FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Davosa ou steinhart

Aller en bas 
+21
Esechiel
Nicko54
Max76
karamazov
Patrimonio
calignas
oldpoolfox
Piloupilou
hubloter
Lénaïc
coyoterebelle
Keyz27
jeanbat 31
Mister N
Stomp
br1ce
xoff
keanu666
solo42
manu22
famjulien
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:04

la GMT que  j'ai tourne très bien , et un peu d'huile pour montre pourrais (a mon avis)  améliorer la chose !!   quid 2 peur de dire une bêtise ...
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 15:54

Bonjour ; pour solo 42  ...  Alli  (le vendeur) ne m inspire pas confiance pas de paypal donc pour unr perte ou retour bonjour !!
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:37

Franchement avec le nombre de marques qui existe je comprend pas ce raisonnement Incompréhensible

Tu veux quoi, avoir le sentiment d'avoir une rolex, donner aux autres l'impression que tu en as une ? 

Acheter une montre par défaut ou par dépit c'est un choix mais y'a tellement de belles montres avec une identité et une personnalité forte qu'il serait dommage de t'en priver Wink
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 20:16

Pourquoi voir du dépit ou par défaut....
Nombreux les amateurs de belles montres déjà possesseur de Rolex qui se payent une Steinhart !!!!
Perso, ni acheté par défaut ou par dépit  .....  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 20:28

En vérité je ne cherche plus a acheter une Rolex puisque je trouve mon bonheur dans d'autre marque qui son aussi bien  !  et surtout elles donne l'heure !  je viens de revendre une Rolex oyster date précision superbe , il y a tellement de marque et de choix , chacun dépense a sa mesure et peu trouver son bonheur partout '(le secret   du bonheur c'est le contentement ) Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 21:58

calignas a écrit:
Pourquoi voir du dépit ou par défaut....
Nombreux les amateurs de belles montres déjà possesseur de Rolex qui se payent une Steinhart !!!!
Perso, ni acheté par défaut ou par dépit  .....  Mr. Green



C'est bien mais si ça c'est pas du dépit Rolling Eyes
famjulien a écrit:
 mais n'ayant pas le budget je doit aller sur des copies non chinoises bien entendu mais de marque réputé. 
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 8:59

Bonjour les amis ! ..   De peur , de me répéter  je pense que si on trouve  super une montre de copie (légale) pourquoi pas   dans la mesure ou le mouvement de celle ci est bon , 90% des montres sont rondes  ont peu partir du principe  qu'elles se copies toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 16:19

hubloter a écrit:
Bonjour les amis ! ..   De peur , de me répéter  je pense que si on trouve  super une montre de copie (légale) pourquoi pas   dans la mesure ou le mouvement de celle ci est bon , 90% des montres sont rondes  ont peu partir du principe  qu'elles se copies toutes !!

T'as honte de rien toi... Mr. Green

C'est vrai, ce n'est pas une copie : la typo de la lunette est différente...

    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 2018-06-steinhart-ocean-one-39-gmt-pepsi-4_1000_preview_1_.1521119508
Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Z109472-p
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:38

Max76 a écrit:


T'as honte de rien toi... Mr. Green

C'est vrai, ce n'est pas une copie : la typo de la lunette est différente...

    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 2018-06-steinhart-ocean-one-39-gmt-pepsi-4_1000_preview_1_.1521119508
Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Z109472-p
Perso, je trouve que la Steinhart en jette plus !!!  Mr. Green
C'est de l'humour... Si tu as la Rolex, super content pour toi !!! Smile 
On va pas rentrer encore une fois dans les débats, tout a déja été dit et répété.
Perso, j'ai la meme mais lunette noire céramique et super content et heureux. Je ne m'en sert pas de toolwatch tellement je la respecte !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2018 - 1:19

J'ai du mal à comprendre le problème de la "copie"en horlogerie et la honte d'en porter.
Les deux modèles emblématiques de guitare sont copiés par toutes les marques du plus bas de gamme (100€) au Custom Shop fait main dans des petits ateliers (>5000€) et font dans tous les cas le bonheur et la fierté de leurs possesseurs.
Pourquoi une lunette Pepsi canelée et un cyclope devraient être réservés à Rolex.. ?
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2018 - 8:17

Oui c'est pas grave tout ça , il y a bien d'autres soucies dans la vie ! le tout est de se faire plaisir dans la limite du possible et du légale non !  bravohap bonne journée a tout  Rolex ou copie ...
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:46

Bah oui quoi, pourquoi s’embêter et dépenser des fortunes en recherche et création quand on peut recopier sans risques et sans vergognes des modèles inventés et popularisés par d'autres? clown
On sait très bien qu'aujourd'hui le premier critère d'achat de nombreux biens de consommation (comme une voiture par exemple) c'est le design. J'ai possédé des Steinhart que j'ai revendues assez vite car elles ne m'apportaient rien de plus que mes Seiko qui ont le mérite ne n'être pas des succédanés d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:46

solo42 a écrit:
Bah oui quoi, pourquoi s’embêter et dépenser des fortunes en recherche et création quand on peut recopier sans risques et sans vergognes des modèles inventés et popularisés par d'autres? clown

Parce qu'ils ont eu 25 ans afin de rentabiliser leur investissement. La propriété intellectuelle à une durée légal de protection dont le législateur à estimé que la durée n'est pas "ad vitae æternam" (pardonnez mon latin clown )
Et sans cette mesure la création ne serait également plus possible. Essai de créer une montre sans utiliser un index rectangulaire, carré, triangulaire ou rond .... car déposé et protégé à vie !!, on aurait très rapidement fait le tour des alternatives, qui elles aussi se retrouveraient très rapidement protégées. Les prix ne serait donc plus basé sur des couts de reviens (pieces, MO, développement) sur lequel on applique la marge voulu, mais sur des contrats de partenariat qui vendraient leurs droits au plus offrant pour l'utilisation de leurs aiguilles, lunettes, couronnes, cadran ....

Mais plus que la reprise d'un design ce qui gène, c'est la perte du marqueur social, comment se démarquer avec sa submariner du clampin d’à coté avec son ocean one ?? (vous avez 2h  clown )
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:05

C'est hyper chiant ces éternels débats sur les hommages ou pas..

Une marque comme Steinhart fabrique des montres d'excellente qualité qui sont dotées d'un bon calibre et sont assurées d'un bon SAV... le tout pour une facture des plus raisonnables.

Qu'est ce que ça peut vous foutre ? Vous n'aimez pas ? C'est votre droit ! Mais ne passez pas votre temps à casser les couilles de ceux qui en achètent quelles que soient leurs motivations... qui de toutes façons ne vous regardent pas.

Les seuls qui ont leur mot à dire sont d'une part Rolex qui visiblement s'en balec et d'autre part Zen qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas plus bloqué Steinhart que Davosa ou autres.

Dernier point je n'ai ni Steinhart ni Davosa ni autres hommages...
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:12

La vie est faite d'avis et sans avis il n y aurai pas de vie !!  Incompréhensible  bonne journée ( a tous) a la bonne heure !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:15

Mon pauvre Fredo Wink
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 22/01/2019

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019 - 11:52

Bonjour, 

Mes excuses pour le déterrage , mais si mon avis peut en partie aider quelqu'un à se décider...
Je n'ai jamais vu de mes yeux de Steinhart, mais j'ai une Davosa Ternos. Comme il a été dit, on dirait que la Davosa est sensiblement mieux finit, or cela je pense ne justifie pas plus de 300 euros de différence.  
Cela dit je ne regrette pas mon achat, je porte ma Ternos presque tous les jours depuis un an. Elle est belle, confortable, pour un un budget modéré et elle tourne en moyenne à +2 secondes par jour. Je ne pense pas m'en séparer à moyen terme car elle m'apporte beaucoup de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 20:53

Stein titane grade 2 le plus bas donc comme la pelagos d ailleurs et c est vrai qu il faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2019 - 16:37

lawrence3434 a écrit:
Stein titane grade 2 le plus bas donc comme la pelagos d ailleurs et c est vrai qu il faut faire attention

  J’ai rien compris !  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019 - 13:33

Pour


Dernière édition par lawrence3434 le Mer 12 Juin 2019 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019 - 13:33

la Steinhart plongeuse en titane est en titane grade 2


Dernière édition par lawrence3434 le Mer 12 Juin 2019 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019 - 13:55

xoff a écrit:
Le bracelet de la Steinhart est vraiment moche. Le look Rolex  pourquoi pas mais en pepsi cela fait caricature. Prends une Seiko.
Si ton poignet est <17, la 39mm est top.
200m, 300m et 500m. Wouah !

Les plongeuses Seiko sont des enclumes importables pour les poignets de 17, à l'exception de la SKX013 (si on en trouve...).
Revenir en haut Aller en bas
Bxvices
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2019

Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:50

Bonjour nouveau sur le forum, un retour sur la qualité de la ocean one titanuim 500 qui est juste top. Magnifique montre avec une réelle identité, prétant moins sujet à polemique que les ocean one classique.
Seiko addict j'ai voulu changer mon style de plongeuse
Vraiment satisfait par cette marque.
Steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 3 20190810

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
Davosa ou steinhart
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Battle à 5: Davosa, Mido, Squale, Steinhart & Vostok
» Davosa
» DAVOSA
» Davosa ?
» Davosa Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: