| Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" | |
|
+59remy59 Beep Beep deninou Kerangaro William21 Yajoan L&S Aeromariner edgar Tom74940 vise Wern'R lalsacien JJLH Eric67 Liu xoff Lonestar FTphoto plop Petersham isosta Ganesh MontreMariano Jango32 Alt0201 zenital andrelis Shredder raynew foversta fredched sopal1 francoisb Sylvain71 Othon Peyo herge81 Maset gasteropode caput Servius Xaipe Arno dorsk adco86 ZEN Leopal Soothsayer Zeclarr Zouzou77 Milannimes DON ft1000mp Razgriz broncos gatchou Manivel arbigoud 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arbigoud Permanent passionné

Nombre de messages : 2445 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
 | Sujet: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 09:39 | |
| vu sur montres-de-luxe "Alors que le marché horloger a tendance à saturer, Leica, le célèbre fabricant allemand d’appareils photo et d’optique vient de se lancer dans la mesure du temps avec la sortie à la rentrée 2018 de deux montres de 41 mm mécaniques à remontage manuel « Made in Germany » "la suite ici => https://www.montres-de-luxe.com/Leica-se-lance-dans-la-mesure-du-temps_a13889.html  |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15052 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 09:52 | |
| 10000 boules, bin voyons! Au dela de ça, le design me semble bien insipide. Il me semble qu'il y avait bien mieux a faire en s'inspirant des appareils photo. Mais bon, ça se vendra comme des petits pains auprès des amateurs de la marque qui par définition en ont les moyens. A moins que le design ne passe vraiment, pas, ce qui est tout de même fort possible.  La fonction de la petite seconde me dis quelque chose... une idée de l'origine du calibre peut être? J'ai vu passer cela sur FAM mais je ne me rappelle plus qui proposait ce retour a zéro pour ajuster l'heure. |
|
 | |
gatchou Membre très actif

| Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 10:05 | |
| "Point intéressant, ces garde-temps sont dotés d’un poussoir breveté (à 2h) qui permet une remise à zéro immédiate de la trotteuse, ce qui permet de régler l’heure avec précision et de calculer des temps inférieurs à une minute. "Hum, pas tout compris  Est ce que chaque fois que l'on presse le poussoir ça dérègle l'heure ?  |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24356 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 10:06 | |
| - Manivel a écrit:
J'ai vu passer cela sur FAM mais je ne me rappelle plus qui proposait ce retour a zéro pour ajuster l'heure. Lange, Moritz Grossmann, entres autres... |
|
 | |
Razgriz Animateur

Nombre de messages : 1056 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
 | Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 10:15 | |
| A première vue, cela me parait très très cher payé pour un calibre inconnu et un design pas révolutionnaire. Peut-être qu’ils voulaient coller au segment prix habituel de leur matos photo, mais faut quand même le justifier.
Bonne chance pour faire son trou avec ça dans le marché actuel |
|
 | |

Nombre de messages : 2445 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
 | Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 10:19 | |
| le calibre est bigrement beau ... manquerait plus que ce soit cher ET moche  pour les fans de la marque ...  |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 10:21 | |
| Le calibre est un Panasonic L1.v1  _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
DON Modérateur

Nombre de messages : 2861 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
 | Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 10:28 | |
| « L’aspect « Made in Germany » était particulièrement important pour Leica »... Je crois qu’il y a déjà suffisamment de montres germaniques au design complètement insipide sur le marché... _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
|
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15052 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 10:35 | |
| - broncos a écrit:
Lange, Moritz Grossmann, entres autres... Ah oui, voila... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 10:50 | |
| je lisais l'article sur hodinkee et je la trouvais hautement désirable, jusqu'au prix. Ils auraient pu vendre leur fesse gauche marque à swatch , mais là ça fait quand même beaucoup de M9 défectueux d'occasion. |
|
 | |

| Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 10:56 | |
| - schizoo23 a écrit:
- je la trouvais hautement désirable, jusqu'au prix.
exactement mon ressenti ... aller, jusqu'à 2000€ j'aurais creusé, mais là ...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 10:58 | |
| Me souviens de mon M3 acheté il y a 20 ans avec la revente de ma 1ère Datejust. Pour les montres, par contre, je vais passer mon tour très gentiment... |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14318 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 11:24 | |
| La vente du mot "Leica" atteint des sommets pour une montre très fade !... |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 41 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 11:25 | |
| |
|
 | |
Zeclarr Passionné absolu

Nombre de messages : 2762 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
 | Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 11:32 | |
| Pas certain que ça se vendra moi... C’est pas parce qu’on est amateur de Leica qu’on a du fric à jeter par les fenêtres ou qu’on est des pigeons qui achètent tout ce qui est estampillé Leica. Leica fait du matos exceptionnel, et qui dure. Il y a comme par exemple chez Rolex des amateurs qui ne sont pas forcément fortunés. Pour être inscrit également sur un forum Leica, je dirais même qu’il y a proportionnellement plus de porteurs de montres suisses non passionnés qui les portent pour la reconnaissance sociale que de Leicaistes qui ne sont pas des passionnés de photo.
Bon, moi j’aime la photo ET les montres, donc j’ai mon Leica et mes montres, mais je ne serais pas client de celles-ci, elles ne me font ni chaud ni froid... |
|
 | |
Soothsayer Membre très actif

| Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 12:28 | |
| Quitte à mettre 10k€ dans du Leica, autant prendre un M10 et un 'petit' 50mm. |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 12:34 | |
| |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 12:38 | |
| L'amateur de Leica que je suis est aux anges. Le prix est à l'image des appareils photos mais on est "hors classe". Le calibre est beau et original, la boite aurait pu être mieux dessinée et davantage dans l'esprit Leica mais c'est une belle pièce. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Razgriz Animateur

Nombre de messages : 1056 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
 | Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 12:43 | |
| Le calibre mérite une meilleure finition pour ce segment de prix très concurrentiel. La construction, les ponts et les anglages sont originaux car modernes, mais pour 10K, il manque quelque chose. Le design me rappelle au choix une Nomos un peu ratée, une montre ‘fashion’ comme on en voit des dizaines sur FB chaque jour, ou ces montres griffées Audi ou Mercedes en vente dans les concessions éponymes (mon père en a une et c’est tout à fait ça).
10K quand même ! |
|
 | |
Leopal Membre référent

| |
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 13:35 | |
| J'ai eu ça ... 5 kilos de matériel dans le sac et beaucoup de dépenses pour le développement/tirage des films. Vive le numérique !  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 36 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
 | Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 13:55 | |
| - Leopal a écrit:
- Je la trouve pas mal, mais vraiment pas donnée. Ceci dit ça respire la qualité, et le calibre est beau.

Magnifique ! Je la trouve sobre mais très inspirée sur le plan du design. On ressent vraiment la griffe Leica. |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 14:00 | |
| - ZEN a écrit:
- L'amateur de Leica que je suis est aux anges. Le prix est à l'image des appareils photos mais on est "hors classe" . Le calibre est beau et original , la boite aurait pu être mieux dessinées et davantage dans l'esprit Leica mais c'est une belle pièce.
...en tant qu'amateur de montre et de Leica tu es donc une cible privilégiée. Maintenant la question: l’achèterais tu? |
|
 | |
dorsk Membre Actif

| Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 14:03 | |
| Je suis assez dubitatif sur ces montres... Tant au niveau du prix que de la cible visée. Je suis invité à l'inauguration du Leitz Park demain et j'espère la voir en vrai. Je n'oublierai pas de vous faire part de mes impressions si j'ai l'occasion de la toucher. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" Jeu 14 Juin 2018, 14:20 | |
| - Soothsayer a écrit:
- Quitte à mettre 10k€ dans du Leica, autant prendre un M10 et un 'petit' 50mm.
Si déjà on évoque Leica, autant se diriger vers les légendes :  Un MP avec son Summicron laqué : 235 000 € vendu par Peter COELN  Rare, son état etant neuf et surtout le Summicron laqué. Leica photo s'est littéralement effondré avec la venue du Net. Ne sont plus recherché que les éléments ultras rares, neufs et en boite, et surtout, voir exclusivement en finition laquée. Tout le reste de la prod ne dépasse pas qqs dizaines d'€. Un Leica "vis" chromé qui se vendait 1500/2000 FF ( 1996-2000 ) se trouve aujourd'hui entre 100 et 200 €. Alors des montres Leica à 10000 € ...  & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
| Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" | |
|