| Les montres qui font BZzzz… | |
|
+54hugues dmarcos Philippe-ch Arno Kahin Cara1928 Cramix LesXL mr-Spock darjeeling Philup1053 Yves13011 Carebim Trantor JohnRaz christian74 Elsegundo Alvida Yvan-hoé giraudoux machinchouettetrucbidule Panini Omerol zaox Hypnos Xaipe l'auvergnat thibault_ctn Spendius OneWatcher seba310v6 hommemega toyotiste schaefer Lamontretictac rivolta tactic! Roseau schtunks jeanbat 31 john.kirch Sai59 Alatriste arbigoud Amphibia110 caput francois77 MONTEMONT kelorkilé ZEN willbur DON Pierre34 Milannimes 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe-ch Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1328 Age : 74 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Sam 28 Jan - 14:35 | |
| Nous avons aussi été en contact vu la réparation d'une Eterna Sonic ( https://forumamontres.forumactif.com/t216049-eterna-sonic#5575950 ). Dans un de ses messages il mentionnait: "et rassurez vous, je fais ça plus par passion que par appât du gain..." Un passionné qui disparait.... et comme dit Xaipe: Le diapason continue à faire bzzzzzzzzz |
|
 | |
Panini Passionné de référence

Nombre de messages : 3213 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Sam 28 Jan - 17:12 | |
| - zaox a écrit:
- Bonjour, vous etiez nombreux à demander des news concernant Emmanuel akka @machinchouettetrucbidule sur ce forum. Manu etait un personnage dans son style assez rock et farfelu (à l'image de son pseudo). Ceux qui ont eu jour des echanges avec lui savent qu'il etait l'une des rares personnes en france à etre encore en capacité de réparer des montres à diapason. je le savais engluer dans des soucis de santé sur ces deux dernières années où il alternait régulièrement les sejours à l'hôpital. N'ayant plus aucun echange avec lui depuis novembre dernier, j'ai reussi à joindre une personne de son voisinage hier et appris que notre ami était décédé il y'a un mois environ.
Je vais pour ma part envoyer un petit mot à la famille (si j'arrive à récupérer leurs coordonnées). Si d'autres personnes de ce forum souhaite transmettre également un mot n'hésitez à me l'envoyer en MP, je ferais un book de nos messages. Bien triste nouvelle. Je ne le connaissais pas personnellement, mais étant possesseur d'une montre à diapason, j'avais suivi quelques unes de ses aventures horlogères. Tchao ami FAMeur  |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14318 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Sam 28 Jan - 17:19 | |
| Merde ! Je lui ai acheté plusieurs montres et même si les contacts étaient un peu bizarre avec lui -mails ou téléphone- je n'ai eu qu'à me louer de son boulot: mes montres BZzzzz parfaitement ! Bonne route Emmanuel... |
|
 | |
zaox Membre Actif
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Dim 29 Jan - 20:52 | |
| Selon les info que m’a donné son voisinage les obseques auront lieu demain marin à 9H15 au crématorium de Petit Quevilly.
Pour ceux qui en ont, je vous propose de faire bourdonner vos plus belles photos de montres à diapason demain sur ce fil. |
|
 | |
zaox Membre Actif
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 7:10 | |
| |
|
 | |
zaox Membre Actif
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 7:11 | |
| |
|
 | |
schaefer Passionné de référence

Nombre de messages : 3099 Age : 66 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 8:15 | |
| |
|
 | |
hommemega Membre référent

| |
 | |

Nombre de messages : 14318 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 9:28 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 9:29 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 9:30 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 9:30 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 9:32 | |
| |
|
 | |
Philippe-ch Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1328 Age : 74 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 11:37 | |
| Merci Emmanuel, c'est grâce à toi qu'elle fait toujours bzzzzz, mes pensées à tous les proches!  |
|
 | |
john.kirch Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2010
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 12:41 | |
| Bonjour, C'est une très mauvaise nouvelle. Toutes mes condoléances à ses proches. Manu avait redonné vie à la montre de mon grand-père il y a 10 ans environ. J'y suis évidemment très attaché. Qu'il repose en paix.  |
|
 | |
dmarcos Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2018
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 13:15 | |
| Je ne le connaissais pas mais qu'il repose en paix. |
|
 | |
hugues Membre super actif

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 14:41 | |
| - Citation :
Triste nouvelle. Il m'avait réparé une petite accutron il y a quelques années et j'avais beaucoup de plaisir à entendre son bzzzz. Une pensée pour ses proches. Hugues. |
|
 | |
mercurio Membre super actif

Nombre de messages : 328 Age : 60 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 14/09/2014
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 14:48 | |
| Un grand homme qui s’en va. Une pensée pour ses proches.  |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 14:59 | |
| Pour Manu il m'avait procuré un cadran pour celle de gauche, comme c'est ma montre perso le souvenir persistera.  _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
jeanbat 31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3168 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/01/2017
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 19:40 | |
| Ah merde , triste nouvelle ! Manu m’avait parlé de ses problèmes de santé assez graves il y a déjà quelques années ! Tchao Manu , bon vent au pays des diapasons !  |
|
 | |
Panini Passionné de référence

Nombre de messages : 3213 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Lun 30 Jan - 21:54 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Mar 31 Jan - 9:08 | |
| Merci aux fameurs pour cet hommage à Manu qui a permis la sortie de quelques beaux exemplaires: il en aurait été content... |
|
 | |
zaox Membre Actif
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Mar 31 Jan - 10:51 | |
| Merci à vous tous, j'ai échangé aujourd'hui au téléphone avec sa maman, et lui ai transmis quelques sujets que Manu avait créé sur FAM (photo reportage , ...) afin que sa famille puisse aussi découvrir une partie de Manu, notamment sa passion pour le monde des montres à diapason. |
|
 | |
j&b Nouveau
 | Sujet: Re: Les montres qui font BZzzz… Mar 31 Jan - 21:24 | |
| Bonsoir à toute la communauté,
Triste nouvelle. J’ai beaucoup échangé avec Manu durant la réparation d’une LIP R33. C’était une vraie source de savoir sur les électromécaniques et un réparateur de génie. Une personne entière avec une vie remplie de défis. Mes pensées vont à ses proches, sa mère, ses enfants dont il était si fier et même ses amis à 4 pattes.
Repose en paix Manu. Tu vas nous manquer |
|
 | |
Carebim Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Nord de la France, limite Belgique Date d'inscription : 23/11/2021
 | Sujet: Décès d'Emmanuel Tanguy Lun 6 Fév - 11:41 | |
| Bonjour à tous les passionnés de montres Bulova. C'est hier, sur le forum, que j'ai appris le décès d'Emmanuel Tanguy et j'en suis tout retourné. C'est par le biais de ce même forum - et grâce à l'intervention de "Yvan-hoé" - que j'avais pu renouer avec lui fin novembre 2021. Je voulais lui demander s'il pouvait s'occuper d'une Bulova Accutron qu'il avait déjà réparée en 2004 ; ce qu'il a fait. Je l'ai revu courant août 2022 pour une autre intervention et notre dernier échange par SMS date de la fin octobre... Pour des raisons personnelles j'aurais souhaité contacter @zaox en MP mais je ne suis pas suffisamment actif sur le forum pour y être autorisé. C'est pourquoi je fais la même démarche qu'il y a un peu plus d'un an, à savoir est-ce que quelqu'un peut me mettre en relation avec lui. Je vous en remercie par avance. |
|
 | |
| Les montres qui font BZzzz… | |
|