| Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge | |
|
+27Zouzou77 Blinis paysdoufs Guillaume-14 karamazov mattlamenace Osmie Jownz keanu666 pecoste Eric67 Nozway vivarais LUDOSTER plop Maset nard broncos Ludo888 adco86 dm skeleton31 tof-fvt NaKKdry bamboub jc221173 LMDM 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge Lun 4 Juin - 3:12 | |
| ça aurait été sympa avec un cadran bleu, et la petite seconde blanche et la RdM rouge, amha ... |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge Lun 4 Juin - 4:16 | |
| Bon... Disons qu'ils auront essayé...
Sinon cela semble casser l'image même de la marque. Quand on évoque Pequignet, on pense au calibre royal, à sa grande date et à ses pdl superbes... En fait à une certaine poésie. Là, cette harmonie poétique est brisée... Dommage... Je commence à m'inquiéter pour la reprise de cette marque... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge Lun 4 Juin - 19:48 | |
| Dommage pour un si beau calibre... un degré d'inspiration qui fait regretter l'Oris Charles de Gaulle... espérons un peu plus de finesse et de poésie pour les suivantes ! (s'il y en a) |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2743 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge Lun 4 Juin - 20:19 | |
| Alors je vais nager à contre-courant: En dehors d bracelet, j'aime plutôt bien Je trouve que ça reste discret, tout en ajoutant une petite touche de couleur. Pour le coté franchouillard: Chuis pas français, donc je n'ai pas d'inhibitions à avoir |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge Lun 4 Juin - 20:34 | |
| Pas convaincu non plus, même si je n'ai pas un avis aussi tranché que la plupart des gens ici. A mon humble avis, ils auraient mieux fait de partir sur de nouvelles déclinaisons de couleurs. Le vert (très, très à la mode) pourrait avoir un très beau rendu avec une belle couleur émeraude. Un cadran gris soleillé pourrait également être un bel ajout à la collection. Pour l'été il suffirait d'ajouter (ou de proposer en substitution) un beau bracelet veau dans des couleurs comme le orange, le bordeaux ou le vert d'eau (vu chez ADM sur la blanche, ça rendait très bien). Ils se compliquent vraiment la vie pour pas grand chose là. Mais bon, ça va peut être cartonner au Japon |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge Lun 4 Juin - 22:12 | |
| Franchement, ils partent dans tous les sens en ce moment..... Ils ont sorti cet espèce de panneau stop affreux dans leur gamme non manuf et maintenant ils "abiment" la RR....n'importe quoi....Alors ok, c'est pour les japonais (faudrait arrêter de croire qu'on peut refiler n'importe quelle daube aux asiatiques.....)....qu'ils se concentrent sur la sortie d'un nouveau et vrai beau modèle parce que le regain d'image qu'ils avaient su se procurer suite à la reprise et à la sortie du mouvement manuel est en train de s’essouffler..... Perso j'adore cette maison et c'est pour ça que je suis d'autant plus dur avec eux. Ils ont sorti de superbes modèles mais je trouve que leur com' part dans tous les sens.....alors si maintenant même le BE et la prod s'y mettent ça n'augure rien de bon pour cette manufacture.... Aller, sortez nous une WT, un chrono, mais quelque chose de beau, de bien fini |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge Lun 4 Juin - 22:19 | |
| - LMDM a écrit:
- Bonjour,
En fait, ce n'est pas réellement une nouveauté mais une nouvelle déclinaison de la Rue royale blanche grande date avec un nouveau bracelet et des disques dateurs bleu blanc rouge.
La photo est issue de l'instagram du compte Pequignet nippon.
Autant j'aime bien Péquignet et ce calibre, autant là... supporter la date tricolore sur le long terme, j'ai un doute. J'espère qu'ils en vendront quand même. |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge Lun 4 Juin - 22:36 | |
| Vous êtes un peu dur avec les japonais, ce marché aime parfois les produits décalés qui ne plaisent pas ici. Je me souviens de Paraboot qui sort sur ce marché ses Michael avec semelles blanches, tout le monde trouverait ça ici pas terrible mais là bas, cela se vends... |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge Lun 4 Juin - 23:05 | |
| - herge81 a écrit:
- Vous êtes un peu dur avec les japonais, ce marché aime parfois les produits décalés qui ne plaisent pas ici. Je me souviens de Paraboot qui sort sur ce marché ses Michael avec semelles blanches, tout le monde trouverait ça ici pas terrible mais là bas, cela se vends...
Détrompe toi, la mode de la semelle blanche épaisse a fait fureur l'année passée (et continue encore) chez toutes les marques à 2 balles (Minelli and co). Et puis Grenson fait ça depuis un petit moment aussi et je ne pense pas que leur clientèle première soit une clientèle japonaise |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4576 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge Mar 5 Juin - 1:11 | |
| Hou là, vous etes un peu durs avec la marque
Si ce modèle devait etre destiné au marché Francais, elle serait sortie ici avant le Japon
Je ne connais pas les tenants et aboutissants mais le Japon a du commander une serie de X pièces sur mesure et Pequignet les a réalisées
Si demain, vous voulez 50 cadrans roses sur une Pequignet Calibre Royal et que vous vous engagez sur la paiement, Pequignet aurait tord de se priver de cette vente
Je suis d'accord, ce modèle là n'est pas ma tasse de thé meme si le travail sur le cuir est sympa |
|
| |
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1071 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge Mar 5 Juin - 4:28 | |
| A leur place j aurai mis un petit coq tricolore ou notre beau drapeau francais.Le bracelet oui mais la triple date gache vraiment l ensemble.Une excellente idee mal realisee. |
|
| |
| Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge | |
|