FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite

+25
Magon
leOon_n
Binoufa
Jiminy
Hervé911
Peyo
Amphibia110
Pascal
Kahin
dabu
pecoste
jc221173
smellilo
Sergent Fever
francoisb
Jezza_06
plibou
Ganesh
gmal
Pierre-Yves
Manivel
budbeer
bamboub
Virgile
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 19:56

Peyo a écrit:

Les commerçants en ligne par contre n’y ont pas accès.

Oui, la transaction se fait de banque à banque par ligne sécurisée. Je croyais donc qu'il en était de même dans une boutique "en dur" !
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Membre très actif
Peyo

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:46

Via un TPE oui mais impossible via une application informatique de Vad sans ces info de cartes complémentaires :-)
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:54

sinon opter pour une banque type N26: des qu'il y a un débit, vous avez une notification sur votre téléphone (et cest vraiment en temps réel) du coup vous pouvez savoir si votre compte est débité a tout moment
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 0:10

leOon_n a écrit:
sinon opter pour une banque type N26: des qu'il y a un débit, vous avez une notification sur votre téléphone (et cest vraiment en temps réel) du coup vous pouvez savoir si votre compte est débité a tout moment
Ma banque ici à Dubai fait cela et c’est vraiment appréciable. J’ai vécu dans de nombreux pays et c’était la première fois que je voyais cela.
Magon
Membre super actif
Magon

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 2:52

Pour revenir sur l’histoire de zen, ce genre d’arnaque n’est il pas plus fréquent avec certain modèles « iconiques » (je déteste ce mot) type Sub, daytona, RO... que d’autres modèles. Car je vois mal le faussaire faire une collection de fausses Explo II  ou de GMT.
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 3:38

Magon a écrit:
Pour revenir sur l’histoire de zen, ce genre d’arnaque n’est il pas plus fréquent avec certain modèles « iconiques » (je déteste ce mot) type Sub, daytona, RO... que d’autres modèles. Car je vois mal le faussaire faire une collection de fausses Explo II  ou de GMT.
T’as raison. Moi j’suis tranquille avec ma 1655 albinos  Mr.Red
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 7:11

ZEN a écrit:
J
Il remit les pieds en France 40 ans plus tard pour l'enterrement de sa mère. Il parlait français en cherchant ses mots avec un accent américain. Il ne reconnaissait pas la maison de ses parents dans la rue (il y en a presque 10 identiques).  Il resta 3 jours et repartit aux Etats-Unis. Il avait au poignet sa montre de communion !!! Incroyable ! Ses cheveux longs désordonnés étaient devenus courts et en brosse. Il était vice-président d'une très grosse boite inconnue en France. Sa femme est une Américaine pur jus et parle un français très scolaire mais elle a fait l'effort. Ses enfants restés aux USA ne parlaient pas français.

Pour repartir sur un autre sujet que la cb

Quand je lis ça je trouve cela consternant, je travaille avec des gens du monde entier grâce a eux sans sortir de France je peux faire le tour du monde.
Beaucoup de couple de mes collègues ont 2 nationalités, 2 langues au minimum, un couple avec qui je suis très lié ont 2 enfants , ils parlent les 4 langues des parents , tout cela a moins de 10 ans, vous imaginez toutes les opportunités quand ils seront adultes et là ce monsieur ne sait plus sa langue maternelle ni ses gamins , vice président ou pas c'est du gâchis Evil or Very Mad
AMHA of course Mr. Green
Amphibia110
Animateur

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:05

voxduc25 a écrit:

Pour repartir sur un autre sujet que la cb

Quand je lis ça je trouve cela consternant, je travaille avec des gens du monde entier grâce a eux sans sortir de France je peux faire le tour du monde.
Beaucoup de couple de mes collègues ont 2 nationalités, 2 langues au minimum, un couple avec qui je suis très lié ont 2 enfants , ils parlent les 4 langues des parents , tout cela a moins de 10 ans, vous imaginez toutes les opportunités quand ils seront adultes et là ce monsieur ne sait plus sa langue maternelle ni ses gamins , vice président ou pas c'est du gâchis Evil or Very Mad
AMHA of course Mr. Green
hors sujet:
apres une parle d'un mec qui se tapait la femme mariée avec enfants du voisin et qui s'est carapaté en coupant les ponts avec ses parents jusqu'à leur mort parce qu'il n'assumait pas les conséquences de ses actes...

on ne peut pas non plus parler d'un mec particulièrement futé et responsable et soucieux de son prochain...
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:46

Ganesh a écrit:

Je ne sais pas si ton message est humoristique et ironique ou si il faut le prendre au premier degré. 
C'est vrai qu'on court de gros risques en voyageant à l'autre bout du monde :
Au Brésil un chauffeur de bus à voulu m"arnaquer en oubliant de me rendre la monnaie (l'équivalent de 50 centimes d'euros)
En Argentine j'ai senti une main en train d'explorer ma poche, on a failli me voler un mouchoir (sale) en papier
Au Népal j'ai fait l'objet d'un horrible chantage de la part d'une fillette de 10 ans qui adorait mon T shirt et voulait que je lui donne.
En Inde , dans des régions reculées ou il n'y a pas de magasins , on voulait me racheter ma paire de baskets. J'ai même été pris en otage pendant 1/4 heure pour cela.
Quand aux maladies, oui il faut s'en prémunir. Un bon répulsif à moustiques et quelques comprimés en cas de tourista et on n'en parle plus.
Voyager c'est s'ouvrir au monde, découvrir d'autres cultures , voir des paysages sublimes et vivre des rencontres avec des gens qu'on n'aurait pas croisés ici.
Mais je conçois qu'on préfère rester chez soi admirer sa collection de montres  Mr. Green

Enfin pour répondre au post initial de ZEN,  je suis étonné qu'une personne se soit fait dévaliser de son sac à dos en Indonésie. C'est un pays assez sur. Bien sûr comme partout dans le monde on n'est pas à l'abri d'un pickpocket, mais de la à se faire piquer un sac à dos ...

Tout pareil, très peu pour moi!
Ahh la Thailande... les touristes européens apprenant à leurs dépends qu'ils ne savent pas voler...!
Le Brésil, superbes les cartes postales, les jolies plages, le Christ rédempteur... Les gangs ultra-violents, les règlements de compte à coup de machette, les livraisons de gens en pièce détachées aux forces de l'ordre...
Le Mexique, acapulco, destination de rêve! criques avec la mer bleu turquoise, plages immenses de sable fin, le taux de meurtre le plus haut du monde...
On est bien chez soi!
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:54

Bonsoir,

Je découvre ce soir le récit de cette arnaque rapportée par Zen. Je dois dire que l'histoire est fort bien racontée, on dirait presque du Pierre Bellemare! De plus l'histoire se termine bien, à la façon d'un conte de fée "ils furent heureux......."   Un don caché ?
http://z.poche.free.fr
Sergent Fever
Membre Actif
Sergent Fever

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 6:29

tof-fvt a écrit:

Tout pareil, très peu pour moi!
Ahh la Thailande... les touristes européens apprenant à leurs dépends qu'ils ne savent pas voler...!
Le Brésil, superbes les cartes postales, les jolies plages, le Christ rédempteur... Les gangs ultra-violents, les règlements de compte à coup de machette, les livraisons de gens en pièce détachées aux forces de l'ordre...
Le Mexique, acapulco, destination de rêve! criques avec la mer bleu turquoise, plages immenses de sable fin, le taux de meurtre le plus haut du monde...
On est bien chez soi!

Tu peux en dire plus sur ces vols thaïlandais ?

Pour ma part, je suis toujours perplexe quand je tombe sur un article qui raconte qu'on a enfin retrouvé quelques morceaux d'une jeune fille à piercing dans le nez partie faire le tour de l'Amérique du sud avec un sac à dos pour être au contact avec des "vrais gens".
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 6:56

tof-fvt a écrit:

On est bien chez soi!

De moins en moins... Car si "voyager c'est (...) vivre des rencontres avec des gens qu'on n'aurait pas croisés ici", il arrive de plus en plus hélas depuis que la France est devenue un moulin sans qu'on nous demande notre avis qu'on y croise des gens peu recommandables dont on aurait très largement préféré qu'ils restassent chez eux ! 
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 7:07

On n’est pas sorti de l’auberge Pascal si on part dans cette direction. 
Je suis sûr qu’ici ils pensent la même chose de certains Européens.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 7:17

Eh bien ! J'ignorais que les Européens rendaient les rues dangereuses, qu'ils remplissaient les prisons et perpétraient des attentats... Mais j'ai suffisamment voyagé (vraiment voyagé) pour savoir que ça n'est pas le cas.
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 7:27

On ne tombera pas d’accord Pascal donc restons en là sinon le sujet va être verrouillé et on va se faire bannir Chinois
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 7:32

Il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas mais de faits. Et d'honnêteté intellectuelle. Dont on sait que dans certaines "cultures" c'est une denrée rare.
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:20

Perso je me suis moi aussi fait pirater et avec une carte ( enfin ses numéros) que j'avais rendue à ma banque et qui avaient été coupés par l'employer devant moi . Carte rendue car elle arrivait à expiration. 

Le montant total été assez sérieux, un peut moins de 3 mille euros . Cela a été un parcours du combattant pour être remboursé même une assurance carte qui coûte cher mensuellement .Depuis j'ai ouvert un compte ailleurs utilisé uniquement pour les achats en ligne .Sans découvert et avec tous les numéros uniques (les 3 N°) pour chaque transaction , 2 sms de confirmation . Le coût est de 12 € de frais par an . Wink
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:43

Eh bien ! Shocked  Je touche du bois: je possédais déjà une CB à l'époque où c'était encore peu répandu, j'osais les achats sur la toile alors que peu de monde avait un ordi chez soi et je n'ai pourtant pas le moindre incident à déplorer. Pourvou que ça doure !
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:42

vous avez aussi maintenant les cartes à code crypto dynamique. Non proposé par toutes les banques, option à 12 € il me semble chez SG

Au verso de la carte, les 3 chiffres changent régulièrement. Donc si on copie la carte, il faut l'utiliser dans la minute ou presque, sinon c'est trop tard (elle intègre une batterie hyper plate et un écran e-paper)
Magon
Membre super actif
Magon

MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:30

Pascal a écrit:
Eh bien ! J'ignorais que les Européens rendaient les rues dangereuses, qu'ils remplissaient les prisons et perpétraient des attentats... Mais j'ai suffisamment voyagé (vraiment voyagé) pour savoir que ça n'est pas le cas.
Ne vous inquiétez pas Mr Pascal, certains « européens » n’ont pas besoin de descendre dans les rues pour raquetter les gens, leurs faire les poches ou commettre un attentat, ils font ça directement du haut de leurs buildings ou des places boursières, ou derrière l’ecran d’un drone : ça rapporte bcp plus et ça ne salit pas...
Sur ce je sors de ce fil... dommage l’histoire était fort bien racontée et on pouvait apprendre des astuces pratiques

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3