FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peter Speake Marin lance Stoic World ...

Aller en bas 
+22
Aeromariner
Franceallemagne
Razgriz
herge81
LUDOSTER
Jownz
keanu666
broncos
chesney75
toutatis
ZEN
Peyo
francois77
Ed the Grocer reloaded
Leopal
trinita
NaKKdry
Alecsendri
Citizenfox
Manivel
pasqup01
SomeoneElseIsHere
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 8:59

...à  voir ici : Stoic World

de $290 à $490 pour 

  • 1 chrono quartz ($290)
  • 1 montre typée pilote équipée d'un Seiko NH35 ($390)
  • 1 montre typée plongée, calibre Seiko ($490)

Peter Speake Marin lance Stoic World ... M5-Stoic-Chrono-Soldat-V1-HDPeter Speake Marin lance Stoic World ... Stoic-Pilot-SoldatPeter Speake Marin lance Stoic World ... Stoic-Plong%C3%A9e-Soldat-HD

Bon, moi j'aimais bien ça ...

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Speakemarinresilience3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 853
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:09

Le rapport Q/P est sans doute très bien mais cette tendance à avoir besoin d'une nouvelle marque pour composer sur une base déjà re-re-vue ailleurs (et même bien vue ailleurs ; la pilot par exemple)... ces stoic me laissent donc stoïque (désolé elle était facile clown )


Dernière édition par pasqup01 le Lun 18 Juin 2018 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:32

...hé oui, il n'y a pas que moi qui se demande si ça en vaut encore la peine manifestement.
Faut faire rentrer de la fraîche. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:55

On sait d'ailleurs quels furent finalement les tenants et les aboutissants de la cession de Speake-Marin ? 

Pas l'ambition horlogère, a priori...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:03

Pas clair pour moi... C'est Peter Speake Marin himself qui lance STOIC, ou bien est ce la marque qui porte son nom mais qui ne lui appartient plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:06

Citizenfox a écrit:
On sait d'ailleurs quels furent finalement les tenants et les aboutissants de la cession de Speake-Marin ? 

Pas l'ambition horlogère, a priori...  Incompréhensible
Bonne question. Je ne sais pas si son cours d'horlogerie en ligne est d'actualité, mais ce ne me semble pas une fin en soi .... quant à Stoic ... ben si ce n'est pas alimentaire, c'est une sacrée déception !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:29

Qu'est-ce que la "plongeuse" est moche! Les autres ne révolutionnent rien, du coup loin d'être intéressantes. Et le lien avec Speake ne va probablement pas tirer la marque vers le haut, c'est même peu rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 11:21

Ce sont des seiko badgées stoic, il n'y a pas que le mouvement qui soit fait par seiko,

Clairement decu de la participation Peter a ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 11:56

100m pour la plongeuse? C'est chiche... et les marges sont plus que confortables, pour du China Made à mouvement Seiko d'entrée de gamme.

Je crois qu'il s'agit ici de faire du pognon, ca ne respire guère la passion mais plutôt de cocher des cases. Le Chrono Panda? Check. La pilote? Check. La plongeuse? Check.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:06

J'avais totalement raté l'annonce du départ de Peter Speake Marin à l'époque :
 
Citation :
 Ainsi, dix-sept ans après avoir créé sa propre marque, l’horloger Speake-Marin, qui a connu de nombreux « hauts » et pas mal de « bas » a donc décidé de quitter « sa » marque vendue à la famille Rosnoblet, propriétaire de Provencia, un groupe de Haute-Savoie de supermarchés franchisé Carrefour depuis les années 70.  Aujourd’hui, c’est Christelle, la fille du fondateur de Provencia Roger Rosnoblet, qui est la patronne de Speake-Marin. A l’occasion du dernier SIHH, on a pu voir des belles montres et de belles complications (notamment la Crazy Skull) à des prix plus accessibles que les collections précédentes. Reste à savoir si ce repositionnement "plus abordable" va permettre à la marque de sortir du lot en ces temps difficiles. Surtout sans la présence du fondateur. 
  
« Cela fut un plaisir de travailler avec Peter ces dernières années et toute l’équipe de SpeakeMarin se joint à moi pour le remercier de son implication et lui souhaiter le meilleur pour son futur et beaucoup de succès dans ses nouveaux projets » indique Christine Rosnoblet dans un communiqué de presse. De son côté, Peter s’oriente vers de la formation horlogère en ligne qui devrait débuter à la rentrée prochaine. Affaires à suivre.     
 

Speake Marin au Carouf', fallait pas rêver. La fin de la récré a dû être sifflée pour la fille de famille.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:09

Ben Christelle, tu déconnes... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:14

Alecsendri a écrit:
Pas clair pour moi... C'est Peter Speake Marin himself qui lance STOIC, ou bien est ce la marque qui porte son nom mais qui ne lui appartient plus?
De ce que je comprends, c'est bien PSM himself, malheureusement, qui se lance la dedans.
J'avoue ne pas bien comprendre non plus le pourquoi du comment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:21

Grosse grosse déception ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:39

francois77 a écrit:
Ben Christelle, tu déconnes... Evil or Very Mad
 
Je repose ma question... Est ce Peter en personne qui s'est engagé dans STOIC ou bien la marque PSP (propriété de Rosnoblet...)?

J'ai l'impression que c'est plutot Peter qui s'est lancé là dedans, mais pas 100% certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:44

SomeoneElseIsHere a écrit:

De ce que je comprends, c'est bien PSM himself, malheureusement, qui se lance la dedans.
J'avoue ne pas bien comprendre non plus le pourquoi du comment

Alecsendri a écrit:

 
Je repose ma question... Est ce Peter en personne qui s'est engagé dans STOIC ou bien la marque PSP (propriété de Rosnoblet...)?

J'ai l'impression que c'est plutot Peter qui s'est lancé là dedans, mais pas 100% certain.

...et je redonne ma réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:59

Je trouve ces positions pour le moins excessives. Le design est proche de celui des IWC et elles n'ont entrainé que des louanges. En outre, le calibre Seiko est admis par tous comme excellent. Pour 490 euros c'est pas mal du tout. L'acier est un 316 L qui est lui aussi excellent. Il faut donc voir.

Stoic repositionne la marque dans le segment des montres à moins de 1000 euros dans un moment compliqué pour tout le monde.  Le prix est correct voire très accessible alors cessons de comparer ce qui ne l'est pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:16

Peter Speake Marin lance Stoic World ... 71sPXZr-uHL._UY445_Peter Speake Marin lance Stoic World ... 17810583_1_640Peter Speake Marin lance Stoic World ... Stowa-Flieger-Blue-Limited-Edition-3
ZEN a écrit:
Je trouve ces positions pour le moins excessives. Le design est proche de celui des IWC et elles n'ont entrainé que des louanges. En outre, le calibre Seiko est admis par tous comme excellent. Pour 490 euros c'est pas mal du tout. L'acier est un 316 L qui est lui aussi excellent. Il faut donc voir .

Stoic repositionne la marque dans le segment des montres à moins de 1000 euros dans un moment compliqué pour tout le monde.  Le prix est correct voire très accessible alors cessons de comparer ce qui ne l'est pas.
Dans l'absolu, tu n'as pas tort, ça pourrait faire un truc sympa sur KS, mais de la part de PSM, on est en droit d'attendre mieux non ?
Par ailleurs, le fait qu'on retrouve la même chose ailleurs (et ailleurs, et ailleurs, et ailleurs ...) n'est pas un argument pour dire que ça n'est finalement pas si mal !


Dernière édition par SomeoneElseIsHere le Lun 18 Juin 2018 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:22

Leopal a écrit:
et les marges sont plus que confortables, pour du China Made à mouvement Seiko d'entrée de gamme.

Nexagerons rien, c'est du made by seiko pour toute la montre semble t il

All Stoic watches are made in collaboration with Seiko Instrument Incorporation, who is one of the worlds best in large-scale production. Master watchmaker Peter Speake-Marin has worked diligently with SII to realize our watches

ZEN a écrit:
Je trouve ces positions pour le moins excessives. Le design est proche de celui des IWC et elles n'ont entrainé que des louanges. En outre, le calibre Seiko est admis par tous comme excellent. Pour 490 euros c'est pas mal du tout. L'acier est un 316 L qui est lui aussi excellent. 

Niveau prix c'est meme une faire, indexes appliqués et verre saphir anti reflet partout....

Perso c'est le manque de réinterprétation des ces "standard" qui me chagrine le plus
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:31

La marque appartient bien à Peter Speake Marin :



Peter Speake Marin lance Stoic World ... Stoic_10
Sénèque est la référence : rien ne nous appartient, excepté le temps

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Stoic310


Extrait du site de Stoic  (c'est moi qui ait surligné) : 
Citation :
 Passion belonging to the founders of Stoic World wishing to share a philosophy of life.  This idea buried deep in the mind of Peter Speake-Marin, Watchmaker, founder and face of STOIC, is nothing less than the fruit of the coming together of men and women of different backgrounds and cultures but united by common values. These human and philosophical shared values from Hong Kong, London and Paris can be found in Stoic products that are true, honest and good quality.   
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 15:21

J'aime bien la montre de pilote. Le design est certes classique mais je trouve que l'ensemble fonctionne bien. Et le prix me paraît très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:00

Vouloir réinterpréter des classiques, c'est un chouette truc quand on commence une marque, ça pourrait même être considérer comme un cas d'école.
Ici je vois une Speedmaster à quartz, une Flieger plutôt classique et un genre de truc qui rappellerait une Seiko 5 Sport...

Le soucis c'est d'avoir habitué les gens à du nouveau, de l'atypique et revenir à ce genre de classiques presque insipides. Personnellement, je n'attendais pas ça. Je n'aime pas tirer sur l'ambulance mais là quand même ...

Après, on parle d'industrie et non d'art, alors si le Môsieur arrive à manger avec ça, grand bien lui en fasse.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:09

+1 avec Peyo.
Souhaitons lui néanmoins le meilleur.
Par contre je trouve la plongeuse AMHA ratée dans son design : aiguilles demodees , cadran tapisserie ou tablette de chocolat ?, couronne et lunette dorées de mauvais goût, intégration de la date douteuse...
On sent une inspiration black bay mais rien ne va de mon point de vue, subjectif on s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:07

Quand on a créé ça:

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Pwfull10

on se dit qu'il faut avoir faim pour sortir de telles daubes...:cru:

Je mettrais ma Résilience, demain, en souvenir du bon vieux temps...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:05

Le marché horloger des années 1990 et des premières années du 21 ème siècle fut porté grâce à des pièces de prestige et des complications de forte valeur.
Ces montres inaccessibles qui ont attiré les regards ont éloigné les portefeuilles en démontrant aux amateurs que le rêve leur était inaccessible.

Certaines maisons ont "pris le bouillon" et éloigné leur clientèle. Une marque accessible à un petit nombre ne vit que par ses clients et par ce qu'elle véhicule. Patek Philippe, Lange & Söhne se sont placées sur ce segment mais la place est limitée.  

Peter Speakmarine ne pouvait se placer durablement sur un segment où l'on comptabilise les morts. Tout le monde est revenu de cette époque plus ou moins blessé durablement. JLC en est un exemple. Moser aussi. Les grande maisons déssuissisent comme Breitling, tentent de récupérer des clients avec des pièces moins chères.

Speakmarine se repositionne. La bonne place est sans doute dans la montre à 1500/2000, enfin c'est là que je perçois de l'espace. Le choix de Seiko avec un calibre taillé à la serpe peut sembler contestable mais c'est un passage obligatoire pour se refaire une notoriété dans une faune devenue bien plus dense et féroce.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Peter Speake Marin lance Stoic World ... Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   Peter Speake Marin lance Stoic World ... EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:15

Peter est un horloger, un vrai et de grand talent. Je pense que sa structure a sans doute grandi trop vite et qu'il aurait du rester dans ce qu'il faisait de mieux : de la création pure qui avait son public...

amha bien sur, tout en lui souhaitant bien sur le meilleur...Chinois

Bon, je n’ai finalement pas attendu demain...Mr. Green

Peter Speake Marin lance Stoic World ... 63e6ca10


Dernière édition par broncos le Lun 18 Juin 2018 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Speake Marin lance Stoic World ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Peter Speake-Marin QP
» News : Peter Speake-Marin Classic HMS
» Peter Speake-Marin
» Peter Speake-Marin
» Peter SPEAKE-MARIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: