FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ? Empty
MessageSujet: Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ?   Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ? Empty30/5/2018, 23:03

Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ? Allion13
Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ? Allion14Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ? Allion14

Bonjour à tous. J'ai une question historique. Cette grande montre / montre d'avion dans ces images est marquée: "Appartient à L'Aiation Militaire" Mais la plupart de ces montres sont marquées: "Propriete de L'Aviation Militaire" Je me demande quelle est la signification historique des différentes marques? quid 2

Merci d'avance pour votre aide. Chinois

Meilleures salutations,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ?   Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ? Empty20/6/2018, 11:16

Pas de connaissances sur ce sujet.

Après glanage d'infos à l'instant sur le net, il semble que Allion, bijoutier/horloger à Versailles ait remporté quelques marchés publics d'équipement de montre de bord dans les année 20.

J'ai vu la même que la tienne sur des sites comme Drouot, et des sites ou forums en anglais. La couronne à 6h00 devait permettre le remontage et la mise à l'heure lorsque la montre était fixé à son support sur le tableau de bord...
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ?   Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ? Empty24/6/2018, 17:27

Merci pour votre commentaire. J'ai vu beaucoup d'horloges marquées; "Propriete de L'Aviation Militaire" mais seulement un ou deux marqué; "Appartient à L'Aviation Militaire" donc j'ai été curieux à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui était Allion a Versailles?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété.
» * IMPORTANT* La Propriété intellectuelle et le Forum
» Le mouvement de Pascal Coyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: