Salut à tous,
Voilà, lors d'une de mes ballades sur un marché Hong Kongais, je me suis laissé aller à jeter un oeil amusé sur les "copy watch" très largement et ostensiblement présentées à la clientèle.
Et parmi les répliques plus ou moins jolies, mon oeil a été attiré par une étrange Rolex.
Boitier, bracelet et graduations typiques de la sub, mais la couronne et le fond, d'un assez joli rouge métallisé, étaient clairement atypiques. En regardant de plus près, je vois le logo coca cola sérigraphié, et le nom "SUBMARINER" remplacé par "COLAMARINER".
Le vendeur ne m'a pas laissé prendre de photo, et je me refuse à indiquer sur ce forum respectable des liens vers des sites de contrefaçons. Mais une rechere "colamariner" sur gogolle images vous en apprendra tout autant.
Ma question s'adresse aux spécialistes de l'histoire de la marque, Rolex a-t-il jamais fabriqué une série de montres pour le géant du soft drink? Ou les contrefacteurs chinois ont-ils un sens de l'humour "rafraîchissant"?
Il est facile de trouver des exemples de collaboration entre Rolex et d'autres grands noms (GMT master et PanAm; Dayto et MG, sans parler de toutes les personnalisations militaires). Mais quelqu'un a-t-il plus d'infos sur cette montre? Et si un modèle authentique a jamais vu le jour, quelqu'un en aurait-il des photos?
Merci à tous, et bonne journée!