FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aveu d'un rolexophile...

+22
thesurfer17
titi 94
kaptainkarott
Fr@d
STIG
ZEN
allo la terre
Mx
rafiki
fdm44
Did666
sam
simplicity
alexander mahone
LUDOR43-74
Spiff
Tokage
alemmar
Olive
F-WWOW
Midnight
Scarb
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scarb
Animateur
Scarb

Aveu d'un rolexophile... Empty
MessageSujet: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:32

Bon, à la lumière de ces derniers posts sur Rolex, mes yeux se sont enfin ouverts, j'ai compris..enfin...merci les gars:
J'aime pas Rolex..
Sérieusement, j'aime pas Rolex: j'aime pas la maison Rolex, les vendeurs dédaigneux Rolex, la blonde du comptoir Rolex à (censuré), les débats sur l'image Rolex, les beaufs et les nouveaux riches qui portent Rolex, la stratégie bling bling de la Maison Rolex, le symbole en forem de couronne de Rolex, le SAV rolex, le cynisme de la fondation Rolex, la stratégie "tout or" de Rolex.

Par contre, je suis dingue et complètement accro des 1675, 16710, 6542,16750, 16710, 6200, 6538, 5508, 5512, 5513, 1680, 16800, 16610..en brèf pour ceux qui parlent pas "rolex" des GMT et des SUB...Pourquoi? Parce qu'à ce jour il n'y a personne, aucune manufacture, aucun assembleur n'a été infoutu de faire aussi bien que ces modèles, aussi purs et aussi fonctionnels, aussi indémodables, aussi incassables et inrayables, aussi techniques et simples à utiliser...en brèf aussi simplement parfaits.
Ca va en faire grincer plus d'un..on va me dire que tel ou tel modèle s'en rapproche pour moins cher, que la PO de chez nos amis Omèga (que je trouve pas mal en fait) est au moins aussi bien...désolé les gars, tous ces modèles courent derrière les Sub et les GMT de Rolex sans jamais les rattraper...le reste c'est du pipeau..
Voilà pourquoi j'aime pas le nom Rolex
et voilà pourquoi j'aime les sub et les GMT
point barre.

Scarb rambo
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:35

Impec

Ça doit faire sacrément du bien quand ça sort! Non?

Pleure 2
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:40

Que ca fait du bien de lire ca .
Merci Scarb .

F-WWOW
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:44

Tu as résumé le sentiment de beaucoup de roloboys Impec
Je rajouterais, que si la dayto me plait énormément, je serais plus enclin à acheter une broad arrow fond blanc que je trouve sublime !
On peut aimer rolex et apprécier omega, c'est l'inverse qui est apparemment plus difficile pour certains What the fuck ?!?

Olive.
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:46

allez les gars, on vous aime bien quand même! En plus vous participez à l'audimat de fam, cool...
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:48

Je me cite moi-même, comme César dans La guerre des Gaules, c'est très classe Mr. Green :

Tokage a écrit:
ce fil, comme celui sur TAG p.e., revient à parler d'une marque et des différences de perception entre ses afficionados et le reste du monde. Malheureusement pour Rolex, victime de son succès commercial, le grand écart est de rigueur et cela fait parfois mal, très mal. Et le plus difficile est que Rolex est à la fois la manufacture suisse au sens noble du terme et la montre qui permet d'afficher sa réussite sociale. Porter une Rolex c'est parfois tenter la quadrature du cercle.

Ce qui me frappe le plus, c'est la difficulté des Rolexophiles à accepter que leur marque fétiche a quelques "problèmes" d'image chez de nombreuses personnes. D'où souvent, merci Scarb pour la démo, la promotion des modèles acier et sportifs qui permet de faire la césure avec tout ce qui est dénoncé par ailleurs : l'immobilisme, la bling, etc. Et de couper court aux critiques en se recentrant sur le coeur de la légende : la tool-watch. A mon avis, aimer sa Rolex, c'est être guetté par la schizophrénie tant la pression du discours ambiant est forte. Peut-être est-ce pour cela que j'ai acheté la Two Tones : pour faire un pied-de-nez... Spliform

Nicolas

Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 12:49, édité 1 fois
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:48

Olive a écrit:
On peut aimer rolex et apprécier omega, c'est l'inverse qui est apparemment plus difficile pour certains What the fuck ?!?

Olive.

Pas du tout. Je serai le premier à me jeter sur la Sub céramique!
(j'ai bon?)

Fier 2
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:53

Tokage a écrit:
Je me cite moi-même, comme César dans La guerre des Gaules, c'est très classe Mr. Green :

Tokage a écrit:
ce fil, comme celui sur TAG p.e., revient à parler d'une marque et des différences de perception entre ses afficionados et le reste du monde. Malheureusement pour Rolex, victime de son succès commercial, le grand écart est de rigueur et cela fait parfois mal, très mal. Et le plus difficile est que Rolex est à la fois la manufacture suisse au sens noble du terme et la montre qui permet d'afficher sa réussite sociale. Porter une Rolex c'est parfois tenter la quadrature du cercle.

Ce qui me frappe le plus, c'est la difficulté des Rolexophiles à accepter que leur marque fétiche a quelques "problèmes" d'image chez de nombreuses personnes. D'où souvent, merci Scarb pour la démo, la promotion des modèles acier et sportifs qui permet de faire la césure avec tout ce qui est dénoncé par ailleurs : l'immobilisme, la bling, etc. Et de couper court aux critiques en se recentrant sur le coeur de la légende : la tool-watch. A mon avis, aimer sa Rolex, c'est être guetté par la schizophrénie tant la pression du discours ambiant est forte. Peut-être est-ce pour cela que j'ai acheté la Two Tones : pour faire un pied-de-nez... Spliform

Nicolas

Je crois que tu as raison Nicolas..même si ca fait bizarre de se faire psychanalyser, là comme ça, en plein forum Fier 2 Me sens tout nu sur ce coup What a Face
Sérieusement j'aime bien la distance que tu prends face à ce type de débat..et en effet bravo pour le pied de nez Chinois
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:58

Bien vu nicolas, je pense que ton analyse rejoint le post de scarb, et que vous avez raison tout les deux !
Je me rassure en me disant que si j'adore la gamme sport, la mobutu ( par exemple ) me fait gerber !

Olive.
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:02

Mais Messieurs, tout à fait normal...difficile, quelque soit la marque, de trouver une gamme entière qui nous agrée à 100%! Moi-même -qui apprécie Seiko- je n'aime pas de nombreux modèles de cette marque... Idem chez Rolex: oui pour les sub (sans date), sd, explorer et non pour les datejust, dayto et autres...c'est la vie!
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:18

Je me considère pas comme un Rolexophile, mais dieu que j'aime certaine Rolex. J'ai acheté une Rolex alors que c'était loin d'être mon rêve d'enfant ou d'une quête d'une quelconque reconnaissance sociale. J'ai un jour trébuché sur un "feu de GMT" et je n'ai pu m'en relever qu'une fois une GMT II au poignet.

Nicolas, tu as fort bien exprimé mon sentiment également, le fanatisme rend souvent aveugle...

Et que les amateur de 1675 arrête de me les agiter sous le nez, sinon je risque de trébucher à nouveau Arguek Mr. Green Mr. Green Mr. Green
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:30

J'imagine déja les discussions quand la Milgauss GV va sortir .
Ca va être terrible .On a pas fini de se marrer .
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:39

Spiff a écrit:
Je me considère pas comme un Rolexophile, mais dieu que j'aime certaine Rolex. J'ai acheté une Rolex alors que c'était loin d'être mon rêve d'enfant ou d'une quête d'une quelconque reconnaissance sociale. J'ai un jour trébuché sur un "feu de GMT" et je n'ai pu m'en relever qu'une fois une GMT II au poignet.

Nicolas, tu as fort bien exprimé mon sentiment également, le fanatisme rend souvent aveugle...

Et que les amateur de 1675 arrête de me les agiter sous le nez, sinon je risque de trébucher à nouveau Arguek Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Spiff, tu parle de ça :
Aveu d'un rolexophile... Dscn0815

Sans doute Twisted Evil

Olive.
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:00

Toi, attends que je descende dans le Gard, tu veras ce qui t'attends... Plongeur ou pas, tu auras intéret à nanger vite Aveu d'un rolexophile... 143225
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:13

Salut,

Vous savez si la nouvelle sub aura les maillons centraux du bracelets polis ?

(et date approx de sortie)....

Colonia
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:16

entièrement d'accord avec toi Scarb... Very Happy
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:36

F-WWOW a écrit:
J'imagine déja les discussions quand la Milgauss GV va sortir .
Ca va être terrible .On a pas fini de se marrer .

Salut l'homme à la moto

La milgauss Ray ban,combien de ceux qui ont commandé apprécient sincerement la montre pour en faire une montre pour des années...

combien vont l'acheter juste pour se faire plaisir certainement ,mais aussi pour la rareté argent de poche qui va suivre (pendant combien de temps ,rappelons la tragédie sub verte et les accumulateurs de grenouilles ?)....d'ailleurs les fils parlent souvent de la rareté des différentes versions ,histoire de ne pas se planter de canasson comme au tiercé de la revente: retour sur investissement oblige,on quitte l'univers de la tocante.

je m'explique les revendeurs patentés estiment que sur 10 rolex nouvelles sport achetées (GMT ceramique ,milgauss ,daytona ) seulement 4/5 sont sincères ,les autres vont alimenter le marché gris assez vite .....histoire de se faire un peu de tunes au passage,dans l'aventure pas sur que tout le monde se marre ....
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:39

bah! si c'est toi qui le dis .....................LOL
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:40

Colonia a écrit:
Salut,

Vous savez si la nouvelle sub aura les maillons centraux du bracelets polis ?

(et date approx de sortie)....

Colonia

Rien de prévu pour le moment, je crois.
Ce ne sont que des suppositions.
AMA ce n'est pas pour tout de suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:01

Olive a écrit:
Spiff a écrit:

Spiff, tu parle de ça :
Aveu d'un rolexophile... Dscn0815

Sans doute Twisted Evil

Olive.

Ce genre de vieille chose quoi...

Aveu d'un rolexophile... Dsc01810

Ouais, c'est assez sympa... léger, simple, précis, fiable... Incompréhensible

Boah.... laisse toi aller quoi ! Laughing

Å Aveu d'un rolexophile... Xyxwave_
sam
Membre Actif
sam

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:10

Pas mieux !

Je n'aimais pas Rolex... jsuqau jour où j'ai acheté une 5513 de mon année de naissance... (car c'tait à ma connaissance la seule marque (avec Omega) qui est encore capable de réviser une montre produite il y a 40 ans !)

et depuis... j'admire le pragmatisme de Rolex qui est de faire des montres pour durer... pas de cadran ouvert, pas de mouvement squelette, pas de tourbillon... non juste une montre pour durer une vie ! et pour cela : bravo !
salut
http://www.heuresmecaniques.fr
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:12

Voila, on est sympa sur un forum, on essaye d'être pas trop polémique et c'est comme ça qu'on est remercié... sympa les gars, sympa Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Décidément, ce n'est pas ma journée... entre le faux frère Olive, Guy et sa Grande sun-moon, Midnight et ses PAM190 et broad arrow et finalement toi Mnementh... C'est sur, tout ce qui figure sur ma wish list a été abordé aujourd'hui.

C'est quand le prochain tirage du Lotto... et surtout qqun pourrait-il m'expliquer les règles clown clown clown
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:18

salut alain, ça y est, de retour de vacances ?
Le problème avec ces vieilleries, c'est qu'on s'y attache, demandez ( pour ceusse qui aurait des doutes Wink ) à ceux qui en ont vendues, comme ils les regrettent Pleure 2

Olive.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:02

3 Pleure 2
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Aveu d'un rolexophile...   Aveu d'un rolexophile... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:50

Moi en tout cas, je ne suis pas près d'acheter une Rolex, j'avoue que la SD et la Sub ne me laissent pas indifférent mais j'ai quatre raisons pour expliquer mon comportement :

Par ordre décroissant d'importance :

1/ Rolex a une image ostentatoire que je déteste et qui ne me correspond pas.
Le profil de la majorité des porteurs de Rolex (pas tous évidemment, et certainement pas les adorateurs de cette marque membres de ce forum qui aiment plus les montres que ce détestable côté ostentatoire) est d'ailleurs très typique : "J'ai du pez, j'ai réussi et je te le montre, si t'as pas de Rolex comme moi, c'est que t'as moins réussi que moi". Combien de fois entend-on avec un soupçon d'ironie "Ah tu as une Rolex ?" et ensuite "c'est une vraie ?" alors qu'avec n'importe quelle autre marque on peut entendre "tu as une belle montre, fait la voir de plus près"

2/ Rolex ne fait des montres que pour les poignets petits ou de taille moyenne, rien pour les poignets plus imposants comme les miens (cf Omega 45,5 mm, Breitling 47 mm,...)

3/ Rolex a peut-être eu son époque de gloire avec des innovations dignes de ce nom mais rien aujourd'hui ne vient endiguer une image qui se veut de plus en plus vieillotte et passée d'âge, il n'y a plus aucune nouveauté marquante, simplement de légères évolutions de modèles existants, ce qui n'est pas le cas des autres manufactures aux modèles 100% maison type JLC ou Omega par exemple

4/ Rolex pratique une politique tarifaire inadaptée, même si ses modèles sont de qualité irréprochable. Sa notoriété est certes excellente, c'est je pense la seule marque universelle, mais un tel niveau de prix n'est pas explicable et justifié pour des modèles très vendus et dont la conception a été amortie depuis longtemps, d'autant plus que cela ne sert même pas à financer la conception de vrais nouveaux modèles, Rolex n'en sort qu'au compte-gouttes.

En résumé, même si je suis très JLC, Omega et Panerai, je juge Rolex comme étant une très grande manufacture avec d'excellents modèles mais ils ne sont pas pour moi, en tout cas pas pour l'instant (peut-être vers 50-60 ans, quand j'aurai plus de moyens et maigri du poignet...).

J'adore comme beaucoup d'autres, taquiner du Rolexmaniaque, mais c'est plus par amusement que par vraie conviction.
La dichotomie des porteurs de Rolex est le fondement des détracteurs qui usent et abusent de l'aspect ostentatoire en oubliant volontairement l'aspect qualité des montres Rolex, il est tellement facile et tentant d'appuyer là où ça fait mal !!!

Aveu d'un rolexophile...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant