| Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami | |
|
+62Bubba Fred93 Vincex anno69 Milannimes 09guy09 Faz paysdoufs shim078 BenSachs Nouch30 Othon Burgunder1962 JJLH peache1 matetbri Le temps retrouvé neuf75 Cartman oliveka zeppelin francois77 Moutchatos Gavroche Paul Verveine Reglis Biglolle chrissimons Karvadude browningt DoudouSa Tof971 Gagliapun sebastienfam xoff Pierre-Yves Lathan roupougnouf didicargo Soothsayer leOon_n Lomaing alain.be Arno tonado Shredder Doudou-GTi Benji77 Bacalhaueiro Suisse2013 Zzyzx keanu666 yoli Skyranger dorsk reznor6969 Ga-L-Gus lolo62000 matt210192 Manivel Kerangaro ZEN 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 13:15 | |
| Afin de renforcer la sécurité des annonces sur FAM, j'ai annoncé que le nombre de messages pour y accéder serait porté à 200 progressivement. Le nombre de messages vient de passer de 50 à 100 ... Il sera à 200 à la rentrée. Dans le même ordre d'idée, nous "sniperons" les annonces passées pour un ami. Le règlement va être modifié en ce sens. Le contournement de la règle entrainera le bannissement de l'auteur pour 3 mois. L'objectif est clairement de sécuriser les ventes en évitant tout défaut de transparence. Merci de votre compréhension et de nous aider à faire des annonces de FAM les plus fiables du net.  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 13:23 | |
| |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15053 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 13:49 | |
| Je l'ai fait récemment mais ai enjoins le collègue a venir nous rejoindre, ce qu'il a fait. C'est une bonne chose et aussi une incitation a s'impliquer d'avantage sur FAM plutôt que de rester simple spectateur. |
|
 | |
matt210192 Pilier du forum

Nombre de messages : 1875 Age : 31 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 13:54 | |
| Je remercie Manivel d'avoir posté l'annonce pour moi. Je trouve légèrement élevé le nombre de messages après c'est la règle. Tant pis pour moi pour l'instant !
Merci à vous |
|
 | |
lolo62000 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Pont à mousson Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 14:13 | |
| Tout ce qui va dans le sens de la sécurisation des annonces est bon à prendre!  |
|
 | |
Ga-L-Gus Animateur

Nombre de messages : 991 Age : 29 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 14:32 | |
| Je trouve ça très bien, comme déjà dit ailleurs : c'est un service pour les membres actifs, et non un site de vente entre particuliers. Et puis, l'intérêt du forum c'est bien l'échange et la confrontation des points de vues, ça encourage à le faire encore d'avantage Et hop, un message de plus  |
|
 | |
reznor6969 Membre référent

Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 15:09 | |
| - Manivel a écrit:
- Je l'ai fait récemment mais ai enjoins le collègue a venir nous rejoindre, ce qu'il a fait.
CQFD ! Merci pour les précisions, ayant moi-même posté 3 annonces pour un ami proche (mais qui n'a pas voulu nous rejoindre...lui...) On est au clair !  |
|
 | |
dorsk Membre Actif

| Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 15:30 | |
| Le nombre de messages pour y répondre par mp passe aussi à 100 ou il reste à 50 pour le moment? |
|
 | |

| Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 17:03 | |
| - dorsk a écrit:
- Le nombre de messages pour y répondre par mp passe aussi à 100 ou il reste à 50 pour le moment?
Il reste lui, à 50 pour le moment. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Skyranger Animateur

Nombre de messages : 814 Age : 60 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 17:44 | |
| Ca m'a toujours interpellé ces : "je vends pour un ami....". D'office je shunte l'annonce.
Clairement la reprise en mains de la section "annonces" est une excellente chose, à terme toute annonce sera clairement traçable et crédible. |
|
 | |
yoli Membre référent

| Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 18:14 | |
| Euh, quel est le problème lorsqu'un membre de FAM vend une montre d'un ami ? Quel serait le piège, loup, quelle serait l'arnaque ? Désolé, mais je ne vois pas ... |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22185 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 18:25 | |
| Perso c'est une bonne idée. Je pense que c'est surtout pour rassurer. Mais on va dans le bon sens et le choix dans les PA s'en ressentira sûrement. Manque plus qu'un gestionnaire de tri des annonces et c'est le pied  |
|
 | |
Zzyzx Membre super actif

Nombre de messages : 310 Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie. Date d'inscription : 25/05/2018
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 18:26 | |
| N'ayant qu'une montre et franchement pas envie de la vendre, cela ne me concerne pas. Cependant, un vendeur qui annonce une vente, qui ne dit pas "pour un ami", comment faire pour vérifier à partir du moment où le cahier des charges actuel est complet  |
|
 | |
Skyranger Animateur

Nombre de messages : 814 Age : 60 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 18:34 | |
| - yoli a écrit:
- Euh, quel est le problème lorsqu'un membre de FAM vend une montre d'un ami ? Quel serait le piège, loup, quelle serait l'arnaque ?
Désolé, mais je ne vois pas ... Le transfert de responsabilité. Quand on vend une montre sur le forum on assume la vente avec ses coordonnées et tutti quanti, c'est du P2P. Quand on vend au nom d'un autre on devient commerçant, et ça partira en couille si la montre tombe en panne 10 jours après la vente. |
|
 | |
Suisse2013 Membre très actif

Nombre de messages : 281 Localisation : Pays du Gruyère(du vrai) Date d'inscription : 29/12/2012
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 18:39 | |
| |
|
 | |
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3057 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 19:07 | |
| Et s'il y avait comme sur Uhrforum un sous-post dans les ventes ou les Fameurs notent les Fameurs en indiquant comment la vente, ou l'achat s'est passé. Juste une phrase en général. C'est très pratique. |
|
 | |
Benji77 Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 37 Localisation : Bry sur Marne Date d'inscription : 15/03/2010
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 21:09 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Et s'il y avait comme sur Uhrforum un sous-post dans les ventes ou les Fameurs notent les Fameurs en indiquant comment la vente, ou l'achat s'est passé. Juste une phrase en général. C'est très pratique.
Ça c’est malin, un peu comme sur les sites de covoiturage, prêt de matériel entre particuliers etc... ou c’est je trouve une bonne idée qui met vraiment les potentiels vendeurs/acquéreurs en confiance. |
|
 | |
yoli Membre référent

| Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 21:51 | |
| - Skyranger a écrit:
Le transfert de responsabilité. Il n'y en a pas, on reste sur une transaction entre particuliers sans cadre légal défini. - Skyranger a écrit:
- Quand on vend une montre sur le forum on assume la vente avec ses coordonnées et tutti quanti, c'est du P2P.
Et quand on vend la montre d'un ami, on assume la vente avec ses propres coordonnées ou celles de son ami, cela ne fait aucune différence pour une vente entre particuliers. - Skyranger a écrit:
- Quand on vend au nom d'un autre on devient commerçant
Tu peux préciser ?... - Skyranger a écrit:
- , et ça partira en couille si la montre tombe en panne 10 jours après la vente.
Pas plus que si on vend sa montre, cela reste une transaction entre particuliers sans cadre légal défini, encore une fois, et c'est le nœud de l'affaire. |
|
 | |
Doudou-GTi Membre éminent.

Nombre de messages : 13923 Age : 42 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 13.06.18 22:57 | |
| Pareil je ne vois pas le problème de vendre pour le compte d'un ami et/ou famille. Enfin on se pliera à ce que décide l'administration de FAM Le coup de la notation comme évoqué plus haut est une bonne idée 👍🏻 |
|
 | |
matt210192 Pilier du forum

Nombre de messages : 1875 Age : 31 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 14.06.18 5:41 | |
| Je rejoins @Doudou-GTi et @Yoli je ne vois pas ou est le problème. Par exemple dans mon cas @Manivel a vu la montre et a posté l'annonce pour moi. En tant qu'acheteur je trouve cela rassurant car la personne est quelqu'un de connu sur le Forum, comparé à une personne qui a seulement le nombre de commentaire requis pour vendre. Quid de la confiance ? De plus la qualité des commentaires sur un forum doit prendre le dessus sur une quantité qui ne serait là que pour pouvoir poster des annonce non ? La notation évoqué plus haut est une très bonne idée et permettrait de se faire une vrai idée de la personne avec qui on traite plutôt que de se baser sur un nombre de "super acquisition, trop belle,.......etc)". Après plus je parcours le Forum plus je me rends compte qu'il n'a pas vocation à la vente car comparé à d'autres plateformes "plus modernes". Comme je l'ai dit avant c'est comme ça et je l'accepte et respecte la décision des admins de FAM, mais je ne me servirai plus de FAM pour vendre je pense. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 14.06.18 5:59 | |
| Nous laissons aux sites qui le veulent les embrouilles du types " Ah mais je ne comprends pas, mais ce n'est pas moi le vendeur et c'est injuste que je sois mis en cause alors que j'ai voulu rendre service" Des transactions entre passionnés doivent se passer en confiance, sans souci en sachant ou chacun met les pieds dès le départ. 3 annonces au maximum par mois et par membre est ce qui fait que les vendeurs ne sont pas dans des actes de commerce répétitifs mais dans la logique de faire évoluer leur collection. FAM aura des annonces fiabilisées et sécurisées au mieux de ce que nous pouvons faire. Le principe de notation type Ebay est trop aisé à manipuler pour constituer un quelconque support de fiabilité et nous ne sommes pas EBay… _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3057 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 14.06.18 6:04 | |
| Le principe d'evaluation d'Uhrforum n'a absolument rien à voir avec celui d'Ebay. Il n'y a pas de notation rattachée au vendeur/acheteur. Mais bon... |
|
 | |
Shredder Permanent passionné

| Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 14.06.18 6:31 | |
| Excellente initiative  |
|
 | |
yoli Membre référent

| Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 14.06.18 7:22 | |
| - ZEN a écrit:
Nous laissons aux sites qui le veulent les embrouilles du types " Ah mais je ne comprends pas, mais ce n'est pas moi le vendeur et c'est injuste que je sois mis en cause alors que j'ai voulu rendre service" A partir du moment ou la transaction est claire et transparente, cela n'arrive pas. Comme je le disais, tout problème peut arriver entre particuliers, que ce soit avec un membre réputé, ou son ami. Ceci étant, et quelques soient les méthodes, la volonté de sécuriser les ventes est bien évidement une excellente chose. |
|
 | |
tonado Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
 | Sujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami 14.06.18 7:54 | |
| Je trouve ces changements très bien. Je seul changement que je regrette est le fait qu'on ne puisse plus mettre ses coordonnées dans l'annonce. Je connais plus d'un membre très timide qui ne participe pas au forum mais qui surf sur fam régulièrement et reluque les petites annonces. Ces personnes ne pourront plus acheter car ils n'ont pas les 50 messages. Sinon c'est bien de sécuriser les petites annonces, les arnaqueurs sont de plus en plus malin  |
|
 | |
| Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami | |
|