| NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? | |
|
+13Kink Peyo mabslair keanu666 bamboub mattlamenace Razgriz marmoot Osmie vise vintage76 Ga-L-Gus Le temps retrouvé 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 964 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 17:11 | |
| Bonjour toutes et tous , fatigué des montres toujours plus et trop coûteuses , je regarde un peu du côté de ces marques ( ici deux allemandes et une suisse ) qui semblent proposer de bons produits avec une vraie personnalité , à des tarifs à peu près raisonnables pour se faire encore un petit plaisir ... ce qui ne veut pas dire des tarifs qui en font véritablement de bonnes affaires , hélas , cette notion ne semblant plus guère avoir cours si on veut une bonne fabrication et un mouvement maison ou retravaillé ... Bien entendu , les photos ne dispensent pas d'un essayage , qui est le juge de paix . Bien entendu et comme d'habitude , aucun AD n'est près de chez moi ! Que pensez-vous de ces trois modèles ? Leur personnalité est affirmée et le risque de s'en lasser n'est-il pas plus grand ? Autour de 2000 € , la moins chère et de loin : une NOMOS Classic Club en 40 mms : un calibre maison , apparemment , et un cadran qui me semble un des plus beaux du marché actuel , dans sa pureté et sa lisibilité , comme hérité du Bauhaus , de Berlin années 20 ... Vers 2500 / 3000 € ( je n'en suis pas sûr ) : une HANHART de diamètre important ( 45 mms , mais j'ai un gros poignet ) avec une forte personnalité , tout autant ( et un calibre maison , si j'ai bien compris ) ; peut-être un peu massive ... Autour de 4000 € : une TUDOR en 42 mms ici en gris/ noir et disponible aussi en noir/gris et dans un bleu électrique étonnant , qui pète bien ! Belle finition et calibre maison . |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 17:19 | |
| Après 2 ans, ma Club Datum est celle qui revient toujours à mon poignet. Cette montre est à essayer, et je ne me vois pas m'en lasser. A mon avis, elle est au dessus des deux autres en terme de confort (finesse, légèreté, cornes épousant bien le poignet...) Les finitions son bonnes et le mouvement plutôt beau à voir. Même si on est pas au niveau des plus grands. Le RQP est excellent, même si les tarifs sont de plus en plus salés ! Mais ce n'est pas du tout le même style que le deux autres... C'est fun, mais pas vraiment sportif non plus. Si ça peut te rendre service. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 17:20 | |
| Sur ces 3 propositions je prends la Tudor, choix purement esthétique et de ce que je peux faire avec la montre (partout, tout le temps, dans l'eau) |
|
| |
vise Animateur
Nombre de messages : 1000 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 17:29 | |
| Nomos ou Tudor. Ça dépend de ce que tu as déjà, comme dit plus haut la tudor est plus polyvalente.
Edit : je viens de voir ta collection qui est déjà bien fournie en chrono, je partirais donc sur la Nomos. |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 17:41 | |
| Moi je voterai Nomos ! (même une 36mm en manu)
Une montre de faible diamètre et fine, on s'en lasse pas ! En plus elle est originale, du néo puisant son inspi dans le passé. Bref pas une réédition.
En plus elle est 2 fois moins chère qu'une tudor, et ça c'est pas négligeable ^^ |
|
| |
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 17:52 | |
| Très belle cette Nomos. Et un choix de couleurs pertinent Il n'y a que ce boitier tout poli qui pourrait me freiner; il doit rapidement perdre de sa superbe et pour ma part je préfère les alternances poli-brossé. |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 17:57 | |
| Je partirais sur la Nomos pour les raisons précitées... Sauf si la nouvelle Tudor GMT est diponible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 18:51 | |
| Nomos loin devant.
Boitier sobre de taille contenue avec un cadran délicatement coloré. Je trouve l'aiguille des heures trop longue, mais je suis difficile |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 19:51 | |
| Nomos également. Une montre vraiment sympa ! A priori plus passe partout mais qui a en réalité une vraie personnalité |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 964 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 19:53 | |
| C'est vrai que la NOMOS a beaucoup de charme mais il faut l'essayer .
Je vois , par contre , qu'il n'y a pas beaucoup de revendeurs : c'est Rennes ou Paris , pour moi en tout cas . Et auront-ils la version 40 , car il y a des versions 36 , 38 et 41 , si mes souvenirs sont bons .
Et zéro dans le Sud , vers Nice / Cannes alors que j'y descends ... |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 20:01 | |
| Je trouve que la Tudor à pas mal d'atout et cette touche des années 70 que j'apprécie. |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 20:03 | |
| Très peu de modèles à Rennes, et pas celui là.
Il vaut mieux aller à Paris dans ton cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 20:28 | |
| Tudor pour moi... euh pour toi! Elle est magnifique! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 20:33 | |
| Je vote Nomos. Je la trouve plus passe partout. Donc facile à porter. La taille aide aussi par rapport au diamètre de la Hanhart ou l'épaisseur de la Tudor. Calibre maison, beau et visible. Peut être faire gaffe aux cornes un peu longues |
|
| |
mabslair Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 20:53 | |
| Nomos pour moi.
J'aime le design et la marque a un rapport prix qualité très bon. |
|
| |
Peyo Membre très actif
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Mer 13 Juin - 20:54 | |
| Je vote Nomos sans l’ombre d’un doute surtout face à cette Tudor dont on risque de se lasser très rapidement car très datée. |
|
| |
Kink Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/04/2018
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Jeu 14 Juin - 9:59 | |
| +1 pour Nomos. Si tu descends dans le Sud, je crois avoir lu dans le sujet des propriétaires de Nomos qu'un AD a ouvert sur Lyon. Ca peut faire une étape intéressante. |
|
| |
ROM1269 Membre Actif
Nombre de messages : 89 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Jeu 14 Juin - 10:43 | |
| +1 pour Nomos, d'ailleurs je regarde de plus en plus... Pour l'AD sur Lyon, je confirme c'est Maier. Ils ont un grand choix. |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Jeu 14 Juin - 16:18 | |
| Tudor of course , il n'y a pas photo perso :thumright: Pour info la Tudor tu l'as pour 2800€ sur mall of the Watch... |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1573 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Jeu 14 Juin - 18:20 | |
| |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Jeu 14 Juin - 18:48 | |
| - vintage76 a écrit:
- Sur ces 3 propositions je prends la Tudor, choix purement esthétique et de ce que je peux faire avec la montre (partout, tout le temps, dans l'eau)
Idem pour moi Et parcequ'elle a la date, un chrono. Bref elle est mieux |
|
| |
Peyo Membre très actif
| |
| |
Kink Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/04/2018
| Sujet: Re: NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? Ven 15 Juin - 9:54 | |
| Loin de moi l'idée de situer Lyon dans le Sud. Mais c'est plus ou moins sur la route suivant l'itinéraire choisi. |
|
| |
| NOMOS ou HANHART ou TUDOR ? | |
|