FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8

Aller en bas 
+21
herge81
Botev
foversta
20:100
Skyranger
tom67
budbeer
TheSilverFox
didicargo
ZEN
Max76
Peyo
andrelis
NaKKdry
MONTEMONT
JJLH
flazz
Alexandre23
M ONE HUNDRED
Razgriz
Albouk
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 22:00

Bonsoir,

Il faudra, un jour, arrêter de comparer le marché Français aux marchés Américain ou Asiatique.
Comparer un pays a des continents n'a rien de pertinent.
Car si l'on raisonne en terme de continents, l'Europe est bien souvent le premier marché des fabricants Suisses. Un marché qui outre sa taille a la remarquable qualité d’être relativement stable, ou, pour le moins beaucoup moins fluctuant que ceux auxquels on le compare souvent...

V.
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 22:11

Heureusement que vous n'êtes pas DIRCOM, mais juste amateurs.

Je crains que pour toutes les marques le marché français n'est qu'une légère brise par rapport à la tempête asiatique, ou l'ouragan états-uniens.

Il faudrait un jour se rendre compte que le coq dans son tas de fumier n'intéresse personne, et que même pour les marques si elles doivent faire des profits sur ce tas de fumier ce n'est pas par les autochtones, mais plutôt par les visiteurs étrangers qui viennent s'ébaubir qu'on puisse encore à notre époque vivre sur un tas de fumier, en criant cocoricooooooooooo!!!!


pig
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 7:51

Oui et non … Le marché français est pour certaines maisons le 3ème ou 4eme et donc pas inintéressant mais effectivement les efforts sont concentrés sur les visiteurs étrangers en France et non sur la clientèle française autochtone plutôt méprisée. D'ailleurs certaines maisons ne font même plus l'effort de traduire leur site en français.

Le marché français récupère une communication résiduelle. Preuve en est qu'il n'existe pas d'édition spéciale pour la France depuis le bicentenaire de la révolution et encore celles-ci s'adressaient-elles aux touristes.

Breitling est un peu moins dans ce cas que les autres avec la communication liée à la Patrouille de France. On peut dire que c'est évidemment pour cultiver l'image "militaire" mais c'est assez faux puisque quels sont les touristes qui vont assister aux démonstrations de la Patrouille ?  

Voilà pour être objectif car en dehors de çà, je ne vois pas ce qui s'adresse aux Français …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:29

Il n’y a effectivement que les versions Patrouille de France qui sont orientées France. Mais la communication en France ne s’arrête quand même pas là.
La boutique Breitling de Paris est très dynamique avec un grand nombre d’événements durant l'année et ce n’est pas pour faire plaisir aux touristes.
Par ailleurs la création, avec le soutien de Breitling France, du club montre quand même un intérêt de leur part pour le public francophone.

Je ne suis donc pas inquiet outre mesure (même si je ne suis pas fan de l’orientation prise ce n’est ici pas le sujet) et je pense que Breitling saura apprendre de ses erreurs. La marque écoute tout le monde. Tout le monde c’est bien sûr les clients occasionnels mais aussi les passionnés. D’ailleurs attention à ce que certains pensent, il n’a jamais été question de remplacer la Navitimer par la Navi8 ... la Navitimer originelle est belle et bien là !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:48

Je trouve que Breitling a une communication dynamique en France comme le prouve le lancement du compte Instagram Breitling France qui fait un gros focus sur les détaillants et les événements organisés localement. En tout cas elle me semble plus dynamique que sur certains autres marchés.

Quant aux montres, cette collection vient en plus, la Navitimer à règle à calcul est toujours disponible sauf etreur de ma part... je rappelle toutefois que c’était la SuperOcean Heritage qui fonctionnait le mieux en termes de vente fin 2017/début 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:58

foversta a écrit:
je rappelle toutefois que c’était la SuperOcean Heritage qui fonctionnait le mieux en termes de vente fin 2017/début 2018

C'est tout à fait juste, c'est la meilleure vente depuis une année mais c'est peut-être dû à la grosse campagne de communication qui a été faite dessus ainsi qu'au prix quasi divisé par deux qu'une Navi B01, et le prix est le nerf de la guerre...

Bien que je ne sois pas un fan de cette collection 8 je crois qu'il est bien trop tôt pour juger Breitling, un certains nombre de choses sont en préparation ou vont être modifié et pas mal de bonnes surprises devraient sortir dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:06

J’ai également eu le même retour sur des futures sorties, bien plus dans le style Breitling (pour ne pas parler d’ADN). Je confirme également que la manufacture est à l’écoute de ses passionnés. La preuve en est le revirement concernant le B ailé, qui sera maintenu sur les collections « sport ».
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:26

Je vous trouve durs avec cette version Navitimer 8.

D'après ce que j'ai compris, "Navitimer" ne fait pas référence ici à la série des montres Navitimer mais au "Breitling Huit Aviation Department" qui concevait à partir de 1938 des instruments de bords pour l'aviation. Le "8" faisant référence à l'horloge de bord 620 qui avait 8 jours de réserve de marche.

Alors oui c'est du marketing, on ne va pas se voiler la face mais je trouve que cela fait sens quand on voit l'ancien modèle.

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Captur11

Je ne suis pas un fan de cette marque, on peut donc me cataloguer dans les "nouveaux clients" (potentiels).

Pour moi, Breitling c'est soit des montres pour personnes âgées en mal de références passéistes, soit des montres gigantesques pour m'as-tu-vu.

Je me suis longtemps désintéressé de Breitling pour ces raisons même si la Super Ocean (ancien modèle plus contenu en taille), la Super Ocean Heritage ou la Transocean ont pu me faire de l’œil.

La référence à l'aviation c'est bien gentil avec feu John Travolta (ah non il est pas mort ?) mais l'aviation aujourd'hui, quand on y pense, c'est quand même des compagnies qui rentrent ses clients au chausse-pied dans des carlingues, des pilotes grévistes et un personnel de bord autant respecté qu'un opérateur de centre d'appels au Sri Lanka... Pas de quoi faire rêver !

Une montre de plongée qui va jusqu'à 1000m, on sait tous que cela n'a aucun intérêt réel pour 99,99% des acquéreurs. Sauf que cette étanchéité est une sécurité en plus qui donne confiance.
Quid des régles de calcul sur une montre ? Sur un autre sujet, un pilote était en recherche d'une montre et clairement celles-ci ne rentraient pas dans son cahier des charges.

Alors on peut vouloir une Navitimer avec des régles de calcul (et elles existent toujours chez Breitling) mais pour ceux qui aiment les montres plus épurées cela fait sens.


Dernière édition par Peyo le Ven 29 Juin 2018 - 9:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:27

Botev a écrit:
J’ai également eu le même retour sur des futures sorties, bien plus dans le style Breitling (pour ne pas parler d’ADN). Je confirme également que la manufacture est à l’écoute de ses passionnés. La preuve en est le revirement concernant le B ailé, qui sera maintenu sur les collections « sport ».


Si je peux me permettre, çà veut bien dire que la marque est perdue quant à son identité. Déjà qu'une marque change de logo, ce n'est pas si courant mais cela arrive à d'autres, comme Tudor par exemple (rose puis bouclier).

Mais avoir des logos différents sur le cadran selon les collections dans le même catalogue çà ne ressemble juste à rien.

Le problème de Breitling, il est surtout dans le choix présent et passé de ses ambassadeurs, dans sa communication surannée et dans l'absence de cohérence de ses gammes.

Les quartz de la série B n'intéressent personne, la ligne Transocean idem, la marque persiste à sortir du 46 que personne ne veut plus, les bracelets acier sont complètement dépassés dans leur conception par la concurrence, les plongeuses changent complètement de visage tous les 3 ans. Exemple : la Superocean, combien de versions complètement différentes en 6 ans ?

Bref il y a du boulot pour sortir de l'ornière des 150 000 montres/an les grandes années, ce qui est ridicule pour une marque de volume comme Breitling. Un beau gâchis pour cette si belle marque à mon sens... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 10:20

Max76 a écrit:



Si je peux me permettre, çà veut bien dire que la marque est perdue quant à son identité. Déjà qu'une marque change de logo, ce n'est pas si courant mais cela arrive à d'autres, comme Tudor par exemple (rose puis bouclier).

Mais avoir des logos différents sur le cadran selon les collections dans le même catalogue çà ne ressemble juste à rien.

Le problème de Breitling, il est surtout dans le choix présent et passé de ses ambassadeurs, dans sa communication surannée et dans l'absence de cohérence de ses gammes.

Les quartz de la série B n'intéressent personne, la ligne Transocean idem, la marque persiste à sortir du 46 que personne ne veut plus, les bracelets acier sont complètement dépassés dans leur conception par la concurrence, les plongeuses changent complètement de visage tous les 3 ans. Exemple : la Superocean, combien de versions complètement différentes en 6 ans ?

Bref il y a du boulot pour sortir de l'ornière des 150 000 montres/an les grandes années, ce qui est ridicule pour une marque de volume comme Breitling. Un beau gâchis pour cette si belle marque à mon sens... Pleure 2

Je suis bien d'accord. Je me suis toujours intéressé de loin à la marque jusqu'à sauter le pas dans les années 2000 en achetant une Navitimer Cosmonaute. J'aimais bien le concept du cadran 24H et porter la mythique pièce en elle-même (Navi) sur mon poignet me faisait plaisir. Quelques erreurs de jeunesse m'ont obligé à la vendre pour raison financière. Aujourd'hui je me suis refait et à part la même pièce (en cadran 12 heures car je ne me suis jamais fait à la lecture 24 heures en fin de compte Mr. Green ), rien ne me fais rêver chez eux. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec leurs lunettes (Chronomat, Colt, SuperOcean ancienne génération) qui me font penser à des marques pas très qualitatives... Mais ça ce n'est que mon avis personnel qui ne rentre pas dans le débat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 10:25

C'est clair que c'est encore trop tôt. On fera le bilan en début d'année prochaine et j'aurai peut être aussi des infos. Pour avoir essayé la Navitimer 8, c'est quand même une belle pièce mais elle n'a pas déchainé une passion qui me pousserait à la considérer mais comme l'ont dit pas mal de fameurs, la cible, ce sont les asiatiques où la marque était sous représentée.
Sur le nombre de Navitimer 8 sur C24, on en avait parlé car j'avais interpellé Kern sur IG qui m'avait dit que c'était je le cite du BS marketing comme les montres à l'époque n'étaient pas encore disponibles et a ajouté qu'ils allaient prendre soin des ADs qui font ce genre d'opérations...
Après, ces discounts sur c24, je ne vois pas trop le sujet car cela concerne toutes les marques, mêmes des montres parfois récentes (on avait eu le même cas quand Zenith avait ressorti la Tipo Cairelli, on la trouvait tout de suite sur c24 avec une bonne réduction).
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 11:22

foversta a écrit:
Je trouve que Breitling a une communication dynamique en France comme le prouve le lancement du compte Instagram Breitling France qui fait un gros focus sur les détaillants et les événements organisés localement. En tout cas elle me semble plus dynamique que sur certains autres marchés.

Quant aux montres, cette collection vient en plus, la Navitimer à règle à calcul est toujours disponible sauf etreur de ma part... je rappelle toutefois que c’était la SuperOcean Heritage qui fonctionnait le mieux en termes de vente fin 2017/début 2018

Si Insta est une preuve de com dynamique alors les marques sont toutes excellentes sauf qu'Instagram ne fait pas vendre une montre ni quoi que ce soit d'ailleurs.C'est aussi inutile dans l'horlo qu'ailleurs.Les réseaux sociaux font vendre des cosmétiques et un peu de prêt à porter mais pas le reste.C'est un truc de blogueuses mais sans incidence sur la clientèle masculine.Les études qui circulent(demandez à Deloitte) donnent comme support fiables la presse quotidienne et la radio et encore pour leur partie forum.
Ici ça vend plus que sur insta mais je ne me fais pas d'illusion, ça se fera bien bouffer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:46

Max76 a écrit:


Mais avoir des logos différents sur le cadran selon les collections dans le même catalogue çà ne ressemble juste à rien.

Pourtant bien d'autres marqurs le font ou l'ont fait: Montblanc, Tudor, Tissot, Cartier....
Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:09

Il est très clair que les marchés se sont mondialisés avec des contraintes de trésorerie des marques, des sous-traitants, des détaillants etc …

Un produit qui ne part pas dans les 2 ou 3 mois est dorénavant considéré, comme la rotation est insuffisante, dans le stock. Un "gros" détaillant sait immédiatement ce qui va tourner et ce qui ne va pas tourner et par conséquent la marque s'adapte.

Ce qui aujourd'hui a du succès n'est pas ce qui hier marchait… Breitling n'a pas vraiment su se renouveler et est passé à côté d'une attente. Le travail est à refaire mais la marque conserve une image positive et les produits sont qualitativement bons. Il faut laisser aux équipes le temps de faire du Breitling et non de reproduire de l'IWC. On nous évitera je l'espère le Breit après n'avoir pas su éviter le Baume chez Richemont.  

Quoi qu'il en soit, nous aurons des communiqués qui confirmeront un grand succès comme on en avait avant que la crise ne finisse par obliger les marques à avouer leurs erreurs.

Je ne suis pas inquiet pour Breitling même si je suis déçu par cette maison dont les pièces actuelles me laissent perplexe. Mais la communication de Breitling en France en dehors de ce que cite Foversta est réduite à presque rien avec des budgets réduits.  Instagram est un ersatz à bas coup pour dire qu'on a fait quelque chose. Je vois dans un autre contexte le cynisme qui accompagne son installation sur Instagram pour des entreprises qui y appréhendent les internautes comme une meute…

La France intéresse moins et tant mieux car c'est sans doute le pays qui aujourd'hui est l'un des plus créatifs pour de nouvelles marques qui ringardisent sérieusement certaines maisons. Quand Akrone offre pour 650 euros un calibre ETA en qualité TOP combien de maisons vont pour un mouvement cloné présenter une pièce déjà vue mille fois pour 10 fois plus cher ?

La modernité de communication ne se fait pas là où on croit et je me réjouis que FAM y contribue. J'ignore comment évoluera Breitling mais nous resterons forcément vigilants. Les erreurs que je détecte , je les ai déjà vues ailleurs. La hâte ne remplace pas le sang froid et la méthode…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:25

ZEN a écrit:

La France intéresse moins et tant mieux car c'est sans doute le pays qui aujourd'hui est l'un des plus créatif pour de nouvelles marques qui ringardisent sérieusement certaines maison. Quand Akrone offre pour 650 euros un calibre ETA en qualité TOP combien de maisons vont pour un mouvement cloné présenter une pièce déjà vue mille fois pour 10 fois plus cher ?



Je voudrais juste réagir là dessus : il faut comparer ce qui est comparable. Akrone a fait le choix d'un modèle de vente directe en ligne, sans possibilité d'essayer et surtout sans intermédiaire. 

Akrone est aussi un emboîteur qui n'a jamais développé un calibre avec les coûts d'amortissement qui vont avec, surtout un chrono automatique qui est ce qu'il y a de plus dur à réussir. Vous qui êtes un expert de Zenith le savez parfaitement.

Maintenant, vous mettez Akrone en vente chez autant de détaillants que Breitling en a en France, lesquels prennent 40 % de marge et on reparlera du tarif si avantageux...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:29

Certes mais n'est-ce pas le mode de distribution qui est dépassé ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:34

ZEN a écrit:
Certes mais n'est-ce pas le mode de distribution qui est dépassé ?


Je ne parle que pour ce qui me concerne mais personnellement je ne mettrais pas le prix d'une Navitimer (ou de tout autre modèle d'une autre marque dans les mêmes eaux : Rolex, Omega, etc) sans essayer la montre avant en réel.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:48

Pas mal de bêtises dans tout ce qui est raconté dans ce topic...
Les ventes de Breitling France en berne ? Foutaises ! Augmentation de plus de 20% sur les 18 mois précédents, grâce à la SuperOcean Heritage 2 et à la Skyracer tant critiquée...
La France reste le 4ème ou 5ème marché pour Breitling selon les années, donc un bon client.
La marque pas à l'écoute des clients ? Une belle idiotie. Y a t il beaucoup de marques dont le directeur général France viennent intervenir sur le Forum comme le fait parfois Valérie Pierson ? 
Georges Kern est extrêmement à l'écoute de ce qui se dit sur les différents vecteurs de communication et adapte sa vision des choses en fonction. Les futurs modèles lancés dans les mois à venir le prouveront certainement.
Combien de ceux qui descendent en flamme les nouveaux modèles ont réellement eu l'occasion de les essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 15:43

Marrant que l'on compare du Akrone et du Breitling. ça vous parle la notion de taille critique des entreprises ?
Une grosse machine comme Breitling ne peut pas se comparer à la toute petite aventure Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:02

Peyo a écrit:
Marrant que l'on compare du Akrone et du Breitling. ça vous parle la notion de taille critique des entreprises ?
Une grosse machine comme Breitling ne peut pas se comparer à la toute petite aventure Akrone.

Si, pour moi si il y a bien un sujet horloger important (et très souvent abordé par GP), c'est bien justement bien le sujet de grosses manufactures qui se font dépasser niveau créativité par des petites boites type Akrone. Ces boites sont un vrai régal avec des nouveaux modèles tous les ans et un RQP dément.
Et si tu regarde un peu ce qui se fait dans d’autres secteurs (dollar shave club, etc), c'est un peu le genre de systèmes disruptifs qui marche donc si je devais parier sur un modèle de distribution, ce serait plus Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:13

Je ne vais pas aller plus loin dans ce débat car seul l'avenir le dira. Est-ce que Akrone et Breilting existeront dans 50 ans ? Personne ne le sait. On peut juste se donner RDV en 2068 pour faire le point.
Mais ce qui est souvent visible, ce que les petits s'ils le restent, en bavent bien plus que les gros.


Dernière édition par Peyo le Ven 29 Juin 2018 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:19

herge81 a écrit:


Si, pour moi si il y a bien un sujet horloger important (et très souvent abordé par GP), c'est bien justement bien le sujet de grosses manufactures qui se font dépasser niveau créativité par des petites boites type Akrone. Ces boites sont un vrai régal avec des nouveaux modèles tous les ans et un RQP dément.
Et si tu regarde un peu ce qui se fait dans d’autres secteurs (dollar shave club, etc), c'est un peu le genre de systèmes disruptifs qui marche donc si je devais parier sur un modèle de distribution, ce serait plus Akrone.


Le modèle que tout le monde voudrait copier c'est Rolex. Le thermomètre absolu c'est Rolex. Et la marque n'a jamais vendu une montre en ligne.

Si Grégory Pons avait une boule de cristal, çà se saurait. La "carpo connection" devait tout emporter ce n'est pas çà ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:40

ZEN a écrit:
Il faut laisser aux équipe le temps de faire du Breitling et non de reproduire de l'IWC.
...
La hâte ne remplace pas le sang froid et la méthode…

Bravo pour ces deux remarques Chinois

Comme tu le dis très justement il faut laisser du temps car je rappelle que lorsque Georges Kern est arrivé il n'était pas tout seul, il est venu avec une équipe qu'il connaissait bien et a débauché de la concurrence un certain nombre de personnes supplémentaires qui comme les premiers ne connaissaient quasi pas ou pas du tout Breitling...

Ton deuxième point est également très juste car ils ont voulu se mettre au travail immédiatement en prenant le taureau par les cornes et sont allés beaucoup trop vite en ne tenant pas compte du marché vis à vis de leur clientèle actuelle.

Ça a mené à ces modèles que personne n'a compris et à des décisions pour le moins discutables et discutées.

Par contre G.Kern l'a remarqué et en a pris conscience (je suppose) car les modèles vont être retravaillés, l'ère Schneider ne va pas être totalement effacé et c'est les prochains mois/années qu'il va falloir juger.

Ne pas confondre vitesse et précipitation, Breitling n'a pas besoin de remporter le sprint final ou même d'y participer mais a besoin de courir le marathon à son nouveau rythme et avec sa nouvelle stratégie qui se devra d'être stable sans changer de direction tous les 3 jours...


Moi qui était très inquiet je commence à avoir un meilleur feeling par rapport à l'avenir  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 23:32

Le simple historique des faits d'armes d'Albouk - ou du multi-compte qui est derrière - qui passe 99% de son temps en bashing de toute sorte (et surtout de Zenith) devrait suffire à prendre du recul sur ses accusations ("Kern a planté la nouvelle collection") envers Breitling. Rolling Eyes
Des accusations pour lesquels et COMME TOUJOURS il n'apporte aucune preuve, il est coutumier du fait.  violon

Ceci étant dit, oui, je trouve que les nouveaux modèles en Navitimer 8 - astuce marketing qui a le don de flatter aussi bien le passé de la marque que la clientèle chinoise avec ce chiffre porte-bonheur - sont fades Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8    navitimer - Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8   - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 10:44

clodor a écrit:
Pas mal de bêtises dans tout ce qui est raconté dans ce topic...
Les ventes de Breitling France en berne ? Foutaises ! Augmentation de plus de 20% sur les 18 mois précédents, grâce à la SuperOcean Heritage 2 et à la Skyracer tant critiquée...
La France reste le 4ème ou 5ème marché pour Breitling selon les années, donc un bon client.
La marque pas à l'écoute des clients ? Une belle idiotie. Y a t il beaucoup de marques dont le directeur général France viennent intervenir sur le Forum comme le fait parfois Valérie Pierson ? 
Georges Kern est extrêmement à l'écoute de ce qui se dit sur les différents vecteurs de communication et adapte sa vision des choses en fonction. Les futurs modèles lancés dans les mois à venir le prouveront certainement.
Combien de ceux qui descendent en flamme les nouveaux modèles ont réellement eu l'occasion de les essayer ?
Ce doit être aussi lié je suppose par l’annonce de la suppression du logo au « B ailé » avant le volte face..
Revenir en haut Aller en bas
 
Le flop 2018 de l'horlogerie: la Breitling Navitimer 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BREITLING - Retrouvée! Vol d'une Breitling Navitimer série spéciale "Fighters"
» breitling navitimer
» Breitling . Navitimer
» Breitling Navitimer 809.
» La montre de pilote du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: