| CASIO W-S210H-1AVEF | |
|
+5Rocca Vincent 44 Poitou2 Flexy Tardigrade 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: CASIO W-S210H-1AVEF 7/6/2018, 21:30 | |
| Merci pour ces photos, elle paraît vraiment bien cette petite solaire 🌞👍 |
|
| |
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: CASIO W-S210H-1AVEF 7/6/2018, 21:33 | |
| Pour le prix...
Secondes paires : l’indicateur de marées est fixe. Secondes impaires : le segment correspondant au créneau horaire actuel est éteint. Le graphique indique également l’amplitude de la marée. Ici, le coefficient de marée est faible : les marées n’ont que peu d’amplitude. Question Lune on en est au dernier quartier : les segments noirs indiquent ce qui est dans l’ombre.
Même si on est sur du full plastoc, l’assemblage, les ajustements et la finition sont très bons, comme d’habitude avec Casio.
Le bracelet est souple et plutôt confortable. Faut dire que le poids très réduit de l’ensemble y contribue. |
|
| |
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: CASIO W-S210H-1AVEF 8/6/2018, 21:46 | |
| Pour répondre à ta question quant à la taille des chiffres, j'ai pu comparer avec une 5610 : globalement, la taille est la même (hauteur, largeur), mais les segments de la 5610 ont plus d'épaisseur. |
|
| |
| Sujet: Re: CASIO W-S210H-1AVEF 9/6/2018, 07:02 | |
| |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: CASIO W-S210H-1AVEF 9/6/2018, 23:03 | |
| Elle a une bonne bouille ! |
|
| |
| |
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: CASIO W-S210H-1AVEF 11/6/2018, 08:42 | |
| Au sujet de l'indication de la marée, ne faites pas comme moi il y a quelques temps ! En effet, il semble souvent que cette indication s'éloigne de la réalité (visible sur marée france) après quelques jours. Mon erreur était de corriger le réglage de la marée sur la montre après ces quelques jours. Ce qui provoquait que l'indication de la montre ne paraîssait jamais juste plus de ces quelques jours. Le truc est de la régler et de ne plus y toucher. Il est vrai qu'après quelques jours, il semble y avoir un décalage, mais celui-ci ce réduit de lui même et l'indication reste juste ou quasiment juste suivant les moments. Maintenant, suite à l'achat de ma GW-7900, je vais essayer de régler la première marée haute de la journée le jour de la nouvelle lune (je pense le 13 de ce mois). Ainsi, peut-être que les décalages signifiés ci-dessus seront plus réduits. Amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: CASIO W-S210H-1AVEF 11/6/2018, 13:20 | |
| J'ai effectivement réglé une première fois juste après l'achat de la montre : 12:33 c'était, je m'en souviens. Après la montre mouline une bonne seconde, et affiche ce qui va bien. Pour l'instant, mais après seulement quelques jours il est vrai, tout colle. Il faut aussi reconnaître qu'un segment représente environ 2 heures et donc tout reste assez approximatif. Je verrai si, comme tu dis, il y a un petit décalage dans le temps. Mais je ferai aussi comme tu dis : ne rien toucher pour voir comment cela évolue. Le phases de Lune semblent également être raccord. On verra bien dans les jours qui viennent. Mais en fait, tant que c'est bon, bah c'est bon. |
|
| |
| CASIO W-S210H-1AVEF | |
|