| Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... | |
|
+7L.J. aquamaster Boxster Eric-01 fabemol ZEN gregorypons 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Mer 29 Aoû 2007 - 18:18 | |
| • Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Il y a aussi les montres à 200 euros, intéressantes quand elles sont honnêtes, même quand elles sont à quartz, ce qui est le cas de la collection Festina diffusée depuis cet été, notamment sur le Tour de France... Après le passage des sept voitures de la caravane Festina et après les dizaines d'heures d'incrustations Festina sur les écrans des retransmissions, c'est à désespérer si les Français n'aiment pas un peu plus les "belles montres" (ne pas oublier que le prix moyen d'une montre vendue en France est aujourd'hui de 80 euros)... Je ne vous dis pas que je suis un inconditionnel de ce design, mais je constate que, pour un premier non éduqué à la belle horlogerie, c'est un premier pas vers la prise en compte de la nécessité d'avoir au poignet une montre digne de ce nom. La suivante sera encore plus digne de ce nom, et celle qui suivra bien plus encore : c'est ainsi qu'on a tous commencé... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Mer 29 Aoû 2007 - 18:36 | |
| j'espère pour Festina que ça dope les ventes. Ces grosses montres, c''est un peu la différence entre la réclame et la publicité. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Mer 29 Aoû 2007 - 18:39 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Mer 29 Aoû 2007 - 18:41 | |
| Le volume des ventes ne fait pas la qualité...C'est vrai en tous domaines _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
gregorypons Animateur
| Sujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Mer 29 Aoû 2007 - 18:48 | |
| - ZEN a écrit:
- Le volume des ventes ne fait pas la qualité...C'est vrai en tous domaines
Non, mais le bon rapport qualité-prix fait les gros volumes, ce qui semble être le cas pour Festina : good value for the money...
.
|
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Mer 29 Aoû 2007 - 18:56 | |
| sur la 1ere photo , la dame sur la voture distribue quoi??des montres ou des seringues ?? desolé ça m a echappé |
|
| |
Eric-01 Animateur
| Sujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Mer 29 Aoû 2007 - 19:05 | |
| Euhhhh, c'est bizarre, quand je vois les 2 dernières je pense à Roger Dubuis !!! Y'a qu'a moi que ça fait ça ? (Je ne dis pas que ce sont des copies, d'ailleurs je connais très mal les RD et j'ai la flemme de chercher mais il y a des éléments assez spécifiques me semble t'il) |
|
| |
Boxster Nouveau
| Sujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Mer 29 Aoû 2007 - 19:31 | |
| |
|
| |
aquamaster Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 49 Localisation : St Etienne 42 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Mer 29 Aoû 2007 - 21:15 | |
| |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Mer 29 Aoû 2007 - 21:23 | |
| |
|
| |
Danxter Membre très actif
| Sujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Mer 29 Aoû 2007 - 21:28 | |
| - ZEN a écrit:
Je dirais même que c'est dans la quasi-totalité des cas inversement proportionnel. |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2099 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Mer 29 Aoû 2007 - 21:33 | |
| - ZEN a écrit:
Mais le volume des montres sur la caravane du tour fait il le volume des ventes? |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Mer 29 Aoû 2007 - 22:19 | |
| faut se résoudre...on est totalement "out" les gars! Tant mieux, j'aime pas suivre le troupeau bêlant! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Mer 29 Aoû 2007 - 22:34 | |
| - gregorypons a écrit:
- Je ne vous dis pas que je suis un inconditionnel de ce design, mais je constate que, pour un premier non éduqué à la belle horlogerie, c'est un premier pas vers la prise en compte de la nécessité d'avoir au poignet une montre digne de ce nom. La suivante sera encore plus digne de ce nom, et celle qui suivra bien plus encore : c'est ainsi qu'on a tous commencé...
Je suis d'accord, sans ironie aucune. Il faut bien un début à tout. De même, TAG Heuer est une porte d'entrée classique et rien que pour cela, cette marque a raison d'exister. Nos propositions alternatives de mécaniques "bon marché" sont quand même souvent des propositions de personnes quelque peu "initiées" : spontanément dans le grand public, qui se tournerait vers des Seiko mécaniques peu voire pas distribuées dans nos contrées, ou encore des Hamilton ou des Oris peu connues voire méconnues ? De là à dire que Festina est une fin en soi... Nicolas |
|
| |
| Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... | |
|