FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le prix de revient des montres ...Vaste débat !

+4
Guardala
MORPHEUS
le plombier
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Le prix de revient des montres ...Vaste débat ! Empty
MessageSujet: Le prix de revient des montres ...Vaste débat !   Le prix de revient des montres ...Vaste débat ! Empty30.08.07 22:09

Il y a quelques années, le journal Capital s'est cassé les dents en expliquant qu'une montre ne coutait pratiquement rien à fabriquer... exemples mal choisis, moteurs à quartz , fausses infos....Bref n'importe quoi .

Il semble que les marques refusent toute communication sur ce sujet. Les marges font encore hurler... Mais une chose est sure, un calibre de manufacture revient plus cher qu'un calibre de grande série ( même si certains dits de manufactures nesont pas meilleurs) et les calibres ETA sont beaucoup plus cher aujourd'hui qu'il y a 2 ou 3 ans . ( la rareté organisée et la distribution sélective laissent des traces) .

Je ne me livrerai pas au calcul qui veut qu'un cadran standard coute dans les 60 euros, un calibre classique de grande serie un peu plus et une boite une centaine car ce qui est vrai ici ne l'est pas ailleurs. Le lieu de fabrication de la boite peut faire varier le coût encore que la mécanisation absolue de la fabrication fait que l'amortissement de la machine est le même ici qu'en Asie...

Non, ce coût de revient varie aussi au vu des investissements de l'entreprise qui fabrique et ne nous y trompons pas, une maison qui sous-traite beaucoup arrive à des coûts plus faibles...

Etes-vous sensibles à l'idée du prix de revient de votre montre ? Au fait qu'une chaine de fabrication très robotisée coute moins cher qu'un atelier d'horlogers et finalement aux conditions de fabrication de vos montres ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix de revient des montres ...Vaste débat !   Le prix de revient des montres ...Vaste débat ! Empty30.08.07 22:16

Je ne suis pas sensible à une donnée que je ne peux pas connaître. De toutes les façons le prix de vente est peu corrélé aux coûts de fabrication.

Au fait, qui fabrique dans un atelier d'horloger aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Le prix de revient des montres ...Vaste débat !   Le prix de revient des montres ...Vaste débat ! Empty30.08.07 22:29

Pour moi ce qui compte c'est le prix que JE paye ,après c'est moi qui juge si je le trouve correct ou pas .Donc je me fis à ma petite expérience Cca vaut ce que ça vaut mais pour l'instant j'ai pas mieux.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Le prix de revient des montres ...Vaste débat !   Le prix de revient des montres ...Vaste débat ! Empty30.08.07 22:31

le plombier a écrit:
Pour moi ce qui compte c'est le prix que JE paye ,après c'est moi qui juge si je le trouve correct ou pas .Donc je me fis à ma petite expérience Cca vaut ce que ça vaut mais pour l'instant j'ai pas mieux.
+1 Incompréhensible
http://montres-russes.org/
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Le prix de revient des montres ...Vaste débat !   Le prix de revient des montres ...Vaste débat ! Empty30.08.07 23:11

Pas franchement sensible, non... à mon avis, le rapport qualité/prix d'une montre a ceci de commun aux bouteilles de champagne dans les bars que, plus c'est cher à la revente, moins on est éloigné du prix de départ.
Exemple récent: le moët servi pour 90€, le Krug à 210€...

Du coup, j'ai envie de dire qu'en dessous des 9-10000€, c'est toujours trop cher pour ce que c'est...
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Le prix de revient des montres ...Vaste débat !   Le prix de revient des montres ...Vaste débat ! Empty30.08.07 23:17

Très interessant comme approche mais je crois que ça ne marche pas pour les RM. Very Happy

Sinon il doit y avoir une part de vérité.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Le prix de revient des montres ...Vaste débat !   Le prix de revient des montres ...Vaste débat ! Empty30.08.07 23:30

le plombier a écrit:
Très interessant comme approche mais je crois que ça ne marche pas pour les RM. Very Happy

Sinon il doit y avoir une part de vérité.

Arf, et encore... quoique fondamentalement, une question se pose à moi devant les RM: pour arriver à réaliser de telles pièces, il faut en avoir la capacité technique, donc investissements... alors bien que Gulio & Papy soient dans le coup, je doute qu'ils aient eu, à la base, de quoi tailler des blocs de fibre de carbone et autres conneries, d'ou la question: d'ou est sorti le financement pour acheter l'appareillage ?????

Comment des types ont-ils pu se lancer dans l'aventre avec si peu de garanties derrière eux ?

Autant Dubuis qui s'engouffre dans la vague de Franck Muller c'est bien joué mais un peu facile, autant eux, là franchement, ça me sidère...
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Le prix de revient des montres ...Vaste débat !   Le prix de revient des montres ...Vaste débat ! Empty30.08.07 23:36

Plus que le prix de revient. je suis sensible à la qualité de la montre, finitions, bracelet, cadran.... a son originalité dans le dessin et aussi à une certaine exclusivité.
Raisons pour lesquelles j'aime une marque comme Corum.

Marc
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Le prix de revient des montres ...Vaste débat !   Le prix de revient des montres ...Vaste débat ! Empty30.08.07 23:43

baratier a écrit:

Marc

+22 (long rifle, même)

suis un grand afficionado de leur production...
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Le prix de revient des montres ...Vaste débat !   Le prix de revient des montres ...Vaste débat ! Empty30.08.07 23:59

Guardala a écrit:
baratier a écrit:

Marc

+22 (long rifle, même)

suis un grand afficionado de leur production...

Voilà un homme qui a du gout !!! Impec

Marc
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Le prix de revient des montres ...Vaste débat !   Le prix de revient des montres ...Vaste débat ! Empty31.08.07 11:36

Comme le plombard,

La valeur d'un objet est celle qu'on lui donne.

Beauty is in the eye of the beholder.

Incompréhensible
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: Le prix de revient des montres ...Vaste débat !   Le prix de revient des montres ...Vaste débat ! Empty31.08.07 11:42

baratier a écrit:

Marc

J'aime aussi CORUM. C'est une marque qui est assez originale et créative! Il est vrai qu'une des premières démarches que je fais est de trouver une marque un peu plus exclusive dans mes moyens! Je trouve ca sympa de ne pas avoir la meme montre que le majorité de mon entourage. Ca fait découvrir les marques aux gens!
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Le prix de revient des montres ...Vaste débat !   Le prix de revient des montres ...Vaste débat ! Empty31.08.07 11:51

il est vrai que l'acquisition de montre à 3000 euros passe mal si on sait que la marque convoitée usine ses calibre en chine... là on se dit que on se moque un peu du client.

Le prix de revient des montres ...Vaste débat !
Page 1 sur 1