FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !

Aller en bas 
+29
Guinou
Zzyzx
MotaOne
Lorenzo34
tranquiliste
Citizenfox
Pierre-Yves
Tof971
Skyranger
H@R
market_failure
Arno
FraDiavolo
gatchou
gpmouvement
3ug3n
aB
gmal
pecoste
Zouzou77
Mister N
ceka
dabu
Botev
Xipo
herge81
Manivel
jbpoincot
ZEN
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 9:06

Chers amis

Depuis le 25 mai, le 1er contact pour les annonces se fait par MP afin de réduire l'affichage public de données sensibles. Cette mesure vise à vous protéger lors de vos transactions des indélicats qui pourraient être tentés d'essayer de soudoyer votre montre.

Je reçois d'innombrables demandes de personnes qui s'inscrivent pour la première fois ou se souviennent qu'elles étaient déjà inscrites mais qui ne peuvent contacter les vendeur par MP car elles n'ont pas les 50 messages (je rappelle que ce chiffre sera porté à 200 dans les semaines qui viennent). Le chiffre de 200 apporte une plus grande sécurité encore car il devient alors facile de situer le niveau d'intérêt de son interlocuteur pour les montres.

Il n'est pas techniquement possible de traiter à part un membre du forum même s'il s'est inscrit il y a plus de 10 ans et de lui permettre de passer outre cette règle de nombre de messages minimum pour accéder aux MP et l'équipe de modération ou moi-même n'interviendrons pas pour passer outre les règles en contactant le vendeur en lieu et place de l'acquéreur. FAM ne s'immiscera pas dans les transactions qui ne concernent que leurs protagonistes. Il est par conséquent inutile de me solliciter pour modifier les règles d'accès aux MP.

Je rappelle que les petites annonces sont un service disponible entre membres et dans l'hypothèse où les demandes d'accès spéciales seraient trop nombreuses, la lecture des annonces pourrait n'être accessible qu'aux inscrits. On peut aussi la réserver à des groupes sous réserve d'une inscription préalable et donc limiter le nombre de ses bénéficiaires en excluant tout indélicat.  Ce paramétrage prend quelques secondes tout comme le bannissement en cas d'indélicatesse qui fait repartir les compteurs à 0.

Je vous rassure, les ventes qui se passent mal ne dépassent pas les 2 ou 3 par an ce qui est dérisoire au regard du nombre de transactions.  

J'invite donc tous ceux qui souhaitent s'inscrire et profiter de tous les forums de FAM à le faire sans tarder car le jour où une annonce paraît c'est trop tard, de même si l'on veut afficher une image ou participer immédiatement à une discussion. FAM compte entre 500 et 700 nouveaux inscrits par mois en moyenne depuis sa création. Quelques membres ont plusieurs pseudos et certains s'en servent pour dépasser le quota de 3 annonces par mois sur les Petites annonces. Nous allons être vigilants et supprimerons automatiquement un des pseudos utilisés en le bannissant. En effet ce choix de multiples pseudos est douteux quant à ses intentions quand il porte sur des annonces. Nous supprimerons le pseudo le plus utilisé des deux afin de mieux dissuader tout risque de fraude.

Les montres sont un domaine sensible et chacun a intérêt à ce que la sécurité soit privilégiée au maximum. Le nombre d'annonces est en croissance et les sites de ventes semblent montrer certaines limites dans la sécurité des transactions. Le travail induit par la spécificité des montres rend improbable la sécurisation par plusieurs sites. FAM est gratuit et le restera mais ne saurait devenir le terrain de jeu d'acheteurs ou vendeurs indélicats. Des mesures préventives sont donc prises à l'heure où l'on voit se multiplier les sites marchands dont le temps potentiel de survie commerciale ne permet pas d'apprécier si un vendeur a des probabilités sérieuses d'être payé et si des garanties annoncées au clients seront honorées.

Nous espérons ainsi contribuer à votre sécurité et votre sérénité dans les transactions horlogères qu'impose une vie de collectionneur.  Merci à tous de votre confiance et n'hésitez pas à nous faire savoir les difficultés que vous rencontrez même si à aucun moment FAM ne peut engager aucune responsabilité dans les transactions qui restent le fait de particuliers.

Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4526
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 9:35

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 9:58

Chinois

...donc bien faire attention, les mails et numéros de téléphone sont donc désormais interdits après avoir longuement été obligatoire. Je viens de voir que le règlement a été mis a jour et des habitués de l'ancienne version pourraient facilement passer a côté.

Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 10:09

Du coup, ces vendeurs iront plus sur le bar d'en face amha.
Revenir en haut Aller en bas
Xipo
Membre très actif
Xipo


Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Lyon/Bassin Lémanique
Date d'inscription : 31/08/2015

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 10:41

herge81 a écrit:
Du coup, ces vendeurs iront plus sur le bar d'en face amha.
C'est possible. Surtout pour les produit genre seiko 5 qui peut ce vendre plus facilement à des personnes qui débutent leurs "voyage horloger".
C'étais mon cas il y a 3 ans ... J'ai commencé à participé (certes peu) qu’après mon premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 10:52

Et ça peut corrélativement attirer des transactions sur des montres plus haut de gamme dont les possesseurs souhaitent une sécurité accrue.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2312
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 10:52

Bonne idée... je ne publiais aucune annonce par hantise de publier un numéro ou un mail... Vaut mieux tard que jamais.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ceka
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 11:04

Bonjour à tous. De 50 messages on va passer à 200 ! Je suis foutu. C'est râpé pour la prochaine "Broc" à laquelle je voulais prendre part, si j'ai bien compris. Tant pis. Et ce n'est pas 200 messages, qui marquent certes un intérêt pour le forum, qui est forcément gage de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21447
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 11:11

dabu a écrit:
Bonne idée... je ne publiais aucune annonce par hantise de publier un numéro ou un mail...

C'est ridicule de penser ça.

Il suffit de créer une adresse e-mail dédiée aux petites annonces avec transferts des messages sur une adresse e-mail principale.

D'autre part de nombreuses personnes dont je fais partie on un onglet e-mail permanent donc même si l'adresse email ne figure pas sur l'annonce il est facile de la trouver dans un autre message...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 11:16

ceka a écrit:
Bonjour à tous. De 50 messages on va passer à 200 ! Je suis foutu. C'est râpé pour la prochaine "Broc" à laquelle je voulais prendre part, si j'ai bien compris. Tant pis. Et ce n'est pas 200 messages, qui marquent certes un intérêt pour le forum, qui est forcément gage de sécurité.

Il suffit de s’intéresser un minimum à la vie du forum, de répondre aux questions posées, de donner son avis....on arrivait assez vite à 50  messages, un peu moins à 200, mais 200 messages en 1 mois c'est jouable sans troller.....
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 11:29

ceka a écrit:
Bonjour à tous. De 50 messages on va passer à 200 ! Je suis foutu. C'est râpé pour la prochaine "Broc" à laquelle je voulais prendre part, si j'ai bien compris. Tant pis. Et ce n'est pas 200 messages, qui marquent certes un intérêt pour le forum, qui est forcément gage de sécurité.

Un forum est un espace d'échange, donc par définition cela ne va pas que dans un sens, Monsieur 8 posts.  Wink

Edit: Oh pardon, je pensais ta date d'inscription plus ancienne. Neutral#-Qt:
Bienvenu, et oui, il te faudra être super intéressant et super actif si tu veux participer a la prochaine brocante. Mr. Green
Plus sérieusement, c'est tout cet ensemble de règlements et de contraintes qui font que le forum est aussi intéressant, fréquenté, et réactif. Chinois

Le fait de recentrer l'espace d'annonce sur les membres du forum n'est certes pas une sécurité totale mais ça en découragera plus d'un qui ne viennent que par intérêt, ou pour profiter sans retour, et qui ne sont donc par définition pas les vendeurs les plus sûrs.
De plus, au bout de 200 messages le vendeur sera connu et démasqué au besoin.
C'est tout de même un net progrès. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ceka
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 11:42

Zouzou77 a écrit:


Il suffit de s’intéresser un minimum à la vie du forum, de répondre aux questions posées, de donner son avis....on arrivait assez vite à 50  messages, un peu moins à 200, mais 200 messages en 1 mois c'est jouable sans troller.....
Pour répondre aux questions posées et donner son avis, encore faut-il que le mien soit éclairé, et que je ne répondre pas n'importe quoi (je ne suis pas un expert en montres), même si je veux bien aider si je peux. De plus, il faut que je trouve les sujets où je peux modestement aider. Ça va pas être aussi simple. Je ferai ce que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 11:44

Pose des questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ceka
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 11:53

Encore faut-il que j'en ai à poser... je vais bien en trouver, en cherchant un peu. Ceci dit, je ne veux pas non plus devenir horloger. Car quand je vois les connaissances qu'ont certains ici, je me dis qu'il faut être passionné, a minima, pour en savoir autant... ou horloger, justement Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21447
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 12:07

ceka a écrit:
Encore faut-il que j'en ai à poser... je vais bien en trouver, en cherchant un peu. Ceci dit, je ne veux pas non plus devenir horloger. Car quand je vois les connaissances qu'ont certains ici, je me dis qu'il faut être passionné , a minima, pour en savoir autant... Wink

C'est sûr que ça peut aider  Wink

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7653
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 12:18

Et puis tu peux déjà nous présenter tes montres actuelles et tes projets, ça devrait générer des commentaires et questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1799
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 12:36

pecoste a écrit:
Et puis tu peux déjà nous présenter tes montres actuelles et tes projets, ça devrait générer des commentaires et questions.
Ou un bon gros teaser, a la mode en ce moment, certains arrivent à faire 60 pages  Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 12:48

gmal a écrit:

Ou un bon gros teaser, a la mode en ce moment, certains arrivent à faire 60 pages  Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Blunt_gi

Du genre, au hasard, nouveautés Rolex Bâle 2019?!  Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Blunt_gi Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
3ug3n
Membre Actif
3ug3n


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/01/2013

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 12:49

La route est encore bien longue. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 12:53

Nous affichons le nombre de lectures des annonces. Celles-ci sont de plus en plus lues et nombreuses mais ici, le forum n'est pas une annexe de la rubrique des petites annonces, c'est même l'inverse et je souhaite que cela le reste. Si les annonces faisaient plus de lecture que les discussions, j'aurais l'impression de gérer un journal d'annonces gratuites où le rédactionnel est sans importance. Je n'ai pas envie que FAM deviennent un site d'annonces doté d'un forum, notre présent et notre futur sont ailleurs ! Dès lors quelqu'un qui passe plus d'annonces qu'il n'a envie de parler de montres, n'est pas le membre avec lequel l'envie de partager notre passion est le plus recherché.  Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 12:59

Voir sur la bar d'en face ou il y a quotidiennement bien plus d'annonces que de messages.
Revenir en haut Aller en bas
ceka
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 13:05

pecoste a écrit:
Et puis tu peux déjà nous présenter tes montres actuelles et tes projets, ça devrait générer des commentaires et questions.
J'ai présenté (par une photo comme cela est fait sur ce fil) dans la rubrique adéquate, la montre que je porte en ce moment. L'autre est en panne, et quelle galère pour la faire réparer ! Bref, si vous avez une Squale, méfiez-vous de la couronne !
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1890
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 13:22

IManivel a écrit:
Voir sur la bar d'en face ou il y a quotidiennement bien plus d'annonces que de messages.
...et où on se sent aussi en sécurité dans les transactions, AMHA
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 13:23

Les annonces sont effacées automatiquement au bout de 90 jours, une sorte de droit à l'oubli Shit afin de ne pas surcharger le site inutilement. Nous pourrions créer un effet de volume en les laissant affichées plus longtemps mais cette option n'a pas été retenue. Les petites annonces est l'un des espaces sur lequel nous intervenons le plus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  EmptyMar 5 Juin - 13:28

gpmouvement a écrit:
...et où on se sent aussi en sécurité dans les transactions, AMHA

Encore une fois, il est inutile de comparer ce qui ne l'est pas. Les Petites annonces de FAM sont un espace de "service" pour les membres de FAM donc je crois que ce qui se passe ailleurs relève des choix de ceux qui y sont. Que ce soient des forums, des sites de vente par enchères ou des bons coins, peu importe, ce n'est pas le modèle construit ici et comme déjà dit, FAM n'est pas un site d'annonces avec accessoirement un forum. FAM n'a pas besoin des annonces pour être fréquenté ou animé et les annonces ne sont qu'accessoires.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat montre nomos boutique wempe demande votre avis
» montre gousset lip nielle
» Budget 600/700€
» Quelques photos prises à Bâle cet apm...
» Pas de raison de changer de CAP sur FAM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: