FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite

+25
Magon
leOon_n
Binoufa
Jiminy
Hervé911
Peyo
Amphibia110
Pascal
Kahin
dabu
pecoste
jc221173
smellilo
Sergent Fever
francoisb
Jezza_06
plibou
Ganesh
gmal
Pierre-Yves
Manivel
budbeer
bamboub
Virgile
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 14:42

Kahin a écrit:

Non. Avec la mienne, il te faut faire une carte virtuelle sur ton compte pour payer sur internet et en plus il te faut le code reçu par sms. Avec l’habitude ça prends 10scs a faire.
Ça dépend des banques.
Certaines banques proposent effectivement un système de carte virtuelle et le blocage sur internet des n° physiques de la carte
Mais pas toutes. J'ai deux cartes bancaires et pour une ça n'est pas possible
Certains sites marchands ont en plus un système de contrôle par code envoyé par SMS. Mais la encore pas tous les sites et surtout ce n'est  pas très pratiqué sur les sites étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Virgile
Membre éminent.
Virgile

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 14:48

Merci Zen, tu racontes très bien les histoires, un vrai plaisir à lire Smile
https://twitter.com/VirgileFontaine En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 14:49

En fait moi ma banque m’appelle uniquement quand je fais des achats en ligne hors UE. Pour la France et l’Europe la transaction est effectuée sans le coup de fil avec code secret. On se demande pourquoi d’ailleurs. Cela revient à dire c’est safe (mon œil) dans l’UE et hors UE ce sont tous des escrocs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 14:51

Ça donne envie de voyager... Mr. Green
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 15:21

Ganesh a écrit:

Voyager c'est s'ouvrir au monde, découvrir d'autres cultures , voir des paysages sublimes et vivre des rencontres avec des gens qu'on n'aurait pas croisés ici.

Mr. Green  C'est bôôôô ! Tout y est, c'est parfait !!
Amphibia110
Animateur

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 16:45

Que d'histoires glauques sur ce topic!! Sinon, la legende de la rolex super utile en voyage comme monnaie d'echange en prend un coup...
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 16:49

Moi je m'étonne qu'on puisse se faire substituer sa montre authentique par une contrefaçon dont le bracelet est parfaitement réglé à la taille du pigeonné...
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 18:13

Moi aussi à vrai dire. Il faut avoir le modèle de contrefaçon qui va bien à chaque fois (modèle similaire, usure similaire etc.), cela semble difficile à gober Incompréhensible
Peyo
Membre très actif
Peyo

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 18:36

On peut se faire arnaquer tranquillement chez soi sans mettre un doigt de pieds dehors.
Je suis commerçant sur internet et les problématiques de sécurité sont un point extrêmement importantes pour moi.

Toujours est-il qu'en début d'année, ma carte a été piratée pour des achats de cigares à ... Taïwan  Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Blunt_gi  

J'ai un porte-feuille Dupont avec barrière RFID (oui oui on ne vous pique plus votre carte, on passe à coté de vous et on la scanne). Mes paiements sur internet se fond via une carte virtuelle. Je ne lâche jamais ma carte des yeux quand je paye... Pas d'explication mais des cigares asiatiques que je ne verrais jamais (heureusement d'ailleurs).

Moralité : l'arnaque en voyage cela fait des anecdotes alors que chez soi, quand cela arrive, c'est juste la loose.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 18:50

jc221173 a écrit:
Moi aussi à vrai dire. Il faut avoir le modèle de contrefaçon qui va bien à chaque fois (modèle similaire, usure similaire etc.), cela semble difficile à gober Incompréhensible

Oui sauf que le nombre d'arnaques de ce type est devenu si courant que c'est à se demander s'il ne faudrait pas porter ses Rolex sur cuir.

Peyo
Membre très actif
Peyo

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 19:16

ZEN a écrit:
Oui sauf que le nombre d'arnaques de ce type est devenu si courant que c'est à se demander s'il ne faudrait pas porter ses Rolex sur cuir.  

C'est une occurrence des plus justes, je le pratique d'ailleurs sur cuir ou caoutchouc avec mon Explo (alors qu'elle est déjà encore moins repérable qu'une Sub).
Pour éviter les emmerdes et pour préserver une discrétion que je trouve de meilleur aloi. Si je porte une Rolex ce n'est pas pour en paraitre aux autres.

Un concept à creuser pour ceux qui réfléchissent à diminuer au maximum la somme de ce type de désagréments : "L'Homme Gris" (Grey Man)
C'est emprunt quelques fois de concepts survivalistes discutables mais l'avoir en tête est à mon sens une bonne direction à prendre.
Rapidement : c'est évoluer dans des lieux qui peuvent craindre mais en passant inaperçu, en s'affichant comme quantité négligeable et sans importance.
Ne pas donner l'impression d'être un mâle alpha que d'autres voudraient affronter pour se prouver quelque chose et en même temps ne pas passer pour une victime potentielle.
Un juste milieu dans les signaux que l'on envoie aux autres en fait. Un minimum de signal permet de diminuer au maximum les em*erdes.
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 19:45

Tu peux même te faire pirater tes données bancaires en interne de la banque, vécu il y a 2 mois.

Quand au vol de données de cb via un smartphone chez les employés de banque au Mexique et bien c'est le grand inconnu  Col1 ils ne connaissent même pas ce qu'ils vendent en carte bancaire....

Le parrain de ma fille a une submariner et bien il la sort très rarement de chez lui, à la limite si il y a une fête entre voisin.
 Je lui avais conseillé de changer pour un bracelet cuir ou bien un nato ...
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 19:51

... ou bien une contrefaçon...  Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 125876
Jiminy
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 19:58

Pour ce qui est de l'anecdote de base, l'opinion que j'ai pu me faire quand je suis parti en Indonésie, c'est que la Sub est probablement le modèle le plus copié, et en tout cas le mieux copié. Sur les différentes marques présentes sur les marchés, la Sub était le seul modèle difficilement identifiable comme étant un faux. Avec peut-être la daytona. Pour les autres, que ce soit Rolex ou une autre marque, on remarque facilement la différence pour peu qu'on connaisse le modèle.

Conclusion, voyager avec un sub c'est pas une bonne idée, mais pour les autres modèles/marques ça peut passer Very Happy
Binoufa
Membre très actif
Binoufa

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 20:14

Ganesh a écrit:

Oui et pas besoin de copier la carte. Il suffit de connaître  les 16 chiffres plus les 3 derrière et tu peux commander ce que tu veux sur le net.
Ne jamais quitter sa carte des yeux, même dans le restau à côté de chez soi.
Et bravo à Zen pour ses histoires toujours aussi captivantes  bravohap

De toute façon ces numéros sont tous écris sur le ticket commerçant avec parfois s l’ettqnger Même le prénom et le nom du porteur. Donc pas vraiment besoin de faire copie!
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 20:23

Non Non
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 20:35

Les derniers numéros de la carte oui mais pas l’intégralité!
Binoufa
Membre très actif
Binoufa

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 20:46

Oui sur le ticket client mais sur le commerçant c’est la total!
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 21:17

Non Non Les transactions se font de banque à banque, le commerçant n'est au courant de rien.
Binoufa
Membre très actif
Binoufa

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 21:21

Je suis commerçant et je vous assure qu’il y a tous les numéros.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 21:25

C'est hélas comme ça que dans les poubelles des commerçants peu attentifs certains escrocs prennent des infos.

dabu
Permanent passionné
dabu

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 21:25

Peyo a écrit:

C'est une occurrence des plus justes, je le pratique d'ailleurs sur cuir ou caoutchouc avec mon Explo (alors qu'elle est déjà encore moins repérable qu'une Sub).
Pour éviter les emmerdes et pour préserver une discrétion que je trouve de meilleur aloi. Si je porte une Rolex ce n'est pas pour en paraitre aux autres.

Un concept à creuser pour ceux qui réfléchissent à diminuer au maximum la somme de ce type de désagréments : "L'Homme Gris" (Grey Man)
C'est emprunt quelques fois de concepts survivalistes discutables mais l'avoir en tête est à mon sens une bonne direction à prendre.
Rapidement : c'est évoluer dans des lieux qui peuvent craindre mais en passant inaperçu, en s'affichant comme quantité négligeable et sans importance.
Ne pas donner l'impression d'être un mâle alpha que d'autres voudraient affronter pour se prouver quelque chose et en même temps ne pas passer pour une victime potentielle.
Un juste milieu dans les signaux que l'on envoie aux autres en fait. Un minimum de signal permet de diminuer au maximum les em*erdes.
J'abonde, bon concept et bon compromis que de porter une Rolex sur autre chose que son bracelet d'origine. 
...
Sauf que j'ai l'impression de ne profiter que de la moitié de la montre lorsqu'elle est sur nato/rubber/... d'autant plus que les bracelets sont un gros avantage de la marque; ajustements parfaits, fiabilité, praticité, esthétique,... et encore plus sur une sub ou sdds
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 21:34

Binoufa a écrit:
Je suis commerçant et je vous assure qu’il y a tous les numéros.

Bon, ben on dirait que tu as raison...  Neutral#-Qt:  Ça fait peur !!  affraid

https://banque.ooreka.fr/astuce/voir/515831/ticket-de-carte-bancaire
Peyo
Membre très actif
Peyo

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 21:44

Pascal a écrit:

Bon, ben on dirait que tu as raison...  Neutral#-Qt:  Ça fait peur !!  affraid

https://banque.ooreka.fr/astuce/voir/515831/ticket-de-carte-bancaire
Les commerçants en ligne par contre n’y ont pas accès. Nous avons les 2 premiers et les 2 derniers. Je parle bien tendu d’un commerçant européen.

Et puis un numéro de carte sans date d’expi Et sans cryptogramme cela ne sert à rien. Et ça non plus le commerçant en vente à distance ne l’a pas.

Plus sûr d’acheter en ligne ... ? Incompréhensible
Binoufa
Membre très actif
Binoufa

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 2 Empty30/5/2018, 21:49

A savoir également que pour effectuer une vad (vente à distance) sur sont tpe  un commerçant n’a besoin que du numéro de la carte et de la date d’expiration. Le Ccv n’est pas nécessaire.

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant