| Les montres qui font BZzzz… | |
|
+56j&b mercurio hugues dmarcos Philippe-ch Arno Kahin Cara1928 Cramix LesXL mr-Spock darjeeling Philup1053 Yves13011 Carebim Trantor JohnRaz christian74 Elsegundo Alvida Yvan-hoé giraudoux machinchouettetrucbidule Panini Omerol zaox Hypnos Xaipe l'auvergnat thibault_ctn Spendius OneWatcher seba310v6 hommemega toyotiste schaefer Lamontretictac rivolta tactic! Roseau schtunks jeanbat 31 john.kirch Sai59 Alatriste arbigoud Amphibia110 caput francois77 MONTEMONT kelorkilé ZEN willbur DON Pierre34 Milannimes 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14965 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Dim 28 Nov - 9:25 | |
| Elle a l'air bien belle ! |
|
 | |
Yves13011 Membre Actif

Nombre de messages : 91 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 25/02/2007
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Dim 28 Nov - 9:56 | |
| Merci, en effet elle est dans un très bel état cosmétique. Je vérifie qu'elle tient bien l'heure mais je n'ai pas l'historique des révisions. Si le fonctionnement est correct, est il nécessaire de faire une révision ? J'ai commandé des nouvelles pompes et une boucle ardillon pour compléter le bracelet.  La montre du dimanche |
|
 | |

Nombre de messages : 14965 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Dim 28 Nov - 16:48 | |
| Si elle fonctionne correctement: laisse vivre ! |
|
 | |
Yves13011 Membre Actif

Nombre de messages : 91 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 25/02/2007
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Dim 28 Nov - 18:55 | |
| Elle est à -1s/24h et le calendrier passe correctement. Je lui laisse faire Bzzzz. Merci |
|
 | |
Yves13011 Membre Actif

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 29 Nov - 9:01 | |
| Bonjour à tous,
Je ne pense pas avoir vu des liens renvoyant vers des sites listant les différents calibres à diapason en parcourant cette rubrique (si doublon, message à supprimer).
J'ai toutefois trouvé ce lien qui présente un quantitié impressionnante de calibres : https://reference.grail-watch.com/ En tapant Bulova accutron dans l'espace recherche de ce site, celui-ci présente et répertorie tous les mouvements fonctionnant avec un diapason.
Bonne semaine à vous tous |
|
 | |
Philup1053 Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 69 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/08/2021
 | |
 | |
Philup1053 Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 69 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/08/2021
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 29 Nov - 17:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Jeu 23 Déc - 14:12 | |
| |
|
 | |
Yves13011 Membre Actif

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Ven 24 Déc - 10:58 | |
| Concernant la question de Philup1053 sur le calibre de son Omega, est ce que les mouvements MOSABA n'étaient ils pas standards et seules les plaques apposées étaient particularisées par l'emboiteur ? En cette fin d'année bonnes fêtes à tous. |
|
 | |
willbur Passionné de référence

Nombre de messages : 3269 Age : 47 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Ven 24 Déc - 11:42 | |
| Oui et non....
La conception du mouvement est effectivement standard et réalisée par ESA et par un ancien ingénieur de Bulova.
Par contre il y a quelques spécificités en particulier pour Omega avec la teinte du mouvement respectant cette caractéristique qui leur est propre. |
|
 | |
Yves13011 Membre Actif

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Ven 24 Déc - 17:05 | |
| Effectivement je n'avais pas noté ces spécificités et c'est bien le cas entre l'Omega et l'Eterna. Je comprends le souhait de garder le côté authentique d'une montre. Bon réveillon à tous   |
|
 | |
tactic! Pilier du forum

Nombre de messages : 1898 Age : 70 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Dim 26 Déc - 19:06 | |
| |
|
 | |
darjeeling Nouveau
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Mar 28 Déc - 11:43 | |
| L'Omega Seamster Mayol est une jolie montre qui fait Bzzzz |
|
 | |

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Mer 29 Déc - 16:16 | |
| |
|
 | |
Yves13011 Membre Actif

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Mar 11 Jan - 12:22 | |
| Bonjour à tous,
Petit constat sur des variations de marche de mon Eterna (calibre 1550) sur plusieurs jours lorsque la montre : - est portée au quotidien (environ 12h par jour voire plus), elle ne retarde pratiquement pas, - n'est pas portée sur la période de quelques jours, elle retarde un peu (moins d'une seconde/jour). Avez vous fait ce constat sur vos montres et est-ce que la température peut influencer la marche ?
Merci pour vos retours et bonne journée. |
|
 | |
Yves13011 Membre Actif

| Sujet: Les Bulova Accutron en images Dim 16 Jan - 13:41 | |
| Bonjour, Je recherchait le schéma de l'oscillateur à transistor des Accutron et j'ai trouvé cette vidéo en Anglais que je repartage (désolée si elle a déja été citée). https://www.youtube.com/watch?v=UILl6PFbOzA&list=WL&index=1 Bon dimanche. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Dim 23 Jan - 17:14 | |
| |
|
 | |
Yves13011 Membre Actif

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Dim 23 Jan - 18:18 | |
|  Celle que je porte cet après midi sur un nouveau bracelet en kangourou. L'entre-corne est de 19 mm d'où la fabrication maison. Je pense que pour la B&M ce doit être pareil. Bonne fin de journée |
|
 | |
l'auvergnat Nouveau

Nombre de messages : 43 Age : 74 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 18/01/2021
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 24 Jan - 6:25 | |
| Pourquoi ne faut-il jamais avancer manuellement une montre à diapason ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 24 Jan - 8:56 | |
| Jamais entendu ça... Et j'avance ma montre quand c'est nécessaire et ça n'a pas l'air de la perturber ! |
|
 | |
OneWatcher Membre super actif

Nombre de messages : 408 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2016
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Mar 25 Jan - 2:01 | |
| Cela m'intéresse aussi d'avoir quelques tuyaux techniques sur les mouvements diapason. Le mien semble assez fragile, les aiguilles sautent bizarrement lors de la mise à l'heure... qui n'arrive qu'au changement d'heure annuel, ce n'est donc pas trop gênant. Sinon, ma Spaceview est toujours dans ma rotation, je la porte finalement sur un lézard qui ne lui va pas mal à mon goût, un vrai plaisir cette montre.  |
|
 | |
mr-Spock Nouveau

Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 12/12/2014
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Sam 19 Fév - 18:17 | |
| hello voici ma Bulova accutronc space view M6 Pendant 30 ans elle a été en panne je ne trouvais personne capable de la remettre en marche . J'ai finalement au bout de tout ce temps croisé sur ce forum un Monsieur François Falquerry à paris qui me l'a entièrement restaurée son mail est cliquet.cliquet@orange.fr pour ceux que cela intéresseraient et voici le travail une montre comme neuve  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Sam 19 Fév - 20:16 | |
| Bien, mais tu ne nous dis pas ce qui a été fait et le montant de la prestation… |
|
 | |
mr-Spock Nouveau

Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 12/12/2014
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Sam 19 Fév - 23:56 | |
| pivot de l axe de trotteuse cassé.- cliquet de retenue absent- cliquet d entrainement tordu- plusieurs vis manquantes et remplacées - platine usée et lubrification nulle.- porte bobine ( coté pile) cassée - bobine (coté électronique) coupée donc remplacée par des bobines neuves - changement de l'aiguillage totalement défectueux, très usé - rondelle entretoise absente ce qui fait que les aiguilles touchaient le verre à l intérieur et ne pouvaient tourner librement. enfin changement du verre qui était cassé voici tous les soucis qui ont été résolu pour un montant total de 475 euro |
|
 | |
| Les montres qui font BZzzz… | |
|