FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...

Aller en bas 
+7
L.J.
aquamaster
Boxster
Eric-01
fabemol
ZEN
gregorypons
11 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Empty
MessageSujet: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...   Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 6:48



Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...

Il y a aussi les montres à 200 euros, intéressantes quand elles sont honnêtes, même quand elles sont à quartz, ce qui est le cas de la collection Festina diffusée depuis cet été, notamment sur le Tour de France...

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Torped10

Après le passage des sept voitures de la caravane Festina et après les dizaines d'heures d'incrustations Festina sur les écrans des retransmissions, c'est à désespérer si les Français n'aiment pas un peu plus les "belles montres" (ne pas oublier que le prix moyen d'une montre vendue en France est aujourd'hui de 80 euros)...

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Carava10

Je ne vous dis pas que je suis un inconditionnel de ce design, mais je constate que, pour un premier non éduqué à la belle horlogerie, c'est un premier pas vers la prise en compte de la nécessité d'avoir au poignet une montre digne de ce nom.
La suivante sera encore plus digne de ce nom, et celle qui suivra bien plus encore : c'est ainsi qu'on a tous commencé...

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... F1627410

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... F1628210

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... F1627510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...   Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 7:06

j'espère pour Festina que ça dope les ventes. Ces grosses montres, c''est un peu la différence entre la réclame et la publicité. yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...   Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 7:09

ZEN a écrit:
j'espère pour Festina que ça dope les ventes. Ces grosses montres, c''est un peu la différence entre la réclame et la publicité. yeux


Festina : N° 1 en France pour les chronos sportifs et n° 2 toutes catégories comprises sur les montres à moins de 1 000 euros (estimation raisonnée Business Montres).

C'est sûr qu'on n'imagine pas une telle caravane avec des montres François-Paul Journe ou des Philippe Dufour...

Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...   Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 7:11

Le volume des ventes ne fait pas la qualité...C'est vrai en tous domaines Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...   Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 7:18

ZEN a écrit:
Le volume des ventes ne fait pas la qualité...C'est vrai en tous domaines Wink


Non, mais le bon rapport qualité-prix fait les gros volumes, ce qui semble être le cas pour Festina : good value for the money...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...   Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 7:26

sur la 1ere photo , la dame sur la voture distribue quoi??des montres ou des seringues ?? desolé ça m a echappé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...   Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 7:35

Euhhhh, c'est bizarre, quand je vois les 2 dernières je pense à Roger Dubuis !!!

Y'a qu'a moi que ça fait ça ? Incompréhensible Incompréhensible

(Je ne dis pas que ce sont des copies, d'ailleurs je connais très mal les RD et j'ai la flemme de chercher mais il y a des éléments assez spécifiques me semble t'il)
Revenir en haut Aller en bas
Boxster
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2007

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...   Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:01

Au regard des soucis qu'ils avaient eu il y a quelques années à l'issue de leur plein gré, je croyais qu'ils avaient arrété de fabriquer des montres à "aiguilles" Cool Cool

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 13/07/2007

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...   Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:45

gregorypons a écrit:
ZEN a écrit:
Le volume des ventes ne fait pas la qualité...C'est vrai en tous domaines Wink


Non, mais le bon rapport qualité-prix fait les gros volumes, ce qui semble être le cas pour Festina : good value for the money...

.

CA C'EST DU BON RAPPORT QUALITE PRIX bravohap

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Seiko_10

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Seiko_11

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Seiko_12

Calibre 6R15 automatique avec remontage manuel .

PRIX 300 Dollard Américain
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...   Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:53

aquamaster a écrit:

CA C'EST DU BON RAPPORT QUALITE PRIX bravohap

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Seiko_10

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Seiko_11

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Seiko_12

Calibre 6R15 automatique avec remontage manuel .

PRIX 300 Dollard Américain

+1 Impec bravohap

Et ca permet en plus de ne pas avoir a rendre son quatre-heures !
Revenir en haut Aller en bas
Danxter
Membre très actif
Danxter


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...   Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:58

ZEN a écrit:
Le volume des ventes ne fait pas la qualité...C'est vrai en tous domaines Wink

Je dirais même que c'est dans la quasi-totalité des cas inversement proportionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...   Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:03

ZEN a écrit:
Le volume des ventes ne fait pas la qualité...C'est vrai en tous domaines Wink

Mais le volume des montres sur la caravane du tour fait il le volume des ventes?
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...   Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:49

faut se résoudre...on est totalement "out" les gars! Tant mieux, j'aime pas suivre le troupeau bêlant!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...   Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:04

gregorypons a écrit:
Je ne vous dis pas que je suis un inconditionnel de ce design, mais je constate que, pour un premier non éduqué à la belle horlogerie, c'est un premier pas vers la prise en compte de la nécessité d'avoir au poignet une montre digne de ce nom. La suivante sera encore plus digne de ce nom, et celle qui suivra bien plus encore : c'est ainsi qu'on a tous commencé...

Je suis d'accord, sans ironie aucune. Il faut bien un début à tout. De même, TAG Heuer est une porte d'entrée classique et rien que pour cela, cette marque a raison d'exister. Nos propositions alternatives de mécaniques "bon marché" sont quand même souvent des propositions de personnes quelque peu "initiées" : spontanément dans le grand public, qui se tournerait vers des Seiko mécaniques peu voire pas distribuées dans nos contrées, ou encore des Hamilton ou des Oris peu connues voire méconnues ? De là à dire que Festina est une fin en soi...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?
» Actu: SIHH: l'e-commerce s'incruste dans la haute horlogerie
» Nouvelle technologie dans la haute horlogerie
» Actu: Arnaque à 5,74 millions dans la haute horlogerie
» Ebel annonce son retour dans la haute horlogerie .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: