine fait surtout vivre les transporteurs.
C'est toujours ça ceci dit...

C'est vrai. Il serait intéressant de creuser un peu le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes  Empty
MessageSujet: Re: Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes    Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:54

Mon ressenti personnel est plutôt que la tendance est à l'embauche, en tout cas chez les sous-traitants que je connais.
Mais on ne peut sans doute pas en déduire une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Richemont envisage la suppression de 350 postes en Suisse
» Actu: Deux salons horlogers en Suisse. Utile?
» Actu : HGT supprime 80 postes de travail aux Brenets
» Actu: Richemont biffe des postes à Meyrin
» Actu : Horlogerie: 700 postes à pourvoir dans l'Arc jurassien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: