| Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm | |
|
+9Alex_Altea falconbmw Labrax1450 Binoufa Zouzou77 NaKKdry ZEN LUDOSTER dorsk 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dorsk Membre Actif
| Sujet: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 14:15 | |
| Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé pléthore d'information sur le forum au sujet de ce garde temps. Qu'en pensez vous? Le mouvement est il fiable? Le boitier en acier vieilli a l'air très joli en photo, mais en vrai? Quid de l'épaisseur? Elle n'est malheureusement pas dispo chez mon AD donc compliquée à voir en vrai. Je m’interroge aussi sur l'avenir de Zenith d'après ce que je lis. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 15:23 | |
| Je Épaisseur : 12,95 mm
Source : http://www.lacotedesmontres.com/La-montre-Zenith-Pilot-Type-20-Extra-Special-40-mm-Vintage-version-Tendance-No_11549.htm
Il ne me semble pas qu’il y ait de problème connu pour ce mouvement.
Concernant l’avenir de la marque, je ne me fais pas de soucis, elle appartient au groupe Lvmh, ils viennent d’investir dans un nouveau mouvement innovant, etc. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 15:32 | |
| En 150 ans, Zenith a fait l'objet de tant de rumeurs que j'aurais pu écrire deux tomes complets.
Zenith appartient à LVMH et représente un volume minuscule dans le patrimoine du groupe donc l'avenir est tracé... Rien de mauvais. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
dorsk Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 16:11 | |
| Ca me rassure pour leur avenir.
Quand à l'épaisseur, je l'avais bien vue sur le site de Zenith mais j'ai du mal à m'imaginer le rapport largeur / hauteur. Ne va-t-elle pas être fort haute par rapport à son diamètre? |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8298 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 16:51 | |
| Bah 40X13 c'est pas énorme, ca passera bien vu que ce n'est pas une montre trop habillé. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 17:07 | |
| Pour l'avoir vue et essayée chez Zenith récemment, elle n'est pas mal du tout. Rien ne m'a chiqué dans ses proportions. Si elle ne m'a pas plus c'est seulement parce que j'ai besoin de vie sur le cadran: index et logo appliqués, facettés, ce genre de joyeusetés...et ce n'est clairement pas l'esprit d'une pilot....j'attendrais plutôt la Defy En résumé c'est une fort jolie montre, qui illustre bien ce que sait faire Zénith en montre pilot |
|
| |
dorsk Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 17:36 | |
| Qu'entends tu par: "ce n'est clairement pas l'esprit d'une pilot"? |
|
| |
Binoufa Membre très actif
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 17:37 | |
| Je l’ai passé chez zénith récemment et elle fait vraiment petite.... il n’y a presque pas de corne sur ce model il vaut mieux passé au 45 qui passe très très bien.
D’ailleur chez zénith il ont pensé le model 40 pour les femmes. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 17:38 | |
| Sinon c’est une très jolis piece et no souci à te faire quand à l’avenir zénith. |
|
| |
dorsk Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 18:14 | |
| 45 c'est quand même fort grand pour mon poignet de 16,5 - 17. Déjà ma Panerai c'est limite en 44 alors la Pilot en 45 avec sa couronne énoooorme. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 18:17 | |
| J’ai un poignet de 16 et je porte très régulièrement la annual calendar et ça passe très bien.... essaye à l’ocasion un model en 45 et tu Véra que cela passe encore mieux qu’un PAM en 44 (y’a encore moins de cornes) |
|
| |
dorsk Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 18:25 | |
| Je vais aller vérifier s'ils en ont chez mon AD à Bruxelles |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 18:34 | |
| La 40 fait vraiment petite |
|
| |
Labrax1450 Membre super actif
Nombre de messages : 416 Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 18:38 | |
| La 40 est vraiment parfaite... La mienne ici...Bref une montre dont je ne me lasse pas. J'ai essayé les plus grands diamètres, et le 40 est définitivement parfait, pour moi. |
|
| |
dorsk Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 19:24 | |
| Très belle aussi celle là, je trouve juste la boîte un peu trop brillante. Par contre j’adore l’inscripiton Montre d’Aeronef. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mar 5 Juin - 20:41 | |
| Le diamètre c’est vraiment une question de goûts personnels et d’appréciations... j’ai un poignet de 18,5 mm et je ne lorgne rien qui fasse plus de 40 mm... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mer 6 Juin - 0:00 | |
| Ahaaa la Pilot Extra Special en 40mm et en plus en verte kaki. Chacune des 4 couleurs est limitée à 250 exemplaires. La verte fait partie de ma wishlist, mais j'ai peur d'avoir de la peine à encore en trouver une. Malheureusement je ne peux prévoir cet achat actuellement, je verrai le moment venu... J'ai vu plusieurs fois cette verte kaki en vitrine chez un AD mais je ne suis jamais rentré pour l'essayer afin d'éviter de "serrer" dessus. Par contre j'ai essayé la version grise. Les 40mm passent bien sur mon poignet de 17,5 cm, ça peut paraître petit pour certains mais personnellement cela ne m'a pas choqué. J'aime beaucoup l'aspect vieilli de l'acier du boîtier Le cadran grainé avec son dégradé est très charmant aussi. La grosse couronne typique et la police d'écriture me plaît beaucoup également. Le fond gravé avec les armoiries Zenith est splendide et le calibre Elite 679 qui se cache dessous est à mon sens tout à fait fiable. J'ai tenté d'essayer les versions en 45mm mais je trouve limite trop grand, un peu l'effet "pizza" sur le poignet me concernant... Pour finir, ça reste une montre très typée justement et c'est bien ça qui me plaît ! |
|
| |
Alex_Altea Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mer 6 Juin - 12:34 | |
| Très belle, j'avais essayer la version 58mm avec mouvement de 1956 il y a quelques années....ééénorme. En 40mm elle est superbe |
|
| |
dorsk Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Mer 6 Juin - 13:13 | |
| La verte est juste magnifique en photo. J'aimerais vraiment la trouver en vrai pur l'essayer. Par contre il n’est indiqué nulle part sur le site de Zenith que ce sont des séries limitées. C'est peut être pour ça que je n'en vois nulle part. 250 montres en un an il y a des chances qu'elles soient toutes vendues, mais alors pourquoi les laisser on-line? |
|
| |
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Jeu 7 Juin - 10:42 | |
| Elles ne sont surement pas toutes vendues. Ca ne part pas aussi rapidement qu'une Speedmaster SL malgré le peut de pièces par couleur de cadran |
|
| |
dorsk Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Jeu 7 Juin - 14:00 | |
| Effectivement, réponse aujourd'hui de mon AD, la grise et la verte sont encore dispo (je n'ai pas demandé pour les 2 autres). Ca fait hésiter quand même, si Zenith n'arrive pas à écouler 250 montres en un an, on peut se poser des questions. |
|
| |
LongTemps Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Jeu 7 Juin - 14:11 | |
| 0 - dorsk a écrit:
- Ca fait hésiter quand même, si Zenith n'arrive pas à écouler 250 montres en un an, on peut se poser des questions.
Effectivement. Certaines éditions limitées sont toujours disponibles chez les revendeurs 4 ans (ou plus) après avoir été mises en vente. Je pense que toutes les marques, à part Rolex peut-être, vendent moins de montres qu’avant. |
|
| |
dorsk Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Jeu 7 Juin - 14:19 | |
| Il y a série limitée et série limitée. Quand Omega fait une série limitée à 2958 exemplaire je rigole doucement. Mais là quand même 250 pièces pour le monde c'est vraiment peu. Ils ont combien de revendeurs par le monde? |
|
| |
dorsk Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Ven 8 Juin - 12:33 | |
| L'avantage d'avoir un bon AD près de chez soi. Il me fait venir les 2 couleurs qui m’intéressent sans obligation d'achat aucune pour la semaine prochaine. Si c'est pas merveilleux ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm Sam 9 Juin - 16:04 | |
| - dorsk a écrit:
- Effectivement, réponse aujourd'hui de mon AD, la grise et la verte sont encore dispo (je n'ai pas demandé pour les 2 autres).
Ca fait hésiter quand même, si Zenith n'arrive pas à écouler 250 montres en un an, on peut se poser des questions. Bonne nouvelle, même si pour l'instant je n'ai pas dans le projet d'acheter cette Pilot verte... J'ai encore 2 voir 3 montres à acheter avant |
|
| |
| Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm | |
|