FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV

+65
Maniacx31
jce12
Jeff Akrone
Horsault
Rirido
Whp
Fred83-75
quentinf
Fred6531
romut
iozz
Sarkis
Hypérion
hitmanflo
superip74
P@tek
Vesperal
depeu
snorkeler
Moon_phase_31
joha_67
icna99a
coyoterebelle
Valerian
jpc42
Lepers
DoTiTno
Adef
Zeclarr
stellar
herge81
silvers
broncos
nicephore
samassel
Bounzy
franked
Gregarm
Gwen94
FPE
gmail
supernova
Sai59
Gagliapun
Loïc G
JFK 29
iMaximei
castor92
MAXIMUS21
seiko007
cedz
euskadi33
chmoras
Tof971
Hervé911
Zlorgz
LeDav
seconde
Reglis
esteban AdM
rotormaniac
Almagnifico
whatsyourname
Doudou-GTi
Max_70
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyLun 10 Sep - 8:21

LeDav a écrit:
C'est bien la moto, des fois elle plonge (en piscine) et elle s'en remet pas Embarassed
Ce n'est pas la première fois qu'une K-02 prend l'eau ... Le sujet a été évoqué au début et la réponse d'Akrone à été je crois " vissage de la couronne" ...
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyLun 10 Sep - 9:33

Pour ce qui me concerne, c'est le fond qui aurait pris l'eau
Mais pas de souci, le SAV prend en charge  thumleft
nicephore
Pilier du forum
nicephore

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyLun 10 Sep - 12:42

Le fond? As-tu un fond transparent ou s'agit-il du fond plein?
LeDav
Passionné absolu
LeDav

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyLun 10 Sep - 12:46

J'ai laissé le fond plein et évidemment jamais ouvert la montre
Gwen94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 10:53

LeDav a écrit:
J'ai laissé le fond plein et évidemment jamais ouvert la montre

La mienne est passée en SAV pour réglage de dérive au delà des tolérances. Et à ma surprise, elle est revenue avec un test d'étanchéité effectué à 3 bars.. Erreur de réglage sur la machine ou pas la matos au centre de SAV pour faire plus que 3 bars de test sur des montres supposées étanches jusqu'à 267m? Conséquence.. j'ai plongé avec ma Turle à la place de l'Akrone.
Gwen94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 10:54

LeDav a écrit:
C'est bien la moto, des fois elle plonge (en piscine) et elle s'en remet pas Embarassed
 ça doit refroidir la montre qui prend l'eau.. tu as une photo à partager de ce mauvais jour?  quid 2
LeDav
Passionné absolu
LeDav

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 11:17

Je n'ai qu'une photo reçue du SAV. On voit seulement que ça a pris l'eau (de la rouille).
Le mouvement va être remplacé, c'est pris en charge, c'est un nouvel atelier, tout va bien thumleft
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 Img_2010
Gwen94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 11:32

LeDav a écrit:
Je n'ai qu'une photo reçue du SAV. On voit seulement que ça a pris l'eau (de la rouille).
Le mouvement va être remplacé, c'est pris en charge, c'est un nouvel atelier, tout va bien thumleft
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 Img_2010
Ah ouais, C'est moche.. Quand elle a pris l'eau, la montre était pleine et tes aiguilles nageaient?
LeDav
Passionné absolu
LeDav

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 11:34

Non pas du tout.
La montre s'est arrêtée, impossible de la redémarrer.
Juste une légère "buée" sous le saphir
Gwen94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 11:38

LeDav a écrit:
Non pas du tout.
La montre s'est arrêtée, impossible de la redémarrer.
Juste une légère "buée" sous le saphir
Tristesse..  Crying or Very sad  La photo fait vraiment mal à regarder.. Tant mieux si le SAV prend en charge et reconnait. On se demande toujours si on va pas nous dire : "non monsieur, vous avez dû ouvrir le fond de boîte et donc l'étanchéité a été perdue. C'est votre responsabilité."
LeDav
Passionné absolu
LeDav

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 11:41

Non, aucun souci sur ce coup là. Akrone a réagi vite et bien.
Gwen94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 11:43

LeDav a écrit:
Non, aucun souci sur ce coup là. Akrone a réagi vite et bien.
Cela ne m'étonne pas d'Akrone. Mais je me posais la question de manière générale, il doit bien y avoir quelques difficultés parfois suivant les maisons..
LeDav
Passionné absolu
LeDav

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 11:48

J'y connais pas grand chose, mais ça doit vite se voir si une montre a été ouverte
Gregarm
Membre super actif
Gregarm

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 11:48

Par contre le mouvement était certifié vipère, comment cela va t-il être géré ?
Gwen94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 11:50

Gregarm a écrit:
Par contre le mouvement était certifié vipère, comment cela va t-il être géré ?
Exact. C'est même au delà du mouvement, c'est la montre entière.. 
Je n'avais pas fait attention au motif sur la masse, je pensais que c'était des marques d'eau..  What the fuck ?!?
LeDav
Passionné absolu
LeDav

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 11:51

Pleure 2 et bien...... c'est un peu le point sombre de l'affaire.
Le mouvement est mort, donc remplacé.
Remplacement par un mouvement COSC et réglage "comme sur les vipère".
Gregarm
Membre super actif
Gregarm

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 11:56

LeDav a écrit:
Merci de ta réponse. Il est vrai que lorsque l'on achète une vipère, il faut garder à l'esprit qu'un sav ou une révision qui entrainerait le changement d'une pièce fait perdre la certification.

En tout cas LeDav, je compatis  Pleure 2
LeDav
Passionné absolu
LeDav

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 12:00

T'inquiète, ça va quand même  Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 Blunt_gi
Le mouvement sera COSC, y a pire
Gwen94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 12:03

Gregarm a écrit:

Merci de ta réponse. Il est vrai que lorsque l'on achète une vipère, il faut garder à l'esprit qu'un sav ou une révision qui entrainerait le changement d'une pièce fait perdre la certification.

En tout cas LeDav, je compatis  Pleure 2
Oui ça fait se poser quelques questions.. Moi qui avais prévu de sauter sur KickStarter pour la K04 Vipère qui va sortir.. Cette histoire et ton observation me mettent un petit doute.
Almagnifico
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 12:08

Honnêtement, je ne vois pas trop le problème.

C'est la montre qui est "Vipère" avec un réglage du mouvement aux petits oignons.

Donc, le mouvement sera changé (je ne sais pas si la masse gravée sera reprise et posée sur le nouveau mouvement) et les réglages pourront de nouveau être réalisés pour que la certificat "Vipère" puisse être attribué. Tout comme les mouvements "COSC" d'ailleurs.

J'espère que je ne dis pas de bêtise, mais je ne vois pas où est le souci.
castor92
Animateur
castor92

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 12:12

LeDav a écrit:
C'est assez spécial cette notion de certification jetable  affraid 
Bonjour pour la valeur de revente, j'espère que tu comptes la garder  Rolling Eyes

Du coup si d'aventure quelqu'un achète d'occasion une vipère, vendue évidemment au prix fort (édition limitée à 50, tout ça...), quel moyen a-t-il de vérifier que la certification est toujours valide ?? Lors d'une révision du coup, il y a une mention sur le compte-rendu ? "Désolé, suite à cette révision, votre montre n'est plus certifiée"  What the fuck ?!?

Quand on fait une certification aussi exigeante, la moindre des choses, ça serait de la repasser après une intervention, sinon je ne vois pas l'intérêt  Neutral

Et les autres marques qui ont eu recours à cette certification c'est pareil ?
https://www.instagram.com/lecastor92/
Gwen94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 12:13

Almagnifico a écrit:

C'est la montre qui est "Vipère" avec un réglage du mouvement aux petits oignons.

Donc, le mouvement sera changé (je ne sais pas si la masse gravée sera reprise et posée sur le nouveau mouvement) et les réglages pourront de nouveau être réalisés pour que la certificat "Vipère" puisse être attribué. Tout comme les mouvements "COSC" d'ailleurs.

Je crois que la certification vipère se fait sur la montre complète fermée. Apparemment, les tests sont plus longs et "difficiles" que pour le COSC. Donc un mouvement COSC dans une montre ne permet pas forcément d'avoir la certification vipère. De plus un mouvement réglé et certifié COSC, peut se voir déréglé (ou pas, c'est quelque chose que j'ai lu, qui mettait en avant l'intérêt du vipère qui certifie chronomètre une fois le mouvement emboîté) lors de sa manipulation pour emboîtage.
Almagnifico
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 12:16

Oui, mais qu'est ce qui empêche de faire passer les test une fois le mouvement installé ?
castor92
Animateur
castor92

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 12:16

Almagnifico a écrit:

Le souci c'est que la certification vipère est délivrée après plusieurs jours de test de la montre entière assemblée, ce qui est beaucoup plus contraignant qu'un contrôle COSC (effectué uniquement sur le mouvement) je pense.

Donc non, tu ne peux pas juste dire "on la règle pareil" et roule ma poule, sinon ça n'est plus une certification.
castor92
Animateur
castor92

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 12:17

Almagnifico a écrit:
Oui, mais qu'est ce qui empêche de faire passer les test une fois le mouvement installé ?
Rien justement.
Sauf que ça doit coûter une blinde de refaire ça à chaque montre révisée  Twisted Evil

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant