FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis montre MontBlanc

Aller en bas 
+26
koda38
mitch29
Falcu
- nico -
Kiko01
sekijoju
ChristopheH
otonosama
Olivier_A
jaeger92
Jbc75002
MisterP
JulienB123
mattlamenace
chinola
ravaillac75
JJLH
MONTEMONT
ECL
Razgriz
Phil10
Bobfish
Aeromariner
balibalo
jbpoincot
GuillemB
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GuillemB
Membre Actif
GuillemB


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/03/2018

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:31

Bonjour,

je compte offrir une montre a mon frère pour ses 30 ans. N'étant pas expert en horlogerie j'aurais aimé offrir une rolex, pour être sur de ne pas me tromper mais il préfère Mont Blanc ne connaissant pas spécialement la marque j'aurai aimé avoir des retours (le modèle est dans la catégorie héritage).
Si au niveau des différentes caractéristiques c'est du robuste : résistance au choc, étanchéité (si on change le bracelet) ….

En vous remerciant,
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:59

si tu peux lui offrir une Rolex,fais le il ne sera pas decu !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyMar 3 Juil 2018 - 11:50

achètes lui plutôt une rolex et un stylo Mont-Blanc  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyMar 3 Juil 2018 - 12:36

Avant tout, achète la montre et le stylo, bien sûr.

Rappelle toi qu'il a cafté auprès de tes vieux pour un truc que t'as fait dans les années 90 (les nineties, c'est hier ou tout comme, la blessure est encore là, vivace): Garde la montre ET le stylo pour toi. 

Offre lui une crème Mont Blanc de son parfum préféré. 

Après avoir décapsulé le truc, plante 30 bougies dessus, c'est assez stable (avec des "sparklers", les cierges magiques, pour renforcer le côté festif, fun, gastronomique et luxueux). 

Ça lui fera un anniv' original et inoubliable... intemporel !

P.S: À la rigueur, tu peux lui offrir en plus un radio-réveil LCD et un Bic Cristal, s'il se souvient que tu lui as promis un "garde-temps" et un "instrument d'écriture"
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyMar 3 Juil 2018 - 12:48

Mont-Blanc c'est terrible, la meilleure marque ! En instruments d'écriture ... par contre, en horlogerie, ça vaut pas tripette, c'est du mauvais emboitage de mouvements quelconques ETA. Achète lui une montre, une vraie qui vient d'une manufacture de montre selon ton budget. Un truc qu'il va garder toute sa vie. 
C'est quoi ton budget pour la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:57

Vous êtes tres dur avec Montblanc je trouve.
D'une part, certaines sont emboitées, certes, mais honnêtement, la qualité n'est pas pire (loin s'en faut) que d'autres, et les marques qui emboitent sont légions et ne reçoivent pas une telle vindicte (IWC, Panerai, Longines, Bell et Ross juste pour celles qui ont un forum dédié ici), et de plus, Montblanc ne fait pas que l'emboitage non plus, la Rieussec est un mouvement manufacture tres réussi et depuis le rachat de Minverva, certains mouvements Montblanc sont tout de meme loin de l'emboitage :
Avis montre MontBlanc Montblanc-1858-Chronograph-Tachymeter-Villeret-CHronograph-Monopusher-ref.-112637-calibre-M16.29
Credit photo : Monochrome

Alors certes, l'image de la marque n'est pas fondamentalement horlogère, mais les critiques au dessus me semblent bien excessives ...
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyMar 3 Juil 2018 - 22:05

En phase avec Phil. Ma compréhension limitée est qu'ils ont bien intégré Minerva, maison historique s'il en est, et que leurs collections se développent de façon cohérente et qualitative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyMar 3 Juil 2018 - 22:08

+2
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyMar 3 Juil 2018 - 23:32

J'avoue, je suis très dur, probablement injuste mais autant j'ai une passion de longue dates pour leurs stylos, autant j'ai horreur de leurs montres. J'assume, mais je les trouve assez mal finie, moi ça me plaît vraiment pas. Ok, il y a de très bons emboiteurs dont IWC...
Revenir en haut Aller en bas
ECL
Nouveau
ECL


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/04/2018

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyMer 4 Juil 2018 - 15:49

je suis aussi de l'avis de pil10, les mouvements manufactures montblanc sont magnifiques... Grace à minerva ...
Certains modèles resemblent fortement à ceux de chez JLC... ceci étant dû au passage de Jérôme Lambert (ex CEO JLC) à la tête de montblanc ....


Avis montre MontBlanc P4943851753XR
Avis montre MontBlanc 608625115071Front
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyMer 4 Juil 2018 - 18:05

Ils ont récemment sorti une version de leur QP squelette plutôt jolie pour une montre squelette... mais roulant sur Sellita.

https://www.hodinkee.com/articles/montblanc-heritage-chronometrie-perpetual-calendar-sapphire-introducing
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10601
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyMer 4 Juil 2018 - 18:29

ECL a écrit:
je suis aussi de l'avis de pil10, les mouvements manufactures montblanc sont magnifiques... Grace à minerva ...
Certains modèles resemblent fortement à ceux de chez JLC... ceci étant dû au passage de Jérôme Lambert (ex CEO JLC) à la tête de montblanc ....


Avis montre MontBlanc P4943851753XR
Avis montre MontBlanc 608625115071Front
Si tu veux aller par là, toutes les world timer se ressemblent du fait de ce cadran mappemonde assez particulier... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Invité
Invité




Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyMer 4 Juil 2018 - 18:41

balibalo a écrit:
achètes lui plutôt une rolex et un stylo Mont-Blanc  thumright

Je plussoie!
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:14

ECL a écrit:
...
Certains modèles resemblent fortement à ceux de chez JLC... ceci étant dû au passage de Jérôme Lambert (ex CEO JLC) à la tête de montblanc ....


Avis montre MontBlanc P4943851753XR
Avis montre MontBlanc 608625115071Front

D'autant plus que Montblanc a sorti sa world timer avant celle de JLC (la meme que sur ta photo mais avec le globe juste blanc et bleu). Du coup si on suit ton raisonnement, c'est plutôt JLC qui s'est inspiré (et qui a un prix plus de 3x plus cher ...)
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:18

Avis montre MontBlanc Rieuss10

Et trouver un chrono monopoussoir, GMT avec indicateur jour/nuit avec mouvement de manufacture à l'époque ou j'avais acheté celle-ci était tout de meme assez compliqué à ce prix (à l'époque, parce que je reconnais que dans l'intervalle, l'inflation a été ... grandiose !)
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyJeu 5 Juil 2018 - 11:08

Autant je serais heureux avec la JLC autant la Worldtimer de Montblanc, avec laquelle j'ai eu le plaisir de jouer une soirée, me donne une impression de maigre qualité. mais ce n'est peut-être qu'une impression et puis, JLC n'est pas réputé pour sa fiabilité.

Je dois reconnaître que les mouvements minerva ne manque pas d'âme ...

Après GuillemB, l'important c'est qu'elle plaise à ton frère et que tu ne la payes pas trop chère, car attention, décote importante...
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2011
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyJeu 5 Juil 2018 - 11:23

Bobfish a écrit:
Autant je serais heureux avec la JLC autant la Worldtimer de Montblanc, avec laquelle j'ai eu le plaisir de jouer une soirée, me donne une impression de maigre qualité. mais ce n'est peut-être qu'une impression et puis, JLC n'est pas réputé pour sa fiabilité.

Je dois reconnaître que les mouvements minerva ne manque pas d'âme ...

Après GuillemB, l'important c'est qu'elle plaise à ton frère et que tu ne la payes pas trop chère, car attention, décote importante...

Je pense que ça, c'était de trop. C'est un cadeau de son frère. Tu penses qu'il va la revendre?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyJeu 5 Juil 2018 - 12:07

Aeromariner a écrit:
Avant tout, achète la montre et le stylo, bien sûr.

Rappelle toi qu'il a cafté auprès de tes vieux pour un truc que t'as fait dans les années 90 (les nineties, c'est hier ou tout comme, la blessure est encore là, vivace): Garde la montre ET le stylo pour toi. 

Offre lui une crème Mont Blanc de son parfum préféré. 

Après avoir décapsulé le truc, plante 30 bougies dessus, c'est assez stable (avec des "sparklers", les cierges magiques, pour renforcer le côté festif, fun, gastronomique et luxueux). 

Ça lui fera un anniv' original et inoubliable... intemporel !

P.S: À la rigueur, tu peux lui offrir en plus un radio-réveil LCD et un Bic Cristal, s'il se souvient que tu lui as promis un "garde-temps" et un "instrument d'écriture"
Avis montre MontBlanc 76080-full
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:06

JJLH a écrit:


Je pense que ça, c'était de trop. C'est un cadeau de son frère. Tu penses qu'il va la revendre?  Rolling Eyes
C'est une des données importantes dans le choix d'une montre. J'ai vu, bien malheureusement, dans ma vie professionnelle des gens devoir vendre toute qui avait un peu de valeur, y compris ce à quoi ils étaient très attachés. J'aime bien l'idée que si j'offrais une montre à mon frère, il pourrait la vendre convenablement s'il était frappé par l'adversité. Je ne suis pas sûr, dès lors, que ce soit "de trop" mais je comprends que tu le pense
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 987
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:29

J’ai moi même une montre montblanc depuis 5/6 ans maintenant , le modèle timewalker chrono .
Oui c’est un 7750 emboité , mais à l époque pour 3000€ ça ne m’avait pas semblé incohérent .
Je la porte en alternance avec mes autres montres et j’ai toujours le même plaisir à la redémarrer .
Cette montre a une vraie présence et ses finitions me semblent de très très bonnes factures .

La seule chose que j ai faite dessus c’est de changer le bracelet .

Avis montre MontBlanc E804c810
Avis montre MontBlanc Bd2b1f10
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:05

Les nouveautés de Montblanc sont très réussies et, selon moi, c'est la marque montante dans l'horlogerie.
Après face à Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
GuillemB
Membre Actif
GuillemB


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/03/2018

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyDim 8 Juil 2018 - 13:47

Merci, pour vos réponses Smile 
J'ai finalement pris une héritage (modèle du début) me reste plus qu'a bien expliqué que ce n'est pas un tout-terrain ^^
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyDim 8 Juil 2018 - 14:23

GuillemB a écrit:
Merci, pour vos réponses Smile 
J'ai finalement pris une héritage (modèle du début) me reste plus qu'a bien expliqué que ce n'est pas un tout-terrain ^^
Tu as pris quel modèle. 
Leurs collections ne m'inspire pas vraiment, ça reste classique. Par contre je trouve assez originale la 1858 Geosphere.
Revenir en haut Aller en bas
GuillemB
Membre Actif
GuillemB


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/03/2018

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyDim 8 Juil 2018 - 14:46

http://www.montblanc.com/fr-fr/collection/watches/montblanc-meisterstueck-heritage-collection/111622-montblanc-heritage-spirit-date-automatic.html

D'après ce que j'ai compris c'est plus une montre de soirée …. Mais bon le plus important est de respecter les goûts de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
GuillemB
Membre Actif
GuillemB


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/03/2018

Avis montre MontBlanc Empty
MessageSujet: Re: Avis montre MontBlanc   Avis montre MontBlanc EmptyDim 8 Juil 2018 - 14:46

http://www.montblanc.com/fr-fr/collection/watches/montblanc-meisterstueck-heritage-collection/111622-montblanc-heritage-spirit-date-automatic.html

D'après ce que j'ai compris c'est plus une montre de soirée …. Mais bon le plus important est de respecter les goûts de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis montre MontBlanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» Avis sur une montre
» Avis montre GC
» Avis montre lip
» Avis montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: