Nombre de messages : 107 Age : 31 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/04/2015
Sujet: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Ven 22 Juin - 20:10
Bonjour tous le monde
Voila longtemps que je n'avais pas posté et pour cause, je montais ma petite cagnotte tranquillement dans mon coin. Le but de cette cagnotte ? M'acheter une tocante digne de ce nom, et surtout digne de mon 1/4 de siècle.
J'ai déjà possédé plusieurs montres, histoire de trouver vraiment mon style et de cerner ce que je désirais vraiment et maintenant je le sais
Pour faire simple et remonter dans le passé, mon idéal est une Rolex Submariner date (oui je sais, basique et pas ouf, mais ça fait largement le job je trouve) ! Depuis l'âge de 6ans elle me fait rêver et baver. Malheureusement plus j'attends d'avoir la somme pour me la payer plus le prix augmente et plus il est rare de pouvoir l'acheter ou d'être sur liste d'attente.
Pour me faire patienter, ma compagne m'a offerte une Steinhart ocean one céramique que je porte souvent. Je me suis aussi permis de la compléter avec une seiko SKX009 pepsi pour avoir plus de couleurs l'été et surtout pour m'en servir le week-end a la plage
Bref, n'ayant toujours pas la somme nécessaire pour une Submariner et ne pouvant pas prétendre a être sur une hypothétique liste d'attente, je préfère me tourner sur les autres montre qui me font tout autant de l'oeil (sachant pertinemment qu'elle sera mienne dans le futur.. mais pas de suite).
Pour faire simple voici mon souhait dans un futur proche: Une montre habillé ou deux (je possède déjà une Sarb065) Une plongeuse/toolwatch ou deux (Submariner date / Tudor Black bay S&G) Une chrono ou deux (Omega speedmaster pro / Rolex daytona)
Vous constaterez que la daytona on l'oublie, ce serai juste un rêve, de même pour la submariner qui sera mienne d'ici quelques années.
Le but de mon poste est de vous partager mes essayages du week-end dernier et d'avoir vos avis.
J'ai commencer par essayer la tudor. Sublime Ce coté or joue énormément, sans être tape a l'oeil car mate. De plus le rapport qualité prix est excellent surtout avec un mouvement manufacturier (et je crains, tout comme la submariner, que si je patiente de trop, elle risque de prendre de la valeur et je vais lui courir après sans jamais pouvoir me la payer, si je ne me la prends pas rapidement).
En suite, j'ai demandé a essayer l'Omega speedmaster pro, en version hesalite et saphir pour voir la différence. Au final, la saphir m'a déçus. En revanche l'hesalite Quel rendu ! Quelle montre ! Elle est juste sublime, son cadran simple et élégant, ses reflet avec ce verre, puis l'histoire qu'il y a derrière ! Je ne suis pas déçus !
La mon coeur commence à balancer Plus je les regarde, plus je passe de l'une a l'autre plus je me dit qu'elle se complète et qu'il me faut les deux ! (il faut dire qu'elles ont la place dans une boite a montre !)
Du coup le choix est compliqué, car ce sont deux toquante totalement différente mais qui me plaise beaucoup ! Ma compagne avait prévu d'éventuellement m'offrir l'Omega pour notre anniversaire, mais cela dépendra de ses finances. Vous me direz surement que c'est parfait et que ça me permettrai de partir sur la tudor Malheureusement le meilleurs reste a venir...
Comme si le choix n'est pas assez compliqué, j'ai décider de passer chez un AD Rolex, afin d'essayer une submariner date, histoire de comparer avec la Tudor (enfin comparer est un bien grand mot !). Malheureusement, aucun stock, pas de délais, et même si je voulais en commander une il aurai fallut que je face parti de leur liste de client.
Bref un peu déçu je demande a essayer une petite montre habiller qui me faisait un peu de l'oeil de loin sur le net. Une oyster Rhodium Alors la, une beauté. Que d'élégance et de simplicité et ce cadran, au mille reflet !
Le choix devient très difficile !
La tudor ? Pour sa beauté avec sa touche d'or, son mouvement manufacturier avec un rapport qualité prix excellent ? (sachant que son prix ne peut qu'augmenter et que je ne suis pas sur de pouvoir me la payer d'ici quelques années..)
La omega ? Pour sa simplicité mais son histoire fabuleuse ! Son cadran ultra lisible avec des reflets vintage grâce a son verre hesalite.
Ou la oyster pour son cadran au mille reflet et l'élégance de cette montre ? En rajoutant au passage que ce sera mon premier achat de cette envergure et que cette oyster me permettrai de rentrer dans le monde de rolex à a peine 25 ans.. (Oui dit comme ça, on pourrai penser que je suis le genre de personne a vouloir une Rolex juste pour dire que j'ai une Rolex.. loin de la. Juste que cette marque m'appelle depuis mon plus jeune âge et que ce serai un tremplin pour un jour commander une submariner )
Bref beaucoup de question, sur 3 belles montres totalement différentes mais pourtant si complementaire !
Petit avis prix, Omega et Tudor se tienne entre 4.300 et 4.600 prix boutique et la rolex 5.200 (je me suis permis de chercher sur le gris aussi, 3.030 et 3.400 pour la Omega et la Tudor) pour la rolex il n'y a guère de changement
J'attends vos retours, vos avis, vos photos si jamais vous possédez un des trois modèles, ou peut etre les trois
Merci de m'avoir lu
Binoufa Membre très actif
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Ven 22 Juin - 20:28
Pour moi la roro
Et pourquoi pas une explo
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Ven 22 Juin - 20:37
Si tu veux une sub attend d'avoir les sous pour et n'achète rien en attendant car tu repars de zéro en attendant. Si tu veux vraiment en acheter une en attendant je dirais la speed car elle sera complémentaire de ta future sub contrairement à la tudor qui reste très jolie au demeurant.
Et sinon avec 5000 tu dois pouvoir avoir une sub doccaz certes sans papiers mais tu dois pouvoir en choper une. Si tu veux la dernière version sache que contrairement à ce que tu dis, la sub est encore dispo chez lez AD en fouillant un peu. Y'a un fameur qui en a choper une en une semaine sur paris donc comme quoi ça se trouve....
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Ven 22 Juin - 20:43
Rolex aussi pour ma part , et +1 pour l'explorer 1 qui est une excellente montre( mais je ne suis pas impartial dans cette histoire!)
Sinon celle ci est tentante aussi dans ton budget :
Peyo Membre très actif
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Ven 22 Juin - 20:56
Tu veux une Sub. Ne te voile pas la face et ne cherche pas ailleurs. Vends tes autres montres. Mets-toi en chasse d’une occase, racle les fonds de tiroir et emprunte un peu dans ton entourage. Tu pourras y arriver.
Sinon valorise tout ça avec un anniversaire oú tu feras un pot commun (un pote avait fait ça et ça avait bien marché).
Pour finir deviens un pro d’eBay en vendant tous les trucs que tu n’utilises plus.
Tu veux une Sub, fais les choses pour qu’elle soit tienne.
(Je ne parle pas ici comme un donneur de leçon mais comme si je parlais à mon frère )
zenital Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/11/2015
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Ven 22 Juin - 21:07
Salut, comme steph9288 je te conseillerai d'attendre de réunir la somme et de prendre ce que tu voulais dès le départ. Repartir à zéro avec un achat intermédiaire... pas sûr que ce soit la bonne solution.
Pour la Tudor, je ne vois pas pourquoi ils augmenteraient leurs prix subitement. Ce n'est pas dans leur politique. C'est dans l'essence de Tudor d'être plus abordable que Rolex. Si tu aimes les plongeuses, tu devrais également essayer la Tudor BB58, elle sera en stock d'ici quelque temps je pense...
edit : vu sur le fil dédié à la BB58, dispo début juillet.
Dernière édition par zenital le Ven 22 Juin - 21:09, édité 1 fois
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Ven 22 Juin - 21:08
Si tu veux vraiment la sub gâche pas ton budget pour autre chose continue d'économiser pierre par Pierre et tu finiras par pouvoir te la payer.. Apres Ca va pas enormement te changer par rapport à la steinhart pour avoir pu comparer les deux à 60cm ca fait pas une enorme différence (meme si la sub est évidemment au dessus )..j'aurai tendance à te conseiller de retourner dans une boutique pour essayer un maximum de montres jusqu'à avoir un coup de coeur en live et partir sur la montre la
Invité Invité
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Sam 23 Juin - 0:45
Comme les copains! Fais ce qu’il faut pour avoir la sub...
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Sam 23 Juin - 1:19
Au ton de ton discours, il me semble clair que tu dois foncer sur la Sub. 5K€ n'est pas si éloigné de ce qu'il faut ! Si tu es déjà prêt à mettre une telle somme à notre âge dans une montre, nul doute qu'il ne te faudra pas attendre longtemps pour combler le fossé.
Moi j'attendrais
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Sam 23 Juin - 8:26
speed pro hésalite. pour son coté indémodable, sa capacité à être habillé de plein de bracelets différents (suffit de voir le fil "feux de speed" pour être convaincu), sa lisibilité, sa simplicité pour un chrono et surtout un mouvement à remontage manuel qui à quelque chose de spécial (genre je m'occupe de ma montre le matin après ma douche )
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Sam 23 Juin - 8:40
Histoire d'enfoncer le clou : tu as déjà 3 montres qui se complètent bien et qui semblent faire actuellement ton bonheur.
Trouve la force de patienter (oui, c'est difficile) et, quand le budget sera bouclé, prends celle qui te fait rêver. Bien sûr, cela ne vaut que si tu n'as pas désormais d'autres priorités pour ton épargne.
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Sam 23 Juin - 9:35
Vu que tu as déjà des plongeuses je partirais sur une OP .
mattlamenace Passionné de référence
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Sam 23 Juin - 10:30
Depuis quand une speed est une plongeuse ? Persol, je partirais sans doute sur la speed pour son côté versatile... Et puis une speed se revend généralement vite et bien au vue de la flambée des prix...
Air_1 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 565 Age : 57 Localisation : 92 Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Sam 23 Juin - 10:38
d'une manière ou d'une autre tu arriveras à la Sub, alors autant le faire maintenant
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Sam 23 Juin - 10:48
Du même avis que les lascars ci dessus. Si tu veux une Sub, tu es à deux pas (20/25% tout de même) du but. D'un point de vue horloger, plein d'autres modèles plus accessibles pourront la remplacer avantageusement faire oublier ( ou pas ... ). D'un point de vue plus "économique", une acquisition rapide te permettra de profiter ad vitam de ton rêve en évitant toute autre éventuelle augmentation ou pénurie mais aussi toute frustration éventuelle de ne pas encore l'avoir au poignet.
Pour relancer encore une fois le débat, une petit crédit conso de 2k sur deux ans ne te coûtera quasi rien en intérêts.
Quoi qu'il en soit , à ce jour le plus compliqué sera de dénicher ta sub ...
fliperleverdeter Membre Actif
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Sam 23 Juin - 11:16
Tu n'oublieras pas la sub et tu y viendra de toute façon... Enfin à ce que j'ai compris tu ne l'as pas essayé... Et ca reste quand même crucial pour te décider, les 6 chiffres sont assez imposantes et tu semble avoir un poignet assez fin... Elles sont très brillantes aussi avec la couronne céramique, pas sûr que tu flash dessus en réalité (ça n'a pas été mon cas après essai, j'ai été déçu, trop brillant, clinquant, et grosse ! amha).
Si malgré tout après essayage tu succombes : - Soit tu attends et économise encore pour la sub, aucun intérêt de prendre un ersatz - Soit tu prend une speed au gris a 3000 pour attendre et tu aura 2000 d'avance pour la sub dans quelques temps
Si tu as le même avis que moi sur l'aspect de la sub à 6 chiffres : - Tu peut regarder les 5 chiffres mais tu recul niveau bracelet, chromalight etc... - Tu peux t'intéresser à l'explorer 1... et là tu es perdu
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Sam 23 Juin - 13:52
L’Explo 1 serait un super choix
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Sam 23 Juin - 21:11
+1 pour l'explo 1, l'OP, je pense qu'on s'en lasse, c'est ce qui m'avait fait renoncer.
Maintenant, dans ce budget et ce style, il y a d'autres tentations possibles, IWC ingénieur, GrandSeiko (après laquelle...). Sinon, entre 25 et 30 ans, il y a 5 années pour économiser.
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Dim 24 Juin - 8:29
Je vote aussi Explo I, meme si la Sub no-date serait pour moi une Rolex tres desirable egalement. Tu as un joli thread sur la premiere citee dans le sous-forum Rolex, et un paquet en vente en ligne
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1502 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Dim 24 Juin - 8:34
Je rejoins les autres, si tu veux une sub, tu attends d'voir la somme.
Si tu ne peux pas attendre, je pencherais plutôt pour la speed.
Forza83 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 31 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/04/2015
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Dim 24 Juin - 21:10
Binoufa a écrit:
Pour moi la roro
Et pourquoi pas une explo
Merci pour l'avis ! Malheureusement l'explo 1 ne me plais pas, cela dit je ne l'ai pas essayé il est vrai..
steph9288 a écrit:
Si tu veux une sub attend d'avoir les sous pour et n'achète rien en attendant car tu repars de zéro en attendant. Si tu veux vraiment en acheter une en attendant je dirais la speed car elle sera complémentaire de ta future sub contrairement à la tudor qui reste très jolie au demeurant.
Et sinon avec 5000 tu dois pouvoir avoir une sub doccaz certes sans papiers mais tu dois pouvoir en choper une. Si tu veux la dernière version sache que contrairement à ce que tu dis, la sub est encore dispo chez lez AD en fouillant un peu. Y'a un fameur qui en a choper une en une semaine sur paris donc comme quoi ça se trouve....
Merci, c'est vrai que je me voile la face a propos de la sub. J'ai vu qu'avec du courage on pouvait en chopper une, le soucis c'est que le FAMeur qui en a eu une en une semaine était déjà dans la base de client de l'AD.. moi ce sera compliqué sauf au gris ! Mais je pense partir sur la speed (si ma compagne me l'offre comme elle me l'a annoncer) et la sub
Totocatcho a écrit:
Rolex aussi pour ma part , et +1 pour l'explorer 1 qui est une excellente montre( mais je ne suis pas impartial dans cette histoire!)
Sinon celle ci est tentante aussi dans ton budget :
J'ai du mal avec l'explo 1 même s'il faudrait que je la voit en vrai et l'essai !
Peyo a écrit:
Tu veux une Sub. Ne te voile pas la face et ne cherche pas ailleurs. Vends tes autres montres. Mets-toi en chasse d’une occase, racle les fonds de tiroir et emprunte un peu dans ton entourage. Tu pourras y arriver.
Sinon valorise tout ça avec un anniversaire oú tu feras un pot commun (un pote avait fait ça et ça avait bien marché).
Pour finir deviens un pro d’eBay en vendant tous les trucs que tu n’utilises plus.
Tu veux une Sub, fais les choses pour qu’elle soit tienne.
(Je ne parle pas ici comme un donneur de leçon mais comme si je parlais à mon frère )
Merci de ton franc parlé ! Je prends tes conseils dans le bon sens Il est vrai que je ne pensai pas orienté le sujet sur la Sub, mais au final avec vos expérience vous me remettez dans le bon chemin ! Je vais vraiment m'orienté dessus et voir comment en trouver une pour un essai dans un premier temps !
zenital a écrit:
Salut, comme steph9288 je te conseillerai d'attendre de réunir la somme et de prendre ce que tu voulais dès le départ. Repartir à zéro avec un achat intermédiaire... pas sûr que ce soit la bonne solution.
Pour la Tudor, je ne vois pas pourquoi ils augmenteraient leurs prix subitement. Ce n'est pas dans leur politique. C'est dans l'essence de Tudor d'être plus abordable que Rolex. Si tu aimes les plongeuses, tu devrais également essayer la Tudor BB58, elle sera en stock d'ici quelque temps je pense...
edit : vu sur le fil dédié à la BB58, dispo début juillet.
Pour la Tudor c'est juste un point de vu. De plus en plus difficile de pouvoir essayer une SUB, liste d'attente pour un achat a condition d'être client de l'AD.. donc le prix de Rolex va encore s'envoler. Quant à Tudor, le rapport qualité prix est excellent pour le moment pour attirer du monde. Quand Rolex aura encore prix du grande, Tudor augmentera les prix également, ils seront toujours moins cher que Rolex. Mais si un Sub se touche a 10.000 dans 5ans, pourquoi une Black Bay ne se trouverai pas au alentour des 6.000 ?
Bref, les BB58 sont sympa, je vais voir de m'orienté sur la Sub et arrêter de repartir a zéro avec d'aires achats
Ludo888 a écrit:
Si tu veux vraiment la sub gâche pas ton budget pour autre chose continue d'économiser pierre par Pierre et tu finiras par pouvoir te la payer.. Apres Ca va pas enormement te changer par rapport à la steinhart pour avoir pu comparer les deux à 60cm ca fait pas une enorme différence (meme si la sub est évidemment au dessus )..j'aurai tendance à te conseiller de retourner dans une boutique pour essayer un maximum de montres jusqu'à avoir un coup de coeur en live et partir sur la montre la
C'est ce qui aurai pu me freiner, le fait que la steihart y ressemble beaucoup et que je la possède déjà, mettre presque 8.000€ dans une montre que je "possède" déjà c'est un peu bête ! En attendant il faudrai que je trouve une boutique qui en a une en stock pour un essai et c'est pas gagné...
DavidFaM a écrit:
Comme les copains! Fais ce qu’il faut pour avoir la sub...
Merci de confirmé leurs dire !
Razgriz a écrit:
Au ton de ton discours, il me semble clair que tu dois foncer sur la Sub. 5K€ n'est pas si éloigné de ce qu'il faut ! Si tu es déjà prêt à mettre une telle somme à notre âge dans une montre, nul doute qu'il ne te faudra pas attendre longtemps pour combler le fossé.
Moi j'attendrais
Je penses que je vais attendre effectivement
dm a écrit:
speed pro hésalite. pour son coté indémodable, sa capacité à être habillé de plein de bracelets différents (suffit de voir le fil "feux de speed" pour être convaincu), sa lisibilité, sa simplicité pour un chrono et surtout un mouvement à remontage manuel qui à quelque chose de spécial (genre je m'occupe de ma montre le matin après ma douche )
C'est ce qu'il me plais énormément sur cette montre ! au départ je n'aimai pas. Puis je l'ai passer au poignet ! Je pense que ce sera le cadeau de ma compagne, et je pourrai partir sur une sub tranquillement de mon coté
Dromaludaire a écrit:
Histoire d'enfoncer le clou : tu as déjà 3 montres qui se complètent bien et qui semblent faire actuellement ton bonheur.
Trouve la force de patienter (oui, c'est difficile) et, quand le budget sera bouclé, prends celle qui te fait rêver. Bien sûr, cela ne vaut que si tu n'as pas désormais d'autres priorités pour ton épargne.
On est d'accord ! Je ne vais pas vidé mon épargne pour une rolex, mais j'ai une cagnotte rolex depuis quelques années en fait ! Je vais patienter encore un peu
gégérs a écrit:
Vu que tu as déjà des plongeuses je partirais sur une OP .
Le choix est difficile, une OP, ou patienté pour la Sub.. Beaucoup de fameurs m'ouvrent les yeux et me recentre sur ma priorité et mon but depuis petit donc ce sera une Rolex mais surement la sub. Sauf si une fois au poignet elle ne me convient pas. Dans ce cas ce sera une OP ou DJ pourquoi pas !
mattlamenace a écrit:
Depuis quand une speed est une plongeuse ? Persol, je partirais sans doute sur la speed pour son côté versatile... Et puis une speed se revend généralement vite et bien au vue de la flambée des prix...
J'ai jamais dit cela ! si ? En attendant elle se complèterait parfaitement avec une sub !
Air_1 a écrit:
d'une manière ou d'une autre tu arriveras à la Sub, alors autant le faire maintenant
C'est ce que tout le monde me dit, et une chose que je sais depuis un moment, donc oui autant essayer de l'avoir rapidement Merci
plop a écrit:
Du même avis que les lascars ci dessus. Si tu veux une Sub, tu es à deux pas (20/25% tout de même) du but. D'un point de vue horloger, plein d'autres modèles plus accessibles pourront la remplacer avantageusement faire oublier ( ou pas ... ). D'un point de vue plus "économique", une acquisition rapide te permettra de profiter ad vitam de ton rêve en évitant toute autre éventuelle augmentation ou pénurie mais aussi toute frustration éventuelle de ne pas encore l'avoir au poignet.
Pour relancer encore une fois le débat, une petit crédit conso de 2k sur deux ans ne te coûtera quasi rien en intérêts.
Quoi qu'il en soit , à ce jour le plus compliqué sera de dénicher ta sub ...
On est d'accord ! Pour ce qui est du credit je ne suis pas forcement pour, surtout pour une montre. Après compte tenu des taux d'intérêt il est peut etre préférable d'emprunté même l'intégralité plutôt que de toucher a mon épargne.. Enfin ça reste a creuser effectivement. Merci du conseil
fliperleverdeter a écrit:
Tu n'oublieras pas la sub et tu y viendra de toute façon... Enfin à ce que j'ai compris tu ne l'as pas essayé... Et ca reste quand même crucial pour te décider, les 6 chiffres sont assez imposantes et tu semble avoir un poignet assez fin... Elles sont très brillantes aussi avec la couronne céramique, pas sûr que tu flash dessus en réalité (ça n'a pas été mon cas après essai, j'ai été déçu, trop brillant, clinquant, et grosse ! amha).
Si malgré tout après essayage tu succombes : - Soit tu attends et économise encore pour la sub, aucun intérêt de prendre un ersatz - Soit tu prend une speed au gris a 3000 pour attendre et tu aura 2000 d'avance pour la sub dans quelques temps
Si tu as le même avis que moi sur l'aspect de la sub à 6 chiffres : - Tu peut regarder les 5 chiffres mais tu recul niveau bracelet, chromalight etc... - Tu peux t'intéresser à l'explorer 1... et là tu es perdu
Non pas encore, très difficile de trouver une boutique qui en a une pour un essai... j'ai des poignet plat de 16.5cm donc c'est fin, il faut vraiment que je l'essai. quitte a trouver l'ancien modele en occasion ou m'orienté sur les nouvelles BB58 chez tudor ! Pour l'explo 1 je n'ai pas ! Enfin.. j'ai pas essayé ni vu en vrai mais en photo je trouve pas ces montres Wahou
IronMan a écrit:
L’Explo 1 serait un super choix
Pour l'instant j'aime pas, mais bon, faut que j'aille voir en vrai et essayer oui
francoisb a écrit:
+1 pour l'explo 1, l'OP, je pense qu'on s'en lasse, c'est ce qui m'avait fait renoncer.
Maintenant, dans ce budget et ce style, il y a d'autres tentations possibles, IWC ingénieur, GrandSeiko (après laquelle...). Sinon, entre 25 et 30 ans, il y a 5 années pour économiser.
Merci des conseils Oui je vais économiser ou voir la case credit.. dans un premier temps j'aimerai me payer la montre qui me fait envie depuis mon enfance, c'est a dire la Sub.. après je ne suis pas du tout indifférent au IWC
Razgriz a écrit:
Je vote aussi Explo I, meme si la Sub no-date serait pour moi une Rolex tres desirable egalement. Tu as un joli thread sur la premiere citee dans le sous-forum Rolex, et un paquet en vente en ligne
Oui j'ai pu voir, mais pour l'instant l'explo 1.. pas mon truc ! Un essai est a prévoir !
romuald21 a écrit:
Je rejoins les autres, si tu veux une sub, tu attends d'voir la somme.
Si tu ne peux pas attendre, je pencherais plutôt pour la speed.
Je pense que je vais patienter que j'aurai en cadeau la speed
En tout cas merci a tous de vos réponse. Je ne pensai pas que le sujet se serai orienté vers la Sub, je m'attendais a des réponses concernant la Speed, la tudor et l'OP ! Au final vous avait compris ma passion et mes longues années d'attente, et vous m'avait recadrer avec vos conseils et vos experiences et je vous en remercie ! Je vais arrêter de retarder pour la sub en me payant d'autre montre pour patienter. Par contre j'étais préparé pour un achat de 5.000€ mais pas de 8.000€ c'est le prix d'une voiture quand même (pour la montre de mes rêves d'enfant et d'adulte certes)
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Dim 24 Juin - 21:49
Tu l'as déjà eu au poignet la sub ? Je demande ça au vu du poignet que tu annonces, ça me semble plat pour certaines montres, certaines citées ne font pas trop "pavé" ?
Forza83 Membre Actif
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Dim 24 Juin - 22:03
francoisb a écrit:
Tu l'as déjà eu au poignet la sub ? Je demande ça au vu du poignet que tu annonces, ça me semble plat pour certaines montres, certaines citées ne font pas trop "pavé" ?
Malheureusement non ! impossible de trouver un AD ayant une sub en stock ne serait-ce que pour un simple essai. Je possède plusieurs plongeuse (SKX009 et sublike de steinhart) et ça ne me choque pas (bon ce n'est pas la sub de rolex donc ..). Idem pour la tudor cité plus haut avec photo, je trouve qu'elle est bien sur mon poignet..
Il faut que je trouve un moyen de l'essayer pour voir si elle me va (elle me fait rêver depuis mon jeune âge mais peut etre que je ne l'apprécierai pas a mon poignet) et si elle ne fait pas trop massive dans un premier temps
famjulien Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/03/2018
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Dim 24 Juin - 22:30
Tu a également IWC portugaise
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Montre de mes 25ans, budget 5.000€ Dim 24 Juin - 22:37
Peut être qu'un sympathique fameur pourrait te faire essayer la sienne contre une petite mousse (lance un appel ça coûte rien) Sinon hésité pas à refaire des essais avant de te décider