| QP Toric | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quilio Membre Actif
| Sujet: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 19:15 | |
| C'est beau à regarder. Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de tout revendre (les montres) et puis même la maison pendant qu'on y est... [img] [/img] |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 19:17 | |
| Bof, le QP n'est pas la complication qui me plait le plus. Une phase de lune plus simple, un chrono ...je suis finalement plus demandeur de ces complications plus courantes.
Evidemment un Zenith EP QP ...je réflèchirais... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Quilio Membre Actif
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 19:23 | |
| Arrêter le temps ou le regarder passer, ou les deux à la fois... Le chrono me pose un problème, je trouve ça brutal ça manque de souplesse alors qu'un quantième :+ |
|
| |
Quilio Membre Actif
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 19:31 | |
| Je sais ce qui te plais: [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 19:40 | |
| - Quilio a écrit:
- Arrêter le temps ou le regarder passer, ou les deux à la fois... Le chrono me pose un problème, je trouve ça brutal ça manque de souplesse alors qu'un quantième :+
Des marques ont des poussoirs très doux... |
|
| |
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 19:43 | |
| Celle-là (cette Zénith) combine tout !!! J'ai eu la chnace de la voir et de la passer au poignet ...elle me va comme un gant ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Quilio Membre Actif
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 19:48 | |
| Et tu n'est pas tenté de te délester de quelques modèles pour en faire l'acquisition? |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 20:08 | |
| Si un jour j'ai la chance d'avoir un QP, il n'aura pas de chrono. Je trouve que la combinaison des deux charge trop le cadran. La lecture des informations en devient difficile tant pour la lecture du chrono que pour celle de la date. Deuxième chose, la conception du QP est ajoutée à la montre qui au départ n'est pas prévue pour ça. On rejoint un peu les chronos modulaires, qui sont faites à partir d'un mouvement de base sur lequel on ajoute une couche. Pour une montre au prix si élevé, je trouve que c'est inacceptable. Dernier point, le compteur indiquant les mois est monstrueusement chargé, avec chaque mois répété pas mois de 4 fois ! La solution adoptée est loin d'être élégante, je dirais même que c'est une solution de facilité, d'une montre sortie à la va vite ! Sur ce coup là, Zénith n'a pas fait fort, à moins que ce ne soit pour copier les montres chinoises qui sont tant à la mode. Je doute pas que la marque ait la capacité de passer dans le trés haut de gamme, mais ce n'est pas en nous sortant des trucs pareils que les gens de chez Zénith vont nous convaincre. Je dis non, non et non à ce QP ! Virez moi ça de là ! |
|
| |
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 20:19 | |
| Ce QP fut "inventé" pour Ebel il y a 10 nas et lorsqu'Ebel fut revendu , Zénith a conservé le droit d'exploitation du brevet puisque celui-ci ne vaut que sur le El primero. La montre fut sortie parce que LVMH et T Nataf voulait marquer un changement dans le cataloge. Le plateau développé par Dubois Dépraz sur le El Primero n'est donc pas à proprement parlé purement Zénith mais l'avenir n'est pas à ce que 100% des développements internes soient développés par les manufactures directement et cela pour aucune quoi qu'en dise la pub de certaines.
Ce modèle n'a donc pas reçu la bénédiction des puristes de Zénith. Je lui préfére personnellement la version 410 du calibre avec triple quantième et phase de lune qui est 100% Zénith.
Ceci étant, je l'ai vue de près et je ne la rejette pas du tout car elle est superbe . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 20:35 | |
| Que ce ne soit pas Zénith qui ait conçu ce QP m'importe peu, je m'enflamme car ce projet aurait dû passer à la trappe de par sa conception boîteuse. S'il n'est pas possible d'adapter un QP sur le El primero de façon rationnelle, à ce moment il vallait mieux passer à autre chose. Un QP sur un mouvement Elite aurait sans doute été remarquable. Je le répète, une telle conception ne devrait pas voir le jour, dans une montre haut de gamme. Il me semble que l'on peut exiger la perfection à partir d'un certain prix, et il me semble que c'est loin d'être le cas ici. |
|
| |
Quilio Membre Actif
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 20:55 | |
| Sévère le Jef...à ce moment là je crois qu'il y aurait pas mal de choses à passer à la trappe. Mais pourquoi pas, un bon dégressage comme dirait l'autre. On pourrait offrir ces montres à ceux qui on droit à un aller simple sur eurocharter |
|
| |
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 20:56 | |
| Le Elite est sous-exploité par Zénith , pas porteur ...Ca va venir . attendons un peu . L'dée de Zénith est pour le moment de tout miser sur le El Primero. C'est une "multi-complications" ...il y a bien pire. Franchement elle ne rend pas si mal au poignet. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 21:05 | |
| Sévère ? Oui sans aucun doute. Si cette marque me laissait indifférent, je n'aurais certainement pas écrit ce post. Zen, c'est incontestable la montre est belle, mais les défauts que je lui trouve ne me la rendent pas désirable. Si c'est un cadeau, je la prendrais avec plaisir. A ce propos les gars, si vous voulez me fêter mes quarante ans, c'est pour 2006, je ne voudrais pas vous prendre au dépourvu... |
|
| |
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 21:11 | |
| Quilio, me délester pour cette montre, non je n'irai pas jusque là ... JF, 2006, 2006 ...arrrffff , dommage , elle ne sortira qu'en 2007 la Speed du cinquantenaire... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Quilio Membre Actif
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 21:31 | |
| [quote="ZEN"]Quilio, me délester pour cette montre, non je n'irai pas jusque là ... Alors pour laquelle? Allez dis-le, je ne te laisserai pas te défosser |
|
| |
ya Membre Actif
| Sujet: ep qp Jeu 29 Sep 2005 - 21:35 | |
| Carrément d'accord avec toi jef. Un QP par dessus un chrono ça devient illisible (et je ne suis pas encore presbyte). Et celui-ci est bâclé, c'est dommage. Effectivement ils devraient s'agiter un peu sur l'Elite
ya |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 21:38 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que l'association QP+ Phase de lune est la plus logique pour ces deux complications... Peut être à cause des calendriers papiers qui associent souvent les deux? |
|
| |
ya Membre Actif
| Sujet: m a Jeu 29 Sep 2005 - 21:50 | |
| ça y est, je suis MA (membre actif) : 50 messages ! encore merci Zen pour ce forum vraiment top : instructif, convival, détendu, calé, et tout et tout. Bravo ! ya |
|
| |
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 21:57 | |
| |
|
| |
ya Membre Actif
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 22:03 | |
| c'est quoi le stade suivant ? |
|
| |
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 22:12 | |
| Le stade suivant c'est animateur ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ya Membre Actif
| Sujet: Re: QP Toric Jeu 29 Sep 2005 - 22:20 | |
| La classe... Mais administrateur, y'en a qu'un seul !
ya |
|
| |
| QP Toric | |
|