FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un relumage d'une Lip Nautic - Ski

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

Un relumage d'une Lip Nautic - Ski Empty
MessageSujet: Un relumage d'une Lip Nautic - Ski   Un relumage d'une Lip Nautic - Ski EmptyMar 26 Juin 2018 - 14:07

Bistontin, amoureux de plongée et d'horlogerie, comment ne pas aimer la Lip Nautic - Ski ?
Alors quand un FAMeur m'a demandé de faire quelques bricoles sur la sienne, je n'ai pu qu'accepter.

A son arrivée en terre mère, La NS avait besoin d'un joint neuf, d'une pile neuve et d'un entretien de son mouvement. Mais surtout d'un vrai relumage des aiguilles !

Je vous laisse apprécier les photos de la montre telle que je l'ai reçu ainsi que le travail de l'artiste :

Un relumage d'une Lip Nautic - Ski 29147270848_e75a0f478d_c
Un relumage d'une Lip Nautic - Ski 29147271278_be0ca2570f_c


Un tel relumage est l'oeuvre d'un homme sans respect pour ces jolies pièces.
Mais après quelques heures d'acharnement, voici le résultat :

Un relumage d'une Lip Nautic - Ski 29147271608_7e52338538_c
Un relumage d'une Lip Nautic - Ski 29147272218_ca54c654d1_c
Donc à ce moment là, on se retrouve avec un bisontin et une FAMeur propriétaire de NS qui ont le sourire !
C'est tout de même plus sympa !

Prenez soin de vos vintages, l'aspect esthétique est aussi important que l'aspect mécanique.
 Et à mon avis, il vaut mieux une vintage avec la matière luminescente trouée voir partiellement effritée plutôt qu'un luminova bien vert ou bien blanc, cassant le vécu de la montre.

Et merci au FAMeur en question, quel plaisir de converser avec des personnes si courtoises et si passionnées   bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
skonk-chaser
Nouveau
skonk-chaser


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2011

Un relumage d'une Lip Nautic - Ski Empty
MessageSujet: Re: Un relumage d'une Lip Nautic - Ski   Un relumage d'une Lip Nautic - Ski EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:30

Un beau travail pour un résultat surprenant.
En effet, il n'est pas facile du tout de reproduire une teinte à l'identique. Ici, c'est la cas .. bravo !
Une très belle réalisation à ton actif, Magic Joshua07g.
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Un relumage d'une Lip Nautic - Ski Empty
MessageSujet: Re: Un relumage d'une Lip Nautic - Ski   Un relumage d'une Lip Nautic - Ski EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:12

Joli travail!

Joshua07g

Est-ce que tu pratiques la maintenance horlogère en indépendant ou bien au sein d'une entreprise. Je suis vers Pontarlier et je cherche une personne de confiance pour faire l'entretien de mes montres.

Merci,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un relumage d'une Lip Nautic - Ski Empty
MessageSujet: Re: Un relumage d'une Lip Nautic - Ski   Un relumage d'une Lip Nautic - Ski EmptySam 28 Juil 2018 - 9:06

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4768
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Un relumage d'une Lip Nautic - Ski Empty
MessageSujet: Re: Un relumage d'une Lip Nautic - Ski   Un relumage d'une Lip Nautic - Ski EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:20

Beau boulot 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
 
Un relumage d'une Lip Nautic - Ski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une LIP NAUTIC peu courante !!! avec son bracelet acier NAUTIC
» Adresses pour Relumage
» relumage cadran seiko
» Relumage
» relumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: