FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami

+62
Bubba
Fred93
Vincex
anno69
Milannimes
09guy09
Faz
paysdoufs
shim078
BenSachs
Nouch30
Othon
Burgunder1962
JJLH
peache1
matetbri
Le temps retrouvé
neuf75
Cartman
oliveka
zeppelin
francois77
Moutchatos
Gavroche
Paul Verveine
Reglis
Biglolle
chrissimons
Karvadude
browningt
DoudouSa
Tof971
Gagliapun
sebastienfam
xoff
Pierre-Yves
Lathan
roupougnouf
didicargo
Soothsayer
leOon_n
Lomaing
alain.be
Arno
tonado
Shredder
Doudou-GTi
Benji77
Bacalhaueiro
Suisse2013
Zzyzx
keanu666
yoli
Skyranger
dorsk
reznor6969
Ga-L-Gus
lolo62000
matt210192
Manivel
Kerangaro
ZEN
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty
MessageSujet: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 13:15

Afin de renforcer la sécurité des annonces sur FAM, j'ai annoncé que le nombre de messages pour y accéder serait porté à 200 progressivement. Le nombre de messages vient de passer de 50 à 100 ... Il sera à 200 à la rentrée.

Dans le même ordre d'idée, nous "sniperons" les annonces passées pour un ami. Le règlement va être modifié en ce sens. Le contournement de la règle entrainera le bannissement de l'auteur pour 3 mois. L'objectif est clairement de sécuriser les ventes en évitant tout défaut de transparence.  

Merci de votre compréhension et de nous aider à faire des annonces de FAM les plus fiables du net. thumleft

Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 13:23

Excellente initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 13:49

Je l'ai fait récemment mais ai enjoins le collègue a venir nous rejoindre, ce qu'il a fait.

C'est une bonne chose et aussi une incitation a s'impliquer d'avantage sur FAM plutôt que de rester simple spectateur. Chinois
matt210192
Pilier du forum
matt210192

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 13:54

Je remercie Manivel d'avoir posté l'annonce pour moi. 
Je trouve légèrement élevé le nombre de messages après c'est la règle. Tant pis pour moi pour l'instant !

Merci à vous
lolo62000
Membre très actif

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 14:13

Tout ce qui va dans le sens de la sécurisation des annonces est bon à prendre! thumright
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 14:32

Je trouve ça très bien, comme déjà dit ailleurs : c'est un service pour les membres actifs, et non un site de vente entre particuliers.

Et puis, l'intérêt du forum c'est bien l'échange et la confrontation des points de vues, ça encourage à le faire encore d'avantage  Wink

Et hop, un message de plus  Mr. Green
http://castoretpollux.bzh
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 15:09

Manivel a écrit:
Je l'ai fait récemment mais ai enjoins le collègue a venir nous rejoindre, ce qu'il a fait.

CQFD !  Chinois

Merci pour les précisions, ayant moi-même posté 3 annonces pour un ami proche (mais qui n'a pas voulu nous rejoindre...lui...)
On est au clair !  thumleft
Chinois
dorsk
Membre Actif
dorsk

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 15:30

Le nombre de messages pour y répondre par mp passe aussi à 100 ou il reste à 50 pour le moment?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 17:03

dorsk a écrit:
Le nombre de messages pour y répondre par mp passe aussi à 100 ou il reste à 50 pour le moment?

Il reste lui, à 50 pour le moment.

Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 17:44

Ca m'a toujours interpellé ces : "je vends pour un ami....".
D'office je shunte l'annonce.

Clairement la reprise en mains de la section "annonces" est une excellente chose, à terme toute annonce sera clairement traçable et crédible.
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 18:14

Euh, quel est le problème lorsqu'un membre de FAM vend une montre d'un ami ? Quel serait le piège, loup, quelle serait l'arnaque ?
Désolé, mais je ne vois pas ...
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 18:25

Perso c'est une bonne idée.
Je pense que c'est surtout pour rassurer.
Mais on va dans le bon sens et le choix dans les PA s'en ressentira sûrement.
Manque plus qu'un gestionnaire de tri des annonces et c'est le pied Mr. Green
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 18:26

N'ayant qu'une montre et franchement pas envie de la vendre, cela ne me concerne pas.

Cependant, un vendeur qui annonce une vente, qui ne dit pas "pour un ami", comment faire pour vérifier à partir du moment où le cahier des charges actuel est complet Question
http://Nouhinc.com
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 18:34

yoli a écrit:
Euh, quel est le problème lorsqu'un membre de FAM vend une montre d'un ami ? Quel serait le piège, loup, quelle serait l'arnaque ?
Désolé, mais je ne vois pas ...

Le transfert de responsabilité.

Quand on vend une montre sur le forum on assume la vente avec ses coordonnées et tutti quanti, c'est du P2P.

Quand on vend au nom d'un autre on devient commerçant, et ça partira en couille si la montre tombe en panne 10 jours après la vente.
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 18:39

Excellente idée!
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 19:07

Et s'il y avait comme sur Uhrforum un sous-post dans les ventes ou les Fameurs notent les Fameurs en indiquant comment la vente, ou l'achat s'est passé. Juste une phrase en général. C'est très pratique.
Benji77
Membre très actif

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 21:09

Bacalhaueiro a écrit:
Et s'il y avait comme sur Uhrforum un sous-post dans les ventes ou les Fameurs notent les Fameurs en indiquant comment la vente, ou l'achat s'est passé. Juste une phrase en général. C'est très pratique.
Ça c’est malin, un peu comme sur les sites de covoiturage, prêt de matériel entre particuliers etc... ou c’est je trouve une bonne idée qui met vraiment les potentiels vendeurs/acquéreurs en confiance.
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 21:51

Skyranger a écrit:

Le transfert de responsabilité.

Il n'y en a pas, on reste sur une transaction entre particuliers sans cadre légal défini.

Skyranger a écrit:
Quand on vend une montre sur le forum on assume la vente avec ses coordonnées et tutti quanti, c'est du P2P.

Et quand on vend la montre d'un ami, on assume la vente avec ses propres coordonnées ou celles de son ami, cela ne fait aucune différence pour une vente entre particuliers.

Skyranger a écrit:
Quand on vend au nom d'un autre on devient commerçant

Tu peux préciser ?...

Skyranger a écrit:
, et ça partira en couille si la montre tombe en panne 10 jours après la vente.

Pas plus que si on vend sa montre, cela reste une transaction entre particuliers sans cadre légal défini, encore une fois, et c'est le nœud de l'affaire.
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty13.06.18 22:57

Pareil je ne vois pas le problème de vendre pour le compte d'un ami et/ou famille.
Enfin on se pliera à ce que décide l'administration de FAM Chinois

Le coup de la notation comme évoqué plus haut est une bonne idée 👍🏻
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
matt210192
Pilier du forum
matt210192

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty14.06.18 5:41

Je rejoins @Doudou-GTi et @Yoli je ne vois pas ou est le problème. 

Par exemple dans mon cas @Manivel a vu la montre et a posté l'annonce pour moi. 
En tant qu'acheteur je trouve cela rassurant car la personne est quelqu'un de connu sur le Forum, comparé à une personne qui a seulement le nombre de commentaire requis pour vendre. Quid de la confiance ?

De plus la qualité des commentaires sur un forum doit prendre le dessus sur une quantité qui ne serait là que pour pouvoir poster des annonce non ? 

La notation évoqué plus haut est une très bonne idée et permettrait de se faire une vrai idée de la personne avec qui on traite plutôt que de se baser sur un nombre de "super acquisition, trop belle,.......etc)".

Après plus je parcours le Forum plus je me rends compte qu'il n'a pas vocation à la vente car comparé à d'autres plateformes "plus modernes".

Comme je l'ai dit avant c'est comme ça et je l'accepte et respecte la décision des admins de FAM, mais je ne me servirai plus de FAM pour vendre je pense.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty14.06.18 5:59

violon

Nous laissons aux sites qui le veulent les embrouilles du types " Ah mais je ne comprends pas, mais ce n'est pas moi le vendeur et c'est injuste que je sois mis en cause alors que j'ai voulu rendre service"

Des transactions entre passionnés doivent se passer en confiance, sans souci en sachant ou chacun met les pieds dès le départ.

3 annonces au maximum par mois et par membre est ce qui fait que les vendeurs ne sont pas dans des actes de commerce répétitifs mais dans la logique de faire évoluer leur collection.

FAM aura des annonces fiabilisées et sécurisées au mieux de ce que nous pouvons faire. Le principe de notation type Ebay est trop aisé à manipuler pour constituer un quelconque support de fiabilité et nous ne sommes pas EBay…

Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty14.06.18 6:04

Le principe d'evaluation d'Uhrforum n'a absolument rien à voir avec celui d'Ebay. Il n'y a pas de notation rattachée au vendeur/acheteur. Mais bon...
Shredder
Permanent passionné
Shredder

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty14.06.18 6:31

Excellente initiative Chinois
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty14.06.18 7:22

ZEN a écrit:

Nous laissons aux sites qui le veulent les embrouilles du types " Ah mais je ne comprends pas, mais ce n'est pas moi le vendeur et c'est injuste que je sois mis en cause alors que j'ai voulu rendre service"

A partir du moment ou la transaction est claire et transparente, cela n'arrive pas.
Comme je le disais, tout problème peut arriver entre particuliers, que ce soit avec un membre réputé, ou son ami.

Ceci étant, et quelques soient les méthodes, la volonté de sécuriser les ventes est bien évidement une excellente chose.
tonado
Membre très actif

MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  Empty14.06.18 7:54

Je trouve ces changements très bien.
Je seul changement que je regrette est le fait qu'on ne puisse plus mettre ses coordonnées dans l'annonce. Je connais plus d'un membre très timide qui ne participe pas au forum mais qui surf sur fam régulièrement et  reluque les petites annonces. Ces personnes ne pourront plus acheter car ils n'ont pas les 50 messages.
Sinon c'est bien de sécuriser les petites annonces, les arnaqueurs sont de plus en plus malin Very Happy

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant