FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : H. Moser Venturer Big Date Purity

Aller en bas 
+11
broncos
Roland de Gilead
seiko007
foversta
Razgriz
falconbmw
Blinis
Ed the Grocer reloaded
EBaron
Manivel
Guy 67
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty26/6/2018, 15:54

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Vbdp3

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Vbdp2

Boîtier en or gris ou rose de 41.5 mm x 14.5 mm, mouvement de manufacture à remontage manuel calibre HMC 100 avec jusqu'à 10 jours de RdM. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty26/6/2018, 16:52

Wahouuuuu l’anthracite! Fier 2

Par contre la date est bien moche et fait vraiment tache, et le remontage doit être interminable. clown

Je verrais bien pour la date une police de caractère du type de l'inscription de la marque en applique métallique reprenant l'aspect de aiguilles sur un fond dans la continuité du cadran.
Tel que ce serait pour moi rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty26/6/2018, 17:00

Boitier toujours aussi grand pour mon poignet mais ces 2 cadrans sont splendides.
La RDM est plutôt 7 jours mini et 10 jours réels je pense
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty27/6/2018, 08:47

Le diamètre ne me gêne pas, par contre je n'avais pas vu l'épaisseur... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
EBaron
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/07/2013

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty27/6/2018, 11:10

Pour les avoir essayé. J'ai un poignet de 17.5cm et amha je les trouvé un peu grande. La complication pour l'affichage de la Big Date est vraiment remarquable. Mais je ne suis pas forcement fan de la police utilisé. Je trouve cela un peu grossier.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty27/6/2018, 13:30

Un peu? Je pense que l'on peut en l’occurrence et en toute légitimité parler d'ineptie, d'erreur de casting, de non sens, de faute de goût, d'inesthétique, de verrue, de manque de clairvoyance, etc, etc... clown

Je me demande vraiment comme ils ont pu sortir cela sans que cette date immonde sur cette montre ne leur saute a la figure en leur crevant les yeux après leur avoir brûlé le visage...
Ce genre de faute grave n'est pourtant pas dans les habitude de la marque. Incompréhensible

Cela détruit tout simplement la montre... mieux vaut avoir une rayure sur une corne ou un coup sur la lunette que ça.
Revenir en haut Aller en bas
EBaron
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/07/2013

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty27/6/2018, 14:13

Je suis entièrement d'accord avec toi !! Après je suis pas forcement fan du modèle.
C'est l'endeavour centre second funky blue qui me rend complètement fou !!
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1443
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty27/6/2018, 17:05

Moche date.

Dommage car le cadran est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty27/6/2018, 18:04

Le diamètre, l'épaisseur (!!!), la date (!!!!!)...

Pas grand chose à sauver  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty28/6/2018, 10:37

Le diamètre c'est toujours pareil, tout dépend du porteur. Je ne vois pas Lou Ferrigno avec une 38mm... clown
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty28/6/2018, 10:44

Manivel a écrit:
Le diamètre c'est toujours pareil, tout dépend du porteur. Je ne vois pas Lou Ferrigno avec une 38mm... clown

Certes. Mais je ne le vois pas non plus avec une Moser  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty30/6/2018, 11:20

Blinis a écrit:
Le diamètre, l'épaisseur (!!!), la date (!!!!!)...

Pas grand chose à sauver  Rolling Eyes

Alors j'étais aussi un peu choqué de l'épaisseur même si elle propose une grande rdm.

La date aussi évidemment pas très élégante.

Reste que les formes du boîtier et le fumée du cadran qui restent toujours intéressants... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty30/6/2018, 12:12

Le saphir est très bombé. L'épaisseur en tient compte
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty30/6/2018, 12:54

Ahaa donc finalement la carrure doit rester dans des proportions intéressantes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty30/6/2018, 18:23

Manivel a écrit:
Le diamètre c'est toujours pareil, tout dépend du porteur. Je ne vois pas Lou Ferrigno avec une 38mm... clown

Quand je vois tes références, je me dis qu'à écouter ton "bon goût" on en serait encore tous aux jeans Lee Cooper et aux nuques longues clown  

Les choses évoluent, et bien que la taille de la boite ne me convienne pas, je ne vois aucune faute de goût sur cette montre.
L'intégration de la date est juste parfaite et modernise l'ensemble "à la manière Moser".

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty1/7/2018, 15:42

Y son tendus ces p'tits jeunes...  Mr. Green

...Et pas très observateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty1/7/2018, 15:49

Blinis a écrit:


Certes. Mais je ne le vois pas non plus avec une Moser  Mr. Green


Faut voir...  Mr. Green

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Small-10
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty1/7/2018, 16:40

Je reste également dubitatif sur la taille. Pour moi, de telles dimensions ne sont pas en adéquation avec les codes du luxe classique que revendiquent la marque. Quand on sait que Patek fait rentrer un QP dans 39mm, on se demande pourquoi HMC ne fait pas de même avec une trois aiguilles date.

Certes, cela dépendra du porteur, mais je pense qu'avec un poignet moyen de 17, ces montres ont trop de présence, se voient au premier coup d'oeil et tiennent à peine sous la manche du costume qui devrait leur être associées. Pas exactement ce que j'attends d'une montre (principalement) habillée.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty1/7/2018, 18:18

Si l'épaisseur est de 14mm, je préfère que la montre fasse 41,5mm que 38 ou 39mm. De plus les cornes sont très courtes et très incurvées. Un cadran plus petit mettrait moins en valeur le cadran fumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty1/7/2018, 23:02

Foversta a raison. Il faut toujours se méfier des proportions... 14mm c'est beaucoup pour une montre censée être "habillée".
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty2/7/2018, 08:52

Manivel a écrit:



Faut voir...  Mr. Green

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Small-10

Ok mais de cas là je le verrais plutôt avec une Rolex Hulk. Clairement plus en adéquation avec le bonhomme  Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty2/7/2018, 12:58

Je trouve aussi que la date fait tâche. La 3 aiguilles est bien plus cohérente en termes d'esthétique et de logique de dépouillement.
AMHA bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty2/7/2018, 18:01

Manivel a écrit:
Un peu? Je pense que l'on peut en l’occurrence et en toute légitimité parler d'ineptie, d'erreur de casting, de non sens, de faute de goût, d'inesthétique, de verrue, de manque de clairvoyance, etc, etc... clown

Je me demande vraiment comme ils ont pu sortir cela sans que cette date immonde sur cette montre ne leur saute a la figure en leur crevant les yeux après leur avoir brûlé le visage...
Ce genre de faute grave n'est pourtant pas dans les habitude de la marque. Incompréhensible

Cela détruit tout simplement la montre... mieux vaut avoir une rayure sur une corne ou un coup sur la lunette que ça.

"Ineptie", "verrue", "immonde", et le reste...
Un jugement tout en mesure mais bon, apparemment, c'est dit "en toute légitimité", alors…  clown

En attendant, je n'ai jamais été un fan de la grande date qui me paraît déjà prendre trop d’espace sur la Big Date et c’est encore plus criant sur la version "Purity" qui mise pourtant sur un cadran plutôt épuré.
Faut aimer évidemment (pour certaines personnes, la date est un must-have et pour ceux qui ont la vue qui baissent, ils ne peuvent pas la manquer pour le coup...) mais je ne peux m'empêcher, et ce alors que j'apprécie vraiment cette marque, de pointer un paradoxe flagrant entre cette gamme "Purity" et l'adjonction d'une date qui met à mal le dépouillement du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty2/7/2018, 19:05

Je la trouve très réussie cette Big Date et dans une taille qui me conviendrait. Une bien belle pièce...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   Moser - News :  H. Moser Venturer Big Date Purity Empty3/7/2018, 06:36

Citation :
Si l'épaisseur est de 14mm, je préfère que la montre fasse 41,5mm que 38 ou 39mm. De plus les cornes sont très courtes et très incurvées. Un cadran plus petit mettrait moins en valeur le cadran fumé.

Il est evident pour moi que l'epaisseur doit etre reajustee en cas de reduction du diametre.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : H. Moser Venturer Big Date Purity
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS : VENTURER SMALL SECONDS XL PURITY DE H. MOSER & CIE.
» NEWS SIHH 2017 : H.Moser &Cie VENTURER SMALL SECONDS PURITY
» News : H. Moser Venturer
» NEWS H.Moser&Cie : VENTURER XL STOLETNIY KRASNIY
» News : Moser Venturer Tourbillon Dual Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: